Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Travailler machine débranchée du secteur

2 participants

Travailler machine débranchée du secteur Empty Travailler machine débranchée du secteur

Message par AntiKiste Jeu 25 Avr 2013, 23:42

Pour une fois j'ai travaillé sur une machine en la laissant branchée (comme un gland) et je viens de prendre un sacré coup de jus en touchant un fil relié à la solenoid vapeur je pense.
affraid

Quand on travaille sur une machine débranchée du secteur (comme tout être normalement constitué), est-ce qu'il y a lieu de vérifier avec un tournevis tester s'il reste de la tension dans la machine ?
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO

Revenir en haut Aller en bas

Travailler machine débranchée du secteur Empty Re: Travailler machine débranchée du secteur

Message par Youpala Ven 26 Avr 2013, 00:08

il peut rester de l'énergie dans les condensateurs par exemple, une manière de vider ce qui peut rester est d'allumer la machine débranchée du secteur pour vider ce qui peut l'être. En tout cas il faut éviter de vérifier avec un tournevis qui te conduira au même résultat que précédemment (normalement) clown
Un voltmètre est plus indiqué si tu veux vérifier après avoir fait la manip que je t'ai indiquée.
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major

Travailler machine débranchée du secteur Empty Re: Travailler machine débranchée du secteur

Message par AntiKiste Ven 26 Avr 2013, 00:50

tu le trouves où le condensateur en général ? si tant est qu'il y ait une règle...
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO

Message par Youpala Ven 26 Avr 2013, 08:33

Il peut y en a avoir un sur les moteurs de pompe rotative ou dans l'alimentation du PID ou Sirai(?) (mais plus petit celui-ci en général).
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé