Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame

+15
dr machine
yomgaille
Bruno.m06
auxanges
coffeebean
scons
Bac à sable
Fredo64160
Stef26
cox
giorgio
MKSwing
barthdvs
pepe
ye
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Empty Re: Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame

Message par dr machine Mar 15 Jan 2013, 19:44

j'ai pas eu la patience de lire tous les posts à ton sujet.
vu la photo avec l'accumulation de calcaire il s'agit vraisemblablement ici
d'un bouchon de calcaire qui a du se former àl'intérieur du coude que tu as
tout entartré.
Démonte le puis souffle dedans a voir si l'air passe,ou bien de suite aprés au
niveau de l'echangeur 'syphon intérieur".
essaye ça et dis nous

dr machine

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Empty Re: Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame

Message par ye Mer 16 Jan 2013, 04:58

en effet c'est stupide d'avoir tout démonté pour s'apercevoir que mon pb venait de la douchette.
je tiens en passant a remercier tout ce qui ont pris le temps de me lire et surtout de m'encourager, sinon je n'aurai pas ose le faire tout seul. mais c'est vrai, c'est possible. j'ai pris des photos pendant les différentes étapes du démontage, ce m'a bien aide pour le remontage.
par contre maintenant j'ai des grosses fuites. pourtant j'ai serre tout a fond.
eh oui, c'est pas fini! je suis bon pour la redemonter aujourd'hui.
je crois comprendre que même s'il n'y a pas de joints a la conception, de toute évidence il y avait une fuite, petite, responsable du dépôt calcaire.
donc je devrai peut-être me trouver des petits joints et les glisser dans les tuyaux.
vous en pense quoi?
je sais que bruno.m06 tu me l'avais conseille mais je penser en trouver lors du démontage. je serais alors allé dans une quincaillerie et j'aurai montre le vieux joint en disant je veux le même. mais pas joints alors je me suis dit que c’était pas indispensable. presse de finir j'ai tout remonte comme ca. erreur.

ok, maintenant quelques photos:
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Dscn3410
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Dscn3411
tu m’étonnes que l'eau avait du mal a passer!

maintenant le tuyau soi-disant gave de calcaire:
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Dscn3310
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Dscn3412
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Dscn3311
sur les photos les tuyaux sont tels quels, sans nettoyage.
conclusion : je vous confirme qu'a l’intérieur des tuyaux il n'y a pas de calcaire.
//// que dalle ///
par contre a l’extérieur oui.
une petite fuite donc. est-ce que que si je mets un joint a l’intérieur des tuyaux ça peut régler mon pb d’après vous?

enfin, pour ce qui est du détartrage, je laisse tomber le vinaigre, j’essaierai de me trouver un produit exprès sur le web, vu que je trouve pas d'acide citrique.

ye

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta

Message par Bruno.m06 Mer 16 Jan 2013, 07:43

Bon, je t'avais prévenu Wink

Soit tu as des joints plat

Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Images1dps

Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Images2tg

soit c'est un raccord de type olive en cuivre (tu dois bien serrer)

Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Image3bl

sinon, tu dois mettre de la résine étanche sur le filetage (pas de vis) avant le serrage

Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Zoom1306244176

Bruno.m06
Bruno.m06

Machine à café : OSCAR Rouge
Broyeur : GRINTA Rouge

Message par giorgio Mer 16 Jan 2013, 07:49

- Lorsque l'on ne fait pas de backflush ce qui est forcément ton cas, tous les 15 jours on dévisse la douchette et on la nettoie ainsi que le bloc, on en profite pour vérifier et nettoyer le joint de coupe et la gorge autour, par ailleurs tous les jours, on nettoie avec une brosse dure coudée le joint et la douchette, on vide et nettoie la bassinnelle et on en profite pour remplir le réservoir, tu verras après c'est beaucoup plus propre et tout marche bien Laughing
giorgio
giorgio

Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par giorgio Mer 16 Jan 2013, 07:50

dr machine a écrit:j'ai pas eu la patience de lire tous les posts à ton sujet.
vu la photo avec l'accumulation de calcaire il s'agit vraisemblablement ici
d'un bouchon de calcaire qui a du se former àl'intérieur du coude que tu as
tout entartré.
Démonte le puis souffle dedans a voir si l'air passe,ou bien de suite aprés au
niveau de l'echangeur 'syphon intérieur".
essaye ça et dis nous

- Oui, ça se voit :P
giorgio
giorgio

Message par ye Mer 16 Jan 2013, 09:14

Bruno.m06 a écrit:sinon, tu dois mettre de la résine étanche sur le filetage
Salut Bruno,
c'est dommage je n'arrive pas a voir les photos que tu as collees.
dans notre cas, machine Oscar, a ton avis qu'est qui est le mieux?
parce que regarde cette photo:
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Dscn3312
il me semble que ce n'est pas jouable de mettre un joint la dedans. cela dit je suis pas expert.
ce que je veux dire c'est est-ce que la solution la plus adapte ca ne serait pas la resine?

ye

Message par ye Mer 16 Jan 2013, 09:18

giorgio a écrit:tous les 15 jours on dévisse la douchette et on la nettoie ainsi que le bloc, on en profite pour vérifier et nettoyer le joint...
maintenant je sais...
c'est ce que je ferai a l'avenir. je realise a quel point j'ai mal entretenu ma machine.
si jamais j'arrive a m'en sortir avec mes fuites...

ye

Message par Bruno.m06 Mer 16 Jan 2013, 09:22

D'après la photo, c'est un raccord du type "olive" ou "conique".

Sur le bout de ton tuyau, juste apres le coude tu as un épaulement qui doit être conique et qui rentre légèrement dans le "T"

C'est cette partie qui doit faire l'étanchéité au serrage.
Bruno.m06
Bruno.m06

Message par Bruno.m06 Mer 16 Jan 2013, 09:28

Regarde, il doit ressembler à ça :

http://www.banides-debeaurain.fr/wp-content/uploads/maxi_1910105.jpg

Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Maxi1910105

Bruno.m06
Bruno.m06

Message par ye Mer 16 Jan 2013, 10:45

Bruno.m06 a écrit:C'est cette partie qui doit faire l'étanchéité au serrage.
dois-je comprendre : recouvrir de résine le filtage de cette partie et serrer l’écrou a bloc?
par ailleurs, je m'interroge, j'aimerai connaitre ton avis : est-ce que je dois considérer qu'il faut répéter cette opération pour tout les tuyaux auxquels j'ai touches?

Dernière édition par ye le Mer 16 Jan 2013, 10:53, édité 1 fois

ye

Message par Bruno.m06 Mer 16 Jan 2013, 10:48

Non, dans ce cas ce n'est pas l'écrou qui fait l'étanchéité.
C'est le petit embout conique qui rentre dans le "T".
Tu dois juste serrer bien fort.
Bruno.m06
Bruno.m06

Message par ye Mer 16 Jan 2013, 11:08

Bruno.m06 a écrit:Tu dois juste serrer bien fort.
je comprends ce que tu dis.
donc j'ai pas du serrer assez fort cette écrou.
ce qui devait aussi être le cas avant que je l'ouvre : tu te souviens de la première photo? le dépôt de calcaire venait de la a ton avis?

alors, question : quelle est la technique pour bien serrer sans risquer de tout péter? parce que j'ai constate que la chaudière n'est pas fixe. elle est juste maintenu par les tuyaux qui sont raccordes a elle. si on fait un peu le bourrin on arrache tout quoi!

désolé, mais je n'ai toujours pas compris. mes fuites actuelles viennent du fait que je n'ai pas serré assez fort (pourtant...) ou parce que j'aurais du mettre un joint quand c’était possible, ou parce que j'aurais du mettre de la résine, ou les 3 a la fois?

ye

Message par Bruno.m06 Mer 16 Jan 2013, 11:41

cheers Bon j'ai tout mon temps cheers

Regardes ton gros raccord en "T" qui va sur la chaudière et tu vois 3 étanchéité à faire :

Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Dscn3412e

Maintenant, utilise une bonne grosse pince pour maintenir le "T" pendant que tu sert des raccords.
Les raccords à la résine ne doivent pas être serrés à bloque.
Il suffit de mettre un peu de résine sur le filet extérieur (partie male) mais jamais sur la parie femelle car sinon au serrage tu repousses la résine à l'intérieur du raccord et tu risques de faire un bouchon.
Ensuite tu visse ton raccord en bloquant légèrement et c'est la résine en séchant qui fait l'étanchéité.

Quand tu as un raccord :

- soit tu as un écrou libre sur le tuyau (comme en partie haute du "T") et dans ce cas l'étanchéité se fait avec des joints plat, Américains ou par une olive conique en laiton.

- soit un coté du raccord possède un filetage male et l'autre un filetage femelle (comme la partie du "T" qui se visse sur la chaudière) et tu utilises de la résine (ou du téflon/filasse).
Bruno.m06
Bruno.m06

Message par ye Mer 16 Jan 2013, 13:57

LIMPIDE!!!
Bruno.m06 a écrit: cheers Bon j'ai tout mon temps cheers
merci pour ta patience. je cherche un emoticon dans ceux proposes par le forum, avec un smiley qui se prosterne pour dire merci mais y'en a pas.
celui la fera l'affaire: cheers
...bon, ça s’éclaire, je suis sur le point d'avoir 100% tout compris.
et pour tous les nuls en plomberie comme moi, j'ai trouve un site avec des photos : http://www.lamaisonduplombier.com/atelier/joints-et-etancheite/installation-et-depannage/
c'est la ou j'ai compris ce que veut dire "joint conique a olive en laiton"
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Bon-mo10
je sais que tu as mis des photos sur un de tes posts mais je n'arrive pas a les voir sur mon PC.
par ailleurs certaines photos du site en question ressemble beaucoup a notre machine oscar:
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Choisi10

Dernière édition par ye le Mer 16 Jan 2013, 14:23, édité 1 fois

ye

Message par ye Mer 16 Jan 2013, 14:21

ok je m'apprete a aller acheter des joints et de la resine (le teflon / filasse me semble trop complique).
par contre je m'interroge toujours, regarde cette photo:Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Dscn3313
ou celle la :
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Dscn3314

dans le cas present le mieux adapte est un petit joint plat que je positionnerai dans l'ecrou de serrage, comme sur cette photo :
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Mettre10
puisque l'olive conique de semble pas adapte a ce cas.

on en revient a ce que tu avais dit au debut : achete des petits joints et de la resine...

ok, je commence a comprendre.
pour le raccord en T je vais mettre un petit joint du cote de l'ecrou et de la resine sur les 2 autres parties sur le filetage males.

j'ai bien compris?

je vais aller dans un quincaillerie avec ca :
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Dscn3413
pour etre sur de prendre un joint a la bonne taille.

ye

Message par Bruno.m06 Jeu 17 Jan 2013, 14:19

Sur les 2 photos tu n'as pas besoin de joint.
Sur celle ou je vois le tuyau blanc tu fais ton serrage comme ça au niveau du petit écrou (pas de joint ni de résine) et au dessus si tu as démonté : résine.
Sur le reste du "T", résine côté chaudière. Sur le haut ou tu as l'écrou, pas besoin de joint car tu as deja un raccord conique en laiton (olive).

Réfléchis, si tu avais besoin de joint du aurais trouvé les anciens au démontage.
Bruno.m06
Bruno.m06

Message par ye Jeu 17 Jan 2013, 16:01

Bruno.m06 a écrit:Réfléchis, si tu avais besoin de joint du aurais trouvé les anciens au démontage.
je suis bien d'accord avec toi pas de joint au démontage donc pas besoin au remontage, par contre résine aux endroits que tu as mentionnes.

Par contre, je n'arrive pas a voir le raccord conique en laiton (olive) dont tu parles.
est-ce que tu le vois sur cette photo?
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Dscn3315
je dis ça parce que je pensais que ça devait ressembler a ça:
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Bon-mo11
donc si je comprends j'ai juste besoin d'un tube de résine.

ye

Message par Bruno.m06 Jeu 17 Jan 2013, 16:59

Tu vois bien que le bout de ton tuyau cuivre comporte un genre de collerette qui doit être légèrement conique à son extrémité.

C'est cette partie qui doit faire l'étanchéité au serrage (avec l'extrémité fileté de ton "T" qui doit aussi être légèrement en biseau/conique).

Donc oui, en regardant la vue éclaté de la machine du ne devrais pas avoir besoin de joints, juste de la résine.
Bruno.m06
Bruno.m06

Message par ye Jeu 17 Jan 2013, 17:30

OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!

je n'ai plus de question.
désolé d'avoir été lourd, mais quand on connait pas... on veut être sur d'avoir bien compris.
Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame - Page 3 Th10
Merci beaucoup pour ta patience.
je sais ce qu'il me reste a faire.
je vous fait un retour quand j'ai termine

ye

Message par ye Ven 18 Jan 2013, 11:59

mission accomplie.
quand je pense que mon pb était simplement ma douchette encrassée, j'ai envie de me taper la tête contre les murs.
bref, j'ai redemonter mes tuyaux, mis du téflon la ou je pouvais(j'ai pas trouve de résine) sur mes connexions toutes propres (car très encrassées a l’origine) et serre a fond, .
en resserrant, j'ai eu du mal a évaluer ma force. bon je pense que j'y suis aller trop fort c clair. eh ben j'ai tordu le tuyau coude avec le gros écrou qui va sur l'olive! si si! enfin disons qu'il a vrie au niveau du coude. c sur maintenant que son diamètre est réduit. je me demande quelles sont les conséquences a court et long terme...
si prochainement j'ai un problème je sais d’où il viendra...
bon, mais ca a l'air de marcher quand même. pour l'instant...

et malgré toute la force que j'ai mis pour serrer les tuyaux de la connexion en T, quand j'ai fait sortir de l'eau par la douchette, il y a quand même quelques gouttes qui se sont échappée au niveau de la connexion du T avec la chaudière.
après les avoir essuyées, il n'en est pas revenu par la suite. est-ce qu ça veut dire que je suis sauve? l'avenir nous le dira. je vais garder ma machine ouverte pendant quelques jours histoire de pouvoir repérer toute fuite éventuelle.

voila. me reste plus qu'a faire mon détartrage, mais il se pourrait bien que je sois sorti d'affaire.

Merci a tous, et a toi en particulier Bruno pour votre aide et encouragement.

ye

Message par Bruno.m06 Ven 18 Jan 2013, 12:08

Normalement, avec le teflon tu ne devrais pas avoir de gouttes qui sortent Exclamation

Le problème du teflon, c'est qu'il faut savoir le mettre en place :

1) tu l'enroule bien à plat autour du filetage en prenant soins de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (quand tu as la sortie du raccord face à toi).
En fait, quand tu visse ton raccord dans la chaudière tu tourne à droite et ton teflon doit être posé en sens inverse pour ne pas s'enlever au serrage.

2) ne jamais revenir en arrière (desserrer) quand tu fais le serrage car tu abime le teflon.

3) en mettre suffisamment de tours pour sentir que du force au serrage.

Very Happy
Bruno.m06
Bruno.m06

Message par ye Ven 18 Jan 2013, 12:34

AU SECOURS!!!!!!
Bien sur ça fuit toujours! quel naïf je suis. ben oui faut que je redemonte une troisième fois. et merde!
je prie pour ne pas aggraver la situation de mon tuyau coude que j'ai fait vrier en le serrant comme un bourrin.

je comprends mon erreur: le TEFLON.

ce coup ci je vais m'appliquer.

ye

Message par ye Sam 19 Jan 2013, 14:49

aye, c fait.
bon je crois que ce coup ci c bon. quel enfer mes amis.
je vous avoue qu'au 3ieme remontage ça va plus vite.
cette fois ci j'ai pas fait le blaireau je me suis mis sur une table avec un chaise et de la lumière pour bien travailler, sans se presser, au lieu de par terre a se dépêcher et a mal travailler.
j'ai bien mis le téflon, j'ai failli prendre une photo tellement j’étais fière de moi.
j'ai bien serre,en m’arrêtant au bon moment. j'ai finalement compris qu'il y avait toujours moyen de bien serre sans forcer sur la chaudière et sans vrier les tuyaux (c valable aussi pour ceux en plastique). avec 2 clés. en maintenant le T ou en utilisant les 2 écrous fins. c évident qu'il est inutile de forcer comme un bourrin. merci le téflon. merci Bruno.m06
résultat, après quelques test aucune fuite!

par contre reste a déplorer que lors des mes 2 premiers démontage / remontage j'ai fait virer un tuyau et ai fait bouger la chaudière. maintenant elle touche un partie en plastique, je ne peux plus fixer la plaque a cote du réservoir, et je dois forcer un peu pour remettre le couvercle (la partie en haut). mais je crois que c pas trop grave.

a par ça, ça a l'air de marcher. plus de fuites. l'eau s’écoule très bien.

ouf!

ye

Message par Bruno.m06 Sam 19 Jan 2013, 15:40

cheers cheers cheers
Bruno.m06
Bruno.m06

Message par giorgio Sam 19 Jan 2013, 16:02

- Bon et puis toi ne fais pas pareil que lui, bichonne-là bien ta belle, je passerai voir si l'entretien est bien fait dès que je navigue dans ton secteur
giorgio
giorgio

Message par Bruno.m06 Sam 19 Jan 2013, 18:38

Tu es le bienvenu Very Happy
Bruno.m06
Bruno.m06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant