Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment bien débuter sur une Oscar 2 ?

+11
fabio6034
keitofu
coffeebean
Montagnol34
Fredo64160
Balzin
kingrichard
Gérard JEAN
Pig
r0bin
Inipomp44
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment bien débuter sur une Oscar 2 ? Empty Comment bien débuter sur une Oscar 2 ?

Message par Inipomp44 Mer 3 Aoû 2016 - 18:17

Bonjour je débute dans le café, et ce sur une Oscar II avec un moulin Espressos EPOO70. J’ai lu les expériences rapportées dans le forum sur cette machine et j’ai quelques questions de néophyte pour ne pas trop galérer dans mes débuts.

J’ai acheté 1 kg de café du guatémala chez le seul torréfacteur du coin, à 15 euros le kilo, il fait surtout du vin, je crains qu’il soit plus revendeur que torréfacteur et je ne sais pas si la qualité sera au RDV, et surtout si le paquet ne moisi pas depuis plusieurs mois dans son stock.

Les grains sont bien secs, pas trop huileux, assez foncés, et l’odeur est délicieuse. 15 euros le kilo je ne sais pas si c’est cher ou pas.

Je me suis équipé d’un filtre simple deux tasses VST 20 grammes et d’un barista OCD. Faut-il que je le remplisse systématiquement de 20g pour extraire tous les aromes ou je peux commencer plus classiquement à 14 grammes comme tout le monde ?

Ensuite le temps de filtration : je le règle à 30 secondes puis j’ajuste la finesse de la mouture ou faut il régler les deux en même temps ?

Je commence par la mouture la plus fine puis je descends la finesse du grain en fonction du temps d’écoulement ?

Bref quelle est votre méthode lorsque que vous avez un nouveau café sur votre machine ? J'ai lu le post dans le topic du topic mais je souhaiterais savoir de manière très pratique les étapes que vous effectuez pas à pas dans vos réglages.
Merci !

Inipomp44

Date d'inscription : 30/07/2016