Enfin un torrefacteur domestique de 1kg de capacité.
+3
David75
Flynn
zeb
7 participants
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 1 sur 1
Enfin un torrefacteur domestique de 1kg de capacité.
A sortir bientôt une belle bête, le prix n'est pas encore connu, ni la date exacte de production mais j'avoue que là ça commence à être sérieusement intéressant.
Possibilité de programmer et enregistrer des profils, connections via USB à un PC, je ne suis pas arrivé à trouver d'info sûre mais les modèles actuels peuvent être pilotés avec le logiciel de torréfaction Artisan. Ce modèle en sera sûrement capable aussi. Enfin pour de la torréfaction à la maison ça devient un furieux outil de découverte.
1 - Large fenêtre de visualisation des grains.
2 - Écran de contrôle tactile placé en dessous de la fenêtre permettant de surveiller les deux en même temps.
3 - Ce sont les deux seuls boutons de contrôle, toutes les autres fonctions sont contrôlées par l'écran tactile
4 - Interrupteur principal
5- Large plateau de refroidissement à flux d'air forcé et bras d'agitation tournants. Je ne comprends pas trop comment mais cette aspiration offrirait l'avantage d'évacuer une grande partie des fumées produites pendant la cuisson.
6 - Difficile à voir ici, mais il s'agit d'une boîte contenant un filtre à tamis fin inox pour filtrer les parches avant que le flux d'air n'entre dans la ventilation d'extraction.
Enfin je ne fais qu'à peu près traduire moé hein ! Toutes les photos et commentaires viennent du site officiel Hottop USA http://www.hottopusa.com/news2013.html
J'avais juste envie de partager mon envie du moment
Possibilité de programmer et enregistrer des profils, connections via USB à un PC, je ne suis pas arrivé à trouver d'info sûre mais les modèles actuels peuvent être pilotés avec le logiciel de torréfaction Artisan. Ce modèle en sera sûrement capable aussi. Enfin pour de la torréfaction à la maison ça devient un furieux outil de découverte.
1 - Large fenêtre de visualisation des grains.
2 - Écran de contrôle tactile placé en dessous de la fenêtre permettant de surveiller les deux en même temps.
3 - Ce sont les deux seuls boutons de contrôle, toutes les autres fonctions sont contrôlées par l'écran tactile
4 - Interrupteur principal
5- Large plateau de refroidissement à flux d'air forcé et bras d'agitation tournants. Je ne comprends pas trop comment mais cette aspiration offrirait l'avantage d'évacuer une grande partie des fumées produites pendant la cuisson.
6 - Difficile à voir ici, mais il s'agit d'une boîte contenant un filtre à tamis fin inox pour filtrer les parches avant que le flux d'air n'entre dans la ventilation d'extraction.
Enfin je ne fais qu'à peu près traduire moé hein ! Toutes les photos et commentaires viennent du site officiel Hottop USA http://www.hottopusa.com/news2013.html
J'avais juste envie de partager mon envie du moment
zeb- Admin
Re: Enfin un torrefacteur domestique de 1kg de capacité.
Ôôôhh la jolie bestiole.
Merci Zeb pour la news.
J'ai hâte de savoir si ça marche aussi bien que ça a l'air
Merci Zeb pour la news.
J'ai hâte de savoir si ça marche aussi bien que ça a l'air
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Je sens bien un prix dans la gamme des $US 1500-2000 donc la même chose en €...
David75- Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
J'ai contacté le fabricant pour voir qui le vend en Europe. Si j'ai une réponse je vous dirai.
Un mec sur HomeBarista a annoncé avoir eu une info confidentielle d'un prix à 5800$... troll bien velu sûrement il semblerait plus probable que ce soit aux alentours de 2000.
Affaire à suivre ?!
Un mec sur HomeBarista a annoncé avoir eu une info confidentielle d'un prix à 5800$... troll bien velu sûrement il semblerait plus probable que ce soit aux alentours de 2000.
Affaire à suivre ?!
zeb- Admin
Sympa la bête
Ca marche à quoi ? Electricité, gaz ?
Le truc pour refroidir "comme les grands" j'aime bien ça
Ca marche à quoi ? Electricité, gaz ?
Le truc pour refroidir "comme les grands" j'aime bien ça
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Électrique, 1500w à priori.
Ce que j'aime bien c'est de pouvoir cuire une semaine de kawa en une seule fois. 3 broches avec le Behmor ça me gonfle je ne sais même pas comment vous vous en sortez avec le Gene ?
Ce que j'aime bien c'est de pouvoir cuire une semaine de kawa en une seule fois. 3 broches avec le Behmor ça me gonfle je ne sais même pas comment vous vous en sortez avec le Gene ?
zeb- Admin
zeb a écrit:je ne sais même pas comment vous vous en sortez avec le Gene ?
une broche tous les 2-3 jours...
Il faut avoir le temps. Puis la gestion de la maturation c'est tendu non !?
zeb- Admin
Heuu oui
Prendre une bonne demi heure en rentrant du boulot pour refaire une broche en semaine ça c'est faisable, enfin je peux me le permettre...
210-220gr de produit fini par broche ça induit une gestion stock/maturation de compèt'... c'est clairement le reproche n°1 de la gene pour moi, devant le "refroidissement" long qui est gérable.
Ceci dit je ne regrette pas mon investissement, ce serait à refaire je le referais !!
Prendre une bonne demi heure en rentrant du boulot pour refaire une broche en semaine ça c'est faisable, enfin je peux me le permettre...
210-220gr de produit fini par broche ça induit une gestion stock/maturation de compèt'... c'est clairement le reproche n°1 de la gene pour moi, devant le "refroidissement" long qui est gérable.
Ceci dit je ne regrette pas mon investissement, ce serait à refaire je le referais !!
J'ai l'impression que le (la ?) Gene doit permettre une qualité carrément meilleur que le Behmor. Mais 250g je ne peux pas, j'ai envie de changer depuis un moment et il passe des Massol bon prix souvent. mais là c'est la place qui me manque
zeb- Admin
ya de ces trucs. C'est bien ça ? =>
http://www.leboncoin.fr/electromenager/449180775.htm?ca=18_s
Et quand tu parles de massol, tu veux dire ça ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/446381180.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/449180775.htm?ca=18_s
Et quand tu parles de massol, tu veux dire ça ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/446381180.htm?ca=18_s
Flynn- Prof'spresseur
Aucune idée...zeb a écrit:le (la ?) Gene
Avec le gene, tu as un super visuel et un contrôle en temps réel qui te permet de jouer les apprentis sorcier !
Et un probatino n°1 ? 800-1200gr c'est parfait ?
Flynn, le premier lien est une arnaque. Et le 2eme oui c'est un Massol, il y en a eu de moins chères
1200gr de vert par broche et la qualité Probat c'est où qu'on signe François ?
1200gr de vert par broche et la qualité Probat c'est où qu'on signe François ?
zeb- Admin
zeb a écrit:Flynn, le premier lien est une arnaque.
Quoi ? C'est pas un torrefacteur avec un système électronique de changement de couleur du chassis ?
Je suis déçu.
Flynn- Prof'spresseur
En bas à droite sur le chéquierzeb a écrit:c'est où qu'on signe ?
J'ai retrouvé la réponse. du vendeur flynn, faut juste payer les frais d'exped et dire merci au père Noël ....
Bonjour,Merci pour votre intérêt.Il y a toutefois un problème. Après avoir vécu 2 ans à France, nous sommes retournés en Royaume-Uni en 2012 pour diverses raisons. Je voulais tout simplement faire une annonce de vente pour le torréfacteur ici en Royaume-Uni, mais mon épouse m’a convaincu de mettre aussi l’article en vente sur Leboncoin.fr parce que c'est un très bon site web et il est gratuit. En plus de cela, elle se trouve à l’étranger en ce moment et ne peut même pas traduire tous ces messages français!Dans tous les cas, si vous êtes vraiment intéressé malgré les circonstances, je peux demander à www.ntcourier.com de mettre l’article à votre disposition pour inspection.La société vous propose de vérifier la marchandise pendant une période de temps bien définie, avant d’effectuer le paiement final. Je suis sûr que quelques jours vous suffiront pour décider si vous souhaitez acheter le torréfacteur ou non.Je voudrais payer les taxes d'expédition et d'assurance.Dans le cas contraire, je vous prie de m’excuser pour ce désagrément.Merci,PS: Je vous prierais de me répondre en anglais
J'ai pas demandé combien pour l'assurance
zeb- Admin
Ils n'arretent jamais de bosser....
Hottop m'a déjà répondu ils annoncent une disponibilité pour Juillet. Ils n'ont pas de revendeur officiel mais du stock en Angleterre. On peut passer commande directement chez eux par mail. Le prix annoncé est là aussi de 5800$ US... J'ai demandé quand est-ce qu'ils pensaient annoncer le vrai prix....
1000$ le "petit" modèle à 250g/broche et 5800 pour le 1kg ?! A suivre encore...
Hottop m'a déjà répondu ils annoncent une disponibilité pour Juillet. Ils n'ont pas de revendeur officiel mais du stock en Angleterre. On peut passer commande directement chez eux par mail. Le prix annoncé est là aussi de 5800$ US... J'ai demandé quand est-ce qu'ils pensaient annoncer le vrai prix....
1000$ le "petit" modèle à 250g/broche et 5800 pour le 1kg ?! A suivre encore...
zeb- Admin
C'est une annonce très intéressante, même à 6000 euros, le probatino coûte le double, demande nettement plus de place et fait sûrement plus de bruit. Alors bien sûr, les machines ne sont sûrement pas comparables mais hottop fait de très bons produits.
MKSwing- Professionnel
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Peut être que même à 6000€ ça reste intéressant mais ça reste un peu hors de prix pour un particulier
J'ai du mal à comprendre à qui ça pourrait être destiné ce produit... un peu juste en capacité pour un pro, si ce n'est pour un bar qui voudrait cuire ses grains...
J'ai du mal à comprendre à qui ça pourrait être destiné ce produit... un peu juste en capacité pour un pro, si ce n'est pour un bar qui voudrait cuire ses grains...
francoisax a écrit:Peut être que même à 6000€ ça reste intéressant mais ça reste un peu hors de prix pour un particulier
Et il faut que ce soit un bar avec un débit limité... A voir aussi, comment cette machine fonctionne, avec l'hottop actuel, tu ne peux pas enchainer les torréfactions, c'est rédhibitoire pour une utilisation pro.
MKSwing- Professionnel
Et à l'inverse pour un particulier, il faudrait savoir si des broches de 500-800gr sont envisageable avec le même résultat qualitatif !
Après ne pas pouvoir enchaîner les broches faut savoir exactement ce que ça veut dire : avec le Gene je suis pas censé pouvoir enchaîner, pourtant, 10-15min après la machine est à peine tiède-froide et je peux relancer une broche, ce qui n'est pas rédhibitoire (pour un particulier).
Après ne pas pouvoir enchaîner les broches faut savoir exactement ce que ça veut dire : avec le Gene je suis pas censé pouvoir enchaîner, pourtant, 10-15min après la machine est à peine tiède-froide et je peux relancer une broche, ce qui n'est pas rédhibitoire (pour un particulier).
Je ne sais pas si ça a changé avec les dernières versions mais e hottop t'empêche électroniquement de relancer une broche tant qu'il n'est pas revenu à une certaine température. C'est lui qui t'indique, avec des bips, quand tu dois mettre le vert juste avant qu'il lance la torréfaction.
MKSwing- Professionnel
C'est moi ou il est jamais sorti cet engin? On en voit plus aucune trace sur le site de hottop.
Skydarking- Date d'inscription : 24/10/2013
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Je confirme qu'il n'est jamais sorti. Il y a un fil sur HB qui en parle un peu ; je ne sais plus la raison.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40