Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

+5
Leon37
pootoogoo
zeb
H@R
agentsmith555
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Mar 29 Jan 2013, 20:38

cheers salut à tous les bricoleurs !

bon, voila, tout est dans le titre : je souhaite savoir si quelqu'un sait si un pf en 53mm (genre pour aller sur une Giada What a Face ) existe avec un trou taraudé pour y visser différents becs ?

comme je ne suis qu'un trou du cul clown p'tit nouveau dans le monde de l'espresso, je n'ai pas assez d'expérience, ni vu passer assez de machines sur mon établi pour répondre seul à cette question... bon, et puis, je suis toujours à la recherche d'une nouvelle connerie à ajouter sur mon cube Rolling Eyes Laughing Twisted Evil

par ailleurs, une chose intéressante pour les fanas de la chignole serait de créer un thread par machine, avec photos, dimensions, réf. des pièces, etc... bon, c'est vrai que je rêve un peu drunken , mais cela ne demanderait qu'un effort minime à chacun, et finirait par faire une belle encyclopédie très utile pour tous les tweakeurs ! study geek pirat

si certains sont intéressés, qu'ils se manifestent...


Dernière édition par agentsmith555 le Lun 04 Fév 2013, 21:15, édité 2 fois
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 21:27

agentsmith555 a écrit: :

par ailleurs, une chose intéressante pour les fanas de la chignole serait de créer un thread par machine, avec photos, dimensions, réf. des pièces, etc... bon, c'est vrai que je rêve un peu drunken , mais cela ne demanderait qu'un effort minime à chacun, et finirait par faire une belle encyclopédie très utile pour tous les tweakeurs ! :

L'idée est bonne... Montre l'exemple clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Mar 29 Jan 2013, 21:42

Geoffrey a écrit:L'idée est bonne... Montre l'exemple clown
c'est bien ce que je comptais faire, mais ne voulant pas polluer le forum avec des trucs qui n'intéressent personne, je préfère savoir si d'autres sont intéressés.
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 21:43

Oui ça peu être utile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Lun 04 Fév 2013, 19:36

j'aime pas ça, mais un ptit up pour les dinosaures du fofo : il y en a bien un qui a du voir sa dans sa carrière ?
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Lun 04 Fév 2013, 20:47

à défaut d'aide, je continue de chercher : Stefano m'a orienté vers La Spaziale, qui semble équiper ses machines en 53mm : si quelqu'un connait/possède/a vu ces machines, ça m'aiderait à aller plus loin...

[edit] : bounce cheers j'ai trouvé ma réponse ! et tt seul comme un grand Cool Laughing



bon, yapluka jouer du tour et de la fraiseuse, car à la dremel affraid Laughing
ils savent s'éclater aussi en Hongrie !
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par H@R Lun 04 Fév 2013, 21:22

Il y a certes le diamètre mais il y a aussi la forme de la baïonnette... C'est pas tjrs compatible d'une marque à l'autre
La San Marco (marque pro) est équipé de PF en 53 mm mais avec 3 éléments à 120° pour la baïonnette.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Lun 04 Fév 2013, 21:26

oui, H@r, tu as raison, ma question portait aussi implicitement sur la taille et la position des oreilles. le gars de la vidéo a fait la modif sur une super giada, qui est le successeur de la giada, donc j'ai trouvé mon nouveau bricolage bounce Basketball geek Laughing
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par zeb Lun 04 Fév 2013, 22:11

Il est comment le pf de la Giada d'origine ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Lun 04 Fév 2013, 22:36

comme ça :

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm 2012-011[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm 2012-012

c'est moche, hein Laughing
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par pootoogoo Mar 05 Fév 2013, 03:54

Ça ressemble étrangement à mon premier porte-filtre (un porte-filtre non pressurisé acheté pour une Saeco Aroma, une révolution Wink ).

Les Saeco sont aussi équipées en 53mm, j'ai comme l'impression que ça se goupillerait. Ce que tu veux faire existe peut-être déjà comme ici:

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Studio_session-007

(c'est US mais ça peut peut-être se trouver par chez toi).

Sinon, je crois qu'il y a des groupes identiques sur les Faema Angeli, les Nemox Fenice et les Imat Junior (qui ont des becs)... si ça peut te mettre sur une piste.

Enfin, tu sais, en ce moment la mode est au bottomless, c'est plus facile à faire à partir de ton PF clown.


Edit: Je viens de lire l'autre sujet PF... vous devriez vous parler !

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Mar 05 Fév 2013, 20:07

cheers merci pour ces infos précises, Pootoogoo Smile

pour le bottomless, j'ai déjà trépané mon autre pf Twisted Evil Laughing
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par Leon37 Mar 05 Fév 2013, 20:16

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train d'écrire un post sur ce sujet pour équipé ma SAECO Via Venzia d'un porte filtre 53mm.
Vous pouvez aller faire un tour sur mon post si ça peut vous aider un peu !

agentsmith555 peux tu me confirmer les dimensons de ton porte filtre. Est il identique à celui-ci disponible sur le Bazzar
http://bazzar.de/store/en/Siebtraeger-A2-Iso

Es tu satisfait de ce porte filtre? As tu des pistes avec version utilisant un bec?

A+

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Mar 05 Fév 2013, 20:26

mon pf en photo plus haut vient de bazzar, je l'ai acheté pour faire un bottomless avec le vieux

je te poste demain des photos avec les cotes exactes. bounce

dommage que je n'aie pas encore trouvé de vraie solution de remplacement (je connais pas de tourneur/fraiseur pour modifier un La Spaziale, et je recherche sur les autres pistes de pootoo), sinon je t'aurais vendu le mien !

[edit :] il est satisfaisant, la finition est bonne, le chrome épais, mais je le trouve vraiment trop massif visuellement, et j'ai une différence de débit entre les deux orifices qui m'agace (bon, je suis perfectionniste, aussi Rolling Eyes )

il est exactement comme celui d'origine Isomac, laiton moulé rectifié, 308 gr (plus lourd que l'Isomac, à vue de pif ?) , rainure avec ressort.


Dernière édition par agentsmith555 le Mar 05 Fév 2013, 20:37, édité 2 fois
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par Leon37 Mar 05 Fév 2013, 20:30

Merci pour ton retour.

En fait le porte filtre que tu as montré en photo est correct mais ne correspond pas à mon idéal qui serait avec 2 becs comme sur la photo de Pootoogoo (mais le prix est indécent avec les taxes)

Donc je recherche comme toi un PF a adapter sur ma petite Saeco Via Venezia.

On se tient au courant de nos recherches Wink

Pour le PF bazzar, est il en laiton avec un poids assez lourd pour l'inertie thermique?

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Mar 05 Fév 2013, 21:33

ça avance petit à petit, les sites afichant les dimensions ne sont pas légion, mais je creuse par ici, il y a des diamètres... study pirat
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par le pekeu du 60 Mer 06 Fév 2013, 17:38

agentsmith555 a écrit:
il est satisfaisant, la finition est bonne, le chrome épais, mais je le trouve vraiment trop massif visuellement, et j'ai une différence de débit entre les deux orifices qui m'agace (bon, je suis perfectionniste, aussi Rolling Eyes )


Je permet de m'immiscer dans ce post. C'est juste pour ton problème de débit, j'ai déjà eu cela et c'était la machine qui n'était pas de niveau; mais je pense que tu as déjà vérifié cela.

Concernant les compatibilités, A2 ISO semble pas mal pour vous; par contre la A2 FUT est pour les Mokita like.

J'arrête de polluer ici et bonne recherche à vous.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Mer 06 Fév 2013, 18:26

Laughing tu es le bienvenu ici, le pekeu ! pour le niveau, oui, j'ai vérifié l'horizontalité du groupe, j'ai ajouté des papattes réglables sous ma giada d'ailleurs, d'autant plus que mon groupe n'est pas aligné avec la tole support (boitier faussé dans le transport ?).

je m'étais fait un bottomless aussi pour vérifier que ce n'était pas la distribution ou le tamping.
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par Leon37 Mer 06 Fév 2013, 20:42

Lepekeu du 60,

Est ce que tu penses que le PF de la A2 FUT est compatible pour une Saeco via Venezia qui utilise un PF de 53 mm?

A+

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par le pekeu du 60 Jeu 07 Fév 2013, 14:53

@ agentsmith 555 je vois que la matrice n'a plus de secret pour toi; si tu as déjà vérifié la distribution, le tassage et les niveaux; mis à part cette petite différence d'écoulement.


@ Léo37, pour la compatibilité j'ai un doute. Par contre tu peux toujours contacter Bazzar avec envoi des côtes du tiens ou leur demander les côtes et les compatibilités. C'est ce que j'avais fait pour trouver les pièces de la Mokita. Message en Allemand de préférence car en anglais j'ai pas eu de réponse; mais même moi qui suis monolingue ils m'ont compris car Google Traduction est mon ami lol!


le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par Leon37 Jeu 07 Fév 2013, 20:11

OK merci j'envois un message

A+

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Jeu 07 Fév 2013, 20:19

@leon37 :
la A2 FUT est en 57 mm Sad
Maumo a écrit:Salut,

Le porte filtre à 2 becs visible sur le site Bazzar est monté sur l'ISO A2 FUT.
Il est prévu pour une tête de 57mm ne se monte donc pas sur sur la giada. qui elle, correspond en fait à l' ISO A2 avec une tête de 53mm.

A moins de remplacer la chaudière, ce que j'ai fais sur la mienne (dans ce post):

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/giada-pf-58-mm-tout-est-possible-tout-est-realisable-t1598.htm.

Là, il y a de quoi à bricoler...!


Il y avait eu un sujet sur ça :

stephane a écrit:Merci pour le site ! C'est clair que tout ressemble aux produits ISOMAC, même le moulin à café !
Possédant une Giada, je suis d'autant plus content que j'ai trouvé sur ce site un porte filtre avec "deux becs" :

http://www.bazzar.de/xt/product_info.php?info=p29_Siebtr-ger-Bazzar-A2-FUT.html

j'ai lu dans un précédent post qu'on obtenait une bien meilleure crema avec ce genre de porte filtre.

Quelqu'un a-t-il déjà commandé un truc sur ce site ? sont-ils sérieux ?

comme quoi, on se sent moins seul, quand même Laughing

sinon, voici les cotes exactes du PF que j'ai acheté chez bazzar, et qui va sur mon Isomac Giada :

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Pf_des10[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Pf_int10[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Pf_cat10contrairement à ce que montre la photo , le pf est cylindrique

je n'ai pas remis la main sur mon rapporteur, donc je n'ai pas l'angle exact entre la poignée et les oreilles Rolling Eyes

j'ai trouvé ceci, les références sont presque les mêmes, au "S" près, mais il est bien question de saeco aroma...

j'espère que ça t'aidera !
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par Leon37 Jeu 07 Fév 2013, 20:56

agentsmith555: chapeau bas, respect !!!

Le jeune Padawan que je suis est loin d'avoir maîtrisé la "force" de Obiwan agentsmith555 sunny

Bon j'ai 3 côtes qui sont différentes:
- diamètre intérieur: 56mm contre 55.2mm pour ton PF
- Les oreilles sont à fleur et non à 1.5mm du haut du PF comme sur ta photo !
- profondeur interne du PF 23mm contre 25mm pour ton PF

Je sais pas si ça passe, je flippe de commander le PF pour rien !!

A+

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par agentsmith555 Jeu 07 Fév 2013, 21:24

Leon37 a écrit:agentsmith555: chapeau bas, respect !!!

Le jeune Padawan que je suis est loin d'avoir maîtrisé la "force" de Obiwan agentsmith555 sunny

lol! je suis loin d'avoir "maitrisé" la Force Laughing


scratch vu les cotes que tu donnes, c'est bon, non ?

je résume :

tes oreilles clown sont au ras du bord, au pire, tu pourras meuler le rebord du pf isomac.

le pf isomac est plus profond de 2 mm : pas grave, il y aura de l'espace sous le filtre.

seul ton diametre intérieur est 0.8 mm plus grand, mais ton filtre, lui, il fait combien ? je pense qu'il rentrera dedans.

les cotes les plus importantes sont la position des baïonettes, et surtout l'épaisseur (pour venir se serrer sur tes rainures).

tu peux poster des photos de ton pf ?

bon, et puis au pire, tu ne risques que 39.90 eur, c'est pas la ruine Rolling Eyes
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par Leon37 Jeu 07 Fév 2013, 21:35

Les voici:

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Pf10
[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Pf110

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm Empty Re: [Résolu] Avis aux possesseurs de pf en 53mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum