Dévisser la douchette de la Silvia
+2
Lucio
Baps
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dévisser la douchette de la Silvia
Bonjour,
Et puis la solution proposée ci-dessus par "popof" est également à envisager, au besoin en faisant l'acquisition d'une clé assez bon marché, et en réduisant la partie chanfreinée afin d'optimiser l'emprise de l'outil.
Maintenant si le groupe est déposé cela présente un sérieux avantage... As-tu le moyen de l'immobiliser correctement, (entre les mors d'un étau avec précautions, ou au moins l'assistance d'un tiers) afin de permettre le meilleur appui, d'autant que, toujours au vu des photos, la fente de la vis ne "semblait" pas trop endommagée...Geoffrey a écrit:Je ne sais pas si tu as essayé, mais il est plus facile d'avoir la douchette "en bas" afin de pouvoir utiliser le poid du corps.. [...]
Et puis la solution proposée ci-dessus par "popof" est également à envisager, au besoin en faisant l'acquisition d'une clé assez bon marché, et en réduisant la partie chanfreinée afin d'optimiser l'emprise de l'outil.
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Merci à tous pour vos réponses !
Après des heures d'effort, je l'ai vaincu cette fichue vis !
Pour ceux qui auraient un problème similaire : j'ai tapé la vis comme un forcené sur tous les côtés avec un tournevis + marteau. La vis s'est déformée et j'ai enfin pu avoir une prise avec une clé de 8. Victoire
Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre
Après des heures d'effort, je l'ai vaincu cette fichue vis !
Pour ceux qui auraient un problème similaire : j'ai tapé la vis comme un forcené sur tous les côtés avec un tournevis + marteau. La vis s'est déformée et j'ai enfin pu avoir une prise avec une clé de 8. Victoire
Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre
Baps- Date d'inscription : 03/09/2012
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF
Bonne nouvelle.
Au moins toi, tu feras attentions à la vis lors des futur démontages.
Au moins toi, tu feras attentions à la vis lors des futur démontages.
barthdvs- Date d'inscription : 13/05/2010
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
Ca c'est sûr... Pour être tranquille j'ai recommandé joints + douchette + vis ça m'évitera des mauvaises surprises comme celle-là la prochaine fois.
Baps- Date d'inscription : 03/09/2012
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF
Satisfait que tu aies triomphé !
Alors à titre purement informatif, il "semble bien" au vu des photos que l'écran de douchette présent sur celles-ci était celui prévu pour accueillir une vis à tête fraisée, mais bien sûr sans réelle incidence sur les difficultés rencontrées pour la dépose, sauf pour l'empreinte hexagonale qui était par ce fait rendue un peu moins accessible.
Alors à titre purement informatif, il "semble bien" au vu des photos que l'écran de douchette présent sur celles-ci était celui prévu pour accueillir une vis à tête fraisée, mais bien sûr sans réelle incidence sur les difficultés rencontrées pour la dépose, sauf pour l'empreinte hexagonale qui était par ce fait rendue un peu moins accessible.
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Page 2 sur 2 • 1, 2