Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Machine à expresso / capuccino

+7
hbf11
coffeebean
claudec
francoisax
lolo77370
Fika
Cyanure
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par francoisax Lun 26 Nov 2012, 22:42

Cyanure a écrit:À part ebay (que je préfère éviter), n'y a-t-il pas des boutiques en ligne où on trouve tout pour le café?

...ce serait trop facile Laughing Laughing !

francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 1427

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par Fika Lun 26 Nov 2012, 22:47

Si si, il y a plusieurs boutiques avec des produits (pour certains par contre, porlex.., ils faut regarder à l'étranger), souvent des torréfacteurs. Mais jamais de tout au même endroit.
Le Hario mini se trouve en France chez Café Mokxa pour pas très cher (et en plus, si tu veux du café, ils torréfient très bien).

Autrement il y a quelques moulins domestiques moins chers que le Grinta, mais cela dépend du budget, le manuel j'en ai un et c'est pas mal (mais pas pour enchainer les cafés).
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par hbf11 Lun 26 Nov 2012, 23:03

Cyanure a écrit:250€ quand même... Smile

J'ai lu quelque part qu'un moulin manuel était pas mal pour débuter.
En particulier, j'ai vu le moulin Hario Mill Skerton à 60€ sur MaxiCoffe.
C'est OK ou est-ce que je passe mon chemin?

Cyanure

Tu as moins cher ci dessous
http://www.coffeehit.co.uk/hand-coffee-grinders/c15

Attention , verifie et renseigne-toi bien que ton Hario Skerton ait un couvercle . Fut un temps il n'y en avait pas et les utilisateurs étaient obligés d'en fabriquer un avec un CD !!! ( mon beau-frère par exemple )
Prends le Herio mini Mill , lui a un couvercle c'est sûr ey certain cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty moulin

Message par claudec Mar 27 Nov 2012, 08:05

est ce que sur ces moulins manuels on peu regler la mouture?et peut on moudre le café pour la journée?Ou faut il le moudre a chaque tasse?

claudec

Date d'inscription : 25/11/2012
Machine à café : philips scaeco
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par laur3ntl Mar 27 Nov 2012, 08:23

Electrique ou manuel, mieux vaut moudre à la demande. Le café moulu s'évente très vite (une dizaine de minute) et perd donc son arôme. Mais le gain de temps à moudre en amont n'est pas conséquent. D'une part, avec un manuel, tu auras trop mal aux bras pour continuer plus de deux doses (en tout cas au début), et d'autre part, avec un électrique, moudre une dose te prendra une poignée de secondes, donc autant répéter l'opération chaque fois que nécessaire.

Et si finalement tu ne prends que deux cafés au lieu de cinq, ça t'évite de gâcher Smile
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty moulin

Message par claudec Mar 27 Nov 2012, 08:36

peut on regler la mouture sur les manuels?Et merçi pour ta reponse

claudec

Date d'inscription : 25/11/2012
Machine à café : philips scaeco
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par laur3ntl Mar 27 Nov 2012, 08:39

Les réglages sont moins fins que sur un moulin électrique pro, forcément, mais oui, c'est bien réglable. Il y a même des astuces pour améliorer la finesse de réglages, notamment avec le Porlex. Il y a un post dédié à ce sujet dans la section Atelier.
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty moulins

Message par claudec Mar 27 Nov 2012, 08:41

merçi l ami

claudec

Date d'inscription : 25/11/2012
Machine à café : philips scaeco
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par francoisax Mar 27 Nov 2012, 18:24

claudec a écrit:peut on regler la mouture sur les manuels?Et merçi pour ta reponse

oui !
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty expresso

Message par claudec Mar 27 Nov 2012, 19:46

j ai commandé sur coffee italia une gaggia classic avec le broyeur nemo lux plus pour 349 euros,c est le prix qui m a décidé;j ai deja vu sur un post qu il valait mieux modifier le nemo pour qu il broye plus fin.Je verrai ça quand je l'aurais

claudec

Date d'inscription : 25/11/2012
Machine à café : philips scaeco
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par Cyanure Mer 28 Nov 2012, 10:43

Je pense commander :
- Lelit PL41TEM à 400€ sur MaxiCoffee
- Hario Mini Mill à 34€ sur Mokxa

Pensez-vous que c'est trop pour un premier investissement?
Il y a aussi la Ascaso Dream à 479€ qui a l'air bien est qui est magnifique...

Pour le moulin, il semblerait que les moulin électriques soient quand même bien plus pratiques quoique bien plus cher et plus encombrant.

Ahhhh.... Trop de choix tue le choix!

Cyanure

Date d'inscription : 25/11/2012
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par lolo77370 Mer 28 Nov 2012, 11:06

bonjour

attention au moulin manuel

je m'explique

ce sont des moulins de bonne qualité (j'en ai 2) mais suis pas sur que pour commencer cela soit l’idéal. car au début il y a tout de même pas mal de petite chose a intégré dans sa façon de procéder mais rien d'insurmontable je te rassure. broyer quelques grammes de grains est plutôt agréables mais la répétition des shoots au début pour trouver ces paramètre peut vite décourager je pense. peut être que certains de ce forum on commencer avec un moulin manuel (ce qui n'est pas mon cas) et te dirons que non . alors attend plusieurs avis.

bonne route sur la route des saveurs

laurent

lolo77370
lolo77370

Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
Nombre de messages : 131
Localisation : au pied d'un tas de café (77)

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par giorgio Mer 28 Nov 2012, 12:00

Cyanure a écrit:Je pense commander :
- Lelit PL41TEM à 400€ sur MaxiCoffee
- Hario Mini Mill à 34€ sur Mokxa

Pensez-vous que c'est trop pour un premier investissement?
Il y a aussi la Ascaso Dream à 479€ qui a l'air bien est qui est magnifique...

Pour le moulin, il semblerait que les moulin électriques soient quand même bien plus pratiques quoique bien plus cher et plus encombrant.

Ahhhh.... Trop de choix tue le choix!
- Tu l'as dit surtout lorsqu'on débute, les essais vont être nombreux, après lorsque l'on est au point, l'usage d'un moulin manuel peut être un style de retour aux sources ou amusant mais bon surtout pour ceux qui ne se sont jamais emmerdés à moudre le café pour une famille de buveurs de café.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par Cyanure Mer 28 Nov 2012, 12:49

Hum... Donc moulin électrique à privilégier.
Je les trouve tous super gros ces moulins électriques.
N'y en a-t-il pas un bien et petit?

Cyanure

Date d'inscription : 25/11/2012
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par _didier_ Mer 28 Nov 2012, 19:05

Peut-être voir du coté des Eureka Mignon ou des Grinta mais là je pense que tu va exploser ton budget, ou alors en occasion.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par Lucio Mer 28 Nov 2012, 20:02

Si ton budget est de 500€ et que tu veux du matériel neuf, consacre 300 à la machine, 200 au moulin. Le ascaso I2 n'est pas extraordinaire, mais pas très gros. Le Mignon est nettement au dessus.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par Cyanure Ven 30 Nov 2012, 11:20

Après de longues discussions et négociations avec mon épouse, il semble que le budget alloué à la machine soit nettement réduit par rapport à mes attentes initiales...
Je n'ai pas dit mon dernier mot, toutefois que pensez-vous de la Ascaso Basic?
Elle est à 280€ chez MaxiCoffee ce qui revient à ce que propose Lucio au niveau du prix.
Est-ce une bonne machine pour commencer?

Cyanure

Date d'inscription : 25/11/2012
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par Lucio Ven 30 Nov 2012, 11:51

Il FAUT un moulin. Si tu n'as que 300€ à consacrer au café, oublie l'espresso, ou oublie le neuf. Prends un moulin et une aeropress par exemple.

L'ascaso, pourquoi pas, mais à ta place je mettrais légèrement plus pour avoir une Gaggia Classic, ne serait ce que pour avoir des filtres non pressurisés.


Dernière édition par Lucio le Ven 30 Nov 2012, 12:35, édité 1 fois

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty gaggia

Message par claudec Ven 30 Nov 2012, 12:30

actuellement sur coffee italia tu as la classic avec 1 moulin d'une valeur de 180e(nemos lux plus) qui est vendue(gaggia+moulin)349 euros mais sans les filtres non pressurisés que j ai payé 20 euros

claudec

Date d'inscription : 25/11/2012
Machine à café : philips scaeco
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par Cyanure Ven 30 Nov 2012, 13:58

Je prendrai le moulin à part. 300€ c'est le prix de la machine à café seule Smile

Cyanure

Date d'inscription : 25/11/2012
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par laur3ntl Ven 30 Nov 2012, 14:24

Tu peux t'en tirer à 300€ avec du matos correct : la Gaggia Espresso Pure est à 160€ sur Maxi. Tu te trouves un moulin pro d'occaz (100/150€) ou un manuel (certes, c'est moins pratique, mais on ne peut pas tout avoir avec un budget limité) pour moins de 50€. Avec ça, tu t'en sors pour 200 à 250€ et tu peux te faire un café plus que correct.
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par Cyanure Ven 30 Nov 2012, 14:26

Pour la machine, je peux dépenser environ 300€ (je ne suis pas à quelques euros près) Smile
Le moulin, je le prendrai à part, il ne compte pas dans le budget.

Cyanure

Date d'inscription : 25/11/2012
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par Invité Ven 30 Nov 2012, 14:54

Seulement il te faut un moulin en même temps que la machine, sinon elle sera décorative.

Je penses que tu le sais déjà, mais n'espère pas avoir quelque chose de correct avec du moulu de supermarché, ou même du moulu de torréfacteur.

A ce propos, même si ton torré dit pouvoir te faire une mouture espresso, ne tombe pas dans ce piège.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par coffeebean Ven 30 Nov 2012, 15:14

Chou a écrit:Seulement il te faut un moulin en même temps que la machine, sinon elle sera décorative.

Je penses que tu le sais déjà, mais n'espère pas avoir quelque chose de correct avec du moulu de supermarché, ou même du moulu de torréfacteur.

A ce propos, même si ton torré dit pouvoir te faire une mouture espresso, ne tombe pas dans ce piège.

+1 on finit par y arriver, mais au prix de xx aller/retours et essais Laughing
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par Cyanure Ven 30 Nov 2012, 15:14

En lisant le forum, on ne peut pas passer à coté du fait qu'il faut un bon moulin.
C'est sympa d'être prévenu, mais là je cherche à me concentrer sur la machine pour un cadeau de noel.
Je prendrai un bon moulin avec du bon café. Je veux la machine pour le jour de noel, mais si je recois le moulin un peu plus tard, pas de soucis.
Donc laissons le problème du moulin et du café à part Smile

J'ai lu que la Ascaso basic avait des problèmes de douchette et qu'il fallait la changer?
J'aimerais acheter une machine qui marche au premier coup et que je n'ai pas besoin de modifier d'emblée.
Si après quelques temps je dois changer des pièces, ce n'est pas un problème.

Qu'en pensez-vous?
Ascaso basic ou dois-je prendre mieux (en neuf uniquement)?

Cyanure

Date d'inscription : 25/11/2012
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par francoisax Ven 30 Nov 2012, 21:59

Cyanure a écrit:J'ai lu que la Ascaso basic avait des problèmes de douchette et qu'il fallait la changer?
J'aimerais acheter une machine qui marche au premier coup et que je n'ai pas besoin de modifier d'emblée.
Si après quelques temps je dois changer des pièces, ce n'est pas un problème.

Si j'ai bien compris, la machine est vendue tel quel pour être utilisée avec du pré moulu (et ESE), donc des filtres pressurisés. Pour la passer en non pressurisé il faut acheter un kit filtres + douchette et diffuseur.
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Machine à expresso / capuccino - Page 2 Empty Re: Machine à expresso / capuccino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum