Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Kopi luwak

+9
Flynn
Micco
zeb
pjantiao
damitch
giorgio
francoisax
Lucio
pierro1napoli
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kopi luwak  Empty Kopi luwak

Message par pierro1napoli Sam 08 Déc 2012, 23:47

Bonjour,

Je sais que je suis sur un forum dédié à l'espresso et que ce que je vais demander ne concerne pas l'espresso mais le café ou plutôt un café en particulier : le kopi luwak.

Pour les fêtes je souhaiterais goûter du kopi luwak. J'ai trouvé plusieurs sites proposant ce café :

1) les cafés et thés frédéric à Grenoble : 69.90€ les 250gr.

http://www.achat-grenoble.com/pro6675-Kopi-Luwak-d-Indonesie-Grand-cru-de-cafe-LES-CAFES-ET-THES-FREDERIC.htm

2) mon café.fr : 55€ les 250gr.

http://www.mon-cafe.fr/kopi-luwak-250-gr-p-849.html

3) cafénegrill : 39.90€ les 250gr.

http://www.cafenegril.fr/produit.php?id_categorie=622&id_categoriePourAiguillage=328&start=6&options%5Boption0%5D=250g+en+grains&idProduit=459&qte=1

Je souhaiterais être certain d'avoir acheté du kopi luwak et pas un café à la saveur du kopi luwak.

Selon vous, lequel serait le meilleur choix? Et pourquoi une telle différence de prix?

MERCI

pierro1napoli

Date d'inscription : 31/07/2012
Machine à café : La pavoni europiccola - Ascaso basic (barrista at home)
Broyeur : ascaso i mini 2
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 00:08

pierro1napoli a écrit:Bonjour,

Je sais que je suis sur un forum dédié à l'espresso et que ce que je vais demander ne concerne pas l'espresso mais le café ou plutôt un café en particulier : le kopi luwak.

Pour les fêtes je souhaiterais goûter du kopi luwak. J'ai trouvé plusieurs sites proposant ce café :

1) les cafés et thés frédéric à Grenoble : 69.90€ les 250gr.

http://www.achat-grenoble.com/pro6675-Kopi-Luwak-d-Indonesie-Grand-cru-de-cafe-LES-CAFES-ET-THES-FREDERIC.htm

2) mon café.fr : 55€ les 250gr.

http://www.mon-cafe.fr/kopi-luwak-250-gr-p-849.html

3) cafénegrill : 39.90€ les 250gr.

http://www.cafenegril.fr/produit.php?id_categorie=622&id_categoriePourAiguillage=328&start=6&options%5Boption0%5D=250g+en+grains&idProduit=459&qte=1

Je souhaiterais être certain d'avoir acheté du kopi luwak et pas un café à la saveur du kopi luwak.

Selon vous, lequel serait le meilleur choix? Et pourquoi une telle différence de prix?

MERCI

pale pale pale

Envoie moi quelques grains, je vais te les transformer en Chou Luwak Laughing clown

A choisir, je le prendrais chez Mon café car apparemment il le torréfie à la demande...

Quant à savoir si c'est vraiment ce café, il nous montre un certificat mais ça ne prouve pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 00:27

<hors sujet>

Moi le Kopi Luwak ça me rappelle ce que disait Beaudelaire de la bière Faro : "c'est de la bière deux fois bue"

</hors sujet>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par Lucio Dim 09 Déc 2012, 07:01

pierro1napoli a écrit:
Selon vous, lequel serait le meilleur choix? Et pourquoi une telle différence de prix?
Le meilleur choix est de ne PAS prendre de Kopi Luwak. Si tu veux un café exceptionnel et qui vaut son prix (i.e. sans marketing), je te conseille le Gesha de la ferme Granja la Espreranza en Colombie, que tu pourras trouver chez Cataldi, Mokxa, ou Coutume Café par exemple. Et en plus tu pourras choisir un conditionnement de 80 grammes, ce qui fait le paquet à 10€. Sans compter que tu conforteras ces torréfacteurs qui ont fait le choix de la qualité et non du marketing.

Le prix du Kopi Luwak dépend de très nombreux paramètres, il peut par exemple être produit de façon intensive en bourrant des civettes de grain de café. En plus d'être très cher, ce café est très quelconque. Donc le rapport qualité/prix ... Very Happy

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par francoisax Dim 09 Déc 2012, 13:29

Au passage (je ne sais pas ce qu'il en est pour le Kopi Luwak) les cafés dits "exceptionnels" ne se révèlent pas forcement mieux en espresso. Le Gesha Granja la Espreranza tout comme le BMJ sont à privilégier en méthodes douces !
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par pierro1napoli Dim 09 Déc 2012, 23:34

Bien qu'étant un fan inconditionnel d'espressi. Je n'utiliserai pas ma machine à espresso ascaso pour préparer le kopi luwak. Parait-il (French Press - According to some experts, this is the single best way to prepare Kopi Luwak coffee because it allows prolonged contact between the water and coffee without boiling the coffee and without resulting in any ground coffee at the bottom of your mug (as you do in both cases with Turkish Coffee), la meilleure façon de préparer le kopi luwak serait avec une machine à café française (french press).


D'autres avis sur mon premier message : où acheter du kopi luwak?
Merci pour vos messages

pierro1napoli

Date d'inscription : 31/07/2012
Machine à café : La pavoni europiccola - Ascaso basic (barrista at home)
Broyeur : ascaso i mini 2
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par giorgio Lun 10 Déc 2012, 07:54

- Vous verrez qu'un jour on réussira à vous vendre directement de la merde de civette de Mongolie orientale et qu'il y aura des gens pour en acheter à condition que ce soit cher, la connerie n'a pas de limite, il faut parfois faire gaffe à ne pas être encerclé :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par Lucio Lun 10 Déc 2012, 09:58

pierro1napoli a écrit:
D'autres avis sur mon premier message : où acheter du kopi luwak?
Nous t'avons répondu que c'était un piège marketing, nous n'allons pas te dire où en acheter.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par giorgio Lun 10 Déc 2012, 11:50

Lucio a écrit:
pierro1napoli a écrit:
D'autres avis sur mon premier message : où acheter du kopi luwak?
Nous t'avons répondu que c'était un piège marketing, nous n'allons pas te dire où en acheter.
- Mon chat viens de becqueter plein de grains de café que j'avais malencontreusement fait tomber, s'il a un de patience :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par Invité Lun 10 Déc 2012, 12:05

A propos de civette, je me demandais pourquoi les débits de boissons et de tabac de mon enfance s'appelaient souvent "la civette" .
Et bien apparemment ça n'a rien à voir avec le Kopi Luwak, mais avec le fait que les fumeurs parfumaient leur tabac avec une excrétion de l'animal en question :

référence : www.dicoperso.com/term/adaeaea5acaead,,xhtml


Pour le chat de Giorgio, je crois que je vais passer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par damitch Mar 11 Déc 2012, 15:03

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce post concernant le Kopi Luwak. Enfin plutôt sur ce que l'on appelle les "prédigérés". Il me semble que le Kopi est un des précurseurs de ces cafés.

Entendons-nous: je ne parlerai pas des civettes ou autres d'élevage car les animaux ne sont pas ménagés... Bref c'est de la batterie et c'est barbare. Le produit est de piètre qualité car on leur balance n'importe quoi en terme de cerise. Environ 80% si ce n'est plus du kopi luwak provient d'élevage en batterie. En acheter à des prix astronomiques et en être très déçu est, ma foi, tout à fait logique. C'est un peu comme le Bue Mountain, on est déçu dans les mauvaises années...

En revanche lorsqu'on peut goûter du naturel, alors là ça change tout. Ok ça reste cher, très cher, mais le procédé demande une manutention de folie... Bref c'est vraiment la cerise du gâteau...

Les sucs gastriques des bêbêtes agissent sur la fermentation de la graine de la cerise et changent ses propriétés organoleptiques. Il est faux, cher Giorgio, de penser que c'est de la M... , c'en est certes enrobé, peu de temps... Nos chères bêbêtes ne sont pas idiotes... Elles ne choisissent que les cerises les plus mûres et les plus belles, sans défauts. Quand on voit les graines de vert, elles sont prétrillées par les bestioles puis par les bestioles que nous sommes, grain par grain, lavés sèchées etc etc...

En tasse, un Jacu Bird (c'est un genre de faisant au Brésil) très serré (en expresso) se révèle d'une aromatique hallucinante, d'une longueur inégalée, d'une douceur surprenante (aucune amertume, aucune!)...

En tasse, un Lacu Ten (civette du Timor Oriental) va se révéler dans le fruit avec une longueur en bouche, je ne vous raconte pas... celui-là on le trouve chez Hédiard (Très, trop cher mais faut savoir qu'il n'y en a que quelque centaine de kilo par an - le singulier est volontairement employé car il me semble que c'est de cet ordre)

J'aimerai ne boire que ça mais bon suis pas Rotschild ou autre. Néanmoins si vous tombez sur un Jacu dont le prix semble plus abordable que le Luwak, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.

Si vous voulez goûter quelque chose ne goûtez que des trucs de bestioles sauvages, bio et tout le bastringue - donc forcément très très cher - au risque d'être très très très déçu...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par pjantiao Mar 11 Déc 2012, 17:40

George Howell :

"Kopi Luwak is coffee from assholes to assholes. If you can't cup the difference between this shit and handcrafted processed high quality coffee, then you've got some catching up to do."
pjantiao
pjantiao

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Marzocco Strada/ GB80 / GS3 / Cimbali dosatron M39 / Nuova Simonelli Aurelia 2 Competizione
Broyeur : Mazer / Cimballi / Malhkonig
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par giorgio Mar 11 Déc 2012, 19:37

pjantiao a écrit:George Howell :

"Kopi Luwak is coffee from assholes to assholes. If you can't cup the difference between this shit and handcrafted processed high quality coffee, then you've got some catching up to do."
- Oui, c'est bien mon avis et je crois que ce doit être le tiens aussi Wink
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par damitch Mar 11 Déc 2012, 20:59

C'est exactement mon avis concernant le kopi luwak. Avez-vous goûté ceux dont je parle?

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par Lucio Mar 11 Déc 2012, 21:13

Oui pour le Jacu Bird, rapport qualité/prix désastreux.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par damitch Jeu 13 Déc 2012, 16:17

Bien,

A ce que je crois comprendre nous sommes "tous" contre les cafés pré-digérés... Désolé pour toi Lucio si tu as goûté un mauvais Jacu Bird (d'ailleurs j'aimerai bien savoir où tu l'as goûté et combien ça t'a couté....).

Le problème c'est que il y a de tout dans ces cafés spéciaux et la qualité est généralement négligée. Le côté commercial prime car pour le luwak ça marche....

En revanche lorsque c'est bien fait c'est une vraie valeur ajoutée. Je ne dis pas que c'est une révélation absolue et que "si t'as pas bu ça à 50 ans t'es un minable..." comme dirait le bronzé permanent. Je dis juste que c'est très bon et que le luxe à 5 euros ou plus la tasse ça vaut la peine d'essayer.

Il m' a été donné de gouter des crus d'une plantation qui faisait du Jacu (bio, sauvage et toussa) et, entre leurs crus "normaux" et le Jacu la différence est tout à fait sensible, alors que les oiseaux se nourrissent dans la plantation avec les mêmes cerises que celles récoltées pour les crus "normaux"...

Ne voulant pas polémiquer, je me permets tout juste de donner mon avis.

Ce n'est pas parce que je n'ai jamais bu un très bon Blue Mountain que tous les Blue Mountain sont à mettre dans le même panier que les Luwak...

Ce n'est pas parce que George Howell a écrit:

"Kopi Luwak is coffee from assholes to assholes" et la suite que c'est une vérité absolue immuable et que de toutes façons ce n'est pas bon et patati et patata.

Lorsqu'on paye un prix exhorbitant on est en droit à s'attendre à quelque chose d'extraordinnaire on est forcément déçu... En goutant "à l'aveugle" sans connaître le prix on devient un peu plus indulgent et on trouve le café bon, très bon si c'est bien fait...

J'ai mangé chez Georges Blanc, j'étais déçu. C'était bon sans plus, trop gras, sans réelle finesse, le poulet pas sublimé mais noyé dans la crême (très bonne toutefois)... De là à dénigrer tous les "3 étoiles"...

Attention lorsque l'on raisonne par l'exemple... J'ai été très surpris par la remarque si catégorique de Pjantiao (pourtant j'ai bien lu toutes ses remarques et posts où il a été un peu chahuté, à tort, à mon avis...)

Bon, maintenant on va pas en ch... une pendule non plus...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par Lucio Jeu 13 Déc 2012, 16:37

damitch a écrit:
A ce que je crois comprendre nous sommes "tous" contre les cafés pré-digérés... Désolé pour toi Lucio si tu as goûté un mauvais Jacu Bird (d'ailleurs j'aimerai bien savoir où tu l'as goûté et combien ça t'a couté....).
Une fois dans un café "quelque part en France" (désolé pour l'imprécision Very Happy ), la dernière fois à la Caféothèque pour minimum 6€ la tasse. Ou 7, 8, je ne sais plus.

Entre ça et le Gesha disponible dans les bonnes crèmeries en cette fin d'année, mon choix est vite fait.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par pjantiao Jeu 13 Déc 2012, 18:31

Le Jacu est la même connerie que le luwak et compagnie. Au comité du café du brésil (dont le producteur est le vice-président), il est de notoriété publique, d'une part que son café est purement commercial, et d'autre part qu'il n'a pas assez d'oiseaux pour pouvoir produire autant.

D'autre part, en tant que torréfacteur qui en a vendu (je torréfie ce que mes patrons décident d'acheter et le vend aux prix qu'ils fixent, pas la peine de venir m'engueuler sur ce point, ce sont leurs décisions, pas les miennes), je peux affirmer que ce genre de café est par nature un café dégueulasse. Une des choses primordiales à contrôler pendant le processing du café vert est son taux d'humidité, de là dépendront la quantité d'eau disponible pour les réactions chimiques de création d’arômes et la solidité des cellules qui permettrons une augmentation de la pression pour que ces réactions puissent avoir lieu. En rendant aléatoire le taux d'humidité, en saccageant les cellules, on rend impossible une torréfaction correcte. Cette remarque est valable pour du déca, du malabar, du jacu, du luwak, etc...

A coté de cela, il y a des producteurs (rares sur le marché français) qui vont s’embêter à sélectionner leur parcelles, vérifier grain par grain le taux de sucre, d'humidité, faire des recherches sur les divers processing, etc... Tout cela représentant un travail absolument titanesque, et pour un prix généralement 4-5 fois inférieur à un prix d'un luwak, donc oui, ce dernier café, on peut dire que c'est un café de merde.

Quitte à s'émerveiller de cafés chers (ce dont je ne suis que peu adepte, tant il sera souvent mal utilisé, mais qu'importe), autant aller s’intéresser aux gesha d'amérique central, demander à vos torréfacteurs de s'intéresser aux cups of excellence de tous les pays. Pour avoir eux la chance de gouter l'année dernière presque une trentaine de cup of excellence du Brésil, je peux vous dire que là, on se prend un claque, que le gout est fascinant, dure des dizaines de minutes, évolue avec le temps. Renseignez vous sur les différents types de honey process, aux fruités fabuleux. Vous verrez qu'il y a là aussi des prix incroyable, sauf que cette fois-ci, cela s'explique par une main d’œuvre, un savoir faire, des technique, une passion qui vaut le coup de payer ce prix.
pjantiao
pjantiao

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Marzocco Strada/ GB80 / GS3 / Cimbali dosatron M39 / Nuova Simonelli Aurelia 2 Competizione
Broyeur : Mazer / Cimballi / Malhkonig
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par damitch Jeu 13 Déc 2012, 19:35

Bien, je vois que ce forum est un lieu idéal de partage et d'échange.

En gros je suis émerveillé par des cafés très chers qui ne sont en fait que de la M... Donc l'avis que je poste est tout aussi m...que.

Merci à toi, Pjantiao, et à ton omniscience, d'avoir cette délicatesse de remettre mes papilles dans le droit chemin. Les nombreux amateurs de Malabar apprécieront de découvrir enfin qu'il se délectent avec un café de M...

En attendant de boire un jus, buvons les paroles du Grand Mamamouchi ...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par Lucio Jeu 13 Déc 2012, 19:49

Le ton peut (doit ?) être un peu plus calme, mais il est difficile de lui donner tort.

Tu remarqueras qu'il dit que le "fameux" Malabar est "impossible à torréifier correctement", pas que c'est de la merde. Le "malabar moussoné" est un café "doux" (sans caractère ?), parce que c'est un café "vieux", dont la structure est quand bien même bien ravagée.

Vu la qualité du café disponible en France, il est raisonnable de penser que c'est justement parce qu'il est "doux" qu'il a beaucoup de succès. C'est un pas que je franchis allègrement Very Happy

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par damitch Jeu 13 Déc 2012, 21:17

Je pense que j'ai été assez courtois dans mes interventions.

J'ai tout simplement fait remarquer qu'il m'est arrivé de boire un Jacu Bird superbe et on me renvoie dans mes cordes en prétextant que tous ces cafés luwak et jacu ne valent pas tripette et que donc je me trompe, forcément... avec explications "scientifiques" à la clé sur la chimie interne de la graine etc etc, et en mettant dans le même sac les décas, les malabars... car ce sont tous des cafés impossibles à torréfier, voyons !!! (ok je suis un poil moqueur).

Quid du goût ? (ah, pardon, c'est "par nature dégueulasse" - c'est une citation de pjantiao)

Il m'est arrivé de "déguster" des COE qui n'arrivaient pas à la cheville de mon déca habituel.

Je n'en ai pas pour autant tiré tant de généralités...

C'était juste une remarque concernant mon expérience des prédigérés, rien de plus. Ce fut mal perçu. Tant pis. J'en boirai avec plaisir si j'en rencontre et non point par un quelconque snobisme; tout simplement parce que c'était bon.

Et donc je ne ferai pas de retour parce que cela n'en vaut pas la peine, visiblement.

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par zeb Jeu 13 Déc 2012, 21:56

pfff c'est comme sur la route ça, celui qui roule en "VAG" sait bien comment sa voiture est supérieure, et celui qui roule en Dacia où il n'a pas mit son argent... l'homme est comme ça...

A l'occase je gouterai un de ces cafés parce que la science peut bien dire tout ce qu'elle veut seul mon palais jugera. Quand j'étais un enfant, il y a quelques années maintenant on m'a appris à ne pas dire "c'est pas bon"; mais plus humblement "je n'aime pas". Je n'y arrive pas toujours alors je ne juge pas hein !

Pi moi j'men fous... je roule en citron Very Happy pfff c'qu'on peut être con...

Allez il parait que demain il fait jour, profitons en.

Bonne fin de soirée à tous
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10927

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012, 22:33

Sauf que celui qui roule en Dacia gardera sa voiture plus longtemps :P :P

Pour parler du sujet : Je ne connais pas ces cafés, mais rien que le fait de savoir d'où il sortent, ils ne m'intéressent pas.

Tampi si je loupe quelque chose, je suis assez dans la merde comme ça Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par giorgio Ven 14 Déc 2012, 08:06

- Oui, enfin le Malabar qui enchantait les papilles de nos aïeux puis une fois moussoné, celles de nos grands-parents, aujourd’hui, c'est surtout pour sa crema qu'il remporte encore du succès, à part quelques amateurs, nostalgiques de leurs ébats dans les meules de foin pendant les vacances à la campagne :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par pierro1napoli Sam 15 Déc 2012, 15:37

Merci pour vos informations sur le Kopi Luwak. En fait, c'est un torré qui m'a parlé de ce café et qui m'a expliqué que c'était vraiment un café d'exception, tout comme le blue montain. Que les prix (du luwak et du blue montain) sont à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'un café délicieux. Donc ne connaissant pas le produit, il était logique de faire confiance à un professionnel puisque c'est un torréfacteur. Mais avant d'avoir passé commande, j'ai voulu prendre des renseignements sur ce forum.

Je fais un nouveau topic concernant l'espresso très très corsé à l'italienne du SUD (NAPLES-SICILE) (car je n'ai plus jamais bu un espresso aussi bon que tous ceux que j'ai bu à NAPLES et en SICILE et j'en ai bu beaucoup et de beaucoup de bar différent sans jamais être déçu). Par contre ici, je suis en Belgique, les "expresso" servi au bar me satisfont rarement pour ainsi dire jamais. Peut-être que l'explication se trouve dans le fait que les belges aiment le café très très léger et détestent le café fort.

pierro1napoli

Date d'inscription : 31/07/2012
Machine à café : La pavoni europiccola - Ascaso basic (barrista at home)
Broyeur : ascaso i mini 2
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  Empty Re: Kopi luwak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum