zerowatt ca 705
+21
Pouillot Véloce
T3m
hbf11
GOLF52
sergio88
pek
dynamos
yamast
Gautier
cremoso
Shaïtan
pootoogoo
r0bin
guig
Skydarking
Youpala
atino
sk60
Plagistedemars
zeb
rotchitos
25 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: zerowatt ca 705
mais charger en matière genre carrosserie puis ponçage ne serait pas suffisant pour combler les rayures ?
pour la chauffe, la machine ne fonctionnera pas bien souvent. Comme les autres, juste dans les grandes occasions
sinon j'ai encore avancé un peu et je soupçonne mon collectionneur de machine à écrire de ne m'avoir pas tout dit
mais là ou je pense qu'il se goure, c'est que là ça ne se dévisse pas. C'est juste une partie du piston.
Le reste est là
et je pense que c'est un piston en plusieurs parties comme la 707
de toute façon, cette partie bloquée est la partie dans laquelle vient se visser la tige du piston, donc ça devrait bouger dans l'axe et non se dévisser. Par contre ça ne bouge pas d'un poil!! tige vissée, groupe retournée (donc bout de tige au sol) et en exerçant un appui de tout mon corps dessus, je n'enfonce pas d'un quart de micron le piston...soit le ressort est à fond, soit c'est bloqué, soit il y a un truc qui m'échappe.
pour la chauffe, la machine ne fonctionnera pas bien souvent. Comme les autres, juste dans les grandes occasions
sinon j'ai encore avancé un peu et je soupçonne mon collectionneur de machine à écrire de ne m'avoir pas tout dit
mais là ou je pense qu'il se goure, c'est que là ça ne se dévisse pas. C'est juste une partie du piston.
Le reste est là
et je pense que c'est un piston en plusieurs parties comme la 707
de toute façon, cette partie bloquée est la partie dans laquelle vient se visser la tige du piston, donc ça devrait bouger dans l'axe et non se dévisser. Par contre ça ne bouge pas d'un poil!! tige vissée, groupe retournée (donc bout de tige au sol) et en exerçant un appui de tout mon corps dessus, je n'enfonce pas d'un quart de micron le piston...soit le ressort est à fond, soit c'est bloqué, soit il y a un truc qui m'échappe.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
me prend la tête ce truc est-ce que ça se dévisse, est-ce bloqué
pas logique le vissage, mais de là à ne pas bouger d'un poil...pff
pas logique le vissage, mais de là à ne pas bouger d'un poil...pff
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Pour la peinture :
- Le thermolaquage se pose directement sur le métal après grenaillage. Donc pour thermolaquer il faudrait combler les aspérités par un apport de métal parce que la couche de peinture ne les masquera pas.
- Peinture tradi au pistolet alors oui là c'est technique de peinture habituelle avec mastic synto sur les mauvais coups et ponçage jusqu'à obtention d'une belle surface prête à peindre.
Tu m'inquiètes avec ton piston sous tension. On ne réfléchi pas bien sous la pression alors à ta place j'essayerais de démonter par le haut. Le fourreau du ressort est en inox alors que la partie groupe bas de cuve est alu, c'est ça ? Alors à moins d'un montage à la presse ça doit pouvoir se démonter. Il est peut-être normal de ne pas pouvoir sortir le piston par en-bas. L'accident classique sur une machine à levier c'est le lâcher de levier sans mouture pour retenir... imagines les conséquences qu'auraient pu avoir un tel lâcher et ça t'aidera peut-être à comprendre ce qui est bloqué.
Je n'arrive pas bien à comprendre tes photos, actuellement sur les dernières photos tu n'as pas encore pu accéder au piston c'est bien ça ? Tu n'as pas encore vu le moindre joint de piston ? Il est aussi possible que la pièce percée soit effecctivement vissée et assure une butée basse au mouvement du piston. Où est passée la bague de 54 ? Tu pourrais pas faire une photo avec toutes les pièces que tu as démonté dans l'ordre où elles étaient ?
Bon c'est super brouillon... des idées en vrac pardon tu fais le tri ?
- Le thermolaquage se pose directement sur le métal après grenaillage. Donc pour thermolaquer il faudrait combler les aspérités par un apport de métal parce que la couche de peinture ne les masquera pas.
- Peinture tradi au pistolet alors oui là c'est technique de peinture habituelle avec mastic synto sur les mauvais coups et ponçage jusqu'à obtention d'une belle surface prête à peindre.
Tu m'inquiètes avec ton piston sous tension. On ne réfléchi pas bien sous la pression alors à ta place j'essayerais de démonter par le haut. Le fourreau du ressort est en inox alors que la partie groupe bas de cuve est alu, c'est ça ? Alors à moins d'un montage à la presse ça doit pouvoir se démonter. Il est peut-être normal de ne pas pouvoir sortir le piston par en-bas. L'accident classique sur une machine à levier c'est le lâcher de levier sans mouture pour retenir... imagines les conséquences qu'auraient pu avoir un tel lâcher et ça t'aidera peut-être à comprendre ce qui est bloqué.
Je n'arrive pas bien à comprendre tes photos, actuellement sur les dernières photos tu n'as pas encore pu accéder au piston c'est bien ça ? Tu n'as pas encore vu le moindre joint de piston ? Il est aussi possible que la pièce percée soit effecctivement vissée et assure une butée basse au mouvement du piston. Où est passée la bague de 54 ? Tu pourrais pas faire une photo avec toutes les pièces que tu as démonté dans l'ordre où elles étaient ?
Bon c'est super brouillon... des idées en vrac pardon tu fais le tri ?
zeb- Admin
oui alors l'écrou "jaune" de 54 a été retiré, à quoi (serre) sert-il ?
sur la photo on peut voir au centre la bague cranté qui se visse, derrière elle, la rondelle puis le joint qu'on peut voir sur la photo plus haut et qui entoure la tige. Ils viennent contre la pièce que je dois (?) dévisser avec quatre petits trous. La nuit portant conseil, je pense comme toi finalement que c'est une pièce qui se visse et sert de butée au piston, le joint (celui qu'on voit sur la photo) assurant l'étanchéité vers le bas de la machine, puisque l'eau passe dans le petit tuyau au dessus (pfff à expliquer quelle galère).
donc la tige qu'on voit, vient se visser sur le piston qui est encore à l'intérieur de la chambre , et passe à travers une vis, une rondelle, un joint qui sont contre la rondelle de butée basse (4 trous) qui est vissée. Ca c'est ma certitude du jour.
Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça ne bouge pas du tout. Comme c'est démonté-là le ressort dervait être détendu et non comme compressé à mort. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas le cas, c'est peut-être juste le piston qui est bloqué (de traviole ?)
Retirer le ressort par le dessus est impossible ou ça nécessiterait du découpage au chalumeau..si on pouvait éviter
D'accord avec toi on va éviter le chalumeau
Si tu as une bonne prise sur la bague crantée utilises la en intercalant quelque chose pour essayer de mettre en mouvement le piston ! Ma théorie avec tes infos c'est que la bague interne à 4 trous est la portée interne du joint de tige de piston, fais gaffe à l'alèsage ! Vu la difficulté demande à Armand si il peut te confectionner une clé à 4 ergots sur mesure. Et en attendant, une petite chauffe de temps en temps (même juste sur un feu gaz) et pulvérisation de dégrippant.
Bon courage
Si tu as une bonne prise sur la bague crantée utilises la en intercalant quelque chose pour essayer de mettre en mouvement le piston ! Ma théorie avec tes infos c'est que la bague interne à 4 trous est la portée interne du joint de tige de piston, fais gaffe à l'alèsage ! Vu la difficulté demande à Armand si il peut te confectionner une clé à 4 ergots sur mesure. Et en attendant, une petite chauffe de temps en temps (même juste sur un feu gaz) et pulvérisation de dégrippant.
Bon courage
zeb- Admin
zeb a écrit: Vu la difficulté demande à Armand
je vois que tu commences à connaitre le lascar
je lui ai envoyé une photo (de la 4 trous), aussitôt il m'a appellé et m'a dit, ta pièce faut la chauffer
j'ai des petites clés pour, avec un peu de chance j'ai celle qui va...amène-moi ta pièce
et voilà, je crois que je vais lui devoir un café....
armand is my god, armand is the best, armand is the wonderfull guy ...armand est moins con que moi
ça se dévissait bêtement par le haut
la différence entre un bricolo du dimanche et un bricolo euh bricolo.
bon il a été gentil, il m'a dit que ce n'était pas du tout évident à déterminer que ça puisse venir de cet endroit...en plus il est magnanime
deux ressorts de petites tailles dans le bazar !
ça se dévissait bêtement par le haut
la différence entre un bricolo du dimanche et un bricolo euh bricolo.
bon il a été gentil, il m'a dit que ce n'était pas du tout évident à déterminer que ça puisse venir de cet endroit...en plus il est magnanime
deux ressorts de petites tailles dans le bazar !
Tu veux dire que quand je te l'ai suggeré tu n'as pas essayé de dévisser ?!
zeb- Admin
C'est bien ce que je me disais aussi mais bon, hein , je dis ca j'ai rien dit
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
zeb a écrit:Tu veux dire que quand je te l'ai suggeré tu n'as pas essayé de dévisser ?!
arf désolé je n'avais pas compris que tu me suggérais cette éventualité. Faut dire que rien ne laissait apparaitre que cela puisse se faire
donc par entêtement je cherchais la clé par le chemin traditionnel
donc en ce cas, you are the best forever aussi
Dernière édition par rotchitos le Jeu 24 Jan 2013, 10:53, édité 1 fois
J'essaierai d'être plus précis la prochaine fois
zeb- Admin
prête pour la restauration
bon finalement j'ai poncé un peu, y'a encore du taf...
Dernière édition par rotchitos le Jeu 31 Jan 2013, 22:00, édité 1 fois
Salut t'en es à quel grain au ponçage?
sk60- Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a
ben disons qu'après avoir passé du grain moyen puis du fin (400) ensuite de la paille triple zero et à la perceuse avec une tulipe et deux patins (un gris pour com puis du blanc) ça donne ça. Le truc c'est que les défauts sont tels que je me demande s'il est utile d'aller plus loin pour récupérer encore ou si c'est en vain
avant
avant
Biensur que c'est recuperable tufais 120 puis 240-400-800-1000. Puis feutre sur perceuse avec pate elka de polir-malin.fr et tu obtiens un mirroir et il t'en restera pour faire 10 machine.
oui mais c'est ma dernièresk60 a écrit: et il t'en restera pour faire 10 machine.
pas trouvé de 1000 chez castro, faut aller dans les trucs auto ?
faudrait que je recommence de zero pour effacer les défauts ?
Il faut que tu recommence de zero et pour le 1000 norauto ou polirmalin.
Sk60 a raison, le polissage ce n'est rien, juste la passe finale qui dit si la préparation a été bien traitée
Ça fait un petit moment qu'on en parle j'ai bien peur que ton alu ne soit allié, je dirais (à distance) que c'est probablement du zamac. Et si c'est le cas il gardera cet aspect foncé pas très sexy (sauf si c'est la photo qui fait ça ? ) et en plus il restera toujours des défauts. Les petits trous c'est des bulles, si c'est ce que je crois, alors quand tu ponces 1 bulle tu en découvres deux
Bon j'dis ça je ne l'ai pas sous les yeux ta bouzine
Ça fait un petit moment qu'on en parle j'ai bien peur que ton alu ne soit allié, je dirais (à distance) que c'est probablement du zamac. Et si c'est le cas il gardera cet aspect foncé pas très sexy (sauf si c'est la photo qui fait ça ? ) et en plus il restera toujours des défauts. Les petits trous c'est des bulles, si c'est ce que je crois, alors quand tu ponces 1 bulle tu en découvres deux
Bon j'dis ça je ne l'ai pas sous les yeux ta bouzine
zeb- Admin
En regardant bien l'avant/après, c'est vachement encourageant en tous cas ;-)
Invité- Invité
c'est marrant coup sur coup on m'a demandé des nouvelles de cette machine.
alors voilà, elle trainait dans son carton dans l'attente de euuh quoiquejallaisfaire..
Le corps et la base d'origine étaient crème et le corps chromé
une vraie belle
et je l'ai reçu comme ça
(petit rappel)
on voit pas bien mais le chrome était mort, en ce qui concerne la peinture...
alors j'ai pris la décision et dans le seul but d'être le preum's à montrer une 705 fonctionner sur tutube (la vie est si belle émaillée de ces petites futilités )
de polir le métal de la base et groupe en miroir et de polir le corps en or miroir également.
Là je viens tout juste d'attaquer le corps et je vais reprendre base et groupe à zéro.
le truc c'est que ce n'est pas un travail irréversible donc comme la machine a de fortes chances de me survivre, le prochain possesseur aura tout le loisirs de la remettre en état d'origine.
alors voilà, elle trainait dans son carton dans l'attente de euuh quoiquejallaisfaire..
Le corps et la base d'origine étaient crème et le corps chromé
une vraie belle
et je l'ai reçu comme ça
(petit rappel)
on voit pas bien mais le chrome était mort, en ce qui concerne la peinture...
alors j'ai pris la décision et dans le seul but d'être le preum's à montrer une 705 fonctionner sur tutube (la vie est si belle émaillée de ces petites futilités )
de polir le métal de la base et groupe en miroir et de polir le corps en or miroir également.
Là je viens tout juste d'attaquer le corps et je vais reprendre base et groupe à zéro.
le truc c'est que ce n'est pas un travail irréversible donc comme la machine a de fortes chances de me survivre, le prochain possesseur aura tout le loisirs de la remettre en état d'origine.
ah oui le montage est des plus compliqués que j'ai pu voir sur ces petites machines, j'espère pouvoir la remonter correctement
Purée c'est marrant j'y pensais quoi ?... Hier ! Comme quoi !?
Vivement la vidéo !
Vivement la vidéo !
zeb- Admin
Tu utilises quel set d'outils pour polir miroir comme ça, a partir d'un métal piqué/rouillé?
J'ai monté mon kit de re-chromage style Plug'N'Plate de Caswell, ça marche très bien sur un sou ou une vis laiton bien propre, mais pas du tout dès qu'il y a des piqûres ou de l'oxydation sur le métal.. Il faut donc d'abord que j'arrive à une surface propre.
J'ai monté mon kit de re-chromage style Plug'N'Plate de Caswell, ça marche très bien sur un sou ou une vis laiton bien propre, mais pas du tout dès qu'il y a des piqûres ou de l'oxydation sur le métal.. Il faut donc d'abord que j'arrive à une surface propre.
Skydarking- Date d'inscription : 24/10/2013
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6