Simonelli OSCAR ou bien BACCHI??
+3
hbf11
Oliver
golan921
7 participants
Page 1 sur 1
Simonelli OSCAR ou bien BACCHI??
Merci pour vos avis éclairés sur la question en titre de ce post!
Pour tout vous dire (et je sais que ça peut paraître bizarre), mais je viens d'acheter l'ensemble OSCAR + moulin VARIO HOME (j'en attends la livraison), mais un grand doute m'envahit
La raison de cet achat: ces équipements semblent très performants pour un usage à la maison (merci les nombreux posts sur ces machines ) + un bon deal sur COFFEEITALIA avec 850 euros TTC l'ensemble et une garantie de 2 ans.
Seulement, je suis récemment tombé sur de nombreux posts parlant avec éloge de la petite BACCHI et j'avoue que ça a eu pour effet de me mettre un grand doute dans mon achat de l'OSCAR.
Pourquoi?
Parce que mes besoins sont les suivants:
- recherche d'une excellente qualité dans les espressi produits (crema, subtilité des arômes en bouche...)
- consommation quotidienne de 2 voire 4 espressi, avec utilisation peut-être un peu plus importante le week-end
- j'ai une petite cuisine, donc encombrement si possible pas trop envahissant
- pas de problème à patienter 7 mn pour produire le fameux nectar
J'aimerais lire ici les avis d'utilisateurs qui auraient la chance de posséder les 2 machines (les autres experts aussi seront les bienvenus pour m'éclairer )
Ma question est aussi de savoir comment se positionne la BACCHI par rapport à l'OSCAR en terme de résultat en tasse.
Mille mercis à vous tous!
Pour tout vous dire (et je sais que ça peut paraître bizarre), mais je viens d'acheter l'ensemble OSCAR + moulin VARIO HOME (j'en attends la livraison), mais un grand doute m'envahit
La raison de cet achat: ces équipements semblent très performants pour un usage à la maison (merci les nombreux posts sur ces machines ) + un bon deal sur COFFEEITALIA avec 850 euros TTC l'ensemble et une garantie de 2 ans.
Seulement, je suis récemment tombé sur de nombreux posts parlant avec éloge de la petite BACCHI et j'avoue que ça a eu pour effet de me mettre un grand doute dans mon achat de l'OSCAR.
Pourquoi?
Parce que mes besoins sont les suivants:
- recherche d'une excellente qualité dans les espressi produits (crema, subtilité des arômes en bouche...)
- consommation quotidienne de 2 voire 4 espressi, avec utilisation peut-être un peu plus importante le week-end
- j'ai une petite cuisine, donc encombrement si possible pas trop envahissant
- pas de problème à patienter 7 mn pour produire le fameux nectar
J'aimerais lire ici les avis d'utilisateurs qui auraient la chance de posséder les 2 machines (les autres experts aussi seront les bienvenus pour m'éclairer )
Ma question est aussi de savoir comment se positionne la BACCHI par rapport à l'OSCAR en terme de résultat en tasse.
Mille mercis à vous tous!
golan921- Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Re: Simonelli OSCAR ou bien BACCHI??
J'utilise la bacchi en complément de l'oscar depuis 3 ans. En général quand je suis tout seul, que je ne veux pas m'éterniser, ou que je n'ai pas pensé à allumer l'oscar 30 minutes avant. Et dans ce cas j'ai un espresso un peu supérieur à ce que j'obtiens avec l'oscar en général je trouve. Plus sirupeux c'est certain, et l'extraction me semble un peu plus complète aussi, le résultat en tasse plus complexe. D'ailleurs la mouture est complètement sèche et comme un bloc compact en fin d'extraction. Je ne pèse pas mais il est aussi possible que la bacchi consomme plus...
Maintenant le sifflement aigu de la bacchi me gêne, et les fuites d'air au niveau de la base semblent être un problème récurrent (il faudrait que je change le joint inférieur sans doute pour être sûr).
Enfin pour l'instant, je trouve qu'elles sont assez complémentaires, même si j'ai une petite cuisine aussi ce qui n'est pas gênant, car la bacchi se case dans un coin sur une étagère. En plus c'est un superbe objet. Et puis ça me dissuade de changer l'oscar pour un modèle plus haut de gamme car je sais que je n'aurais pas mieux en tasse qu'avec la bacchi!
Maintenant le sifflement aigu de la bacchi me gêne, et les fuites d'air au niveau de la base semblent être un problème récurrent (il faudrait que je change le joint inférieur sans doute pour être sûr).
Enfin pour l'instant, je trouve qu'elles sont assez complémentaires, même si j'ai une petite cuisine aussi ce qui n'est pas gênant, car la bacchi se case dans un coin sur une étagère. En plus c'est un superbe objet. Et puis ça me dissuade de changer l'oscar pour un modèle plus haut de gamme car je sais que je n'aurais pas mieux en tasse qu'avec la bacchi!
Oliver- Date d'inscription : 17/09/2008
Machine à café : Oscar 1, Bacchi, Handpresso, Picopresso
Broyeur : Grinta, Mazzer SJ, Niche
Merci Oliver pour ta réponse, elle m'éclaire bien et me donne un témoignage intéressant d'un réel utilisateur des 2 machines ce qui change d'un avis purement théorique.
Une question complémentaire sur la BACCHI, car elle m'a posé quelques cas de conscience: cela concerne le matériau dans lequel la BACCHI est construite = l'aluminium.
J'ai interrogé le concepteur de la BACCHI (je ne me souviens plus de son nom) sur la dangerosité de boire des espressi produits par la BACCHI, à cause de l'aluminium.
Il m'a répondu que le réservoir contenant l'eau dévolue à l'extraction sur la BACCHI est anodisé, et donc que cela protège de la diffusion de l'aluminium dans l'espresso.
Il m'a également indiqué que la BACCHI est compatible pour un usage alimentaire et qu'enfin elle a obtenu l'agrément de la Korean Food Administration, gage selon lui d'une certaine sûreté de la machine.
Qu'en penses-tu?
N'as-tu jamais été préoccupé par ce point précis? d'autant plus, compte tenu de ton utilisation occasionnelle de la BACCHI (si j'ai bien compris), ce qui veut dire que potentiellement l'eau résiduelle dans la BACCHI (dans les canalisation, dans le réservoir supérieur...) a pu être en contact très prolongé avec l'aluminium de la machine...
Merci
Une question complémentaire sur la BACCHI, car elle m'a posé quelques cas de conscience: cela concerne le matériau dans lequel la BACCHI est construite = l'aluminium.
J'ai interrogé le concepteur de la BACCHI (je ne me souviens plus de son nom) sur la dangerosité de boire des espressi produits par la BACCHI, à cause de l'aluminium.
Il m'a répondu que le réservoir contenant l'eau dévolue à l'extraction sur la BACCHI est anodisé, et donc que cela protège de la diffusion de l'aluminium dans l'espresso.
Il m'a également indiqué que la BACCHI est compatible pour un usage alimentaire et qu'enfin elle a obtenu l'agrément de la Korean Food Administration, gage selon lui d'une certaine sûreté de la machine.
Qu'en penses-tu?
N'as-tu jamais été préoccupé par ce point précis? d'autant plus, compte tenu de ton utilisation occasionnelle de la BACCHI (si j'ai bien compris), ce qui veut dire que potentiellement l'eau résiduelle dans la BACCHI (dans les canalisation, dans le réservoir supérieur...) a pu être en contact très prolongé avec l'aluminium de la machine...
Merci
golan921- Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Golan,
Pourquoi veux-tu qu'il y ait de l'eau résiduelle dans ta Bacchi ? Si tu n'utilise une machine que d'une façon occasionnelle , la précaution élémentaire est de vider l'eau et ce quelle que soit cette machine pas seulement une machine à café . ce n'est pas une question de danger mais de propreté !
Dans la Bacchi , le réservoir du bas avec ses 30 ml fait monter sous l'effet de la pression le piston , et l 'eau réservoir du haut avec au maximum 120 ml va servir pour ton extraction .
Si tu ne te sers de ta machine que quelques jours plus tard , tu la vides entièrement , Il te faut 30 secondes pour le faire . Ce genre de question est vraiment étrange
Il n'y a aucune canalisation dans laquelle reste de l' eau et du reste il n'y a pas de canalisation du tout dans la Bacchi et les tubes de sortie sont en acier chromé
Si tu laisses de l'eau stagner dans n'importe quel appareil sans le vider , c'est anormal de la part de son utilisateur
Laisse tu un verre d'eau rempli à moitié le lundi pour ne le finir que le samedi ?
enfin, une machine est faite pour être utilisée, sinon à quoi te servirait un pareil investissement ( machine plus bryeur ) si c'est pour l'utiliser que de temps en temps .
Je crains que tu fasses une fixation inutile et en plus tu te braque sur l'aluminium
Si tu achète une Bacchi , tu auras toujours peur de ci et de ça et elle finira en décoration sur une table , alors le mieux est de choisir un autre matériel qui conviendra à ton utilisation et à tes angoisses
hbf11- Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Toutes les machines autres que la Bacchi sont constituées d'un réservoir, de tuyaux et d'une chaudière, le tout plein d'eau prête à stagner insidieusement, alors par sécurité je conseillerais de ne pas acheter de machine du tout
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
yomgaille a écrit:Toutes les machines autres que la Bacchi sont constituées d'un réservoir, de tuyaux et d'une chaudière, le tout plein d'eau prête à stagner insidieusement, alors par sécurité je conseillerais de ne pas acheter de machine du tout
Bruno.m06- Date d'inscription : 23/12/2012
Machine à café : OSCAR Rouge
Broyeur : GRINTA Rouge
- Voire de ne plus boire d'eau du tout, c'est de là que vient le mal :Pyomgaille a écrit:Toutes les machines autres que la Bacchi sont constituées d'un réservoir, de tuyaux et d'une chaudière, le tout plein d'eau prête à stagner insidieusement, alors par sécurité je conseillerais de ne pas acheter de machine du tout
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Bon ok, mais avec quoi faire son expresso alors
Bruno.m06- Date d'inscription : 23/12/2012
Machine à café : OSCAR Rouge
Broyeur : GRINTA Rouge
Bon, c'est vrai que le bloc d'aluminium qui contient l'eau d'extraction n'est pas idéal parait-il, mais d'un autre côté l'usinage et le traitement de surface sont très propres dans cette partie là (c'est autre chose pour l'extérieur qui est moulé...), sans bavure ni point dur sur le bloc qui coulisse parfaitement.
Enfin il faudrait pouvoir mesurer ce risque plus précisément que par une impression, et surtout par rapport à tout le reste, et là, ça devient vite très compliqué...
Enfin il faudrait pouvoir mesurer ce risque plus précisément que par une impression, et surtout par rapport à tout le reste, et là, ça devient vite très compliqué...
Oliver- Date d'inscription : 17/09/2008
Machine à café : Oscar 1, Bacchi, Handpresso, Picopresso
Broyeur : Grinta, Mazzer SJ, Niche
- Ce qui va être dur, c'est d'analyser l'état de santé des millions d'italiens qui depuis 50 ans boivent du café fabriqué avec des cafetière italiennes, sans compter l'état de santé des millions d'autres gens qui ont utilisé pendant la même période des casseroles en alu pour mijoter, cuire, faire bouillir, ce qui va être finalement le plus facile, c'est aller se faire faire un bilan de santé, puisque forcément nos parents ont fait exactement la même chose, ha les bons grille-pain en amiante, c'était bien sympaOliver a écrit:Bon, c'est vrai que le bloc d'aluminium qui contient l'eau d'extraction n'est pas idéal parait-il, mais d'un autre côté l'usinage et le traitement de surface sont très propres dans cette partie là (c'est autre chose pour l'extérieur qui est moulé...), sans bavure ni point dur sur le bloc qui coulisse parfaitement.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
golan921 a écrit:Merci Oliver pour ta réponse, elle m'éclaire bien et me donne un témoignage intéressant d'un réel utilisateur des 2 machines ce qui change d'un avis purement théorique.
Qu'en penses-tu?
Merci
ouf, on est sauvés
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer