Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Présentation & moulin manuel pour expresso ?

+4
woli
Pig
mat24
norsude
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 Empty Re: Présentation & moulin manuel pour expresso ?

Message par norsude Mar 02 Juil 2013, 19:46

Une vidéo sur un skerton :



Et sur un mini mill :



je suppose qu'on doit pouvoir trouver une documentation de la modification Wink

norsude

Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 Empty Re: Présentation & moulin manuel pour expresso ?

Message par r0bin Mar 02 Juil 2013, 20:30

bon ben j'ai testé à la bourrin:
adaptation directe, le hario mini direct dans le mandrin de ma perceuse geek 

ma perceuse manque de couple, et à la vitesse mini elle bloque. quand je met un poil plus fort, ca mouline à fond lol
j'ai fait deux shots avec, ils étaient tous sous-extraits, ca m'a tout déréglé mon précieux réglage que j'avais mis 3 plombes à trouver grrrr (eh non j'avais pas fait de marque)
en plus avec le moulin au bout de la perceuse, c'est très fragile et la moindre pression sur le moulin risque de forcer sur la connexion avec le mandrin, voire de casser le plastique.
de plus à haute vitesse je pense que le café doit bien chauffer.
je pense qu'une visseuse/dévisseuse avec un bon couple serait mieux appropriée, ou bien une perceuse de qualité (la mienne c'est du made in china)

en tout cas ça m'a vacciné: je vais rester sur du moulinage manuel et ca ira très bien albino 

r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3934
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 Empty Re: Présentation & moulin manuel pour expresso ?

Message par Flynn Mar 02 Juil 2013, 20:35

ooooops affraid 

désolé Sad mauvaise idée ...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 Empty Re: Présentation & moulin manuel pour expresso ?

Message par auxanges Mar 02 Juil 2013, 20:44

Dans le même ordre d’idée, pour réduire le temps de préchauffage de votre Sylvia, je vous suggère de la poser sur votre plaque de cuisson allumée. Génial non ?
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 Empty Re: Présentation & moulin manuel pour expresso ?

Message par mat24 Mar 02 Juil 2013, 20:47

faut une visseuse ou on peut bien regler la vitesse de rotation oui, si tu as juste arret et a fond dessus ca va pas le faire je pense !

ce qui m'eclate c'est que le gars sur la premiere vid a une makita, et connaissant le prix , tu peux acheter un moulin electrique ! lol

sinon il semble qu'il y ai un ecrou de maintient de la poignée qu'il utilise vissé a fond avec simplement une douille de la bonne taille sur la visseuse pour faire tourner tout ca.

si il y a effectivement un filetage en bout de l'axe ca peut etre la solution je pense, mais a la longue ca risque quand meme d'abimer le filetage .

si il y a un filetage, tu peux utiliser un tournevis electrique comme je disais avec un embout adapté, pas de risque de tout peter et ca tourne beaucoup moins vite ! par contre aura t il assez de force pour broyer le café? avec un bon tournevis oui , mais faut compter 150 euros a la louche....tu as un moulin electrique a ce prix la deja !

auxanges +1:lol!: 
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 Empty Re: Présentation & moulin manuel pour expresso ?

Message par norsude Mar 02 Juil 2013, 21:17

C'est pour cela que je parlais de motorisation légère : pouvoir choisir entre la manivelle ou le petit moteur qui va bien, ne tourne pas trop vite, sans sortir de l'esprit du moulin manuel. Ce qu'est une peu le solex au vélo et non une moto. Wink

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 060509_tati

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 Solex-impex.-2

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 Honda_Dream_CB750_Four_1969_stpz

Very Happy
norsude
norsude

Date d'inscription : 01/06/2013
Machine à café : Lelit pl50, French press, bialetti brikka 4T
Broyeur : Hario mini mill, Moulin manuel bois et acier
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 Empty Re: Présentation & moulin manuel pour expresso ?

Message par mat24 Mar 02 Juil 2013, 21:33

ben faut faire selon ce que tu as deja , si t'as une petite visseuse tu peut tester, mais assure toi de pouvoir bien reguler la vitesse assez lente quand meme.

tu as demonté ? il y a pas un filetage au bout pour mettre l'erous avec une douille ? que le 5 pans?

sinon selon la grosseur ca peux peut etre aller avec une douille 6 pans classique un poil plus grosse qui rentre sans trop de jau pour pas flinguer la tige du moulin.ca serait bete !

"mode forum mac gyver activé"Shocked 
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 Empty Re: Présentation & moulin manuel pour expresso ?

Message par r0bin Mar 02 Juil 2013, 23:15

auxanges a écrit:Dans le même ordre d’idée, pour réduire le temps de préchauffage de votre Sylvia, je vous suggère de la poser sur votre plaque de cuisson allumée. Génial non ?
serieux? je teste ça ce soir !
lol!

sinon l'idée du tournevis électrique genre solex c'est une bonne idée, il faut juste que ça dépasse pas le prix d'un broyeur de bonne qualité Cool
et puis sur le forum quelqu'un a déjà testé avec succès le moulin porlex sur batteur de cuisine, ça doit bien être jouable...
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3934
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & moulin manuel pour expresso ? - Page 2 Empty Re: Présentation & moulin manuel pour expresso ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum