Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Kopi luwak

+9
Flynn
Micco
zeb
pjantiao
damitch
giorgio
francoisax
Lucio
pierro1napoli
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par pierro1napoli Sam 15 Déc 2012, 15:37

Merci pour vos informations sur le Kopi Luwak. En fait, c'est un torré qui m'a parlé de ce café et qui m'a expliqué que c'était vraiment un café d'exception, tout comme le blue montain. Que les prix (du luwak et du blue montain) sont à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'un café délicieux. Donc ne connaissant pas le produit, il était logique de faire confiance à un professionnel puisque c'est un torréfacteur. Mais avant d'avoir passé commande, j'ai voulu prendre des renseignements sur ce forum.

Je fais un nouveau topic concernant l'espresso très très corsé à l'italienne du SUD (NAPLES-SICILE) (car je n'ai plus jamais bu un espresso aussi bon que tous ceux que j'ai bu à NAPLES et en SICILE et j'en ai bu beaucoup et de beaucoup de bar différent sans jamais être déçu). Par contre ici, je suis en Belgique, les "expresso" servi au bar me satisfont rarement pour ainsi dire jamais. Peut-être que l'explication se trouve dans le fait que les belges aiment le café très très léger et détestent le café fort.

pierro1napoli

Date d'inscription : 31/07/2012
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par giorgio Sam 15 Déc 2012, 15:47

pierro1napoli a écrit:Merci pour vos informations sur le Kopi Luwak. En fait, c'est un torré qui m'a parlé de ce café et qui m'a expliqué que c'était vraiment un café d'exception, tout comme le blue montain. Que les prix (du luwak et du blue montain) sont à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'un café délicieux. Donc ne connaissant pas le produit, il était logique de faire confiance à un professionnel puisque c'est un torréfacteur. Mais avant d'avoir passé commande, j'ai voulu prendre des renseignements sur ce forum.

Je fais un nouveau topic concernant l'espresso très très corsé à l'italienne du SUD (NAPLES-SICILE) (car je n'ai plus jamais bu un espresso aussi bon que tous ceux que j'ai bu à NAPLES et en SICILE et j'en ai bu beaucoup et de beaucoup de bar différent sans jamais être déçu). Par contre ici, je suis en Belgique, les "expresso" servi au bar me satisfont rarement pour ainsi dire jamais. Peut-être que l'explication se trouve dans le fait que les belges aiment le café très très léger et détestent le café fort.
- Tu sais que la communauté Italienne,Sicilienne est nombreuse en Belgique, tu devrais voir avec elle où ils boivent leur jus dans ton secteur Wink
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par pierro1napoli Sam 15 Déc 2012, 15:55

Malheureusement les Italiens de Belgique (les plus conservateurs utilisent encore leur cafetière Napolitaine mais avec du café de supermarché) les autres ben c'est le café de Georges Very Happy

pierro1napoli

Date d'inscription : 31/07/2012
Machine à café : La pavoni europiccola - Ascaso basic (barrista at home)
Broyeur : ascaso i mini 2
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par giorgio Sam 15 Déc 2012, 16:03

pierro1napoli a écrit:Malheureusement les Italiens de Belgique (les plus conservateurs utilisent encore leur cafetière Napolitaine mais avec du café de supermarché) les autres ben c'est le café de Georges Very Happy
- Ha, tu ne connais pas les bons mais c'est pas grave !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par Micco Dim 29 Sep 2013, 05:37

pjantiao a écrit:George Howell :

"Kopi Luwak is coffee from assholes to assholes. If you can't cup the difference between this shit and handcrafted processed high quality coffee, then you've got some catching up to do."
Je remonte ce (pas si) vieux topic qui me fait réagir. Je n'ai jamais goûté de Kopi Luwak, ni de Jacu, mais ma curiosité me poussera à le faire. Il n'y a pas que du marketing la dedans. Il y a un rapport de confiance, qui apparemment se perd partout; les deux ou trois torréfacteurs chez qui je me fournis, je les connais, j'ai discuté avec eux et je leur fait confiance. Si l'un d'eux me dis "tu devrais gouter ça, c'est pas mal", c'est qu'il a trouvé la chose intéressante et que, de fait, c'est intéressant ! L’intérêt d'acheter chez des artisans, et pas au supermarché, c'est justement pour ça : échanger, dialoguer, être conseillé...

Par ailleurs, On va pas se faire intimider par des grains de café prédigérés ! Nous sommes d'une culture qui cultive le moisi, le pourri : Nous mangeons des viandes qui maturent une quarantaine de jours, des fromages moisis, voire avec des vers (amis Corses bonjour)... allons !

Qu'une remarque comme cette citation émane de quelqu'un originaire d'un pays où le cru n'est pas toléré, sauf pasteurisé, mais là ce n'est plus cru, ne m'étonne guère. Ce n'est pas de la merde, ces grains, c'est un peu comme si on les avait fait fermenter, le Kopi Luwak ou le Jacu agissent comme des accélérateurs. Après les grains sont lavés, on ne la bouffe pas cette merde...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par giorgio Dim 29 Sep 2013, 07:36

Ha, bein heureusement que "c'est pas mal" parce que pour le prix si c'était "mal" ça serait con d'acheter du café récolté dans de la merde au double du prix d'un excellent Blue Mountain, il est de surcroit horriblement acide, j'espère qu'au moins, il est bien lavé  pale  Enfin même les bobos doivent faire se qu'ils veulent de leur fric 60€ les 250g ça va ça vient Evil or Very Mad
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par Micco Dim 29 Sep 2013, 07:54

Giorgio, tu ne discutes jamais de vive voix avec des gens, je sais pas...des amis, des connaissances ? Tu sais très bien ce que je veux dire quand je dis "c'est pas mal" dans une discussion comme celle là; tu sais ce qu'est un euphémisme : Tu fais offense à ta propre intelligence en faisant mine de ne pas comprendre et tu m'offenses en me prenant pour un crétin.
Aussi, commente les posts que tu lis vraiment, apparemment tu n'as lu le précédent qu'en diagonale, je comprends ta productivité Wink

Les riches font ce qu'ils veulent de leur argent, n'est-ce pas ? En ce qui me concerne, ce n'est pas dans mon programme que d'en acheter, mais avant de porter un jugement à l'emporte pièce, je le gouterai. En attendant, j'évite de considérer la moitié de l'humanité comme imbécile et me dis qu'il doit bien avoir un certain intérêt s'il intéresse des gens en qui je fait confiance, ces Kopi et Jacu...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par Lucio Dim 29 Sep 2013, 10:44

Achète toi en une tasse avant d'acheter un paquet Smile 

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par giorgio Dim 29 Sep 2013, 12:15

- Un torréfacteur m'a fait goûter, j'ai pas fini ma tasse et je lui ai demandé de me faire autre chose en vitesse pour chasser acidité, quelle horreur  Rolling Eyes 
@micco
Non, je ne parle pas, je suis muet, je ne connais personne, je n'ai pas d'ami, je n'ai aucune connaissance, j'étais égoutier et ne parlais qu'aux rats et aux merdes, ça doit venir de là mon dégoûts (et des couleurs) pour cette chiure de civette, oui, oui, les riches font ce qu'ils veulent de leurs argent et les pauvres aussi Neutral
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par Flynn Dim 29 Sep 2013, 12:24

Ca me rappelle ce que Beaudelaire disait de la Faro :

C'est de la bière deux fois bue.



Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par Lucio Dim 29 Sep 2013, 12:25

Sur le Faro me semble-t-il.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par mat24 Dim 29 Sep 2013, 13:26

j'ai pas goutté, mais vu le prix et la provenance, franchement ca donne pas envie...No 

j'ai rien contre le moisi du fromage et du pinard, mais la non !

pi si cette civette bouffe des trucs qu'elle est pas capable digerer, c'est qu'elle est un peu conne quand meme, mais c'est pas une raison pour nous la refiler sa merde ! lol

a quand la noix de coco passée par le trou de balle d'un elephant 
lol! 
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par francoisax Dim 29 Sep 2013, 13:31

mat24 a écrit:pi si cette civette bouffe des trucs qu'elle est pas capable digerer, c'est qu'elle est un peu conne quand meme 
Ben... si, la civette digère la pulpe... Elle mange des cerises et rends les grains.
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par Flynn Dim 29 Sep 2013, 13:44

francoisax a écrit:
mat24 a écrit:pi si cette civette bouffe des trucs qu'elle est pas capable digerer, c'est qu'elle est un peu conne quand meme 
Ben... si, la civette digère la pulpe... Elle mange des cerises et rends les grains.
Je crois même que c'est une stratégie de dissémination couramment utilisée par les plantes. (Comme pour le dodo et le tambalacoque qui auraient disparu en même temps)

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par francoisax Dim 29 Sep 2013, 14:03

Le gui aussi je crois...
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par mat24 Dim 29 Sep 2013, 14:41

en tout cas ca ne me donne pas envie! par curiosité peut etre, un jour, mais bon, deja c'est hyper cher et si en plus c'est pas forcement bon...

mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par francoisax Dim 29 Sep 2013, 14:56

Au delà du prix ou du dégoût... la production est de quelques 100aines de kg/an (pas retrouvé les chiffres, s'il y en a). Au vue du marché mondial du café, au vue que les japonais (comme avec le BMJ) s'approprient une très grande quantité de la récolte, il est assez illusoire d'acheter dans une brûlerie lambda un paquet de vrai kopi et encore je ne parle pas de fraîcheur... je pense que la plupart du temps c'est vendre des œufs de lump au prix du béluga !
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par mat24 Dim 29 Sep 2013, 16:06

il y a moyen d'en faire venir direct d'indonesie
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par francoisax Dim 29 Sep 2013, 16:18

C'est une question ou une affirmation ?
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par giorgio Dim 29 Sep 2013, 17:06

Flynn a écrit:
francoisax a écrit:
mat24 a écrit:pi si cette civette bouffe des trucs qu'elle est pas capable digerer, c'est qu'elle est un peu conne quand meme 
Ben... si, la civette digère la pulpe... Elle mange des cerises et rends les grains.
Je crois même que c'est une stratégie de dissémination couramment utilisée par les plantes. (Comme pour le dodo et le tambalacoque qui auraient disparu en même temps)
- A noter que bien que ça soit très dissimulé, l'huile d'argan est produite par le noyau du fruit becquetées par les chèvres (qui n'hésitent pas à monter dans les arbres) et rejetés par les chèvres.



Dernière édition par giorgio le Mer 02 Oct 2013, 19:57, édité 2 fois
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par mat24 Dim 29 Sep 2013, 17:09

affirmation .

si tu connais des personnes qui font le voyage de temps en temps, ca doit pas poser trop de souci de ramener un petit paquet.
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par Lucio Dim 29 Sep 2013, 17:17

Oui bien sûr, du bon vieux kopi luwak d'élevage... A vue de nez, je dirais que ça doit faire 90 à 99 /100 de ce qui est vendu ...

J'adore.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par mat24 Dim 29 Sep 2013, 17:22

tu peux aussi aller le ramasser toi meme dans la foret jungle , il sera surement meilleur, encore bien tiede . lol
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par Invité Dim 29 Sep 2013, 18:58

Lucio a écrit:Oui bien sûr, du bon vieux kopi luwak d'élevage... A vue de nez, je dirais que ça doit faire 90 à 99 /100 de ce qui est vendu ...

J'adore.
Entièrement d'accord avec toi Lucio. C'est de l'élevage en batterie, aucun respect des animaux, les civettes sont gavées, non soignées lorsqu'il le faut et dès que l'une d'entre elles meurt, elle est tout de suite remplacée par une autre...

Voilà pourquoi je n'en boirais jamais et il y a même certains torréfacteurs qui refusent d'en faire importer pour ces raisons.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.theguardian.com/lifeandstyle/wordofmouth/2013/sep/13/civet-coffee-cut-the-crap

Kopi luwak  - Page 2 Shot-was-taken-on-a-civet-008



Rolling Eyes Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par mat24 Dim 29 Sep 2013, 19:56

vu comme ca on est bien d'accord ! pas de souci la dessus !

une raison de plus pour pas en acheter.
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par Micco Dim 29 Sep 2013, 20:34

mat24 a écrit:vu comme ca on est bien d'accord ! pas de souci la dessus !

une raison de plus pour pas en acheter.
Effectivement, on est d'accord là dessus
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Kopi luwak  - Page 2 Empty Re: Kopi luwak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum