Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jura impressa c9 one touch, café beurk...

4 participants

Jura impressa c9 one touch, café beurk... Empty Jura impressa c9 one touch, café beurk...

Message par pascal m Mer 11 Sep 2013, 17:42

Hello les amis,
Nous avons au travail une Jura depuis quelque temps (voir photo ci-dessous) et nous avons jamais réussi à extraire autre chose que du jus de chaussette filtré dans un slip...
Jura impressa c9 one touch, café beurk... Jura-impressa-c9
Pour ceux qui me connaissent (voir https://expresso.1fr1.net/t5829-j-ai-pimpe-ma-vibiemme-domobar-update) j'ai une certaine expérience en la matière... mais là je baisse les bras...

Est-ce que quelqu'un détient un secret pour le réglage de cette machine ?

merci d'avance

pascal
pascal m
pascal m

Machine à café : Vibiemme domobar "pimpée"
Broyeur : Mahlkonig vario / Demoka M-203

Revenir en haut Aller en bas

Jura impressa c9 one touch, café beurk... Empty Re: Jura impressa c9 one touch, café beurk...

Message par giorgio Mer 11 Sep 2013, 17:50

- Non aucune possibilité ou le café passe en 10 secondes et c'est sous extrait ou il ne passe pas, le broyeur n'est pas assez précis Evil or Very Mad 
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Jura impressa c9 one touch, café beurk... Empty Re: Jura impressa c9 one touch, café beurk...

Message par pascal m Jeu 12 Sep 2013, 00:36

Merci giorgio,

En effet, réglage pas précis et avec peu de latitude, j'avais omis ce détail. Notre cas : réglé au max de la finesse et le café passe en 10 secondes. Je vais voir si j'arrive à bidouiller quelque chose pour remédier à cela. Ou alors prendre un café plus "gras"...
pascal m
pascal m

Message par giorgio Jeu 12 Sep 2013, 07:45

pascal m a écrit:Merci giorgio,

En effet, réglage pas précis et avec peu de latitude, j'avais omis ce détail. Notre cas : réglé au max de la finesse et le café passe en 10 secondes. Je vais voir si j'arrive à bidouiller quelque chose pour remédier à cela. Ou alors prendre un café plus "gras"...
- Je te dis c'est souvent insoluble on a essayé chez un torréfacteur qui en avait une en dépôt et qui en avait marre de se faire charrier par ses clients à qui il offrait un café de bienvenue avec ses espressi qui passaient en 10s, si tu utilises un café qui nécessite une mouture plus grosse, ce sera pareil soit 10s soit ça bloque, un moulin moyen séparé à une quinzaine de positions utiles pour l'espresso, tu vois la différence ! Tu peux regarder les démo en vidéo le résultat est toujours minable du moins pour un amateur averti !
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par H@R Jeu 12 Sep 2013, 11:30

Pas mieux hélas.... C'est le lot de tous ces "robots".
Je sais que certaines machines acceptent du café moulu via une entrée à part. Si c'est le cas de cette Jura, essaie ton café pré-moulu à la bonne finesse (vas y progressivement pour ne pas la bloquer de suite !!)
C'est aussi une conditions de fiabilité pour le fabriquant : ces mécanismes tout en plastique ne résisteraient pas aux conditions du "vrai" expresso (du moulin au système d'injection).

Dernière édition par H@R le Jeu 12 Sep 2013, 16:31, édité 1 fois
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par pascal m Jeu 12 Sep 2013, 14:38

giorgio a écrit:
- Je te dis c'est souvent insoluble on a essayé chez un torréfacteur qui en avait une en dépôt et qui en avait marre de se faire charrier par ses clients à qui il offrait un café de bienvenue avec ses espressi qui passaient en 10s, si tu utilises un café qui nécessite une mouture plus grosse, ce sera pareil soit 10s soit ça bloque, un moulin moyen séparé à une quinzaine de positions utiles pour l'espresso, tu vois la différence ! Tu peux regarder les démo en vidéo le résultat est toujours minable du moins pour un amateur averti !
Oui je vois, rigolo le coup du torréfacteur ! et en effet sur les vidéos c'est toujours 10 secondes...

H@R a écrit:... Je sais que certaines machines acceptent du café moulu via une entrée à part ...
Oui, elle accepte le café moulu, et j'ai un Demoka M-203 qui traine dans mon armoire, je vais essayer la chose et posterais le résultat..

merci les gars
pascal m
pascal m

Message par malabar_riton Jeu 12 Sep 2013, 19:14

clown clown 

sinon, pour l'excellence de Jura, ... Tu as ça ...
Jura impressa c9 one touch, café beurk... Images?q=tbn:ANd9GcQ8LRUnjSUb1rSqwIwaC0Gy24De8m_7pZ0kwuY7M2FsrfEOGnkuBQ

Et tu oublieras tes déboires.

/ Malabar
flower
malabar_riton
malabar_riton

Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé