La Musica (celle qui nous fait rêver)
+14
jsl1
Letigrécrêmeux
Kent21
guglielmi
totokro
malabar_riton
sergio88
Flynn
auxanges
Invvard
mat24
augustin81
Micco
yamast
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La Musica (celle qui nous fait rêver)
On parle toujours de machine à expreso, là ?
Invvard- Date d'inscription : 10/06/2011
Bon ben à priori elle est arrivée à la maison, je vais pouvoir jouer avec ce soir !!!!
yamast- Date d'inscription : 03/04/2011
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Oublie pas les photos !
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Ne t'inquiètes pas je vais vous abreuver de photos, je vais même essayer de la photographier à côté de la Silvia pour pouvoir faire une comparaison au niveau de la taille. Si vous avez des photos de détails qui vous intéressent particulièrement dites le moi.
JP
JP
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
yamast a écrit:Bon ben à priori elle est arrivée à la maison, je vais pouvoir jouer avec ce soir !!!!
Va falloir faire des gammes avant de jouer de la Musica.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Elle est toute chromée;
fais attention à ce que tu portes avant de photographier,
certains membres farceurs ici référencent tous les shorts et autres sous-vêtements de nos membres photographes inattentifs.
fais attention à ce que tu portes avant de photographier,
certains membres farceurs ici référencent tous les shorts et autres sous-vêtements de nos membres photographes inattentifs.
Flynn- Prof'spresseur
Ah ben moi, le vendeur est passé alors que le site me disait demain... Et comme personne n'était là, il m'a dit qu'il repasserait demain. Vu l'amabilité du mec au téléphone (ni bonjour, ni m**de, ni svp, ni merci, etc.) et que je doive prendre ma journée (il a refusé qu'on prenne RdV, soit-disant qu'il a trop de travail) pour réceptionner, il va être content du voyage : je vais tout déballer pour vérifier et pinailler le moindre accroc sur le carton.
D'habitude, je suis de bonne composition quand il s'agit des livreurs (pas un métier facile) mais quand ils sont cons, je réponds de la même manière !
D'habitude, je suis de bonne composition quand il s'agit des livreurs (pas un métier facile) mais quand ils sont cons, je réponds de la même manière !
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
ça ne m'étonne pas du tout ce que tu dis Inward. Je te raconte pas la prise de tête que j'ai eu avec le type au centre d'appel téléphonique (ce n'était pas le préposé à la livraison qui lui a été très sympa). Aimable comme une porte de prison.
1/ 1ère livraison, j'ai du m'absenter une heure, pas de bol, le livreur est passé durant ce créneaux.
2/ je reprogramme une livraison avec changement d'adresse au bureau pour être sûr d'être présent. Le jour de la livraison le suivi en ligne de la livraison indique : le nom du destinataire est nécessaire pour la livraison. Ni une ni deux j'appelle, et la personne au téléphone est désagréable comme tu le décris et maintien que le nom du destinataire est manquant. Là je hausse le ton et lui demande s'il se fout de moi, ayant l'accusé de réception de ma demande de changement d'adresse émanant d'UPS sous les yeux et que toutes les informations y figurent, y compris mon téléphone. Du coup il me passe le prestataire local en charge de la livraison, très sympa, qui a essayé d'arranger le coup, mais le livreur n'était déjà plus sur mon secteur.
3/ la 3ème tentative fût la bonne, livreur très sympa, état du colis Nickel.
Tu auras du mal à pinailler sur l'état de l'emballage, à moins qu'ils ne te fassent un parachutage, les colis Elektros sont blindés.
1/ 1ère livraison, j'ai du m'absenter une heure, pas de bol, le livreur est passé durant ce créneaux.
2/ je reprogramme une livraison avec changement d'adresse au bureau pour être sûr d'être présent. Le jour de la livraison le suivi en ligne de la livraison indique : le nom du destinataire est nécessaire pour la livraison. Ni une ni deux j'appelle, et la personne au téléphone est désagréable comme tu le décris et maintien que le nom du destinataire est manquant. Là je hausse le ton et lui demande s'il se fout de moi, ayant l'accusé de réception de ma demande de changement d'adresse émanant d'UPS sous les yeux et que toutes les informations y figurent, y compris mon téléphone. Du coup il me passe le prestataire local en charge de la livraison, très sympa, qui a essayé d'arranger le coup, mais le livreur n'était déjà plus sur mon secteur.
3/ la 3ème tentative fût la bonne, livreur très sympa, état du colis Nickel.
Tu auras du mal à pinailler sur l'état de l'emballage, à moins qu'ils ne te fassent un parachutage, les colis Elektros sont blindés.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Je me doute que la préparation doit être à la hauteur du service de Elektros : exemplaire !sergio88 a écrit:Tu auras du mal à pinailler sur l'état de l'emballage, à moins qu'ils ne te fassent un parachutage, les colis Elektros sont blindés.
Cependant, les bruits que j'ai pu entendre lorsque j'ai eu le type de UPS au téléphone ne m'ont pas trop plu (les micros des oreillettes sont très sensibles et tu entends tout ce qui se passe autour) et je crains que le colis n'ait été quelque peu malmené...
Du coup, je vais faire mon travaille de réceptionneur de colis et bien vérifier l'intégrité de celui-ci.
Mais je serai pas chien : je lui proposerai un expresso (s'il peut attendre 30 minutes que la machine soit à température )
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Bravo à tous les deux, ...
Et beaucoup de bonheur avec vos nouvelles belles.
La Musica, ... Rhaaaaaaa
(Peut être un peu trop bardée d'électronique, comparée à l'Oscar ... Mais c'est juste pour me convaincre moi même ...)
Bonnes dégustations, ..., /
malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
mat24 a écrit:moi j'ai deja la mienne depuis 27H38 minutes ! lol
Et environ 60 expressos
Malabar
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
ho la je dois etre a 120/140
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Oh tiens Gianni m'a livré un four :
Ah mais non il y a un autre carton à l'intérieur :
Une petite vue de l'emballage intérieure :
Enfin la machine (il y a encore un film à enlever) :
Ouf fini le déballage à côté de la Silvia :
Elle est enfin à sa place :
Ouf elle brille de mille feux :
Que dire :
- le professionnalisme et la sympathie de Gianni n'est pas une légende (si tu passes par la mon ministre des finances te salue)
- que la machine est plus belle que sur le papier
- que je ne fait que débuter sur cette machine et que c'est très prometteur
- la vapeur est très comparable à mon Unic Diva.
Je vous ferait un retour après plus d'expérience avec la belle.
Ah mais non il y a un autre carton à l'intérieur :
Une petite vue de l'emballage intérieure :
Enfin la machine (il y a encore un film à enlever) :
Ouf fini le déballage à côté de la Silvia :
Elle est enfin à sa place :
Ouf elle brille de mille feux :
Que dire :
- le professionnalisme et la sympathie de Gianni n'est pas une légende (si tu passes par la mon ministre des finances te salue)
- que la machine est plus belle que sur le papier
- que je ne fait que débuter sur cette machine et que c'est très prometteur
- la vapeur est très comparable à mon Unic Diva.
Je vous ferait un retour après plus d'expérience avec la belle.
magnifique !
les photos du deballage on dirait celles que j'ai prise en deballant l'oscar l'autre jour !
y a plus qu'a !
les photos du deballage on dirait celles que j'ai prise en deballant l'oscar l'autre jour !
y a plus qu'a !
Elle est très jolie cette Musica !
Flynn- Prof'spresseur
Je la trouve encore mieux en vrai qu'en photo....
Très jolie Crocs
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Superbe !
Bravo, et bonnes dégustations, /
Malabar
Oui Luc belles Crocs mais j'avais un slip:lol!:
Entre parenthèses ton blog est très sympa, je l'ai parcouru en travers mais je vais m'y arrêter plus longuement
Entre parenthèses ton blog est très sympa, je l'ai parcouru en travers mais je vais m'y arrêter plus longuement
Hello Yamast.
Je trépigne d'impatience pour avoir le comparatif avec ta Silvia : technique et gustatif surtout ..................... merci d’avance.
Je trépigne d'impatience pour avoir le comparatif avec ta Silvia : technique et gustatif surtout ..................... merci d’avance.
guglielmi- Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : silvia, zerowatt 709
Broyeur : mazzer SJ
Salut yamast !
On attend toujours les résultats avec ta musica...
J'aimerai en savoir plus avant de me lancer
On attend toujours les résultats avec ta musica...
J'aimerai en savoir plus avant de me lancer
Kent21- Date d'inscription : 03/04/2013
Machine à café : NS Musica, Conti Comocafè, Rancilio L7, Fiorenzato Fenice
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta
Petit retour après quelques semaines d'utilisation :
- c'est une machine que je trouve très bien conçu : elle est très pratique à utiliser
- le fait de ne pas faire de tempsurfing est un très gros plus. Elle est très stable en température. Je loupe beaucoup moins de café qu'avec la Rancilio même en me plantant dans le réglage de la mouture.
- la vapeur n'est que du bonheur, la vapeur est très puissante et permet de monter le lait environ 2 fois plus vite qu'avec la Silvia.
- gustativement je suis généralement dans le haut du panier de ce que je faisais avec la Silvia.
- c'est une machine qui est très belle et assez originale au niveau de sa forme ça change des E61 et assimilés : elle est beaucoup plus belle qu'en photo.
- cette machine m'a permis de beaucoup simplifier mon processus de réalisation d'un café et d'assurer une certaine qualité en permanence.
- j'arrive même à tirer des ristrettos avec cette machine chose que je peinais à faire avec la Silvia sans les cramer.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
- c'est une machine que je trouve très bien conçu : elle est très pratique à utiliser
- le fait de ne pas faire de tempsurfing est un très gros plus. Elle est très stable en température. Je loupe beaucoup moins de café qu'avec la Rancilio même en me plantant dans le réglage de la mouture.
- la vapeur n'est que du bonheur, la vapeur est très puissante et permet de monter le lait environ 2 fois plus vite qu'avec la Silvia.
- gustativement je suis généralement dans le haut du panier de ce que je faisais avec la Silvia.
- c'est une machine qui est très belle et assez originale au niveau de sa forme ça change des E61 et assimilés : elle est beaucoup plus belle qu'en photo.
- cette machine m'a permis de beaucoup simplifier mon processus de réalisation d'un café et d'assurer une certaine qualité en permanence.
- j'arrive même à tirer des ristrettos avec cette machine chose que je peinais à faire avec la Silvia sans les cramer.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci pour le retour.
Je vien de récupérer la mienne avec le Siraï
Pour le peu que je l'ai utilisé, elle est terrible.
Je vien de récupérer la mienne avec le Siraï
Pour le peu que je l'ai utilisé, elle est terrible.
Kent21- Date d'inscription : 03/04/2013
Machine à café : NS Musica, Conti Comocafè, Rancilio L7, Fiorenzato Fenice
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta
Tu verras Kent21 c'est que du bonheur en plus tu as Knockbox qui vas parfaitement avec elle....
J'ai craqué! La musica luxe SN vient à moi!
Suite à tous nos échanges...
Je me suis fait séduire par la Musica Luxe SN d'occasion d'un site bordelais que nous connaissons bien
J'attends la belle avec impatience
Yamast a piqué ma curiosité
Le vent a tourné en faveur de cette belle
Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une version bruyante de la pompe à vibration + mauvaise buse vapeur
L'avenir nous le dira
Je me suis fait séduire par la Musica Luxe SN d'occasion d'un site bordelais que nous connaissons bien
J'attends la belle avec impatience
Yamast a piqué ma curiosité
Le vent a tourné en faveur de cette belle
Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une version bruyante de la pompe à vibration + mauvaise buse vapeur
L'avenir nous le dira
Letigrécrêmeux- Date d'inscription : 28/08/2013
Machine à café : Musica Luxe SN version Silent Siraï
Broyeur : Ascaso I1 MINI I STEEL Inox - Sans Timer
ben pour la pompe je crois bien que c'est aussi une ulka vibratoire donc pas de miracle a attendre sans insonorisation de la bete, pour la vapeur ca devrait le faire ! a part un petit pshhhhtt gougougougouloublurp...lol
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5