Petites questions sur Oscar/Grinta avant achat
+11
Youpala
alex026
Fredo64160
golan921
yomgaille
titi6029
Bruno.m06
Shaïtan
giorgio
Charleez
homeration
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Petites questions sur Oscar/Grinta avant achat
@ Flynn,
Dans ta liste, pourtant très exhaustive, tu as oublié un accessoire indispensable :
Le programmateur que tu évoques vers la Casse Vide, pour avoir une machine stabilisée le matin, et prête à accomplir, de la manière la plus adéquate possible, son devoir après un petit coup de vapeur et un petit flush.
Programmation on ne peut plus simple : Pour moi :
ON à 4h30. (Comme ça à 5h30 mon oscar est complètement stabilisée).
OFF à 22h00 : Après cette heure je ne bois plus de café.
Concrètement
je mets mon Oscar sur ON (ou vérifie qu'elle l'est) après 22h00 (après lui avoir refait les niveaux).
Le matin, à 6h15, après un dernier expresso, un nettoyage du PF, un petit flush pour nettoyer la douchette, ... Et j’éteins mon Oscar (Sniiifff).
En rentrant du boulot, je la remet en route pour mes besoins du soir.
Oscar
Malabar.
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
.malabar_riton a écrit:En rentrant du boulot, je la remet en route pour mes besoins du soir.
Avoir un programmateur et que la machine ne soit pas chaude en rentrant du boulot ??
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
En gros, si je comprends bien, il est nécessaire d'avoir une petite heure de chauffe avant la 1er utilisation et après dans la journée on l’éteint si non utilisé ?
Si je fais les cafés du matin jusqu’à 8h, puis un vers 12h30, est il pertinent de l'éteindre entre temps ?
En dehors de la consommation d'élec, y a-t-il usure , entartrage +++ ??? ou pas ?
Si je fais les cafés du matin jusqu’à 8h, puis un vers 12h30, est il pertinent de l'éteindre entre temps ?
En dehors de la consommation d'élec, y a-t-il usure , entartrage +++ ??? ou pas ?
rororoaster- Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Bezzera magica pid
Broyeur : mini mazzer
- 1 heure c'est beaucoup. 30mn c'est bien, 15 min le minimum avec quelques astuces pour réchauffer le groupe.
- entre 8h et 12h oui pour moi ca vaut le coup de l'arrêter. Le pressostat n'est pas aussi fiable qu' un Sirai et il s'use un peu si tu laisses la machine branchée tout le temps. Ca fera aussi des économie de courant.
- entre 8h et 12h oui pour moi ca vaut le coup de l'arrêter. Le pressostat n'est pas aussi fiable qu' un Sirai et il s'use un peu si tu laisses la machine branchée tout le temps. Ca fera aussi des économie de courant.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
ca y est !!! tout est dans ma cuisine...
après 2 changements de café et 2 jours de réglage : toptop ou presque.
je vais avoir pas mal de question a mettre sur les autres post ( filtre 1 tasse, quel café choisir, mousse de lait pas top, créma et date de torrefaction ..)
merci pour tout et a de suite sur les differants post, enfin, si je me pomme pas trop en route.
rq: sans faire de pub: plusque très satisfait du site Elektro's. ultra top, sérieux convivial et très compétant . encore merci à lui.
rororoaster- Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Bezzera magica pid
Broyeur : mini mazzer
jeffmaury a écrit:q: sans faire de pub: plusque très satisfait du site Elektro's. ultra top, sérieux convivial et très compétant . encore merci à lui.
Attention Jeff : Ecrire comme tu l'as fait "Compétent", pourrait induire un vendeur assimilé à l'apparence d'un sexe féminin à l'époque du Divin Marquis, atteint de troubles de la digestion se traduisant par des vents abondants ...
Et là ... J'ai fait avancer le débat ...
Plus sérieusement, ... Bravo !
Bienvenue dans le cercle de ceux qui découvrent une autre face du café, ... Un nouveau monde.
Bonnes dégustations.
Malabar
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
@malabar_riton
Je n'ose employer le mot concupiscent avec toi. ...
Je n'ose employer le mot concupiscent avec toi. ...
Flynn- Prof'spresseur
Tu n'imaginerais quand même pas que je pourrais céder à la facilité pour en tirer un mauvais jeu de mot, ou une antistrophe quand même ?
Ce serait comme faire la messe au café du forum ...
Malabar
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
la fesse au camé ?
pas une antistrophe, mais une catastrophe
pas une antistrophe, mais une catastrophe
Flynn- Prof'spresseur
Pour revenir dans le sujet, ...
La Fesse au Camé, .... Plus semblable à un filtre non pressurisé qu'à son homologue pressurisé.
--> Tu as vu l'habilité avec laquelle je recentre le sujet sur les machines et ses accessoires
Pas piquée celle là ...
Malabar
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5