Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cette Europiccola a-t-elle un pressostat ?

2 participants

Cette Europiccola a-t-elle un pressostat ?  Empty Cette Europiccola a-t-elle un pressostat ?

Message par laur3ntl Dim 25 Nov 2012, 12:00

Bonjour à tous,

Je bave depuis un certain temps sur les Pavoni, que je trouve splendides. J'ai une Europiccola dans la ligne de mire, mais je ne suis pas sûr du modèle, et notamment de la présence d'un pressostat, qui semble bien utile.

C'est une Europiccola en cuivre et laiton, poignées plastiques, pas de manomètre et deux interrupteurs (on/off et max/min), chaudière de 0.8l visiblement. D'après vous, de quel modèle s'agit-il ? L'Europiccola ERH, donc avec presso ? Ou une autre ?

Ces bêtes-là ne sont pas données, je ne voudrais pas regretter mon achat !

Question subsidiaire : est-il facile de monter un mano dessus ? En trouve-t-on dorés (j'en ai vu en chrome chez les revendeurs de pièces, mais dorés ?)

Merci !
laur3ntl
laur3ntl

Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex

Revenir en haut Aller en bas

Cette Europiccola a-t-elle un pressostat ?  Empty Re: Cette Europiccola a-t-elle un pressostat ?

Message par rotchitos Dim 25 Nov 2012, 12:19

j'aimerais bien voir ta machine (en mp si tu veux) quoi qu'il en soit, s'il y a un inter mini/maxi alors il n'y a pas de presso...le presso c'est toi clown
par contre pour t'en assurer et comme on devrait le faire à chaque fois, il faut demander une photo du dessous (sans la plaque de base bien sur) pour s'assurer de la propreté de la machine et de la rouille si souvent présente Wink
pour le mano cuivre regarde chez espressoservice, à priori c'est dispo
http://www.espressoservices.co.uk/453040_pavoni_pressure_gauge.html

et le montage chez F.C
http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Faidate/manometro_ep_eng.htm
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Revenir en haut Aller en bas