Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Valve 3 voies Gaggia et POC en fin d'extraction

2 participants

Valve 3 voies Gaggia et POC en fin d'extraction Empty Valve 3 voies Gaggia et POC en fin d'extraction

Message par alexv Mer 24 Juil 2013, 10:48

Hello à tous

A quoi pourrait etre du le fait que je n'entends plus le "POC" de la valve 3 voies en fin d'extraction??? J'ai d'ailleurs quelques gouttes qui continuent à couler du porte filtre.Or ce systeme 3 voies devrait arrêter les gouttes .

J'entendais le POC quand la machine était neuve...mais au bout de 5 ans , j'ai juste un léger "Splish".

Je fais régulierement des Backflushs.

Une question : peu ton faire un backflush lors du détartrage ???? Afin que la solution de détartrage passe dans la vanne 3Voies en fin d'extraction? Car on parle toujours de Backflush avec du détergent , mais jamais avec du détartrant?

Merci pour vos conseils

alexv

Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid

Revenir en haut Aller en bas

Valve 3 voies Gaggia et POC en fin d'extraction Empty Re: Valve 3 voies Gaggia et POC en fin d'extraction

Message par Youpala Mer 24 Juil 2013, 11:06

Hello,
 Ce n'est pas un produit détartrant qui nettoie l'EV3 mais un produit pour enlever les graisses de café. Ce n'est pas le "P**y Cleaner" mais le "P**y Caff".
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major

Valve 3 voies Gaggia et POC en fin d'extraction Empty Re: Valve 3 voies Gaggia et POC en fin d'extraction

Message par alexv Mer 24 Juil 2013, 11:17

Youpala a écrit:Hello,
 Ce n'est pas un produit détartrant qui nettoie l'EV3 mais un produit pour enlever les graisses de café. Ce n'est pas le "P**y Cleaner" mais le "P**y Caff".

Oui je sais que c'est du détergent pour l'EV3.
Mais une EV3 ça ne s'entartre pas??

Sinon en fin d'extraction mon EV3 s'ouvre bien, mais je n'entends plus ce vif relâchement de pression "poc".

alexv

Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid

Message par Youpala Mer 24 Juil 2013, 12:53

alexv a écrit:Mais une EV3 ça ne s'entartre pas??

Sinon en fin d'extraction mon EV3 s'ouvre bien, mais je n'entends plus ce vif relâchement de pression "poc".

Oui c'est le signe d'un encrassement en général.
Il y a relativement peu d'entartrage car les cycles de chauffe qui favorisent le dépôt de calcaire sont plutôt dans la chaudière. De plus l'eau circule et n'est que peu stagnante à cet endroit.
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé