Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Retour d'expérience (Lelit / hario manuel)

+2
Flynn
impa
6 participants

Retour d'expérience (Lelit / hario manuel) Empty Retour d'expérience (Lelit / hario manuel)

Message par impa Ven 04 Oct 2013, 17:23

Voilà un petit moment que j'utilise ce duo et je fais ce post pour encourager ceux qui auraient des problèmes à persévérer.

Pour info ma femme voulait que je revende tout et qu'on rachète du nespresso... Jusqu'à ce que :

- la lelit je la fait chauffer au moins 20min, porte filtre enclenche pour bien chauffer le tout

- quand je vais tirer mon café je fais comme préconise sur max : je laisse couler l'équivalent d'une tasse d'eau avant. L'effet est radical : la température d'eau étant plus basse je n'ai plus de café amer.

- le moulin : on le rabâche ici mais la finesse de mouture est essentielle, j'ai mis un peu de temps avant de trouver mon calibrage mais maintenant ça coule en 25s ! Notez que d'un cran à l'autre le hario moud vraiment très fin (il bloque ma lelit sans souci)

- pour la crème : une fois compris que ça dépends de la fraîcheur du café on ne se prends plus la tête lol! 

Bref en appliquant les conseils d'ici je tire enfin un vrai café et madame en plus de plus vouloir de nespresso m'a même "autorisé" à investir dans un moulin électrique (mes bras sont content)

En tout cas ne lâchez rien, une fois les réglages trouves on boit un super café !

impa

Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience (Lelit / hario manuel) Empty Re: Retour d'expérience (Lelit / hario manuel)

Message par Flynn Ven 04 Oct 2013, 17:56

Bravo ! cheers  cheers  cheers 

Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : X
Broyeur : X

Retour d'expérience (Lelit / hario manuel) Empty Re: Retour d'expérience (Lelit / hario manuel)

Message par dynamos Ven 04 Oct 2013, 18:14

Ah!!! les femmes lol! 

Bons cafés à vous 2 Wink
dynamos
dynamos

Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro

Message par Lsh Ven 04 Oct 2013, 19:25

envoi des photos des shoots !

Ps: tu fait 1 café a la fois ou 2 ? Pour savoir quel filtre tu utilises, je suis un peu dans le meme cas que toi je tatonne a trouver le jus parfait pour madame
Lsh
Lsh

Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré

Message par ritchy Ven 04 Oct 2013, 20:28

ça me fait du bien de lire ton post car je suis interessé par une Lelit

et je n'aime pas du tout l'amertume dans le café

ces machines sont donc de bon produit pour faire un super café ?

associé à un bon moulin (j'ai l'impression que ce moulin est encore plus important que la machine!!!!!

ritchy

Machine à café : Lelit pl41em
Broyeur : baratza preciso vertuoso

Message par mat24 Ven 04 Oct 2013, 22:33

le moulin est tres important !

c'est en grande partie grace (ou a cause) de la mouture que tu va faire avec le moulin que ton expresso sera bon ou pas , voir degeu .
mat24
mat24

Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge

Message par ritchy Ven 04 Oct 2013, 22:39

message reçu;) 

ritchy

Message par impa Ven 04 Oct 2013, 22:57

@lsh : je fais de plus beaux cafés avec le 2t mais je crois que c'est pour tout le monde pareil.

@ritchy : pour l'amertume faut faire attention a la température de l'eau, mais si tu fais comme je l'indique pas de soucis, la diffèrence est flagrante.

Du reste plus que la machine la mouture est super importante.

Concernant lelit j'ai eu un défaut comme pas mal de monde en fait, mais Max a fait son boulot et depuis ça roule tout seul ! Mais bon les lelit y a quand même pas mal de soucis (au début) et c'est rageant vu le prix... Mais sinon outre ça elle chauffe vite et bien et surtout c'est une trois voies avec chaudière en laiton.

impa

Message par ritchy Ven 04 Oct 2013, 23:17

de quel defaut parles-tu ???

ritchy

Message par impa Sam 05 Oct 2013, 00:55

Les lelit ont parfois des soucis de fuite au niveau du bec pour faire les cappucino et co (en gros de l'eau goutte du conduit)

Plus grave (mon cas) l'eau fuit au niveau du groupe !

Bon faut savoir que ça arrive, c'est embêtant vu le prix mais Max assure niveau sav. Ils m'avaient dit que les problèmes de groupe soit ça t'arrive dans les premières semaines soit c'est ok pour une vie.

Bon il n'empêche que pour des machines a 300 euros et plus on s'attends a autre chose...

Du reste j'ai pas eu de souci depuis, elle tourne super bien, la chaudière chauffe vite et bien (ok elle a pas le réservoir d'une oscar... Mais elle coûte deux fois moins cher !)

impa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé