D'avant Oscar ! Comment l'expresso est arrivé chez nous.
+4
giorgio
Toki
rotchitos
zeb
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: D'avant Oscar ! Comment l'expresso est arrivé chez nous.
Ludo tu sais !? J'avais un grain déjà bien avant ma 20ieme tasse !
zeb- Admin
Mince j'ai avalé la tasse
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
zeb- Admin
Puis vas la récupérer maintenant ou plutôt demain avec quelques pruneaux
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
C'est livré avec un tamper nanométrique à force atomique.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Il est quand meme vachement technique Flynn
Edit: j'ai l'air fin avec mes pruneaux
Edit: j'ai l'air fin avec mes pruneaux
Oua ! Là je sens que ça va devenir passionnant
Heu ??! Tu ne nous raconte pas d'ac ?
Heu ??! Tu ne nous raconte pas d'ac ?
zeb- Admin
Et c'est l'homme qui coupe les machines en deux qui le dit
N'empêche, j'attends de voir une version de la bible signée Giorgio où on se verrait relater la naissance du monde et de l'Oscar dans la même semaine ...
N'empêche, j'attends de voir une version de la bible signée Giorgio où on se verrait relater la naissance du monde et de l'Oscar dans la même semaine ...
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
- J'ai très bien connu Moïse le mec qu'à pas tourné dans le bon sens dans le désert à gauche il aurait eu le pétroleFlynn a écrit:Et c'est l'homme qui coupe les machines en deux qui le dit
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Quelque chose comme ça ?
La terre tremblait.
Elle vrombissait encore de ce geignement sourd, venu du tréfonds de son noyau en Fusion.
Oui, Gaïa avait mal. Mais elle savait ce mal nécessaire. Elle en connaissait les effets, les tenants, et le pourquoi.
Oh oui, … Le pourquoi.
Elle se souvenait avoir été enfantée par l'astre de feu, quelques deux milliards d'années auparavant.
Comme le temps passait vite .. Trop vite .. Mal …
Pourquoi pousser des montagnes nécessitait t il donc un tel mouvement de plaques.?
Pourquoi n'avait t elle donc pas écouté les conseils, et voulu connaître le grand chamboulement si jeune, … Alors qu'elle n'était pas encore stabilisée ?
Gaia payait son insouciance au prix fort, elle le savait, mais elle savait également tellement de choses.
Elle savait toutes ces légendes interdites que lui avaient susurrées les étoiles : Elle avait entendu tellement de choses, projeté, imaginé.
Elle savait qu'elle pouvait compter sur sa jeunesse, mais aussi sur son incroyable talent : Était t elle seule ?
Était t elle la seule à pouvoir ainsi voir si loin dans le futur ?
Était t elle la seule à pouvoir mobiliser son énergie, sa pensée ferromagnétique, la puissance combinée de ses cousines les étoiles pour pouvoir monter un tel scénario, un scénario fou délirant, la confinant à la limite de la folie : Créer la vie.
La vie, … . Selon les chants des trous noir une calamité cosmique qui avait amené les faiseurs à stériliser tant de mondes.
Mal … Gaïa avait du mal à rester concentrée sur son dessein, tout en modelant sa géologie : Elle savait qu’elle devrait tout donner à ses fragiles créatures : A ses enfants.
Son plan était parfait : Bien sûr elle savait que les Faiseurs la surveilleraient : Elle avait tout prévu : Leur réaction, L.a terrible collision qui la laisserait sonnée, inerte pendant des millénaires, et qui détruirait ses enfants, pourtant si prometteurs.
Elle savait aussi qu'elle pouvait laisser les ferments pour la deuxième chance de la vie : Elle était obligée de sacrifier ceux qui seraient pourtant au sommet de la puissance, de l'intelligence, et tellement prometteurs : Si elle pouvait éprouver un sentiment, c'est ce qu'elle endurerait en ce moment, alors qu'elle était encore en proie aux spasmes de l'enfantement : MAL … Gaïa avait mal.
Mais elle savait : Elle serait forte : Plus forte : Elle était unique …
Et elle savait que bientôt, coïncidant avec son réveil, bientôt ses enfants sortiraient de la boue, ils se dresseraient sur leurs deux jambes : Ils croîtraient et se multiplieraient : Elle les avait programmés pour cela :
Et, grâce aux trésors qu'elle leur aurait lentement façonné, le fer, le charbon, le pétrole, l'uranium, ... bientôt ses enfants prendraient conscience de leur imprégnation cosmique.
Et là, ultime fruit de ce plan parfait, ce plan que rien, ni même les faiseurs, ni même les dieux qu'elle avait inventé ne pourraient contrecarrer, une créature, un mâle, à la chevelure cendrée et avec un appendice pileux à peine croyable, cet homme, puisque c'est comme cela qu'ils se nommeraient, gravira la plus haute montagne, et après un cérémonial qu'elle avait prévu tous ces millénaires en anticipation, appuiera sur le bouton d'une étrange machine rouge qui n'émettra qu'un faible bruit en laissant échapper un concentré de matières dans un liquide chaud.
Là, l'homme à la chevelure cendrée et à la moustache frémissante contemplera son oscar, puis plongera son regard, et son esprit dans le mouvement brownien de sa tasse, véritable univers, univers ouvert, porte sur tout et sur le grand tout.
Il sentira alors ce maelström de création et d'incréé retenant son souffle autour de lui, … Et saura alors qu'il sera devenu l'égal des faiseurs : L'égal d'un créateur d'univers.
Malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
ho caravel macarel ! l'as cor pété un cab' eu'l malabar !
nn'di diou !
nn'di diou !
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Page 2 sur 2 • 1, 2