Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame
+15
dr machine
yomgaille
Bruno.m06
auxanges
coffeebean
scons
Bac à sable
Fredo64160
Stef26
cox
giorgio
MKSwing
barthdvs
pepe
ye
19 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Oscar Nuova Simonelli: après un an d'amour parfait, le drame
Sur les 2 photos tu n'as pas besoin de joint.
Sur celle ou je vois le tuyau blanc tu fais ton serrage comme ça au niveau du petit écrou (pas de joint ni de résine) et au dessus si tu as démonté : résine.
Sur le reste du "T", résine côté chaudière. Sur le haut ou tu as l'écrou, pas besoin de joint car tu as deja un raccord conique en laiton (olive).
Réfléchis, si tu avais besoin de joint du aurais trouvé les anciens au démontage.
Sur celle ou je vois le tuyau blanc tu fais ton serrage comme ça au niveau du petit écrou (pas de joint ni de résine) et au dessus si tu as démonté : résine.
Sur le reste du "T", résine côté chaudière. Sur le haut ou tu as l'écrou, pas besoin de joint car tu as deja un raccord conique en laiton (olive).
Réfléchis, si tu avais besoin de joint du aurais trouvé les anciens au démontage.
Bruno.m06- Date d'inscription : 23/12/2012
je suis bien d'accord avec toi pas de joint au démontage donc pas besoin au remontage, par contre résine aux endroits que tu as mentionnes.Bruno.m06 a écrit:Réfléchis, si tu avais besoin de joint du aurais trouvé les anciens au démontage.
Par contre, je n'arrive pas a voir le raccord conique en laiton (olive) dont tu parles.
est-ce que tu le vois sur cette photo?
je dis ça parce que je pensais que ça devait ressembler a ça:
donc si je comprends j'ai juste besoin d'un tube de résine.
ye- Date d'inscription : 18/12/2012
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta
Tu vois bien que le bout de ton tuyau cuivre comporte un genre de collerette qui doit être légèrement conique à son extrémité.
C'est cette partie qui doit faire l'étanchéité au serrage (avec l'extrémité fileté de ton "T" qui doit aussi être légèrement en biseau/conique).
Donc oui, en regardant la vue éclaté de la machine du ne devrais pas avoir besoin de joints, juste de la résine.
C'est cette partie qui doit faire l'étanchéité au serrage (avec l'extrémité fileté de ton "T" qui doit aussi être légèrement en biseau/conique).
Donc oui, en regardant la vue éclaté de la machine du ne devrais pas avoir besoin de joints, juste de la résine.
Machine à café : OSCAR Rouge
Broyeur : GRINTA Rouge
OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!
je n'ai plus de question.
désolé d'avoir été lourd, mais quand on connait pas... on veut être sur d'avoir bien compris.
Merci beaucoup pour ta patience.
je sais ce qu'il me reste a faire.
je vous fait un retour quand j'ai termine
je n'ai plus de question.
désolé d'avoir été lourd, mais quand on connait pas... on veut être sur d'avoir bien compris.
Merci beaucoup pour ta patience.
je sais ce qu'il me reste a faire.
je vous fait un retour quand j'ai termine
mission accomplie.
quand je pense que mon pb était simplement ma douchette encrassée, j'ai envie de me taper la tête contre les murs.
bref, j'ai redemonter mes tuyaux, mis du téflon la ou je pouvais(j'ai pas trouve de résine) sur mes connexions toutes propres (car très encrassées a l’origine) et serre a fond, .
en resserrant, j'ai eu du mal a évaluer ma force. bon je pense que j'y suis aller trop fort c clair. eh ben j'ai tordu le tuyau coude avec le gros écrou qui va sur l'olive! si si! enfin disons qu'il a vrie au niveau du coude. c sur maintenant que son diamètre est réduit. je me demande quelles sont les conséquences a court et long terme...
si prochainement j'ai un problème je sais d’où il viendra...
bon, mais ca a l'air de marcher quand même. pour l'instant...
et malgré toute la force que j'ai mis pour serrer les tuyaux de la connexion en T, quand j'ai fait sortir de l'eau par la douchette, il y a quand même quelques gouttes qui se sont échappée au niveau de la connexion du T avec la chaudière.
après les avoir essuyées, il n'en est pas revenu par la suite. est-ce qu ça veut dire que je suis sauve? l'avenir nous le dira. je vais garder ma machine ouverte pendant quelques jours histoire de pouvoir repérer toute fuite éventuelle.
voila. me reste plus qu'a faire mon détartrage, mais il se pourrait bien que je sois sorti d'affaire.
Merci a tous, et a toi en particulier Bruno pour votre aide et encouragement.
quand je pense que mon pb était simplement ma douchette encrassée, j'ai envie de me taper la tête contre les murs.
bref, j'ai redemonter mes tuyaux, mis du téflon la ou je pouvais(j'ai pas trouve de résine) sur mes connexions toutes propres (car très encrassées a l’origine) et serre a fond, .
en resserrant, j'ai eu du mal a évaluer ma force. bon je pense que j'y suis aller trop fort c clair. eh ben j'ai tordu le tuyau coude avec le gros écrou qui va sur l'olive! si si! enfin disons qu'il a vrie au niveau du coude. c sur maintenant que son diamètre est réduit. je me demande quelles sont les conséquences a court et long terme...
si prochainement j'ai un problème je sais d’où il viendra...
bon, mais ca a l'air de marcher quand même. pour l'instant...
et malgré toute la force que j'ai mis pour serrer les tuyaux de la connexion en T, quand j'ai fait sortir de l'eau par la douchette, il y a quand même quelques gouttes qui se sont échappée au niveau de la connexion du T avec la chaudière.
après les avoir essuyées, il n'en est pas revenu par la suite. est-ce qu ça veut dire que je suis sauve? l'avenir nous le dira. je vais garder ma machine ouverte pendant quelques jours histoire de pouvoir repérer toute fuite éventuelle.
voila. me reste plus qu'a faire mon détartrage, mais il se pourrait bien que je sois sorti d'affaire.
Merci a tous, et a toi en particulier Bruno pour votre aide et encouragement.
Normalement, avec le teflon tu ne devrais pas avoir de gouttes qui sortent
Le problème du teflon, c'est qu'il faut savoir le mettre en place :
1) tu l'enroule bien à plat autour du filetage en prenant soins de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (quand tu as la sortie du raccord face à toi).
En fait, quand tu visse ton raccord dans la chaudière tu tourne à droite et ton teflon doit être posé en sens inverse pour ne pas s'enlever au serrage.
2) ne jamais revenir en arrière (desserrer) quand tu fais le serrage car tu abime le teflon.
3) en mettre suffisamment de tours pour sentir que du force au serrage.
Le problème du teflon, c'est qu'il faut savoir le mettre en place :
1) tu l'enroule bien à plat autour du filetage en prenant soins de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (quand tu as la sortie du raccord face à toi).
En fait, quand tu visse ton raccord dans la chaudière tu tourne à droite et ton teflon doit être posé en sens inverse pour ne pas s'enlever au serrage.
2) ne jamais revenir en arrière (desserrer) quand tu fais le serrage car tu abime le teflon.
3) en mettre suffisamment de tours pour sentir que du force au serrage.
AU SECOURS!!!!!!
Bien sur ça fuit toujours! quel naïf je suis. ben oui faut que je redemonte une troisième fois. et merde!
je prie pour ne pas aggraver la situation de mon tuyau coude que j'ai fait vrier en le serrant comme un bourrin.
je comprends mon erreur: le TEFLON.
ce coup ci je vais m'appliquer.
Bien sur ça fuit toujours! quel naïf je suis. ben oui faut que je redemonte une troisième fois. et merde!
je prie pour ne pas aggraver la situation de mon tuyau coude que j'ai fait vrier en le serrant comme un bourrin.
je comprends mon erreur: le TEFLON.
ce coup ci je vais m'appliquer.
aye, c fait.
bon je crois que ce coup ci c bon. quel enfer mes amis.
je vous avoue qu'au 3ieme remontage ça va plus vite.
cette fois ci j'ai pas fait le blaireau je me suis mis sur une table avec un chaise et de la lumière pour bien travailler, sans se presser, au lieu de par terre a se dépêcher et a mal travailler.
j'ai bien mis le téflon, j'ai failli prendre une photo tellement j’étais fière de moi.
j'ai bien serre,en m’arrêtant au bon moment. j'ai finalement compris qu'il y avait toujours moyen de bien serre sans forcer sur la chaudière et sans vrier les tuyaux (c valable aussi pour ceux en plastique). avec 2 clés. en maintenant le T ou en utilisant les 2 écrous fins. c évident qu'il est inutile de forcer comme un bourrin. merci le téflon. merci Bruno.m06
résultat, après quelques test aucune fuite!
par contre reste a déplorer que lors des mes 2 premiers démontage / remontage j'ai fait virer un tuyau et ai fait bouger la chaudière. maintenant elle touche un partie en plastique, je ne peux plus fixer la plaque a cote du réservoir, et je dois forcer un peu pour remettre le couvercle (la partie en haut). mais je crois que c pas trop grave.
a par ça, ça a l'air de marcher. plus de fuites. l'eau s’écoule très bien.
ouf!
bon je crois que ce coup ci c bon. quel enfer mes amis.
je vous avoue qu'au 3ieme remontage ça va plus vite.
cette fois ci j'ai pas fait le blaireau je me suis mis sur une table avec un chaise et de la lumière pour bien travailler, sans se presser, au lieu de par terre a se dépêcher et a mal travailler.
j'ai bien mis le téflon, j'ai failli prendre une photo tellement j’étais fière de moi.
j'ai bien serre,en m’arrêtant au bon moment. j'ai finalement compris qu'il y avait toujours moyen de bien serre sans forcer sur la chaudière et sans vrier les tuyaux (c valable aussi pour ceux en plastique). avec 2 clés. en maintenant le T ou en utilisant les 2 écrous fins. c évident qu'il est inutile de forcer comme un bourrin. merci le téflon. merci Bruno.m06
résultat, après quelques test aucune fuite!
par contre reste a déplorer que lors des mes 2 premiers démontage / remontage j'ai fait virer un tuyau et ai fait bouger la chaudière. maintenant elle touche un partie en plastique, je ne peux plus fixer la plaque a cote du réservoir, et je dois forcer un peu pour remettre le couvercle (la partie en haut). mais je crois que c pas trop grave.
a par ça, ça a l'air de marcher. plus de fuites. l'eau s’écoule très bien.
ouf!
- Bon et puis toi ne fais pas pareil que lui, bichonne-là bien ta belle, je passerai voir si l'entretien est bien fait dès que je navigue dans ton secteur
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Tu es le bienvenu
- Nan mais je déconne mais tu n'avais pas dit que tu étais du côté de Cannes ou Grasses, je sais plus, depuis quelques années je passe tous les ans quelques jours au-dessus de Grasses pendant mon court séjour sur la côte
Je suis à côté de Grasse : St Cezaire sur Siagne
- Ha, oui, je vois, il me semblait que tu étais dans ce coin, je t'envoie un petit message perso !
J'avais une petite fuite sur l ecrou du dessus de ma chaudiere et en regardant je me suis apercu que j'avais la meme chose que notre ami sur le raccord en T(avec du calcaire dessus mais pas dans les tuyanx).
J'ai donc procedé a son étanchéité. C'est nickel mais en remettant la machine en marche: j'ai entendu un très gros pchiiiiiiiiit et c'est sous l'écrou du millieu sur le dessus de la chaudiere ou il est connecté la sonde de température que de la vapeur et de l'eau est sorti.
Est ce que mon pressostat est mort? qui peut me faire un diagnostique?
J'ai donc procedé a son étanchéité. C'est nickel mais en remettant la machine en marche: j'ai entendu un très gros pchiiiiiiiiit et c'est sous l'écrou du millieu sur le dessus de la chaudiere ou il est connecté la sonde de température que de la vapeur et de l'eau est sorti.
Est ce que mon pressostat est mort? qui peut me faire un diagnostique?
bobparis94- Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
je précise la fleche de droite n'indique pas la valve de sécurité mais l'écrou qui se trouve en dessous et que l'on ne peut viore sur la photo.
C est bien possible que le pressostat soit mort. dans tous les cas, j'ai eu des fuites au de la connexion pressostat/chaudière et le remplacement du pressostat a résolu le problème. Bonne chance
Invité- Invité
Le boulon de la sonde était pas très bien vissé. Ca ne craint rien de rebrancher la machine pour voire si ce n'était que ca?
en principe non, mais fait attention. Toutes ces connexions sont en cuivre/ bronze. Ne serre pas trop. Tu pourrais abimer les pas de vis.
Invité- Invité
J'ai resserré l'écrou du dessus mais c'est en dessous que ca sort.
Ca doit être la pression qui n'est plus régulé? Vous me conseillez donc de changer le pressostat? Je reprends un Campini ou un Sirai?
Ca vaut le coup d'installer un écrou casse vide?
Ca doit être la pression qui n'est plus régulé? Vous me conseillez donc de changer le pressostat? Je reprends un Campini ou un Sirai?
Ca vaut le coup d'installer un écrou casse vide?
deuxieme question, vous utilisez quoi comme resine de serrage? J'en ai acheté une a brico et elle est nulle.
Quelles doivent etre les spec en température et bar?
Quelles doivent etre les spec en température et bar?
demande à gianni ce qu'il utilise
Invité- Invité
Bonsoir à tous, j'ai déjà eu le même problème que dans le premier message de ce thread, que j'ai résolu avec vos conseils (tirer de l'eau en même temps que la vapeur), merci.
En revanche depuis quelques semaines, j'ai un autre problème mineur : quand j'allume la machine et qu'elle est froide, je ne peux pas tirer d'eau du groupe. Il faut attendre quelques minutes pour qu'elle chauffe, que je puisse faire une purge vapeur, avant que l'eau veuille bien sortir du groupe.
Alors ce n'est pas du tout gênant puisque je n'ai pas besoin de tirer d'eau froide. Mais par curiosité, quelqu'un d'autre a le même comportement ? Ce n'est pas symptomatique d'un problème plus grave j'espère ?
Merci !
En revanche depuis quelques semaines, j'ai un autre problème mineur : quand j'allume la machine et qu'elle est froide, je ne peux pas tirer d'eau du groupe. Il faut attendre quelques minutes pour qu'elle chauffe, que je puisse faire une purge vapeur, avant que l'eau veuille bien sortir du groupe.
Alors ce n'est pas du tout gênant puisque je n'ai pas besoin de tirer d'eau froide. Mais par curiosité, quelqu'un d'autre a le même comportement ? Ce n'est pas symptomatique d'un problème plus grave j'espère ?
Merci !
FrigoAcide- Date d'inscription : 25/12/2012
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Julien, j'ai eu quelque chose de similaire. Il y avait des bulles d'air dans le système, suite à un manque d'eau. Sinon je ne peux pas t'aider.
Invité- Invité
Je suis moi aussi victime d'un phénomène étrange en allumant ma machine après avoir remplie le réservoir d'eau (que je sors à chaque remplissage). Lorsque je la met en marche, elle me tire de l'eau pendant quelques secondes avant de se mettre en chauffe, il n'y a toutefois pas d'eau qui sort. Il doit probablement avoir des bulles d'air dans les tuyaux ?! Mais ce qui est étrange, c'est qu'elle tire de l'eau sans mon autorisation (je précise que le bouton n'est pas enclenché hein ) Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Poz- Date d'inscription : 22/07/2014
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ
Tu as juste le bruit de la pompe qui fonctionne mais aucune eau ne coule ? Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal !
FrigoAcide- Date d'inscription : 25/12/2012
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5