Choix compliqué pour un novice
+6
malabar_riton
K@w@
francoisax
auxanges
Flynn
flo.ivory
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix compliqué pour un novice
Non juste de ne pas t'être fait relire par ta secrétaire, ta mère , ta femme , ton chien...
Les gens du forum sont ce qu'ils sont, un tantinet délicat avec le français et je ne leur jetterai pas la pierre, mais ils sont aussi une source d'informations presque inépuisable alors ne désespère pas ils vont bien finir par t'aider...ils ne sont pas si bornés que ça...
Les gens du forum sont ce qu'ils sont, un tantinet délicat avec le français et je ne leur jetterai pas la pierre, mais ils sont aussi une source d'informations presque inépuisable alors ne désespère pas ils vont bien finir par t'aider...ils ne sont pas si bornés que ça...
K@w@- Date d'inscription : 17/04/2013
K@w@ a écrit:Ps: pourquoi as-tu à nouveau recharger ton avatar pour l'ancien...as-tu enfin trouvé ton bol...à glisser sous ton pf ou bien t'es tu résigné à ne pas obtenir le graal.
J'aimais bien ce bricolage fait par François si je me rappelle bien, mais il avait le défaut de rallonger en longueur inutilement la plupart de mes posts qui sont généralement courts en texte, et donc d'ennuyer tous les forumeurs en générant des pages d'une longueur épouvantable d'un style web-des-années-90. J'ai donc remis mon petit Romuald préféré.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
flo.ivory a écrit:Surement mais de toute façon ça n'avançait pas
Avec un budget de 1000€ il y a de quoi te faire un truc princier. Ils ne vont pas résister à ça
Mais d'ailleurs, le principal c'est pas la machine, c'est le broyeur. Tu devrais commencer par là plutôt.
Flynn- Prof'spresseur
K@w@ a écrit:Non juste de ne pas t'être fait relire par ta secrétaire, ta mère , ta femme , ton chien...
Je ne leur en tiens pas rigueur, je ne pouvais tout simplement pas me laisser pourrir comme cela. Le fait est qu'effectivement des fautes grossières se sont glissées dans mon commentaire.
J'espère uniquement que quelqu'un voudra bien prendre la peine de m'aider dans ma réflexion.
flo.ivory- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : en recherche
Broyeur : en recherche
Flynn a écrit:flo.ivory a écrit:Surement mais de toute façon ça n'avançait pas
Avec un budget de 1000€ il y a de quoi te faire un truc princier. Ils ne vont pas résister à ça
Mais d'ailleurs, le principal c'est pas la machine, c'est le broyeur. Tu devrais commencer par là plutôt.
Oui effectivement le broyeur est important. Le budget de 1.000€ énoncé précédemment devrait pouvoir financer le broyeur la machine à café.
Oui sur les bons conseils du forum j'ai moi aussi investi un peu plus que prévu initialement dans un bon moulin. Le calcul étant que beaucoup finissent par revendre pour prendre l'ultime ou presque j'ai nommeé le Mazzer alors j'ai acquis directement un Mazzer et je crois que je n'y reviendrai jamais...
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
De mon expérience récente "Rockyenne" (là, j'espère ne pas essuyer une bordée de substantifs détournés de la part des gardiens de notre belle langue )
...
Je confirme qu'un broyeur permet, même avec une machine ... ( Bon ... Une machine quand même . ... ...) de franchir un grand pas vers le nirvana des arômes et saveurs.
Aussi, je n'ose imaginer ce qui se passera quand je remplacerai ma machine .... Par ...
Ben je ne sais pas encore, ...
Mais j'ai un peu les mêmes interrogations que toi.
Aujourd'hui mon cœur, mon budget, et mon pragmatisme balancent plutôt vers la peluche primée, .... Mais je n'ai pas terminé mon exploration, ni recueilli toute la substantifique moelle des sachants de ce forum.
Pour le moment je ne suis qu'un scarabée, un humble padawan suivant la lumière de ses maîstres....
Bonnes dégustations, / Malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 15/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Ainsi le choix du broyeur serait-il presque plus important que la machine ?
Devrais-je m'orienter vers un mazzer ?
Devrais-je m'orienter vers un mazzer ?
Après quelques recherches supplémentaires sur le forum (merci à tous) moi choix se porte davantage sur une OSCAR.
Plusieurs questions restent cependant en suspens :
1- Le GRINTA est-il suffisant ou le MAZZER s'impose t-il ?
2- Quel est l'avantage de la pose d'un Kit OPV + Kit soupape casse-vide. Je n'ai pas tout compris ...
3- Existe-t-il un site plus inintéressant qu'elek*** pour passer commande ?
Plusieurs questions restent cependant en suspens :
1- Le GRINTA est-il suffisant ou le MAZZER s'impose t-il ?
2- Quel est l'avantage de la pose d'un Kit OPV + Kit soupape casse-vide. Je n'ai pas tout compris ...
3- Existe-t-il un site plus inintéressant qu'elek*** pour passer commande ?
- Le Grinta est un très bon broyeur, on le remarque dans de nombreux bars en Italie où ils l'utilisent pour le déca, esthétiquement il est fait pour être assorti à l'Oscar.
Les kits OPV et valve casse-vide ne sont pas indispensables, c'est une nouveauté proposé récemment en option les avis sont partagés à leur utilisation, la valve est une pièce d'usure en plus, elle permet à la chaudière d'atteindre sa température optimale sans avoir à ouvrir le robinet vapeur, l'OPV qui sert à limiter la pression a été contourné par un autre moyen.
Il faudrait que tu recherches si tu trouves des offres commerciales meilleurs qu'Elektros La majorité des possesseurs du forum ont acheté chez ce fournisseur dont moi.
Les kits OPV et valve casse-vide ne sont pas indispensables, c'est une nouveauté proposé récemment en option les avis sont partagés à leur utilisation, la valve est une pièce d'usure en plus, elle permet à la chaudière d'atteindre sa température optimale sans avoir à ouvrir le robinet vapeur, l'OPV qui sert à limiter la pression a été contourné par un autre moyen.
Il faudrait que tu recherches si tu trouves des offres commerciales meilleurs qu'Elektros La majorité des possesseurs du forum ont acheté chez ce fournisseur dont moi.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
flo.ivory a écrit:1- Le GRINTA est-il suffisant ou le MAZZER s'impose t-il ?
"imposer" je ne crois pas, mais il est de fait que les Mazzer sont des références. J'aime bien le mien (Mini Manuel) non seulement c'est le moins cher des Mazzer mais en plus il a la plus faible rétention de tous ceux de la même marque (coniques à part évidemment) parce qu'il a des meules plus petites.
flo.ivory a écrit:2- Quel est l'avantage de la pose d'un Kit OPV + Kit soupape casse-vide. Je n'ai pas tout compris ...
l'OPV permet de limiter la pression d'extraction. Si cette pression est trop forte le café sera probablement surextrait, mais tu ne le verras pas facilement parce que la pression fera passer l'eau au travers de la mouture à force. Avec l'OPV ça coulera moins vite ou pas du tout, et tu verras mieux le problème. D'autre part, la "plage" de bon réglage sera plus grande avec une OPV que sans. Mais plusieurs membres ici ont des Oscars sans OPV et s'en sortent très bien sans.
La casse-vide a 2 avantages : 1) tu peux mettre en chauffe sans ouvrir la buse vapeur et surveiller la machine, 2) en refroidissant, la pression dans la chaudière baisse jusqu'à devenir inférieure à la pression atmosphérique ce qui peut poser des problèmes, des bruits etc ... la casse vide évite cela. (C'est arrivé que des barista aspirent du lait dans les chaudères de machines froides par inattention à cause de ça, l'Oscar a un anti-retour sur la buse vapeur pour l'éviter aussi)
flo.ivory a écrit:3- Existe-t-il un site plus inintéressant qu'elek*** pour passer commande ?
inintéressant ou intéressant ?
Je peux juste te dire que j'ai été personnellement ravi des services de Gianni. Les autres je ne sais pas.
Flynn- Prof'spresseur
Merci beaucoup pour ces précieuses réponses.
Je me laisse quelques jours de réflexion supplémentaires et je vous ferais part de mon choix.
Je me laisse quelques jours de réflexion supplémentaires et je vous ferais part de mon choix.
J'ai pas tout lu mais sans hésiter si tu peux te payer un Mazzer achètes le, le Grinta c'est bien pour si t'as pas besoin de moulin, genre pour faire du déca en Italie...
zeb- Admin
Maintenant c'est une question de budget. Un OSCAR + éventuellement un KIT OPV + un KIT soupape casse-vide + un MAZZER + un Tasseur et éventuellement un filtre aveugle... Ail ail ail
Mais boire un bon expresso ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a mon petit livret écureuil.
Mais boire un bon expresso ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a mon petit livret écureuil.
Avant de casser ton PEL tu es sûr d'avoir déjà goûté un VRAI espresso ? Parce que d'autres avant toi ont franchi le pas pour s'apercevoir un peu tard que ça ne leur convenait pas, en France si tu te bases sur ce qu'on sert dans les bars ou restos, en gros tu n'as aucune idée de ce qu'est l'espresso...flo.ivory a écrit:Mais boire un bon expresso ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a mon petit livret écureuil.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Il m'est arrivé à Paris de goûter de véritable expresso. Mon voyage à Rome n'a fait que confirmer mon envie d'acquérir à la maison un appareil capable de reproduire ce délicieux nectar...
Il ne faut pas le prendre neuf ton Mazzer, une belle occasion récente te durera toute ta vie alors sauf si t'as dans des cartons des plans pour l'éternité
Puis aussi s'il te plait ? Peux tu éditer le titre de ton premier message et corriger "novis" par "novice" ?
Puis aussi s'il te plait ? Peux tu éditer le titre de ton premier message et corriger "novis" par "novice" ?
zeb- Admin
Novis = seconde déclinaison du mot commun novum en latin qui signifie chose nouvelle ....
Oui je vais essayer de changer le titre
Oui je vais essayer de changer le titre
Il a raison: il faut serrer la vice !!!
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
zeb a écrit:Il ne faut pas le prendre neuf ton Mazzer, une belle occasion récente te durera toute ta vie alors sauf si t'as dans des cartons des plans pour l'éternité
Ouais, enfin bon, moi j'en ai eu marre d'attendre la belle occasion récente, parce que les gens les gardent pour eux. et finalement au bout d'un mois ou deux j'en ai acheté un neuf. Ils marchent bien aussi quand ils sont neufs
Mazzer mini manuel 419€ chez Stoll + 18€
Flynn- Prof'spresseur
+1 Mazzer mini manuel neuf quand on sait que c'est pour une vie...j'espere bien que je filerai le virus à mon fils et ou à ma fille afin que ce petit moulin vive et serve longtemps...
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
Page 2 sur 2 • 1, 2