Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ?

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ? Empty [RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ?

Message par amista Sam 24 Aoû 2013, 19:58

Bonjour,

Suite a l'acquisition d'une cimbali junior m21 "s" d' occasion après ouverture j'ai une cosse sur fil bleu clair qui n'est pas branché ,et j'ai l'impression qu'il manque une pièce genre sonde de niveau mais je n'en suis pas sure.

Si une aimable personne peut m'orienter, je lui en serait reconnaissant.

voici les photos en question:

[RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ? P1000710

merci


Dernière édition par amista le Lun 26 Aoû 2013, 16:08, édité 1 fois

amista

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 45
Machine à café : Cimbali junior m21 s
Broyeur : En recherche
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ? Empty Re: [RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ?

Message par Pig Sam 24 Aoû 2013, 20:56

Bonjour, et bienvenue à toi.

Si personne ne peut aider, tu as le schéma électrique ici:

www.clivecoffee.com/.../Lacimbali_M21_Manual.pdf

Il te faudra suivre les fils et nous dire à quoi cela correspond quand ils reviennent sur la carte de contrôle, ou ailleurs.

J'ai retrouvé une image avec les câbles comme chez toi, il ne reste plus qu'à traduire pour voir s'ils en parlent:
http://www.kaffee-netz.de/espresso-und-kaffeemaschinen/26024-cimbali-m21s-modding-fragen.html

Tiens, serait-ce la machine NOS sans porte-filtre d'il y a quelques jours? Si tu n'as aucune connaissance de ces machines, il serait peut-être judicieux de la faire vérifier par un pro, non?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ? Empty Re: [RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ?

Message par amista Sam 24 Aoû 2013, 21:24

Bonjour Pig,

Si personne ne peut aider, tu as le schéma électrique
Oui j'ai déjà regarder mais aucun détails la dessus.


Il te faudra suivre les fils et nous dire à quoi cela correspond quand ils reviennent sur la carte de contrôle, ou ailleurs.
J'arrive pas a voir jusqu'ou il va, il faudrait que je démonte la machine a un niveau trop pousser pour moi ,enlever tous les serre câbles , ce que je voulais éviter!
si une personne a la même modelé que moi j'aimerais bien qu'il me confirme qu'il y est une cosse brancher sur une sonde de niveau par ex.


Tiens, serait-ce la machine NOS sans porte-filtre d'il y a quelques jours? Si tu n'as aucune connaissance de ces machines, il serait peut-être judicieux de la faire vérifier par un pro, non?
Oui c'est bien celle la et je confirme quelle n'a jamais été utiliser de visu, c'est pourquoi je voulais éviter de la faire vérifier par un professionnelle puisque elle est neuve, j'espère que les joints ou autre n'ont pas bouger avec 10 ans de repos.

Si je n'ai aucune confirmation d'ici 1 semaine vue que je dois acheter un moulin je vais commander une sonde de niveau pour voir puis après test si pas concluant oui la faire vérifier.

merci en tous cas pour ton aide

amista

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 45
Machine à café : Cimbali junior m21 s
Broyeur : En recherche
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ? Empty Re: [RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ?

Message par amista Dim 25 Aoû 2013, 23:28

Bon il y a du nouveau, grâce a une vidéo poster sur la toile par "TheEspressoTV" montrant la même machine avec un mazer il y a un passage ou l'on voit bien qu'il devrait y avoir une pièce.

[RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ? Sans_t10

Bon du coup je commande une sonde de niveau et le porte filtre manquant.

j'espère ne pas avoir d'autres surprises.






amista

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 45
Machine à café : Cimbali junior m21 s
Broyeur : En recherche
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ? Empty Re: [RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ?

Message par Pig Lun 26 Aoû 2013, 09:25

Dans ce cas, la référence de la sonde, c'est 533-002-100; mais tu le sais sans doute déjà.

Elle est illustrée ici:
http://www.home-barista.com/forums/userpix/14262_screen_shot_2013-03-12_at_4.png

Et prends DEUX porte-filtres (simple et double) ainsi que leurs filtres respectifs, plus un filtre aveugle. Contrairement à d'autres machines, le simple est pratique et facile à utiliser (et loin des sept ou huit grammes, hahaha).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ? Empty Re: [RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ?

Message par amista Lun 26 Aoû 2013, 16:00

pig a écrit:Dans ce cas, la référence de la sonde, c'est 533-002-100; mais tu le sais sans doute déjà.

Elle est illustrée ici:
http://www.home-barista.com/forums/userpix/14262_screen_shot_2013-03-12_at_4.png

Et prends DEUX porte-filtres (simple et double) ainsi que leurs filtres respectifs, plus un filtre aveugle. Contrairement à d'autres machines, le simple est pratique et facile à utiliser (et loin des sept ou huit grammes, hahaha).

Wink
Re-salut ,

Arf j'ai déjà commander  sur un site de pièce détaché "evade.con" il marquait pas la référence des pièces mais la compatibilité avec cimbali M21 voici le détail de la commande:

1 x SONDE DE NIVEAU ORIGINE CIMBALI/FAEMA 495517000 (PQ135)
1 x PORTE FILTRE 2 TASSES ORIGINE M21/M30/M31/M32 (PQ168)

j'espére ne pas me tromper vue le prix des pièces ,j'ai pris un 2 tasses pour un début car je bois que des doubles expressos serré et que nous sommes 2 gros buveurs d'expresso ,vue les postes que j'ai pu lire les portes filtre 1 tasse plus dure a maitriser du a la quantité mais ta réponse ma convaincu j'en achèterais un par la suite du coup et oui j'ai oublier le filtre en pensant qu'il était avec le PF et concernant le filtre aveugle , tu pense que je devrais faire un backflush pour ces dix ans de repos? ou ça peut attendre 1, 2 ans.

Bon ba je suis bon pour repasser commande mais dans le descriptif du filtre 1 tasse il est marquer 7 grammes. Bizarre non?

amista

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 45
Machine à café : Cimbali junior m21 s
Broyeur : En recherche
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ? Empty Re: [RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ?

Message par Pig Lun 26 Aoû 2013, 20:08

affraid

Le backflush, c'est à faire très régulièrement, et en fonction de l'usage. Empiriquement, j'en fais minimum un par semaine, voire par jour, à l'eau (j'hésite à le faire trop souvent au PullyCaff, comme c'est un produit chimique). Pour rappel, cela sert à nettoyer les restes de café qui trainent entre la tête de groupe et le bac en passant par l'EV3.

Pour le choix du filtre deux-tasses, tu verras bien, mais le une-tasse Cimbali prend facilement douze grammes, donc cela fait déjà un expresso de grand garçon. Perso, je n'utilise que lui avec grande facilité, le double étant utilisé occasionnellement (enfin... pour faire deux tasses, évidemment).

Tôt ou tard, il te faudra aussi des joints de coupe (pour un serrage optimal du porte-filtre); rajoute-en donc deux ou trois dans ta prochaine commande, histoire d'en avoir de côté.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ? Empty Re: [RESOLU] on dirait qu'il manque une pièce (cimbali M21 s) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum