Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dévisser la douchette de la Silvia

+2
Lucio
Baps
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dévisser la douchette de la Silvia - Page 2 Empty Re: Dévisser la douchette de la Silvia

Message par cophil2c Mer 19 Déc 2012, 09:33

Bonjour, Smile
Geoffrey a écrit:Je ne sais pas si tu as essayé, mais il est plus facile d'avoir la douchette "en bas" afin de pouvoir utiliser le poid du corps..  [...]
Maintenant si le groupe est déposé cela présente un sérieux avantage... As-tu le moyen de l'immobiliser correctement, (entre les mors d'un étau avec précautions, ou au moins l'assistance d'un tiers) afin de permettre le meilleur appui, d'autant que, toujours au vu des photos, la fente de la vis ne "semblait" pas trop endommagée...

Et puis la solution proposée ci-dessus par "popof" est également à envisager, au besoin en faisant l'acquisition d'une clé assez bon marché, et en réduisant la partie chanfreinée afin d'optimiser l'emprise de l'outil.

cophil2c

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser la douchette de la Silvia - Page 2 Empty Re: Dévisser la douchette de la Silvia

Message par Baps Mer 19 Déc 2012, 18:39

Merci à tous pour vos réponses !

Après des heures d'effort, je l'ai vaincu cette fichue vis !
Pour ceux qui auraient un problème similaire : j'ai tapé la vis comme un forcené sur tous les côtés avec un tournevis + marteau. La vis s'est déformée et j'ai enfin pu avoir une prise avec une clé de 8. Victoire cheers

Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre Smile
Baps
Baps

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF

Message par barthdvs Mer 19 Déc 2012, 18:50

Bonne nouvelle.

Au moins toi, tu feras attentions à la vis lors des futur démontages. Smile
barthdvs
barthdvs

Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One

Message par Baps Mer 19 Déc 2012, 19:10

Ca c'est sûr... Pour être tranquille j'ai recommandé joints + douchette + vis ça m'évitera des mauvaises surprises comme celle-là la prochaine fois.
Baps
Baps

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF

Message par cophil2c Mer 19 Déc 2012, 19:30

Satisfait que tu aies triomphé ! Smile

Alors à titre purement informatif, il "semble bien" au vu des photos que l'écran de douchette présent sur celles-ci était celui prévu pour accueillir une vis à tête fraisée, mais bien sûr sans réelle incidence sur les difficultés rencontrées pour la dépose, sauf pour l'empreinte hexagonale qui était par ce fait rendue un peu moins accessible.
cophil2c
cophil2c

Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2