La Lelit PL41 Plus T avec PID, bon choix pour un débutant ?
+13
mat24
Pentedattilo
Pig
zeb
Flynn
sergio88
jsl1
francoisax
hbf11
bobparis94
bulubuluplopplop
slenk
Peco
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La Lelit PL41 Plus T avec PID, bon choix pour un débutant ?
Bien le bonjour à vous tous !
Je me présente, Peco, consommateur de cafe depuis une petite quinzaine d'années avec ma petite bialetti, j'ai l'opportunité d'obtenir une vraie machine à expresso. Après quelques recherches, mon choix se porterait sur une lelit pl41 plus T avec PID ! Néanmoins, j'aimerai savoir si cette dernière répond à mes attentes ou non.
Alors je consomme 3 à 6 cafés par jour. La machine doit être capable de faire jusqu'à 4-5 cafés sans trop d'attente entre chaque manœuvre (lorsque j'invite du monde), doit posséder un robinet vapeur pour certaines recettes, point particulièrement important, doit être fiable et solide (je ne tiens pas a la changer d'ici un an...) et enfin doit être relativement accessible pour un débutant (motive et plein de bonne volonté). Oui j'avoue demander pas mal de choses surtout dans cette gamme de prix.
Question complémentaire, quel moulin à café me conseillez vous avec ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et n'hésitez pas m'apporter votre expérience avec cette machine !
Caféinement,
Peco.
Je me présente, Peco, consommateur de cafe depuis une petite quinzaine d'années avec ma petite bialetti, j'ai l'opportunité d'obtenir une vraie machine à expresso. Après quelques recherches, mon choix se porterait sur une lelit pl41 plus T avec PID ! Néanmoins, j'aimerai savoir si cette dernière répond à mes attentes ou non.
Alors je consomme 3 à 6 cafés par jour. La machine doit être capable de faire jusqu'à 4-5 cafés sans trop d'attente entre chaque manœuvre (lorsque j'invite du monde), doit posséder un robinet vapeur pour certaines recettes, point particulièrement important, doit être fiable et solide (je ne tiens pas a la changer d'ici un an...) et enfin doit être relativement accessible pour un débutant (motive et plein de bonne volonté). Oui j'avoue demander pas mal de choses surtout dans cette gamme de prix.
Question complémentaire, quel moulin à café me conseillez vous avec ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et n'hésitez pas m'apporter votre expérience avec cette machine !
Caféinement,
Peco.
Peco- Date d'inscription : 10/07/2013
Machine à café : Bialetti, Lelit PL41 Plus T
Broyeur : Mazzer mini
Re: La Lelit PL41 Plus T avec PID, bon choix pour un débutant ?
Bonjour, je suis justement débutant puisque cette machine est ma première "vraie" machine espresso après 1 an et demi en compagnie d'une très honnête machine automatique Melitta Caffeo solo. Mais c'est tout de même le jour et la nuit côté résultats même s'il m'a fallu pour y parvenir tâtonner pendant environ 1 mois. Excellents espressi avec une belle crema.
Je l'ai associée à un moulin Grinta, et il est parfait.
Côté mousse de lait idem,il m'a fallu un peu de temps pour attraper le coup, mais à présent je la réussis à chaque fois.
Bref, une machine que je recommande vivement pour l'instant, à la réserve que je n'ai pas un retour d'expérience très important (3 mois) et pas d'autre base de référence.
Je l'ai associée à un moulin Grinta, et il est parfait.
Côté mousse de lait idem,il m'a fallu un peu de temps pour attraper le coup, mais à présent je la réussis à chaque fois.
Bref, une machine que je recommande vivement pour l'instant, à la réserve que je n'ai pas un retour d'expérience très important (3 mois) et pas d'autre base de référence.
slenk- Date d'inscription : 14/11/2011
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Merci pour ce premier retour d'expérience ! D'autres avis ?
Salut,
tu peux aller voir ce topic là : https://expresso.1fr1.net/t7548-lelit-pl41tem-avec-pid
Pour plus d´infos.
tu peux aller voir ce topic là : https://expresso.1fr1.net/t7548-lelit-pl41tem-avec-pid
Pour plus d´infos.
bulubuluplopplop- Date d'inscription : 03/07/2013
Machine à café : Lelit PL41TEM Plus PID
Broyeur : Mahlkönig Vario et Porlex
C'est une excellente machine pour débuter et plus si le sac ne te rattrape pas ;-)
Invité- Invité
Elle est jolie, pas très chère et fait de l'expresso correctement , mais vu sa qualité de fabrication, si la fiabilité est un de tes critères, passe ton chemin. J'ai eu des soucis avec et m'en suis débarrassé rapidement.
De toute facon c'est comme dans tout, on peut pas tout avoir pour peu de sous.
De toute facon c'est comme dans tout, on peut pas tout avoir pour peu de sous.
bobparis94- Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
Bobparis94
Pourquoi faire de ton cas une généralité ?
Des possesseurs de Silvia ( c'est pourtant très bien vu d'en avoir une ), d'Oscar NS ont eu aussi des problèmes avec leurs machines , il suffit de lire le forum, mais il est très chic et in de dire que tout va bien avec la Silvia ou l'Oscar et que les Lelit c'est de la m........ même si tu es tombé sur un mauvais exemplaire , cela ça peut arriver et est valable pour toutes la machines quelque soit la marque considérée , j'en sait quelque chose avec ma Ponte Vecchhio Lusso; ce n'est pas pour autant que j'ai fait sonner les trompettes pour la casser sur le forum ou le web
Je suis désolé , mais Le coût élevé n'est pas toujours un synonyme de qualité, mais si certains veulent surpayer un produit pourquoi pas , je te donne un simple exemple , regarde simplement et demande -toi pourquoi, depuis quelques mois, l'Oscar rouge est désormais plus chère de 7 % que la moire , est-elle pour autant meilleure ?
Simplement une question de mode , et NS en profite largement; entre-nous, ils auraient bien tort de s'en priver puisque les clients potentiels de "rouge" se pressent au portillon et tout cela bien que ce soit toutes les 2 les mêmes machines Encore les effets de mode et du paraître , .......!
Alors s'il te plait , il ne faut pas asséner des sentences aussi vite que tu ne le fais, une machines espresso , ce n'est pas du calcul binaire 1 ou 0, et mieux par les temps qui courent, tout le monde ne peut pas investir 650 à 700 euros dans une Oscar aussi bien soit-elle !. d'autres produits électroménager passeront en priorité d'achat avant une telle machine espresso.
Ne te méprends pas, je ne dis pas cela parce que ma première machine achetée il y a longtemps fut une Lelit avec laquelle je n'ai eu aucun problème ( même pas changé le joint de coupe !); je ne l'utilise désormais que de temps à autres car maintenant , je préfère les ristretti extraits sur mes machines à levier
Pourquoi faire de ton cas une généralité ?
Des possesseurs de Silvia ( c'est pourtant très bien vu d'en avoir une ), d'Oscar NS ont eu aussi des problèmes avec leurs machines , il suffit de lire le forum, mais il est très chic et in de dire que tout va bien avec la Silvia ou l'Oscar et que les Lelit c'est de la m........ même si tu es tombé sur un mauvais exemplaire , cela ça peut arriver et est valable pour toutes la machines quelque soit la marque considérée , j'en sait quelque chose avec ma Ponte Vecchhio Lusso; ce n'est pas pour autant que j'ai fait sonner les trompettes pour la casser sur le forum ou le web
Je suis désolé , mais Le coût élevé n'est pas toujours un synonyme de qualité, mais si certains veulent surpayer un produit pourquoi pas , je te donne un simple exemple , regarde simplement et demande -toi pourquoi, depuis quelques mois, l'Oscar rouge est désormais plus chère de 7 % que la moire , est-elle pour autant meilleure ?
Simplement une question de mode , et NS en profite largement; entre-nous, ils auraient bien tort de s'en priver puisque les clients potentiels de "rouge" se pressent au portillon et tout cela bien que ce soit toutes les 2 les mêmes machines Encore les effets de mode et du paraître , .......!
Alors s'il te plait , il ne faut pas asséner des sentences aussi vite que tu ne le fais, une machines espresso , ce n'est pas du calcul binaire 1 ou 0, et mieux par les temps qui courent, tout le monde ne peut pas investir 650 à 700 euros dans une Oscar aussi bien soit-elle !. d'autres produits électroménager passeront en priorité d'achat avant une telle machine espresso.
Ne te méprends pas, je ne dis pas cela parce que ma première machine achetée il y a longtemps fut une Lelit avec laquelle je n'ai eu aucun problème ( même pas changé le joint de coupe !); je ne l'utilise désormais que de temps à autres car maintenant , je préfère les ristretti extraits sur mes machines à levier
Dernière édition par hbf11 le Lun 15 Juil 2013, 12:13, édité 9 fois
hbf11- Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Mouarf... laisse les parler hbf11.hbf11 a écrit:il est très chic et in de dire [...] que les Lelit c'est de la m........
Tu sais quoi ? En fait ça me fait penser à la pub pour le constructeur automobile et son 4x4 low cost.
-"woaw elle est belle cette voiture"
-"en plus elle est pas chère..."
-"ah ba non alors c'est de la merde !"
Un mec a publié sur youtube une vidéo avec sa machine qui fuit de partout et ça y est, toutes les machines tombent en lambeau au bout d'une semaine d'utilisation.
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
J'ai un collegue qui a une oscar dont la resistance est morte au bout d'1 an...
Le seul defaut qui me ferait changer, c'est que la mienne est en 57 mm. Ce qui n'est pas le cas de la T plus.
Le seul defaut qui me ferait changer, c'est que la mienne est en 57 mm. Ce qui n'est pas le cas de la T plus.
jsl1- Date d'inscription : 12/04/2012
Machine à café : Lelit PL41TEM avec Kit PID / Rok
Broyeur : Grinta + Hario Mini Mill
C'est étrange cette manie de défendre son électroménager comme ca.
Quelqu'un demande un avis et chacun le donne. Pourquoi venir avec des choses a redire? Pourquoi réagir comme ca lorsque les avis de gens sont non satisfaits?
Perso j'en suis a 5-6 machines achetées et testées et la lelit a été la pire expérience. Il n'y a qu'a voir le joint immonde autour du chauffe tasse, en regardant de près la finition est peu engageante malgré un look carrément réussi. Très rapidement j'ai eu des fuites. C'est comme ca je n'y peu rien. Elle n'est pas bien finie et et elle a fuit au bout d'une semaine. En plus de mémoire, malgré le drapeau Italien de la marque, c'est pas made in Italie mais Espagne si je ne me trompe pas. Qui peut confirmer?
Tapez fuite et Lelit sur google et voyez si mon cas est isolé.
Bonne continuation.
Quelqu'un demande un avis et chacun le donne. Pourquoi venir avec des choses a redire? Pourquoi réagir comme ca lorsque les avis de gens sont non satisfaits?
Perso j'en suis a 5-6 machines achetées et testées et la lelit a été la pire expérience. Il n'y a qu'a voir le joint immonde autour du chauffe tasse, en regardant de près la finition est peu engageante malgré un look carrément réussi. Très rapidement j'ai eu des fuites. C'est comme ca je n'y peu rien. Elle n'est pas bien finie et et elle a fuit au bout d'une semaine. En plus de mémoire, malgré le drapeau Italien de la marque, c'est pas made in Italie mais Espagne si je ne me trompe pas. Qui peut confirmer?
Tapez fuite et Lelit sur google et voyez si mon cas est isolé.
Bonne continuation.
bobparis94- Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
bobparis94 a écrit:Très rapidement j'ai eu des fuites.
bobparis94 a écrit:en regardant de près la finition est peu engageante malgré un look carrément réussi.
Niveau rapport qualité/prix, je trouve la finition plus que bien. Faut pas déconner on ne se coupe pas les mains dessus. Peut-être juste les deux angles de part et d'autre de la partie avant de la bassinelle un peu vifs.
Dernière édition par sergio88 le Lun 15 Juil 2013, 16:35, édité 1 fois
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Merci a vous tous pour ces retours ! Pour être tout à fait exact, mon choix s'est également porté sur cette lelit plutôt que la charmante Silvia à cause de la réputation capricieuse de cette dernière et pas forcément adapté aux débutants. La Oscar étant tentante mais malheureusement hors budget (et ma compagne n'aime pas les machines "plastiques"), mon choix s'est porté sur cette lelit qui semble vraiment bien adapté à un débutant.
Si un jour, j'ai les moyens, je craquerai pour une musica mais j'en suis loin.
Si un jour, j'ai les moyens, je craquerai pour une musica mais j'en suis loin.
Sergio88 gagne ce fil avec sa solution anti-fuites.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Bobparis94,
Ce n'est pas défendre un quelconque électroménager mais le souhait de ne pas faire des généralités de cas particulier .
Tu peux donner ton avis sans aucun problème mais sans te poser en juge suprème comme tu l'a écrit dans ton message Tu sais très bien que les gens satisfaits ne se répandent pas en litérature ,
Au passage , dis-nous c'est quoi le joint immonde autour du chauffe tasse dont tu parles ?
Même si elle est assemblée en Espagne est-ce une tare ? , ce que je ne crois pas , qu'est -ce que cela peut faire i tu as peut-être une Renault ou des pneux Michelin et pourtant tu as de grandes chances qu'ils proviennent l'un et l'autre d'Espagne et alors ? le matériel electroménager dit "allemand" est monté en Pologne et Turquie , sauf le tres haut de gamme , et alors ?
Le problème est simple , chaque marque rencontre des machines avec quelques problèmes ,tu en as eu , j'en ai eu comme bien d'autres pourant on ne dit pas que les Silvia ( Simonelli a eu des problème ) ou les Oscar sont à fuir, mais sur le forum certaines marques semblent plus protégées que d'autres Il faut dont dire les choses avec mesure ,
Sans rancune
Ce n'est pas défendre un quelconque électroménager mais le souhait de ne pas faire des généralités de cas particulier .
Tu peux donner ton avis sans aucun problème mais sans te poser en juge suprème comme tu l'a écrit dans ton message Tu sais très bien que les gens satisfaits ne se répandent pas en litérature ,
Au passage , dis-nous c'est quoi le joint immonde autour du chauffe tasse dont tu parles ?
Même si elle est assemblée en Espagne est-ce une tare ? , ce que je ne crois pas , qu'est -ce que cela peut faire i tu as peut-être une Renault ou des pneux Michelin et pourtant tu as de grandes chances qu'ils proviennent l'un et l'autre d'Espagne et alors ? le matériel electroménager dit "allemand" est monté en Pologne et Turquie , sauf le tres haut de gamme , et alors ?
Le problème est simple , chaque marque rencontre des machines avec quelques problèmes ,tu en as eu , j'en ai eu comme bien d'autres pourant on ne dit pas que les Silvia ( Simonelli a eu des problème ) ou les Oscar sont à fuir, mais sur le forum certaines marques semblent plus protégées que d'autres Il faut dont dire les choses avec mesure ,
Sans rancune
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Tout comme hbf11 et je voulais pas remettre en question ta mauvaise expérience.
Mais comprends moi je suis un peu en stress en ce moment, j'attends depuis un an et demi qu'elle commence à fuir mais non rien, pas une goutte
Je me demande s'il n'y a pas défaut de conception
oui je sors
Mais comprends moi je suis un peu en stress en ce moment, j'attends depuis un an et demi qu'elle commence à fuir mais non rien, pas une goutte
Je me demande s'il n'y a pas défaut de conception
oui je sors
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Toujours pareil.... un ou deux avaient dit "Lelit c'est bien", bobparis94 dit "lelit c'est pas bien" et immédiatement certains s'irritent parce qu'ils ne sont pas d'accords. Je trouve qu'il n'y avait pourtant rien à redire.
On aime, on aime pas, tous les avis sont bons à lire tant qu'ils ne sont pas mensongers, insultants diffamants etc....
On aime, on aime pas, tous les avis sont bons à lire tant qu'ils ne sont pas mensongers, insultants diffamants etc....
zeb- Admin
Fracoisax,
Si elle fuit tu as les Tena de sergio avec la bénediction de Flynn,
mois aussi je :arrow:de ce fil
Si elle fuit tu as les Tena de sergio avec la bénediction de Flynn,
mois aussi je :arrow:de ce fil
zeb a écrit:Toujours pareil.... un ou deux avaient dit "Lelit c'est bien", bobparis94 dit "lelit c'est pas bien" et immédiatement certains s'irritent parce qu'ils ne sont pas d'accords. Je trouve qu'il n'y avait pourtant rien à redire.
tout à fait d'accord mais faut-il pour pour autant écrire des sentences de juge suprème concernant le bas cout et la mauvaise finition car cela n'est pas vrai finition ?
Quand j'ai reçu ma Ponte Vecchio Lusso et que le tube de vapeur était descellé , je n'ai pas fait de video ni de reportage sur la mauvaise quelité de la soudure en concluant que cette machine à 800 € était de mauvaise finition et pas assez chère pour être une bonne machine !!!!
cette discussion est quant à moi close
l'argent ne fait pas le bohheur mais il y contribue
hbf11 a écrit:zeb a écrit:Toujours pareil.... un ou deux avaient dit "Lelit c'est bien", bobparis94 dit "lelit c'est pas bien" et immédiatement certains s'irritent parce qu'ils ne sont pas d'accords. Je trouve qu'il n'y avait pourtant rien à redire.
tout à fait d'accord mais faut-il pour pour autant écrire des sentences de juge suprème concernant le bas cout et la mauvaise finition car cela n'est pas vrai finition ?
Ben ce que j'en dit moê d'un regard distant et parfaitement froid c'est que sur ce fil personne n'a fait ça mon chère
zeb- Admin
zeb a écrit:hbf11 a écrit:zeb a écrit:Toujours pareil.... un ou deux avaient dit "Lelit c'est bien", bobparis94 dit "lelit c'est pas bien" et immédiatement certains s'irritent parce qu'ils ne sont pas d'accords. Je trouve qu'il n'y avait pourtant rien à redire.
Ben ce que j'en dit moê d'un regard distant et parfaitement froid c'est que sur ce fil personne n'a fait ça mon chère
Ah bon , et "De toute facon c'est comme dans tout, on peut pas tout avoir pour peu de sous" ?.
Dernière petite question, est ce que le moulin à cafe eurêka mignon mai/mt 220c est un bon choix qui convient à cette petir lelit ?
Peco a écrit:Dernière petite question, est ce que le moulin à cafe eurêka mignon mai/mt 220c est un bon choix qui convient à cette petir lelit ?
Pour ma part ce broyeur eureka mignon me convient parfaitement quelle que soit la machine espresso que j'utilise pour faire l'extraction .
Bonjour a vous tous !
Pour des futurs acheteurs, je me permets de faire mes premiers retours de ma petite lelit. Alors déjà, c'est peut être très superficiel mais je trouve la machine superbe ! Elle s'intègre parfaitement dans ma cuisine et ma copine l'a trouvé magnifique (point très important pour la paix des ménages ) ! La prise en main fut pour le moins aisé (en suivant tous les bons conseils de ce forum), le PID aide grandement pour la stabilité de la température. Le plus dure fut de trouve la bonne mouture mais après une dizaine de cafe, le résultat fut au rendez vous. Il me reste encore à maîtriser l'art de faire mousser le lait mais la buse me semble pas mal (même si elle n'a qu'un orifice). Après clairement ma priorité reste la réalisation d'expresso.
En tout cas un grand merci à tous pour votre aide !
Pour des futurs acheteurs, je me permets de faire mes premiers retours de ma petite lelit. Alors déjà, c'est peut être très superficiel mais je trouve la machine superbe ! Elle s'intègre parfaitement dans ma cuisine et ma copine l'a trouvé magnifique (point très important pour la paix des ménages ) ! La prise en main fut pour le moins aisé (en suivant tous les bons conseils de ce forum), le PID aide grandement pour la stabilité de la température. Le plus dure fut de trouve la bonne mouture mais après une dizaine de cafe, le résultat fut au rendez vous. Il me reste encore à maîtriser l'art de faire mousser le lait mais la buse me semble pas mal (même si elle n'a qu'un orifice). Après clairement ma priorité reste la réalisation d'expresso.
En tout cas un grand merci à tous pour votre aide !
Un nouveau membre heureux, ça se fête avec des photooooooooos!
Ici, ou là-bas: https://expresso.1fr1.net/t1321-c-est-comment-chez-vous
Ici, ou là-bas: https://expresso.1fr1.net/t1321-c-est-comment-chez-vous
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Elle s'intègre parfaitement dans ma cuisine et ma copine l'a trouvé magnifique (point très important pour la paix des ménages Very Happy ) !
y'en a des plus chanceux que d'autre. Moi sa réaction était plutôt "qu'est ce que c'est que cette merde encore ? On a déjà une machine à café"
Tu es satisfait de l'Eureka Mignon ? Ça ne met pas trop de café partout en dehors du PF ? (ça a l'air d'être le soucis quand je regarde les video de ce moulin...). Apparement il fait l'unanimité pour l'espresso (en dehors des moulin pro genre mazzer)
bulubuluplopplop- Date d'inscription : 03/07/2013
Machine à café : Lelit PL41TEM Plus PID
Broyeur : Mahlkönig Vario et Porlex
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3