Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Débuts en Pavoni

+4
yamast
carcas
rotchitos
Caféracer
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Débuts en Pavoni - Page 3 Empty Re: Débuts en Pavoni

Message par teek Lun 30 Sep 2013, 19:25

Il a l'air bien !

teek

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ray Lun 30 Sep 2013, 22:31

Salut caféracer,

je dirais un poil sur-extrait vu la couleur brunâtre ? machine un peu chaude surement (je laisse les experts me corriger le cas échéant) l’épaisseur huileuse sur les bords est de bon aloi et si en plus le gout est là drunken Doucement mais surement Cool 

Ray
Ray

Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex

Message par Caféracer Mer 16 Oct 2013, 11:21

J'ai un petit souci avec ma machine : la chaudière a pris un peu de jeu et elle a tendance a tourner sur le socle.

J'ai tenté de resserrer en pensant que ce qui sert d'écrou est la pièce en plastique noir cannelée dans ce socle.

Modèle de 1999 comme la mienne:

Débuts en Pavoni - Page 3 Image033

Peut-être que je me trompe ou es-ce par manque de quelque chose pour maintenir correctement cette pièce mais je n'arrive à rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Caféracer
Caféracer

Machine à café : La Pavoni
Broyeur : Ascaso I2 ISteel

Message par rotchitos Mer 16 Oct 2013, 11:42

nan c'est bien ça, c'est cette rondelle à resserer. Mais oui c'est pénible ce petit soucis pavonesque. Il y a aussi deux joints tampons entre rondelle/base et base/chaudière. Certains en ont fabriqués avec du carton.

http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_replacement_parts.html

en détail
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par Caféracer Mer 16 Oct 2013, 11:52

C'est donc bien cette pièce merci !

Je vais tenter avec un outil de serrage pour filtres à huile de voiture (que je n'avais pas sous la main):

Débuts en Pavoni - Page 3 Filtre_cle_c_2b

Surement pas facile à mettre en place mais peut-être qu'avec ça j'arriverai à quelque chose, sinon je ne vois pas avec quoi faire ...scratch
Caféracer
Caféracer

Machine à café : La Pavoni
Broyeur : Ascaso I2 ISteel

Débuts en Pavoni - Page 3 Empty Pavoni

Message par Silicon Sam 09 Nov 2013, 04:33

Je suis justement en train d'en démonter une, pas facile a defaire la base; la je mets régulierement dd l'huile pénétrante et lundi si ça ne marche pas je vais aller voir un garagiste pour opérer avec du matériel plus costaud et en venir a bout.
Elle a été construite en septembre 2001 , je l'avais achetée neuve en 2002 , puis utilisée de façon episodique, elle s'est mise a fuir et je l'ai abandonnée , il y a 2 ans j'ai fait venir un kit de joints les ai mis dans la boite avec la pavoni et n'y ait plus touché.
Le principal problème maintenant je m'en rends compte était surtout le moulin a café (j'avais un petit braun a meule).

La ayant plus de vécu j'ai décidé de la remettre a neuf et suis certains que je vais pouvoir faire quelques bons espressos avec.

Donc démontage, rechromage du pied (l'emblème s'enlève ??) nettoyage et ensuite remontage.
Il va y en avoir pour un certain temps..

Quand on mets les joints du pieds (qui m'ont l'air assez ferme) sur la documentation ils disent de ne pas mettre de produit , je trouve ça curieux et n'ait pas envie que ça fuit (problème qui a l'air fréquent) , je me demande un peu quel produit mettre et qui pourrait aider a garder le tout étanche autant a chaud qu'a froid , je pensais a ce produit si il est trouvable a quelque part:

Sealant for Heating Elements with Pressure Stats This sealant is made by Loctite. It is called Gasket Eliminator 515 Sealant. It is used under the flange of the brass tube that goes to the heating element. The other end of the tube goes to the pressure stat. A small tube costs roughly $11. It can be found on the Internet or you can buy it from Grainger if you qualify.

Ou un produit qui ressemble, a moins que effectivement il ne faille rien mettre...

Silicon

Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3