Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Moulin SM91 : Les meules ne tournent plus

2 participants

Moulin SM91 : Les meules ne tournent plus Empty Moulin SM91 : Les meules ne tournent plus

Message par Biginner Mer 05 Juin 2013, 11:03 am

Bonjour à tous !
et encore merci pour ce forum et tous les conseils que l'on peut y trouver.

Je suis équipée d'une Lady et d'un petit moulin Hario Mini Mill. J'ai réussi à apprivoiser ces deux bestioles et je ne supporte plus les café des autres.... Mais bon, ça j'arrive à vivre avec ( ou sans... )
Cependant,même si j'apprécie lorsque j'ai du temps, de moudre mon café, je ne peux pas me faire un petit expresso rapidement n'importe quand, (juste avant de partir au boulot... )

C'est pourquoi je cherche un broyeur électrique.

Et voilà la raison de ce post :
Il y a sur le b°° c°in, un moulin SM 91 à vendre près de chez moi, pas cher 65€ ( j'espère pouvoir négocier ) - petit budget en ce moment.
Cependant le vendeur me dit que le moteur tourne mais n'entraine plus les meules. Il n'en sait pas plus car se dit pas très bricoleur.

Alors je me demandais si d'après les connaisseurs, il est possible que le problème soit facilement réglé, ou si ce genre de panne est plus souvent grave ?
D'autre part, n'ayant jamais eu de broyeur entre les mains, je ne me rend pas compte de la facilité ou non de démontage. Problème que je n'ai pas avec la Lady Very Happy ( j'ai l'impression que je pourrai en refaire une de toutes pièces... )

Voilà, peut-être aurez-vous des petites indications à me donner .
Merci d'avance ! et bons cafés !

Biginner

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Hario Mini Mill

Revenir en haut Aller en bas

Moulin SM91 : Les meules ne tournent plus Empty Re: Moulin SM91 : Les meules ne tournent plus

Message par francoisax Mer 05 Juin 2013, 11:43 am

Peut être que les meules sont très encrassées et/ou une merdouille dans l'électronique (relais de démarrage chez moi).
francoisax
francoisax

Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene

Moulin SM91 : Les meules ne tournent plus Empty Re: Moulin SM91 : Les meules ne tournent plus

Message par Biginner Jeu 06 Juin 2013, 5:55 am

Merci pour la réponse, je pensais également à ce genre de chose, et si c'était une histoire d'encrassement, ce serait vraiment un moindre mal...

Mais si c'est une "merdouille" dans l'électronique, est-ce que la machine se démonte facilement ? (si quelqu'un la connait )
Si vous aviez besoin d'un broyeur, est-ce que vous tenteriez le coup ?

Biginner

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Hario Mini Mill

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé