L'eau...
+96
GSA
CilMac
palica
joakaya
Sietch31
Stephane75
mery
Kev69
maltais
Angry_Squirrel
olivier29
Alvige
Seleri
arno_elgringo
cremoso
Rainbowe
Chef73
brezeme
dhelim
auxanges
polydk
Lucio
Gavroche
didykong
Kynnay
Ftsoj
Pig
domi26
Excelsior
fabio6034
Freewind33
Maya
mdon
luc63
Martexpress
azo
catamini
Mr PSYKO
gregos69
amicalement_votre
metasystem
thebadboyltz
Nico084
lulla78
buna75
Micco
elvice2000
San Marco
Gérard JEAN
doud
roluspress
Neil-p
jpp
BestMan
andris
Joce
Poz
Fabrice_inho
Fredo64160
Flynn
mat24
r0bin
pjantiao
zeb
OrNoir
agentsmith555
David75
aifol
yomgaille
mike
Olivier06
Lorenzo
Lokan
verstef
Brimandar
denisa26
Toki
ortu
Silver
rotchitos
H@R
giorgio
tonton66
Anne-Lise
kopi luwak
kocca91
ben100b
titouns
phg06
julien_nantes
killerstation
Blesmouty
lalam
Franco
Celene
sorg
100 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: L'eau...
c'est de l'eau avec plein de silice... ça permet d'avoir les portugaises ensablées...
Ah et puis un bilan carbone du tonnerre...
Cette eau est reconnue comme faisant partie des eaux les plus pures du Monde : prélevée dans une nappe souterraine située sous une forêt de l'île de Viti Levu.
Tu bois de l'eau pure en respirant la m... que tu as générée avec ton achat...
Ah et puis un bilan carbone du tonnerre...
Cette eau est reconnue comme faisant partie des eaux les plus pures du Monde : prélevée dans une nappe souterraine située sous une forêt de l'île de Viti Levu.
Tu bois de l'eau pure en respirant la m... que tu as générée avec ton achat...
Gavroche- Date d'inscription : 10/02/2018
Pourquoi se compliquer la vie quand la Volvic (ou certaines autres à la composition similaire) est unanimement appréciée?
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Salut didykong, en version courte non tu ne devrais pas avoir de problème. L'eau que tu vas utiliser n'est pas si éloignée que ça de la Volvic en KH et GH. A ma connaissance la Volvic met un certain temps à percer les chaudières !
Si tu veux éliminer tout risque, augmente un peu ta composition en bicarbonate, de toutes façons puisque tu ne mets pas de calcium tu n'auras pas de dépôt de calcaire.
Si tu veux éliminer tout risque, augmente un peu ta composition en bicarbonate, de toutes façons puisque tu ne mets pas de calcium tu n'auras pas de dépôt de calcaire.
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Fontaine publique Volvic
Position : 45.870944°N, 3.028579°E
Dans le village, on prend ses douches à la Volvic (eau du robinet).
Et pour la radinerie, les auvergnats, ils connaissent ...
Position : 45.870944°N, 3.028579°E
Dans le village, on prend ses douches à la Volvic (eau du robinet).
Et pour la radinerie, les auvergnats, ils connaissent ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
oui Volvic pour l'eau mais Chatel guyon pour le reste... encore qu'il y a (avait) une sympathique coiffeuse... mais pour les restos...
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Le but est JUSTE de tester le gout des eaux dans le café, si il y a vraiment un gain gustatif evident, bien sur se sont des eaux "charges", c'est aussi leur interet elles sont complexes, donc a éviter en utilisation courante dans tous les cas.
Dernière édition par zeb le Ven 01 Nov 2019, 16:17, édité 1 fois (Raison : Propos polémique, encore une fois...)
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
polydk- Date d'inscription : 17/11/2017
Machine à café : la Spaziale Vivaldi S1, Conti Princess 1G, Conti Presto
Broyeur : Mazzer SJ
C'est un TEST c'est écrit 3x sur 3 post… et apres certains vont demander pourquoi HB, voila, voila ...
arf arf...
Bon bilan eau carrouf :
12 ans après sa mise en service et son fonctionnement quotidien, une fuite en bas de la chaudière m'a contraint à faire la grande révision, seulement un dépôt dans la cuve 2 dès à coudre de résidus, et quasi pas de tartre (juste ce qu'il faut pour recouvrir les parois). Je valide l'utilisation (même si du coup je ne gouterai jamais au doublement de tout de l'eau miraculeuse )
Bon bilan eau carrouf :
Maya a écrit:C'est l'eau de source marque Carrefour, celle qui à le moins de résidus à sec (je regarderai le nom ce soir).
1 ouverture de l'OPV pour détartrage en 8 ans, pas de panne en 8 ans (pompe d'origine).
Il faudra peut être que j'ouvre la cuve un jour pour entretient des 10 ans
12 ans après sa mise en service et son fonctionnement quotidien, une fuite en bas de la chaudière m'a contraint à faire la grande révision, seulement un dépôt dans la cuve 2 dès à coudre de résidus, et quasi pas de tartre (juste ce qu'il faut pour recouvrir les parois). Je valide l'utilisation (même si du coup je ne gouterai jamais au doublement de tout de l'eau miraculeuse )
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
euh pas convaincu que l'eau lourde convienne....
Il semble que bcp de monde utilise Volvic.
Est ce que quelqu'un utilise de l'eau Cristaline? Et son utilisation a un impact similaire pour la longévité de la machine?
https://www.europe1.fr/sante/cinq-eaux-minerales-au-banc-dessai-2662919
Merci
Est ce que quelqu'un utilise de l'eau Cristaline? Et son utilisation a un impact similaire pour la longévité de la machine?
https://www.europe1.fr/sante/cinq-eaux-minerales-au-banc-dessai-2662919
>> La Cristalline, qui est l’eau la moins chère sur le marché - trois à quatre fois moins que les autres, est une eau de source et non une eau minérale. Elle contient relativement peu de calcium et de magnésium, mais affiche un fort taux de sodium.
Merci
dhelim- Date d'inscription : 09/05/2019
Machine à café : rocket appartamento (bientot Arrarex v1.1)
Broyeur : niche zero
Cristalline est une marque qui utilise plusieurs sources, impossible de te répondre de façon générale !
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Gavroche a écrit:euh pas convaincu que l'eau lourde convienne....
Je viens simplement de comprendre
La vieillesse est un naufrage...
Une photo du "Test" fait avec la Fiji, la Baikal & Co, les autres eaux sont poses par terre.
Au final sur les 3 jours de la Toussaint, et sur les avis unanimes des amis Baristas, c'est la Baikal qui écrase tout, la seule eau qui permet vraiment de multiplier tous les gouts et aromes sur absolument tous les cafes, du Geisha, du Wush Wush, du Colombus Honey, du Kona etc...
Ce qui était discret devient evident, persistent, flagrant, on boit un nectar, une tasse n'est pas assez c'est une sensation étrange... c'est rare, cher, mais c'est aussi tres tres bon, c'est Exquis, Inoubliable, étrange, les paquets de Wush Wush se vident, les bouteilles de Baikal aussi…
Au final sur les 3 jours de la Toussaint, et sur les avis unanimes des amis Baristas, c'est la Baikal qui écrase tout, la seule eau qui permet vraiment de multiplier tous les gouts et aromes sur absolument tous les cafes, du Geisha, du Wush Wush, du Colombus Honey, du Kona etc...
Ce qui était discret devient evident, persistent, flagrant, on boit un nectar, une tasse n'est pas assez c'est une sensation étrange... c'est rare, cher, mais c'est aussi tres tres bon, c'est Exquis, Inoubliable, étrange, les paquets de Wush Wush se vident, les bouteilles de Baikal aussi…
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Ouf soulagé. Baikal c'est sensiblement moins loin que les Fiji.
On va pouvoir soigner le bilan carbone.
Putain, il faut vraiment être un grand malade du consumérisme hystérique pour acheter de l'eau qui a fait 15000 bornes.
On va pouvoir soigner le bilan carbone.
Putain, il faut vraiment être un grand malade du consumérisme hystérique pour acheter de l'eau qui a fait 15000 bornes.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
"Le lac Baïkal en Sibérie et sa biodiversité menacés par la pollution. Disparition des poissons, propagation des algues et pollution des eaux par des phosphates... Le lac Baïkal est confronté à l'une des plus graves crises écologiques de son histoire longue de 25 millions d'années.19 oct. 2017"
Ah... le fou, le doux dingue, l'ahuri définitif... il nous fait une cure de phosphate... bon, au moins plus de sperme de poisson dans l'eau du lac Baïkal, c'est vrai, boire ça , dégueulasse, ça faisait pointeur, écumeur de pissotière... là on est tranquille, c'est une eau morte...! un nécrophile...? j'y croyais pas... trouvais ça trop limite, personnage de roman... imaginaire d'écrivain fou ou de journaliste en manque de sensation... Bah nan, on en tient un !
hé... faut pas le perdre hein, gardez moi ça au chaud... un vrai, un pur, un pas dégoûté...
"Mes très chers, je bois une eau phosphatée aux algues vertes et poissons morts... un régal, je sens bien ce goût de fin du monde... un parfum inoubliable, tous mes amis baristas qu'en ce moment j'empoisonne avec délice partagent mon avis"
Ah... le fou, le doux dingue, l'ahuri définitif... il nous fait une cure de phosphate... bon, au moins plus de sperme de poisson dans l'eau du lac Baïkal, c'est vrai, boire ça , dégueulasse, ça faisait pointeur, écumeur de pissotière... là on est tranquille, c'est une eau morte...! un nécrophile...? j'y croyais pas... trouvais ça trop limite, personnage de roman... imaginaire d'écrivain fou ou de journaliste en manque de sensation... Bah nan, on en tient un !
hé... faut pas le perdre hein, gardez moi ça au chaud... un vrai, un pur, un pas dégoûté...
"Mes très chers, je bois une eau phosphatée aux algues vertes et poissons morts... un régal, je sens bien ce goût de fin du monde... un parfum inoubliable, tous mes amis baristas qu'en ce moment j'empoisonne avec délice partagent mon avis"
non tu n'as pas compris gavroche, c'est que notre éminent camarade a décider de faire un geste pour l'eau du baikal, en sacrifiant son corps sacré (qui à son niveau de lucidité, il faut le dire, n'est pour lui, que le vulgaire média de son génie) pour le filtrage et la décontamination du lac. Peut être que lors de tes excursions sur le lac d'orient tu pourras nous faire un comparatif ?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
@Gavroche, sous ton commentaire sarcastique, je sens bien ton envie irrépressible de goûter cette eau . Voici donc de quoi te satisfaire:
https://watershop.fr/boutique/eaux/eaux-plates/baikal-eau-pure-de-russie-plate-water-mineral-lac-douce-oxygen/
Je sais bien que le règlement du forum n'est pas favorable à la publication de liens commerciaux, mais je pense qu'on peut faire une exception en raison du caractère exceptionnel du sujet
https://watershop.fr/boutique/eaux/eaux-plates/baikal-eau-pure-de-russie-plate-water-mineral-lac-douce-oxygen/
Je sais bien que le règlement du forum n'est pas favorable à la publication de liens commerciaux, mais je pense qu'on peut faire une exception en raison du caractère exceptionnel du sujet
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Prochaine fois que je vais chez ma pote qui a une source dans sa montagne je te fait une dame-jeanne bestman, pas chère, 6 euros le litre !
personnellement je n'utilise que des glaçons à l'eau de l'etang de berre pour le pastis
personnellement je n'utilise que des glaçons à l'eau de l'etang de berre pour le pastis
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Bestman a écrit:Une photo du "Test" fait avec la Fiji, la Baikal & Co, les autres eaux sont poses par terre.
Une autre piste pour le sublimer ton super extra jus de barista : nettoyer ton filtre et accessoirement le dessus de ta ma..percolatruc
@Maya : c'est quoi cette chasse à la saleté... vous êtes tous devenus hygiénistes ici ? c'est crade mais c'est comme ça chez lui... c'est son droit... nan mais des fois... j'ai bien agrandi la photo... je crois avoir vu Escherichia machin chose... ! me dites pas que certain barista ne se lave pas les mains en sortant des ouah ouah...
C'est pas sale, c'est nettoyé tous les jours, et tous les jours le chat se promène dessus, forcement c'est chaud il aime ça, c'est ses traces de pas…
D'ailleurs il y as une grille ultrafine de fixe sous le capot pour éviter que les poils ne tombent a travers les trous, et puis c'est de l'inox donc forcement que ça marque.
D'ailleurs il y as une grille ultrafine de fixe sous le capot pour éviter que les poils ne tombent a travers les trous, et puis c'est de l'inox donc forcement que ça marque.
et tous les jours le chat se promène dessus
C'est pareil chez moi, mes chats me servent d'excuses, l'avantage c'est qu'ils ne me dénoncent jamais à madame
Chat alors... tu m'en diras tant... moi qui croyais que c'était crade pour pas choquer les baristas ( tes amis ?), que malgré tes immenses moyens financiers tu savais mettre les pauvres à l'aise... hein entre le salaire d'un barista et celui d'un PONTE de la médecine... pas photo...Chez les pauvres, c'est sale.. c'est comme ça.
Encore un mur de Berlin qui s'effondre... Par magie c'est à un chat sans doute d'Hoffmann ( Murr est de retour) qu'on trouve la solution.. c'est la bure de Merlin et non le mur de Berlin... tout s'explique.
Encore un mur de Berlin qui s'effondre... Par magie c'est à un chat sans doute d'Hoffmann ( Murr est de retour) qu'on trouve la solution.. c'est la bure de Merlin et non le mur de Berlin... tout s'explique.
Oui enfin le but n'est pas de vivre dans un environnement sterile, c'est contreproductif, surtout que ce n'est pas sale, c'est juste le résultat d'une utilisation récente, comme l'interieur du four, quand on sait ou est le vrai risque (le porte filtre et son filtre + reservoir +verres) on ne crains rien.
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 13 sur 19