Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

problème bizarre sur rocket cellini evoluzione

4 participants

problème bizarre sur rocket cellini evoluzione Empty problème bizarre sur rocket cellini evoluzione

Message par ivanovitch2 Mer 28 Aoû 2013, 10:05

Bonjour
J' ai acheté cette machine il y a a peu près 2 ans.
J'en étais très content jusqu' au jour ou elle s' est mise a "pisser" au niveau du porte filtre ou de la douchette, je ne sais pas.
Facile me suis je dis ! j' ai changé le joint et même la douchette, sans aucun résultat !
Elle gicle de tous les cotés et le plus ennuyant, c' est devant. Il faut que je mette un journal quand je prend un café si je ne veux pas arroser mes pieds !
J' ai toujours le même café depuis le début (malabar que je grille moi même)
J' ai essayé de moudre plus fin (ce n' est pas logique), plus gros, et même beaucoup plus gros en pensant que l ' eau avait du mal a passer a travers le café et que cela engendrait une sur pression.
J' ai essayé de changer le filtre par un neuf: résultat zéro
Je serre le porte filtre assez fort, mais quand même pas a deux mains !
J' ai essayé de tasser moins, et plus, rien n' y fait !
Les manos indiquent toujours la même pression qu' au début !
Je ne sais plus que faire !!!!!!
Ca a pourtant l' air d' un problème simple circonscrit au filtre, porte filte, joint et douchette et pourtant!
Si vous avez une idée !!!!!!!!!!!!
ivanovitch2
ivanovitch2

Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café

Revenir en haut Aller en bas

problème bizarre sur rocket cellini evoluzione Empty Re: problème bizarre sur rocket cellini evoluzione

Message par ratlos Mer 28 Aoû 2013, 10:13

Je n'ai absolument aucune connaissance en matière de machine à espresso, mais un chouilla plus en mécanique. Si ça ne vient pas des joints, est-ce que ça ne viendrait pas des parties métalliques ? Une fissure, une fracture, dans le PF ? Ou bien les espèces de languette qui servent d'appui pour serrer, qui seraient déformée ? Tu as tout bien inspecté ? Aucune trace de déformation inquiétante ? Rien n'est tombé récemment ?

rdm
ratlos
ratlos

Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.

problème bizarre sur rocket cellini evoluzione Empty Re: problème bizarre sur rocket cellini evoluzione

Message par giorgio Mer 28 Aoû 2013, 12:09

- Il faut démonter à nouveau le joint de coupe et bien nettoyer la gorge où il va entrer essuyer soigneusement cet emplacement avec un chiffon sec pour être sûr qu'aucun grain de mouture ne reste et ne reste coincé sous le joint, changer le joint pas un nouveau, celui remis à peut-être un problème et le replacer dans le bon sens car il y a un sens !
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par ivanovitch2 Mer 04 Sep 2013, 19:57

Bonsoir
J' ai mis longtemps a vous répondre car j 'ai fait un certain nombre d' essais répétés plusieurs fois.
Tout d' abord j' ai inspecté la 'baionnette" aussi bien sur la machine que sur le porte filtre: aucun dégât apparent , il faut dire que ça a l' air du solide.
J'ai nettoyé coté machine avec le pinceau fourni et un chiffon jusqu' a ce qu' il ne reste pas de trace de café.
Toujours des fuites !
J' ai essayé le filtre 1 tasse neuf et ça fuyait aussi !
J' ai tourné et retourné les joints a tel point que je ne savais plus lequel est neuf , sans succès !
J' ai remis un joint neuf (j' en avais commandé 2) en faisant attention a son orientation. Toujours des fuites !!!!!
En désespoir de cause j' ai essayé avec le porte filtre d' origine (j' ai un bottemess) et le MEME filtre et là, plus de fuites après 3 ou 4 cafés !!!!!!!
Force est obligé de constater que le porte filtre est en cause.
Et pourtant, comme je l' ai dit, aucune déformation visible.
li me reste a faire marche arrière et remettre le bottomless pour vérifier.
C 'est dommage car j' aimais bien ce porte filtre qui en plus d' être joli est plus hygiénique puisque le café sort du filtre dans la tasse directement sans passer par le porte filtre qui s' encrasse comme le culot d' une pipe !
J' hésite a en recommander un autre !
ivanovitch2
ivanovitch2

Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café

Message par malabar_riton Mer 04 Sep 2013, 23:41

Bonjour,

J'ai toujours tendance à dire, voire à chanter, de manière lyrique : " Benvenutto Cellini".

Pour ta fuite, ... Je ne vois pas : Il faut essayer de la traquer ... Éventuellement en filmant le dessous de ta machine en action avec une Go pro,et regarder ensuite, au ralenti, où et comment se forment les gouttelettes ...

Pour ton autre problème :
sans passer par le porte filtre qui s' encrasse comme le culot d' une pipe !

Deux conseils :
1) Arrête le tabac.
2) utilise du Pully Caff de temps en temps : C'est impressionnant comme ce machin décrasse les traces de café : Tu auras l'impression d'avoir un PF neuf.

/Malabar flower 
malabar_riton
malabar_riton

Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé