Réparation d'un manche de guitare avec une machine expresso
5 participants
Page 1 sur 1
Réparation d'un manche de guitare avec une machine expresso
quelques explication là dedans : https://www.facebook.com/pages/Black-Cat-Guitar-Co/226799057387934?ref=stream&hc_location=timeline
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Re: Réparation d'un manche de guitare avec une machine expresso
le bois et la vapeur font toujours bon menage quand il sagit de reparations !
tu n'as jamais refait une table en bois qui a pris un pet avec une fer a repasser ? un bon coup de vapeur et hop ! tu vois plus rien !
la je vois pas trop ce qu'il fait, a mon avis il s'en sert pour nettoyer la rainure de la frette et en meme temps faire regonfler un peu pour que la nouvelle tienne bien en place.
la page fasse bouc est pas mal par contre, j'y regarderais de plus pres un peu plus tard ! je suis ridicule a cote de ca avec ma squier tele et ma teisco UK "audition" 1 micro !
tu n'as jamais refait une table en bois qui a pris un pet avec une fer a repasser ? un bon coup de vapeur et hop ! tu vois plus rien !
la je vois pas trop ce qu'il fait, a mon avis il s'en sert pour nettoyer la rainure de la frette et en meme temps faire regonfler un peu pour que la nouvelle tienne bien en place.
la page fasse bouc est pas mal par contre, j'y regarderais de plus pres un peu plus tard ! je suis ridicule a cote de ca avec ma squier tele et ma teisco UK "audition" 1 micro !
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
mat24 a écrit:la je vois pas trop ce qu'il fait, a mon avis il s'en sert pour nettoyer la rainure de la frette et en meme temps faire regonfler un peu pour que la nouvelle tienne bien en place.
c'est un "neck reset", démontage de la queue d'arronde du manche puis remontage avec un angle de renversement modifié.
l'injection de vapeur/chaleur sert à ramollir la colle.
c'est quand l'action est trop haute ou trop basse pour pouvoir être réglée simplement par le sillet de chevalet.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
cremoso a écrit:l'injection de vapeur/chaleur sert à ramollir la colle.
Technique également utilisée pour décoller une touche rapportée lors de son remplacement. Habituellement on utilise un fer à repasser + un chiffon.
mat24 a écrit:je suis ridicule a cote de ca avec ma squier tele et ma teisco UK "audition" 1 micro !
Pas si ridicule que ça les Squier. J'ai deux basses Squier dont une Classic Vibes. Cette série est excellente niveau rapport qualité/prix et les instrus sonnent bien. Je connais plusieurs musiciens pros qui les utilisent sur scène afin de ne pas se faire faucher leurs instrus haut de gamme.
Pour les pocs dans la table, il y a également la technique de la goutte d'alcool à brûler que l'on dépose au doigt puis que l'on enflamme.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
ok cremoso, je comprend mieux ce qu'il fait !
je savais pas qu'on pouvais ramollir la colle a la vapeur, enfin, j'y avait jamais pensé ! tout depend des colles utilisées evidement.
oui sergio, en squier il y a un tres bon rapport qualite prix sur certains modeles, ma tele c'est une squier affinity , premier prix de la gamme, et c'est pas mal du tout pour 200 euros ! c'est surtout niveau tarif que ca fait ridicule ! quand tu vois le prix de la moindre gibson ou strat US...
j'ai achete la squier pour epargner ma "audition" qui date des années 60 et que je ne voudrais pas abimer ! ni la changer contre rien au monde.(audition c'est une des marques d'importation en UK de TEISCO (Tokyo Electronic Instrumental and Sound COmpany)
je connaissais pas non plus la goutte d'alcool !
je savais pas qu'on pouvais ramollir la colle a la vapeur, enfin, j'y avait jamais pensé ! tout depend des colles utilisées evidement.
oui sergio, en squier il y a un tres bon rapport qualite prix sur certains modeles, ma tele c'est une squier affinity , premier prix de la gamme, et c'est pas mal du tout pour 200 euros ! c'est surtout niveau tarif que ca fait ridicule ! quand tu vois le prix de la moindre gibson ou strat US...
j'ai achete la squier pour epargner ma "audition" qui date des années 60 et que je ne voudrais pas abimer ! ni la changer contre rien au monde.(audition c'est une des marques d'importation en UK de TEISCO (Tokyo Electronic Instrumental and Sound COmpany)
je connaissais pas non plus la goutte d'alcool !
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Impressionnant
N’empêche qu'avec une Oscar il aurait plus de vapeur
Malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton