D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?
+2
zeb
solexo
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: D'ou peut venir la fuite sur ma nouvelle brasilia lady?
114°C fixe... hum, ce serait un thermostat réglable ça vaudrait le coup de se décarcasser, mais là... (en plus, 114 °C pour un plongeant ça me parait un peu haut).
Si t'as trop de problèmes, t'auras toujours la solution : + ... plus de fuite et à peu près le même résultat.
Si t'as trop de problèmes, t'auras toujours la solution : + ... plus de fuite et à peu près le même résultat.
pootoogoo- Admin
pour progresser il faut retirer doucement le thermostat de l'écrou ou faire tourner le fil pour dégager de la rondelle. Si il y a un presse étoupe ou joint il devrait être là.
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
c'est bon
voila, après avoir laissé le thermostat deux jours dans du vinaigre blanc, celui ci est sorti de l'écrou!
Je pense que c'est bien une tête de clou et qu'il me faudrait un joint entre le "clou" et l'écrou .
Je pense que c'est bien une tête de clou et qu'il me faudrait un joint entre le "clou" et l'écrou .
solexo- Date d'inscription : 21/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : en recherche
Il faut aussi une méthode pour bien plaquer le thermostat contre l'écrou, car je ne vois pas bien comment l'étanchéité se fait
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
voila, la belle est remontée
Un dimanche pluvieux, rien de tel pour travailler sur la belle.
J'ai entouré la rondelle de teflon comme ci dessous.
Ensuite j'ai tout remonté et pour le moment pas de fuite à cet endroit.
Par contre, j'ai une goute qui perle au niveau du raccord de la pompe. j'ai démonté remonter ce raccord mais je n'arrive pas à éliminer la fuite.
J'ai entouré la rondelle de teflon comme ci dessous.
Ensuite j'ai tout remonté et pour le moment pas de fuite à cet endroit.
Par contre, j'ai une goute qui perle au niveau du raccord de la pompe. j'ai démonté remonter ce raccord mais je n'arrive pas à éliminer la fuite.
Ça perle d'où exactement du côté pompe (1) ou du côté raccord au tuyau de cuivre (2)
-> (1) remettre plus épais de teflon ou (2) s'assurer que le bout du tube et le bout du raccord n'ont pas d'accrocs, bien serrer la jonction (c'est une étanchéité métal sur métal).
-> (1) remettre plus épais de teflon ou (2) s'assurer que le bout du tube et le bout du raccord n'ont pas d'accrocs, bien serrer la jonction (c'est une étanchéité métal sur métal).
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
fuite colmatée
C'est bon, c'était côté raccord au tuyau de cuivre (2) .
Pour être parfaitement aligné, j'ai démonté le support de la pompe et j'ai pu mieux serrer connecteur.
J'ai fait mes premiers cafés... pas top. Il faut que je me trouve un moulin maintenant.
Je vais aussi regarder pour mettre un OPV étant donné que ma pompe ressemble à une FOT. Et un mano pour le fun .
Je vais regarder sur eevad, seul fournisseur que je connaisse faisant les particuliers avec paiement en ligne. Je ferais valider le matos sur le forum avant de commander ...
Merci à tous pour votre aide
Pour être parfaitement aligné, j'ai démonté le support de la pompe et j'ai pu mieux serrer connecteur.
J'ai fait mes premiers cafés... pas top. Il faut que je me trouve un moulin maintenant.
Je vais aussi regarder pour mettre un OPV étant donné que ma pompe ressemble à une FOT. Et un mano pour le fun .
Je vais regarder sur eevad, seul fournisseur que je connaisse faisant les particuliers avec paiement en ligne. Je ferais valider le matos sur le forum avant de commander ...
Merci à tous pour votre aide
Page 2 sur 2 • 1, 2