Rajout Pressostat sur ancienne Europiccola
3 participants
Page 1 sur 1
Rajout Pressostat sur ancienne Europiccola
Bonjour a tous.
Je posséde en plus de ma La Pavoni Pro une Europiccola sans pressostat (modéle entre 1978 et 1984), que je n'utilise plus/pas car le temp surfing ce n'est pas mon truc.
Je suis complétement satisfait de Ma LP Pro avec pressostat.
Je me pose la question si le rajout d'un pressostat sur mon Europiccola ne serait pas la solution pour avoir une machine au même fonctionnement que ma Pro.
Biensur en passant par des étapes comme le perssage de la cuve de la chaudière, taraudage... commande sur expressoservices (pipe,pressostat...)...
Vous me direz, le mod PID est une solution mais cela dénature la philosophie de LP (enfin selon mon point de vue).
Auriez-vous des retours d'expérience ou des commentaires?
Merci
Je posséde en plus de ma La Pavoni Pro une Europiccola sans pressostat (modéle entre 1978 et 1984), que je n'utilise plus/pas car le temp surfing ce n'est pas mon truc.
Je suis complétement satisfait de Ma LP Pro avec pressostat.
Je me pose la question si le rajout d'un pressostat sur mon Europiccola ne serait pas la solution pour avoir une machine au même fonctionnement que ma Pro.
Biensur en passant par des étapes comme le perssage de la cuve de la chaudière, taraudage... commande sur expressoservices (pipe,pressostat...)...
Vous me direz, le mod PID est une solution mais cela dénature la philosophie de LP (enfin selon mon point de vue).
Auriez-vous des retours d'expérience ou des commentaires?
Merci
Méléagre- Date d'inscription : 13/07/2012
Machine à café : La Pavoni Pro Lusso
Broyeur : Grinta AMM
Re: Rajout Pressostat sur ancienne Europiccola
pourquoi risquer de broyer une pav europiccola toute mignone ou seulement la dénaturer alors que tu possèdes une pro et qu'elles ont été construites ainsi.
Une petite comme-ça s'utilise dans des circonstances de zenitude avec ses propres rituels.
En ce qui concerne le pid, effectivement ça dénature et ça amuse la galerie, mais j'ai remis la mienne en état d'origine, puisqu'à présent j'en ai une à presso. Et que de toutes manières je souhaitais revenir à l'original.
voilou pour mon avis.
Une petite comme-ça s'utilise dans des circonstances de zenitude avec ses propres rituels.
En ce qui concerne le pid, effectivement ça dénature et ça amuse la galerie, mais j'ai remis la mienne en état d'origine, puisqu'à présent j'en ai une à presso. Et que de toutes manières je souhaitais revenir à l'original.
voilou pour mon avis.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
comme je suis dans un bon jour car mon épave pro va redevenir plus vite que prévue une pav pro, je vais te donner cette solution. Le pid de voyage
Idéal pour les leviers car pas de pompe à actionner.
Donc on branche le pid sur le secteur et la machine sur le bloc pid et ça alimente en fonction de la t° voulue. Pour les cuves ouvertes hop la sonde dans la cuve. Pour les cuves fermées c'est un peu plus compliqué, donc collier, corde de guitare etc. autour de la chaudière pour maintien de la sonde.
Donc la machine n'est pas dénaturée et le système on l'utilise ou pas suivant les envies
on ne peut plus simple
Idéal pour les leviers car pas de pompe à actionner.
Donc on branche le pid sur le secteur et la machine sur le bloc pid et ça alimente en fonction de la t° voulue. Pour les cuves ouvertes hop la sonde dans la cuve. Pour les cuves fermées c'est un peu plus compliqué, donc collier, corde de guitare etc. autour de la chaudière pour maintien de la sonde.
Donc la machine n'est pas dénaturée et le système on l'utilise ou pas suivant les envies
on ne peut plus simple
- Spoiler:
- ma pro façon francesco cecarestÿle
pi je t'aurais donné le truc de toutes façons
Vincent,
ça fait aussi mûrir les tomates ? :P
carcas- Date d'inscription : 10/04/2010
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli- La Pavoni Europiccola - Reneka Duo
Broyeur : Santos 40a - Mazzer SJ
Merci Rochitos, en effet le pid nomade et reversible a tout moment est une bonne idée.
Une piste a retenir?
Ou as tu acheté ton pid?
Tu penses que percer la chaudiére est trop risqué?
Une piste a retenir?
Ou as tu acheté ton pid?
salut mon ami carcas, bah oui les tomates pour mûrir dans nos régions c'est pas la joiecarcas a écrit:Vincent,
Méléagre a écrit:Merci Rochitos, en effet le pid nomade et reversible a tout moment est une bonne idée.
Une piste a retenir? à toi de voir, je t'ai exposé mon point de vue
Ou as tu acheté ton pid?
ebay=>Hong Kong => bonheur
pour un manchot comme moi, oui. Pour un gars soigneux et équipé, pourquoi pas.
donc je confirme, il y a de bons bricoleurs
http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Faidate/ep_pressostato_eng.htm
http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Faidate/ep_pressostato_eng.htm
Merci encore, je pense m'orienter vers l'option "mise en place d'un pressostat".
Je vais faire percer la chaudiére par une main plus sure que la mienne, même si j'ai pas deux mains gauche, mais je ne suis pas expert en taraudage.
Je vais faire percer la chaudiére par une main plus sure que la mienne, même si j'ai pas deux mains gauche, mais je ne suis pas expert en taraudage.