Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

porte filtre pressurisé ou non?

4 participants

porte filtre pressurisé ou non? Empty porte filtre pressurisé ou non?

Message par nonozzzzz Mar 10 Juil 2007, 16:04

Salut à tous!

Souhaitant acheter une machine expresso (pas dans l'immediat) mon choix se porte vers une francisfrancis X5 ou X3. Je souhaite savoir si le porte filtre proposé dans le "Kit moulu" et pressurisé ou non. De plus si les possesseurs de francis francis pourrez me (nous) dire (et aux interessés de passage Wink ) s'ils sont satisfait de leur machine et faire partager leurs experiences sur ces machines.

merci d'avance pour les réponses (tres tres tres Rolling Eyes ) nombreuses.

nonozzzzz

Machine à café : une miss silvia
Broyeur : Santos 6A

Revenir en haut Aller en bas

porte filtre pressurisé ou non? Empty Re: porte filtre pressurisé ou non?

Message par sdelgran Mar 10 Juil 2007, 23:59

Je crois que neuf, le prix des FrancisFrancis est proche d'une Rancilio Silvia (je les vois a 399 euros chez MaxiCafe). Elles ne soutiennent pas la comparaison, tant techniquement qu'au niveau de la qualite du resultat...

Je te conseillerais donc de regarder du cote de la Silvia, si tu es partant pour du neuf. Wink

sdelgran

Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !

Message par piment Mer 01 Aoû 2007, 01:06

nonozzzzz a écrit:Salut à tous!

Souhaitant acheter une machine expresso (pas dans l'immediat) mon choix se porte vers une francisfrancis X5 ou X3. Je souhaite savoir si le porte filtre proposé dans le "Kit moulu" et pressurisé ou non. De plus si les possesseurs de francis francis pourrez me (nous) dire (et aux interessés de passage Wink ) s'ils sont satisfait de leur machine et faire partager leurs experiences sur ces machines.

merci d'avance pour les réponses (tres tres tres Rolling Eyes ) nombreuses.

Bonjour, je viens seulement de voir votre message. Je possède personnellement une francisfrancis! X5 et suis particulièrement content de cette machine. Elle est belle, mais en plus, mon café coule en 25-30 secondes, la température est parfaite et la crème très belle. Pourtant j'utilise seulement les dosettes e.s.e. mais le résultat est très convaincant. Pour ce qui est des filtres présurisés, je sais que le mien (pour dosettes e.s.e.) ne l'est pas (heureusement !). Pour le filtre café moulu je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il le soit. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il l'aient présurisé. Le mieux serait que tu demandes à YoMan sur ce forum, qui possède une X5 avec porte filtre café moulu. Si cela t'intéresse, j'ai mis en ligne sur ce site l'éclaté de la X5 d'ailleurs.
piment
piment

Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino

Message par nonozzzzz Mar 14 Aoû 2007, 16:52

Salut

merci pour vos réponses piment et seldgran je reviens de vacances et je n'est pas pu répondre plus tot.
Finalement après avois bien réfléchit reparcourus le forum je me suis décidé à acheter une silvia et quelques petits accessoires sur maxicoffee.com
Pour ceux inscrit sur ce forum il ya 5% de réduc avec le code "expresso" en fin de commande. c mieux que rien sunny

nonozzzzz

Message par Admin Mar 14 Aoû 2007, 18:39

Puisque tu en parles et pour faire jouer la concurence à plein : as tu regardé les prix sur meo.fr?

J'ai fait le calcul pour le lot silvia + rocky et ils étaient intérréssant.

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

Message par nonozzzzz Mar 14 Aoû 2007, 19:41

oui j'avais regardé sur méo, la silvia est à 439 euros et sur mon-café.fr (c là que je l'ai acheté je me suis trompé sur le post d'avant) elle est a 469 - 5% = 445.55 euros mais la livraison est gratuite audessus de 80 euros d'achat (disons compris dans le prix geek ). Comme en plus j'ai acheté un tamper un pot à lait une boite pour mettre le café cela me permet de pas payer les frais de port.
A mon avis au final si l'on regarde juste pour la silvia entre méo et mon-café.fr c quasiment le meme prix car je pense que pour méo il fo payer la livraison en plus.
Sinon sur la baie une boutique http://search.stores.ebay.fr/K-fee-Max_machine-expresso_W0QQsaselZ173954545QQsofpZ0 vend des rancilio et des isomac. La silvia et à 400 euros et les frais de port sont de 15 euros avec une garantie de 1 an le kit pod ESE offert. Mais bon pour mon 1er achat j'ai préféré etre en confiance (à 99%) et m'adresser sur un site qui me parait professionnel et sur.

nonozzzzz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé