Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...
+6
tétine49
lolo77370
agentsmith555
yomgaille
caribou
rhfrlereturn
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...
tétine49 a écrit:C'est celle là que j'ai trouvé:http://www.leroymerlin.fr/recherche=acide+citrique ou sinon il y en a chez casto: http://www.castorama.fr/store/Acide-citrique-prod6270023.html . Après tout dépend de la taille du magasin peut être.
@agentsmith555 : Après mûre reflexion et plusieurs résultats en tasses et une reproductibilité plus que satisfaisante, j'ai laissé de côté le préchauffage. Mais merci à toi pour ton aide
J'ai vu d'autres produits avec le même emballage chez Leroy Merlin. Demain je vais faire encore quelques pharmacies. Sinon j'irais chez Casto. Merci
rhfrlereturn- Date d'inscription : 17/12/2012
agentsmith555 si tu n'avais pas mentionné le circlip, je pense que j'y serais encore...
Voici ce que donne la chaudière ouverte :
RAS
Voila pourquoi je n'avais pas d'eau qui sortait du groupe
Je pense que je vais avoir un peu de difficulté a enlevé le tube de sortie...
Plusieurs bain d'acide citrique sont a prévoir dans les jours a venir...
Voici ce que donne la chaudière ouverte :
RAS
Voila pourquoi je n'avais pas d'eau qui sortait du groupe
Je pense que je vais avoir un peu de difficulté a enlevé le tube de sortie...
Plusieurs bain d'acide citrique sont a prévoir dans les jours a venir...
Machine à café : Isomac Brio
n' essaie pas de retirer le tube de sortie, je crois qu'il est brasé au groupe, et puis ce n'est pas utile pour le nettoyage.
qui c'est qui est content d'avoir démonté .....?
quand je pense à tous ceux qui n'ouvrent pas, et à toutes les cochonneries qui stagnent dans leur chaudière,
tu peux démonter la résistance pour la tremper à part, mais surtout pas plus haut que les écrous, ou l'eau rentrerait dedans
j'avais utilisé un mélange de vinaigre et d'acide citrique à chaud : en 30 min, c'était propre !
qui c'est qui est content d'avoir démonté .....?
quand je pense à tous ceux qui n'ouvrent pas, et à toutes les cochonneries qui stagnent dans leur chaudière,
tu peux démonter la résistance pour la tremper à part, mais surtout pas plus haut que les écrous, ou l'eau rentrerait dedans
j'avais utilisé un mélange de vinaigre et d'acide citrique à chaud : en 30 min, c'était propre !
agentsmith555- Date d'inscription : 11/05/2012
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
OK donc le tube de sortie reste en place.
Malheureusement je n’ai pas accès à une cuve à ultrasons
J’avais lu qu’il ne faut pas trempé le haute de la résistance. Je vais réfléchir a comment la faire trempé pour évité cela.
Pourquoi ajouté du vinaigre a l’acide citrique ?
Malheureusement je n’ai pas accès à une cuve à ultrasons
J’avais lu qu’il ne faut pas trempé le haute de la résistance. Je vais réfléchir a comment la faire trempé pour évité cela.
Pourquoi ajouté du vinaigre a l’acide citrique ?
Le vinaigre est plus acide que l'acide citrique, mais par contre il a une odeur terrible. Je 'imagine que le mélange des deux c'est pour aller plus vite
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Il faut "juste" la dévisser de la chaudièrerhfrlereturn a écrit:J’avais lu qu’il ne faut pas trempé le haute de la résistance. Je vais réfléchir a comment la faire trempé pour évité cela.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Hello,
[edit] j'ai loupé des pages de lecture
[edit] j'ai loupé des pages de lecture
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
yomgaille a écrit:Il faut "juste" la dévisser de la chaudièrerhfrlereturn a écrit:J’avais lu qu’il ne faut pas trempé le haute de la résistance. Je vais réfléchir a comment la faire trempé pour évité cela.
Oui. Je voulais dire comment faire trempé seulement le haut J'ai utilisé un verre
Après 30 minutes dans une solution chaude de Calci-net.
J'imagine que je vais devoir utiliser de la laine d'acier pour faire partir le "rose" ?
J'imagine que je vais devoir utiliser de la laine d'acier pour faire partir le "rose" ?
Le rose n'est pas gênant, c'est la couleur d'origine je penses car sur la mienne c'était pareil, mais il faut bien rincer et gratter les impuretés. Sinon bon boulot!!!
tétine49- Date d'inscription : 31/01/2012
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
tétine49 a écrit:Le rose n'est pas gênant, c'est la couleur d'origine je penses car sur la mienne c'était pareil, mais il faut bien rincer et gratter les impuretés. Sinon bon boulot!!!
OK. Je grate avec un brosse en nylon ?
oui par exemple mais il ne reste pas grand chose à enlever, ça a l'air très propre maintenant, et ta résistance ça donne quoi? surtout
ne pas faire tremper les bornes.
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
tétine49 a écrit:oui par exemple mais il ne reste pas grand chose à enlever, ça a l'air très propre maintenant, et ta résistance ça donne quoi? surtout
OK merci.
Voici comment j'ai fait pour la résistance :
le résultat :
Mais avant de me couché je me demande si je n'ai pas besoin de faire un autre bain pour le bas. Y'ai un truc qui ne pars pas
pas sûre que tu arrive à récupérer les tâches du bas, moi aussi il en restait t'inquiètes pas! dit toi que ça peut être que mieux
par rapport à l'état initial! Bon boulot pour la résistance!!
par rapport à l'état initial! Bon boulot pour la résistance!!
L'intérieur de la chaudière n'est pas rouge normalement... je dirais que ton bain a créé un dépôt, n'étant pas chimiste je serais incapable de dire de quoi il s'agit mais perso, dans l'attente d'un avis éclairé je ne l'utiliserais pas telle quelle pour y faire chauffer de l'eau que je vais boire
J'avais juste récuré ma chaudière à la brosse métallique et au produit vaisselle, justement pour éviter ce genre de surprise...
J'avais juste récuré ma chaudière à la brosse métallique et au produit vaisselle, justement pour éviter ce genre de surprise...
Sur la mienne c'est devenu rouge aussi et je ne suis pas malade pour autant j'ai bien sûre passé pas mal d'eau avant de tirer
un café mais depuis extra!! à suivre si quelqu'un à des notions en chimie ça serait intéressant de voir ce qu'il en est.
un café mais depuis extra!! à suivre si quelqu'un à des notions en chimie ça serait intéressant de voir ce qu'il en est.
Pourrait être une dézincification en surface du laiton, à confirmer ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
A quel moment ? C'est ça la question car en usage "normal" ça n'a pas de raison de se produire.tétine49 a écrit:Sur la mienne c'est devenu rouge aussi
auxanges a écrit:Pourrait être une dézincification en surface du laiton, à confirmer ...
Pourquoi seulement la partie en contact avec l'eau de la chaudière est de cette couleur ? J'ai fait trempé la chaudière au complet et seulement les parties recouverte de calcaire semble prendre cette couleur...
J'ai récupéré un nouveau joint pour la chaudière et celui du groupe. Celui du groupe a besoin d’être changé mais le joint de la chaudière était en bon état. A 2€50 les deux...
J'ai une autre question. Si j'utilise des cristaux de soude pour nettoyer l’intérieur du pf qui est assez sale, pas de danger d’abimé l’extérieur du pf ?
Toujours personne qui pourrais me dire comment viré le rose dans ma chaudière
J'ai une autre question. Si j'utilise des cristaux de soude pour nettoyer l’intérieur du pf qui est assez sale, pas de danger d’abimé l’extérieur du pf ?
Toujours personne qui pourrais me dire comment viré le rose dans ma chaudière
Je vous ai donné une piste. Faites une recherche sur Google. Si confirmation, le rouge, c'est du cuivre après disparition superficielle du zinc, donc pas de problème. Je ne peux rien de plus, à vous de jouer.
Dernière édition par auxanges le Ven 25 Jan 2013, 19:01, édité 1 fois
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Voici une photo de l'intérieur de ma chaudière après nettoyage, c'est rose aussi et et je n'ai eu aucun soucis par la suite.
WOW! ça a bien avançé, félicitations !
en effet, le vinaigre en plus, c'était pour aller plus vite pour le rose, je suis d'accord avec auxanges, il s'agit à mon avis de cuivre, je l'avait éliminé à la dremel, mais un tampon à récurer, laine d'acier, ou autre abrasif fin devrait faire l'affaire.
de toute façon, le cuivre n'est pas connu pour sa toxicité ?
excellent travail !
en effet, le vinaigre en plus, c'était pour aller plus vite pour le rose, je suis d'accord avec auxanges, il s'agit à mon avis de cuivre, je l'avait éliminé à la dremel, mais un tampon à récurer, laine d'acier, ou autre abrasif fin devrait faire l'affaire.
excellent travail !
agentsmith555- Date d'inscription : 11/05/2012
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Un PF ne se nettoie pas, il se culotte, laisse-le noircir naturellement à l'usage, en le rinçant et en passant un coup d'éponge de temps en temps, c'est tout.rhfrlereturn a écrit:J'ai une autre question. Si j'utilise des cristaux de soude pour nettoyer l’intérieur du pf qui est assez sale, pas de danger d’abimé l’extérieur du pf ?
auxanges a écrit:Je vous ai donné une piste. Faites une recherche sur Google. Si confirmation, le rouge, c'est du cuivre après disparition superficielle du zinc, donc pas de problème. Je ne peux rien de plus, à vous de jouer.
OK. Donc le zinc disparais seulement dans la chaudière. L'extérieur n'est pas affecté.
tétine49 a écrit:Voici une photo de l'intérieur de ma chaudière après nettoyage, c'est rose aussi et et je n'ai eu aucun soucis par la suite.
OK
agentsmith555 a écrit: WOW! ça a bien avançé, félicitations !
excellent travail !
Si j'ai le temps ce weekend je vais voir ce que ca donne en grattent en peu. C'est plus de boulot que de laissé trempé
yomgaille a écrit:Un PF ne se nettoie pas, il se culotte, laisse-le noircir naturellement à l'usage, en le rinçant et en passant un coup d'éponge de temps en temps, c'est tout.rhfrlereturn a écrit:J'ai une autre question. Si j'utilise des cristaux de soude pour nettoyer l’intérieur du pf qui est assez sale, pas de danger d’abimé l’extérieur du pf ?
OK merci. Je pensais que les huiles de café dans le PF devais être nettoyé de temps en temps. Me bad
Merci pour votre aide. J'espère que tout ce passera relativement bien lorsque je vais tout remonté
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4