Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

North Coffee TJ-067

+19
Yokahan
Kopi
roluspress
duodiscuss
ratlos
giorgio
GEE
T3m
sergio88
FrigoAcide
pierro79
albelli
Lucio
Skydarking
pootoogoo
_didier_
H@R
zeb
Pig
23 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty North Coffee TJ-067

Message par Pig Ven 28 Mar 2014, 22:31

Bonjour à toutes et tous!

Alors, après le séduisant Huky 500 présenté par H@R, qu'est-ce qui pourrait encore vous faire plus envie?

Imaginez un torréfacteur relativement compact, capable de vous sortir 1kg de café, et qui soit disponible en version électrique, gaz (atmosphérique) ou encore infrarouges...
Ce bousin existe, il s'appelle le TJ-067, et il est fabriqué/vendu par la société chinoise North Coffee.

Bon, là où ça se corse, c'est qu'un TJ-067, ça ne passe pas par le service postal comme un Huky; on parle d'un bon gros mètre-cube pesant plus d'une centaine de kilogrammes.
Après avoir passé un certain temps à discuter avec les "TiM" de North Coffee et aussi une société de transport au port belge d'Anvers, voici un idée des tarifs qu'il faut considérer pour toucher au rêve du torréfacteur d'1kg:
- 380EUR de frais de transport jusqu'à chez moi (frêt maritimes, dédouanement, laissez-suivre, frais de réception)
- 1,7% du prix d'achat comme droits d'entrée
- 21%  du prix d'achat comme TVA
(libre à vous d'ajouter des sondes pour Artisan)

Et le produit en lui-même? La version gaz est vendue prix plein 3.200USD (soit environs 2.325EUR)... ce qui chiffre le total à 3.233EUR (le tarif est négociable, mais n'espérez pas descendre sous la barre des 2.430EUR TTC). La version électrique est vendue 200EUR en dessous de celle au gaz, et la version IR n'est pas encore clairement déterminée (ils parlent de 3.600USD).

Alors, si des membres sont intéressés par l'aventure, je serais très heureux de les aider à communiquer avec les "TiM", voire à organiser une commande groupée, si tant est que je me décide à commander un de ces bousins.
Les curieux peuvent aller se rincer sur home-barista.com: Finally! North Coffee TJ-067 (gas version)

Maintenant, je ne vous ferai pas l'injure de calculer avec vous le ROI d'un tel engin... oh, allez, si!
Si vous arrivez à économiser 20EUR/kg (vous savez, avec les offres spéciales de Bella-Barista UK), ça deviendrait intéressant après 162kg; ce qui revient à un peu plus de 13 ans si vous consommez 1kg/mois... en espérant n'avoir aucune panne d'ici là, et sans compte la consommation électrique et gaz. Bref, cela doit être un "achat plaisir" avant tout!

Soit dit en passant, North Coffee est à la recherche de distributeurs pour l'Europe, et donc pour la France; les "pros" intéressés n'ont qu'à prendre contact avec la société en question.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par zeb Sam 29 Mar 2014, 15:29

Le prix est intéressant par rapport au Gene 1kg ou à ce qui a failli être le Hottop 1kg aussi. Mais ça reste cher quand même pour un particulier Sad
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par H@R Sam 29 Mar 2014, 18:06

J'ai pas mal regardé ce type de torré avant l'achat de mon Hukky. Je n'ai pas sauté le pas à cause de l'encombrement / poids. Cela nécessite un coin dédié (on ne le range pas sur une étagère) et donc il faut un longue préchauffe de 30 à 60 min. Par conséquence, il vaut mieux enchainer entre 2 et 5 broches, de quoi tenir un moment.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Pig Dim 30 Mar 2014, 11:32

H@R, c'est marrant, parce c'est justement ce côté rangement que me fait hésiter pour le Huky500: ayant beaucoup de place, c'est le côté "coin à griller tout en un" qui me plaît.
Voilà t'y pas que tu viens de réveiller des doutes: un torréfacteur "1kg" bien isolé, ça ne va quand même pas prendre 30 à 60 minutes préchauffage; il me semblait avoir lu 12 à 20 minutes grand max. Me trompe-je?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par H@R Dim 30 Mar 2014, 12:33

Je laisse de coté l'aspect budget. Le gap est important mais je considère que ce n'est ICI pas un élément de choix.

Mon propos n'est pas de te convaincre mais que tu ais un max d'info pour choisir. Il vaut mieux ne pas se planter vu la somme.

Si on a la possibilité de dédier un espace de 1m2 mini pour le torréfacteur avec alimentation électrique puissance (entre 2,5 et 3,5 kW de mémoire), une évacuation d'air pour le cyclone / pelliculier, pourquoi pas !
Je pense qu'il vaut prévoir un extincteur et un espace dégagé.

Pour la chauffe, le mien a besoin de 10-15 min pour monter en température. Je me dit qu'il t'en faudrait un peu plus vu la masse. Et dans ce cas, plusieurs broches sont obligatoires pour profiter du temps de chauffe.
Je suppose que tu es allé faire un tour sur HB ; il y a qq fils dédiés.

Si tu pars avec un tel modèle, tu peux aussi torréfier pour des amis et la famille et vendre du grain.

Pour le Huky, disposes-tu d'une cuisinière à gaz chez toi ou tu partirais sur le bruleur proposé en option ?

Dans un cas comme dans l'autre (Hukky ou NorthCoffee) renseigne toi pour savoir si un achat d'occasion pourrait intéressé qqun. Ce serai un solution de repli si le produit ne te convient pas du tout.

PS : quelle est ta conso hebdo ?
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Pig Dim 30 Mar 2014, 18:27

Merci H@R, toute expérience est bonne à prendre avant de décider quoi que ce soit. Et je suis content que d'autres se soient posés les bonnes questions avant moi.

Alors, ma consommation est de minimum 1kg par mois, et le but recherché est de faire des deux broches d'environs 500gr, ou trois de 400kg, par session. Par exemple, je ne me vois pas du tout sortir le bousin toutes les semaines; c'est juste complètement incompatible avec mon temps libre.

Ma cuisine ne peut pas être équipée en gaz, et le torréfacteur devra fonctionner avec une bonbonne; l'électrique ne me tente pas, c'est un choix totalement arbitraire, idiot peut-être, mais c'est l'expérience "gaz" qui me tente.

Ce n'est pas écrit plus haut, mais je suis évidemment depuis un bon moment les autres sites 'ricains, et c'est assez dernièrement gary qui m'a donné l'envie de passer à l'action. En dehors des deux modèles dont nous parlons, il y en a tellement d'autres, comme le Mini500 lui aussi très attractif... sauf qu'il coûte presque le prix de celui qui me fait de l'œil.

S'il y avait plus de monde dans mon coin, j'aurais fait avec grand plaisir des ateliers, où nous aurions cramé du grains et beaucoup appris collectivement, mais à part Grignoux, je n'en connais pas d'autres à proximité.

Là où tu me fais de plus en plus réfléchir, c'est dans l'enchainement de broches... je devrais vraiment me demander quelles quantités j'aimerais enchainer... si c'est 3x300gr, le NC risque de ne pas être assez rempli (pour les sondes, etc.).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par zeb Dim 30 Mar 2014, 18:37

Un aussi gros appareil pour ta conso, surtout si tu es près à faire des sessions de 3x400gr ne se justifie peut-être pas PIg. Je torréfie 3x400gr par semaine au behmor et c'est long....
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Pig Dim 30 Mar 2014, 18:47

C'est sûr que 3 broches, ça ne sera pas à chaque fois, il y a d'autres choses à faire dans la vie. D'où le fait que j'ai aussi beaucoup regardé les Mini500, mais on tourne déjà dans les 2.500EUR TTC.

L'argument massue vient de H@R: pouvoir revendre le bousin. C'est sûr qu'un Huky, ça ne trainerait pas longtemps dans les P.A.!

Dire que c'était casse-bonbons de choisir un broyeur, plus encore pour la machine à café.. et v'là que c'est le ponpon avec le grille-grains; hahahaha.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par H@R Dim 30 Mar 2014, 20:04

Vu tes besoins, je partirais sur le Hukky qui permet des broches de 500g de vert. En ce moment, je fais 1 broche de 350g / semaine.

Tu pourrais partir sur un Hukky quitte à le revendre dans qq mois si ça ne te va pas. Si tu veux + d'info (contact, tarif), MP.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par _didier_ Lun 31 Mar 2014, 10:32

Pour ce qui est de ton choix électrique/gaz, je ne peux que t'encourager à prendre le gaz il est très difficile de mettre un coup de chaud sur un temps réduit avec un électrique et ceci même sur un modèle pro.
Gregory je peux comprendre que la passion puisse prendre le pas sur la raison mais au vue de ta consommation un torréfacteur 1kg me parait surdimensionner. Je vais dans le sens de Pascal et Hugues pourquoi ne pas te faire ta propre idée sur un 500gr que tu pourrais revendre dans un ou deux ans si le besoin se fait sentir.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Pig Sam 31 Mai 2014, 17:45

Bon, j'vous dis pas qui il s'agit car il souhaite rester anonyme pour l'instant, mais un membre va bientôt recevoir ceci...

Spoiler:

Y'a plus qu'à attendre que ça arrive à Anvers; là il est toujours à Shenzhen en Chine (et la météo y est abominable)...

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par H@R Sam 31 Mai 2014, 18:45

Félicitation pour cet achat ! J'attends la suite avec impatience maintenant !!


Dernière édition par H@R le Sam 31 Mai 2014, 21:42, édité 1 fois
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par zeb Sam 31 Mai 2014, 19:05

Ou la la ! Shocked

J'te cause plus j'suis trop jaloux Very Happy

Bravo Cool
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par H@R Sam 31 Mai 2014, 19:27

Pascal, attendons 6 mois : il n'en voudra plus et va nous supplier de le débarrasser  Laughing Laughing /jaloux off
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par zeb Sam 31 Mai 2014, 19:42

Prems Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Pig Sam 31 Mai 2014, 23:51

Juste à temps pour Noël, hein, c'est ça que vous attendez? Smile
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par _didier_ Dim 01 Juin 2014, 20:36

Bravo... là, tu nous a mis une claque Gregory, j'ai hâte de connaitre tes premières impressions.

Bon en attendant je vais qu'en même monter 2 sondes supplémentaires sur mon Totop pour faire tourner Artisan même si là le coeur n'y est plus... on ne boxe plus dans la même catégorie là, Monsieur ( mode je suis dégouté... Wink ).  Smile
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Pig Dim 01 Juin 2014, 21:38

Ne tuons pas l'ours avant d'avoir trouvé un acheter pour sa peau, car qui peut le plus... peut le moins aussi. Peut-être ouvrirai-je un sujet "vos pires torréfactions" Wink

Tiens, un petit tuyau pour lire les températures: un module Phidget 1048 (4 sondes max), auto-alimenté par l'interface USB, et reconnu par Artisan. C'est peut-être le moule le plus rapide du moment.

http://www.phidgets.com/products.php?category=35&product_id=1048_0

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par pootoogoo Lun 02 Juin 2014, 04:44

Moi qui comptais me lancer, je vois qu'on joue pas dans la même ligue. Shocked 
Va bientôt falloir te basculer "Pro".  Laughing 

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Skydarking Lun 02 Juin 2014, 10:35

Je me suis souvent posé la question: vous êtes plusieurs à avoir des petites machines de compet comme celle-ci, et parlez de broche de quoi, 2 à 5 kg?

Qu'est-ce que vous en faites? C'est une quantité énorme pour une consommation personnelle, même en famille. Vous en revendez?
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par _didier_ Lun 02 Juin 2014, 11:40

Je pense que tu te trompes il s'agit là d'un torréfacteur de 1 kg... un deuxième point beaucoup de passionnés s'offrent des torréfacteurs de bonne facture (1-2kg) afin simplement de ne pas avoir à torréfier tous les 2-3 jours ou toutes les semaines selon leurs consommations.


Dernière édition par _didier_ le Lun 02 Juin 2014, 19:12, édité 1 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Pig Lun 02 Juin 2014, 13:41

Ouais, le modèle TJ-067 permet d'aller jusqu'à 1kg de grains; ce qui ne signifie pas non plus que tu es obligé de t'en tenir à chaque fois à cette quantité.

La photo peut extrêmement trompeuse: le bousin est en fait vraiment minuscule.

Et question consommation, un kilogramme part très vite quand il ne se boit que de l'expresso dans une maison; rajoutez à cela les grains pour l'autre moitié de notre vie que nous passons au travail.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Skydarking Lun 02 Juin 2014, 22:06

D'accord!
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Lucio Mar 03 Juin 2014, 22:26

Modèle à gaz ?

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Pig Mar 03 Juin 2014, 22:39

Oui oui, c'est le modèle au propane, mais pas celui avec IR.

Le bousin est confirmé comme livré au forwarder; arrivée à la maison prévue pour le début du mois de juillet.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

North Coffee TJ-067 Empty Re: North Coffee TJ-067

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum