Une machine a Expresso au pays du the a la menthe
+3
zeb
giorgio
kikinoulator
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une machine a Expresso au pays du the a la menthe
Bonjour !
Je me presente mon pseudo c est kikinoulator ( oh une vieille histoire de counter strike qui me colle a la peau ).
J ai 40ans, et je vis a Tanger.
Je suis accro au cafe depuis plus de 20ans....( on avait un percolateur pro dans le bureau a l epoque )
Depuis 8 ans, au bureau j utilise une Saeco Vienna ( avec le moulin integre ) qui est revenu avec moi de Pittsburgh ....
C est pas la panacee.... mais c est meilleur que le jus de chaussette qu on trouve dans beaucoup de machines automatique.
Le plus dur pour moi, c est de trouver du bon cafe, car pour le moment, cote torrefacteur.... c est plutot calamiteux ici !
C est tout sec, crame....
Pour la maison, j utilise une Francis Francis avec des capsules ESE d Illy. J aime bien.
Mais bon.... depuis quelques annees, je me dis... un jour je vais m acheter une vrai machine, avec un moulin... et je vais enfin pouvoir boire de bons expressos comme en Italie.
Je viens d avoir 40ans... et ma femme veut m offrir quelque chose... et comme je suis le roi des emmerdeurs, elle ne sait pas quoi m acheter.
Soit alors, je possede ce que je desire, soit c est hors budget.
Donc finalement, je lui ai dit, tiens tu va m offrir ma machine expresso dont je parle depuis 10ans...
Alors j ai epluche assez largement ce forum, d autres sites etc....
et j ai reduit mon choix.... a 3 budgets..... 3 modeles differents.
1 ) Ascaso Uno Pro PID + Ascaso I1 mini steel
2 ) Oscar Rouge + Grinta Rouge ou Oscar Rouge + Eureka Mignon Noir
3 )Rocket Espresso Cellini Classic + Eureka Mignon
Je pense que le choix le plus raisonnable est le choix de l Oscar.... il semblerai que je ne prenne aucun risque....
Je me demande si je dois prendre les options : Soupape OPV + soupape casse vide, ainsi que l option pressostat Sirai. ( je pense que oui ! ).
Mais elle est pas en Inox, encore en rouge cela passe, mais en noir ou gris elle est fadasse la bougresse !
La rocket espresso Cellini .... elle claque... c est beau... c est mecanique....
Mais est ce bien raisonnable de depenser autant ?
L Ascaso Uno.... il me semble que le rapport qualite prix est excellent et puis une machine espagnole pour faire un expresso au maroc avec du cafe francais, l idee m amuse.
Cela me permetrrai de me faire la main... et apres je pourrai evoluer sur une machine plus serieuse, une fois que je serai aguerri....
et j aime l inox !
Bref, je pense a tout cela....
Le coup de coeur... c est la rocket.... ( j aime beaucoup aussi la Giotto Premium Plus
L assurance tout risques c est l Oscar...
Ma deontologie auvergnate me pousse vers l Ascaso Uno...
J ai bien penser aussi a la Musica.... qui est en metal.... mais trop d electronique.... j aime la mecanique...
En fait, je sais que je vais peu utiliser la machine ( 200 a 500 cafes par an ) et je ne fais jamais de cappuccino etc...
Alors, bref, je cogite, je cogite....
Merci d avance pour vos commentaires.
kiki
Je me presente mon pseudo c est kikinoulator ( oh une vieille histoire de counter strike qui me colle a la peau ).
J ai 40ans, et je vis a Tanger.
Je suis accro au cafe depuis plus de 20ans....( on avait un percolateur pro dans le bureau a l epoque )
Depuis 8 ans, au bureau j utilise une Saeco Vienna ( avec le moulin integre ) qui est revenu avec moi de Pittsburgh ....
C est pas la panacee.... mais c est meilleur que le jus de chaussette qu on trouve dans beaucoup de machines automatique.
Le plus dur pour moi, c est de trouver du bon cafe, car pour le moment, cote torrefacteur.... c est plutot calamiteux ici !
C est tout sec, crame....
Pour la maison, j utilise une Francis Francis avec des capsules ESE d Illy. J aime bien.
Mais bon.... depuis quelques annees, je me dis... un jour je vais m acheter une vrai machine, avec un moulin... et je vais enfin pouvoir boire de bons expressos comme en Italie.
Je viens d avoir 40ans... et ma femme veut m offrir quelque chose... et comme je suis le roi des emmerdeurs, elle ne sait pas quoi m acheter.
Soit alors, je possede ce que je desire, soit c est hors budget.
Donc finalement, je lui ai dit, tiens tu va m offrir ma machine expresso dont je parle depuis 10ans...
Alors j ai epluche assez largement ce forum, d autres sites etc....
et j ai reduit mon choix.... a 3 budgets..... 3 modeles differents.
1 ) Ascaso Uno Pro PID + Ascaso I1 mini steel
2 ) Oscar Rouge + Grinta Rouge ou Oscar Rouge + Eureka Mignon Noir
3 )Rocket Espresso Cellini Classic + Eureka Mignon
Je pense que le choix le plus raisonnable est le choix de l Oscar.... il semblerai que je ne prenne aucun risque....
Je me demande si je dois prendre les options : Soupape OPV + soupape casse vide, ainsi que l option pressostat Sirai. ( je pense que oui ! ).
Mais elle est pas en Inox, encore en rouge cela passe, mais en noir ou gris elle est fadasse la bougresse !
La rocket espresso Cellini .... elle claque... c est beau... c est mecanique....
Mais est ce bien raisonnable de depenser autant ?
L Ascaso Uno.... il me semble que le rapport qualite prix est excellent et puis une machine espagnole pour faire un expresso au maroc avec du cafe francais, l idee m amuse.
Cela me permetrrai de me faire la main... et apres je pourrai evoluer sur une machine plus serieuse, une fois que je serai aguerri....
et j aime l inox !
Bref, je pense a tout cela....
Le coup de coeur... c est la rocket.... ( j aime beaucoup aussi la Giotto Premium Plus
L assurance tout risques c est l Oscar...
Ma deontologie auvergnate me pousse vers l Ascaso Uno...
J ai bien penser aussi a la Musica.... qui est en metal.... mais trop d electronique.... j aime la mecanique...
En fait, je sais que je vais peu utiliser la machine ( 200 a 500 cafes par an ) et je ne fais jamais de cappuccino etc...
Alors, bref, je cogite, je cogite....
Merci d avance pour vos commentaires.
kiki
kikinoulator- Date d'inscription : 16/04/2013
Machine à café : Saeco Vienna Automatico
Broyeur : Heu.... inclus dans la vienna
Re: Une machine a Expresso au pays du the a la menthe
- Déjà soyez le bienvenu comme on dit et rudement veinard de vivre à Tanger, j'aime bien cette ville qui doit avoir pas mal changé ces dernières années ! Je ne parle que de la partie que je connais, pour tes autres options les possesseurs te donneront probablement leur avis, donc j'ai une Oscar et son Moulin dédié le Grinta, je n'ai aucune des options proposées et ça marche très bien depuis 5 ans.
Ci-dessous mon installation.
Ci-dessous mon installation.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Salut bienvenue
C'est l'effet loupe du web, il suffit d'un mec qu'a du temps. Qui passe son temps à dire "woua l'Oscar" alors les autres se disent "voila la machine ultime", l'achètent et se mettent à dire à leur tour "woua l'Oscar" et ainsi de suite. Si le mec bavard avait acheté une Chromex il s'en vendrait 15 par jour...
L'Oscar est visiblement une bonne machine, à part une fabrication un peu légère qui oblige à tout un rituel avant de faire un café elle est réputée pour faire une tasse sympa assez passe partout très facilement.
La Silvia avec son groupe presque Rossi est un outil de perfectionniste. Un peu plus pointue à appréhender elle saura donner LA tasse à celui qui voudra s'en donner la peine.
L'Ascaso est pour moi un mystère... on a réclamé pendant des années un "vrai groupe Rossi" avec un pid dans un habillage moderne. Ascaso l'a fait, mais personne n'en parle là par contre... à ta place c'est la machine que je prendrais, le groupe Rossi depuis qu'il a été inventé n'a jamais été dépassé sur la qualité en tasse. Et avec un PID pour adapter facilement la température de l'eau quand tu changeras de café, ça frôle la perfection
Bon tout ça n'est que mon avis biensûr, d'autres vont venir
Pas besoin que je redise en résumé ma préférence...
C'est l'effet loupe du web, il suffit d'un mec qu'a du temps. Qui passe son temps à dire "woua l'Oscar" alors les autres se disent "voila la machine ultime", l'achètent et se mettent à dire à leur tour "woua l'Oscar" et ainsi de suite. Si le mec bavard avait acheté une Chromex il s'en vendrait 15 par jour...
L'Oscar est visiblement une bonne machine, à part une fabrication un peu légère qui oblige à tout un rituel avant de faire un café elle est réputée pour faire une tasse sympa assez passe partout très facilement.
La Silvia avec son groupe presque Rossi est un outil de perfectionniste. Un peu plus pointue à appréhender elle saura donner LA tasse à celui qui voudra s'en donner la peine.
L'Ascaso est pour moi un mystère... on a réclamé pendant des années un "vrai groupe Rossi" avec un pid dans un habillage moderne. Ascaso l'a fait, mais personne n'en parle là par contre... à ta place c'est la machine que je prendrais, le groupe Rossi depuis qu'il a été inventé n'a jamais été dépassé sur la qualité en tasse. Et avec un PID pour adapter facilement la température de l'eau quand tu changeras de café, ça frôle la perfection
Bon tout ça n'est que mon avis biensûr, d'autres vont venir
Pas besoin que je redise en résumé ma préférence...
zeb- Admin
Tout ceci me fait penser que je n'ai jamais essayé l'Ascaso Uno Pro PID. Ca ne me ressemble pas Tu l'as essayé zeb ?
Par contre je n'avais pas apprécié le I1, enfin plutôt je ne vois pas l'intérêt de prendre ce moulin plutôt qu'un Eureka. Mais bon, le rendu sera grosso modo le même.
Par contre je n'avais pas apprécié le I1, enfin plutôt je ne vois pas l'intérêt de prendre ce moulin plutôt qu'un Eureka. Mais bon, le rendu sera grosso modo le même.
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Ben non, j'ai et j'ai eu assez de groupe Rossi pour bien le connaitre
J'ai eu un i-mini en tout premier moulin et je n'ai pas été fan. Mouture correcte, mais pas pratique, trop de grumeaux et trop de bruit. Par contre je le trouvais mieux fabriqué que le Grinta, moins plastique.
J'ai eu un i-mini en tout premier moulin et je n'ai pas été fan. Mouture correcte, mais pas pratique, trop de grumeaux et trop de bruit. Par contre je le trouvais mieux fabriqué que le Grinta, moins plastique.
zeb- Admin
Certes, mais le groupe ne fait pas tout.
Lucio- Professionnel
Lucio a écrit:Certes, mais le groupe ne fait pas tout.
Sur une machine sans echangeur, pas loin... Toutes choses egales par ailleurs bien sur...
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Au niveau du résultat en tasse, ok on est d'accord, mais ça ne fait pas tout !
Lucio- Professionnel
Ça fait quand même ce qui est le plus important.
zeb- Admin
Lucio- Professionnel
Bon finalement....
La patience n etant pas mon fort...
Et ayant trouve enfin un professionnel competent ( je veux acheter avec une borderau de detaxe.... ).
Mon choix est fait, ce sera l Ascaso.
Je vais suivre les conseils de ZEB, et mes genes cantalou, allez hop.... On va faire du cafe international... une machine catalane, du cafe francais pour faire un breuvage italien...
Puis il faut bien que quelqu un se jette a l eau sur ce forum ! on parle toujours de cette machine... mais personne l achete !
A present, je vais pouvoir trainer mes guetres cote des bonnes adresses de torrefacteurs ;-)
Pour les photos et l essai de l Ascaso, il va falloir etre patient, je rentre de mon sejour en France que dans 1 mois.
La patience n etant pas mon fort...
Et ayant trouve enfin un professionnel competent ( je veux acheter avec une borderau de detaxe.... ).
Mon choix est fait, ce sera l Ascaso.
Je vais suivre les conseils de ZEB, et mes genes cantalou, allez hop.... On va faire du cafe international... une machine catalane, du cafe francais pour faire un breuvage italien...
Puis il faut bien que quelqu un se jette a l eau sur ce forum ! on parle toujours de cette machine... mais personne l achete !
A present, je vais pouvoir trainer mes guetres cote des bonnes adresses de torrefacteurs ;-)
Pour les photos et l essai de l Ascaso, il va falloir etre patient, je rentre de mon sejour en France que dans 1 mois.
Tres bon choix je pense, ton retour avec plaisir quand tu as un moment à nous consacrer
zeb- Admin
Très bien, et le moulin ? Hispanique également ?
Lucio- Professionnel
oui, j ai prix l Ascano T1 steel.
Ce n est pas le nec plus ultra des moulins, mais il semblerai qu il fasse correctement son travail.
En prenant la combo, j ai pu gratter le prix.
Donc, il y a mieux, mais apres c est beaucoup plus cher.
Et j aime bien sa gueule.
J ai bien conscience, que l objectif a terme, c est d avoir un Mazzer ;-)
Ce n est pas le nec plus ultra des moulins, mais il semblerai qu il fasse correctement son travail.
En prenant la combo, j ai pu gratter le prix.
Donc, il y a mieux, mais apres c est beaucoup plus cher.
Et j aime bien sa gueule.
J ai bien conscience, que l objectif a terme, c est d avoir un Mazzer ;-)
Ok. On compte sur toi pour nous donner des nouvelles !
Lucio- Professionnel
une petite photo d usine... histoire quand meme de voir a quoi ca ressemble
Ca a quand meme une belle gueule... ( surtout ces petits boutons type aviation ).
Et contrairement a lelit, l assemblage est bon et cela fait moins camelote.
( deja l Ascaso fait 12kfg, contre 7,5kg pour la lelit PL41 ).
Ca a quand meme une belle gueule... ( surtout ces petits boutons type aviation ).
Et contrairement a lelit, l assemblage est bon et cela fait moins camelote.
( deja l Ascaso fait 12kfg, contre 7,5kg pour la lelit PL41 ).
J'ai eu une Dream dans les mains il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé que c'était pas mal. Rationnel sans fioritures mais des matériaux très correctes. Dans les Steel il y a une Duo aussi, groupe Rossi pour le kawa et thermobloc pour la vapeur. Encore un petit effort et ils nous la font la Duo Pro Pid... et pas un 1er Avril
zeb- Admin
zeb a écrit:J'ai eu une Dream dans les mains il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé que c'était pas mal. Rationnel sans fioritures mais des matériaux très correctes. Dans les Steel il y a une Duo aussi, groupe Rossi pour le kawa et thermobloc pour la vapeur. Encore un petit effort et ils nous la font la Duo Pro Pid... et pas un 1er Avril
J avais envisage aussi la Bar 1 aussi...
mais etant donne mon utilisation loisir...
Je ne sais pas si elle va me faire un meilleur cafe, elle est surement plus fiable, car concu pour une utilisation professionnel.
Pour un usage pro je suis plus réservé, ou alors vraiment peu intensif
zeb- Admin
C est eux... qui la mette en gamme Pro...
Mais la plus petite....
donc c est pour un tout petit etablissement... histoire de remplacer la machine a capsule.
J aime bien le mano.... mais il y a trop d electronique.... ( un bouton pour le court, un pout le long )....
Et plus il y a d electronique... plus j ai peur que cela tombe en rade...
C est surement mon cote motard..... ( pourtant les carbus... heu c est capricieux aussi ;-)
Mais la plus petite....
donc c est pour un tout petit etablissement... histoire de remplacer la machine a capsule.
J aime bien le mano.... mais il y a trop d electronique.... ( un bouton pour le court, un pout le long )....
Et plus il y a d electronique... plus j ai peur que cela tombe en rade...
C est surement mon cote motard..... ( pourtant les carbus... heu c est capricieux aussi ;-)
Café au Maroc
Salut kikinoulator,
J'aimerai aussi acheter une machine et un moulin pour mes parents au Maroc, seulement je me pose des questions sur la qualité du café qu'on peut trouver là bas. Même si on achète la meilleure machine et le meilleur moulin, le café reste l'élément determinant de la qualité de ta tasse de café. Je me demandais donc d'ou est ce que tu compte acheter ton café? les seules sources que je connais sont les supermarchés ou carillon (mais mauvaise qualité du café).
Merci
J'aimerai aussi acheter une machine et un moulin pour mes parents au Maroc, seulement je me pose des questions sur la qualité du café qu'on peut trouver là bas. Même si on achète la meilleure machine et le meilleur moulin, le café reste l'élément determinant de la qualité de ta tasse de café. Je me demandais donc d'ou est ce que tu compte acheter ton café? les seules sources que je connais sont les supermarchés ou carillon (mais mauvaise qualité du café).
Merci
dakchi- Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Le café ne vient-il pas originellement de ce continent ?
pourquoi n'en trouveraient-ils pas ?
K@w@- Date d'inscription : 17/04/2013
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
Café
K@w@ a écrit:Le café ne vient-il pas originellement de ce continent ?
Je n'ai jamais vu un torrefacteur au Maroc, a part Carillon qui est une chaine de torrefacteurs qui ne torréfie pas sur place et donc impossible d'y trouver du café fraichement torréfié. J'ai dejà gouté leur café et de la pure m.....
dakchi- Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Excellent choix !
Merci Zeb de m'avoir fait découvrir cette machine !
En la comparant à une silvia, ça donne quoi d'après toi ?
Merci Zeb de m'avoir fait découvrir cette machine !
En la comparant à une silvia, ça donne quoi d'après toi ?
Invité- Invité
Dakchi
Je voyage beaucoup, donc je vais pouvoir en ramener de mes voyages persos et pro.
Mais sinon c est vrai c est pas evident....
Carillon, j ai encore essayer la semaine derniere, ils sont tous degueulasse.
Dubois, pour le moment, c est le meilleur torrefacteur que j ai trouve.
Je suis sure qu a Casa, il doit y avoir un torrefacteur qui fasse quelque chose de plus artisanal ...
Je vais tenter de me renseigner.
Et puis, l avantage de Tanger, l espagne est a seulement 30mn de ferry ;-)
Kawa, les marocains sont amateurs de cafe creme... ou alors de cafe filtre....
et apres, Lavazza a fait un excellent travail, si on veut un expresso de qualite, on nous sert un lavazza blue.
On le trouve dans les bons salons de the, et les restaurants europeens.
Je voyage beaucoup, donc je vais pouvoir en ramener de mes voyages persos et pro.
Mais sinon c est vrai c est pas evident....
Carillon, j ai encore essayer la semaine derniere, ils sont tous degueulasse.
Dubois, pour le moment, c est le meilleur torrefacteur que j ai trouve.
Je suis sure qu a Casa, il doit y avoir un torrefacteur qui fasse quelque chose de plus artisanal ...
Je vais tenter de me renseigner.
Et puis, l avantage de Tanger, l espagne est a seulement 30mn de ferry ;-)
Kawa, les marocains sont amateurs de cafe creme... ou alors de cafe filtre....
et apres, Lavazza a fait un excellent travail, si on veut un expresso de qualite, on nous sert un lavazza blue.
On le trouve dans les bons salons de the, et les restaurants europeens.
Page 1 sur 2 • 1, 2