Ah bein flute alors - Turmix TX10
3 participants
Page 1 sur 1
Ah bein flute alors - Turmix TX10
Hello
Me suis acheté cette machine sur un vide greniers, elle avait une bonne tête et pour 20 euros ça faisait le travail pour une machine d'appoint au travail.
Aprés l'achat j'avais regardé quelques trucs sur le net, et notamment cette vidéo ça avait l'air plus que correct.
Depuis maintenant deux mois je l'ai au travail et je dois avouer être plus que surpris, elle sort des expresso vraiment super correct et semble beaucoup plus tolérante que ma Lelit (j'ai un Caplami que j'ai jamais réussi à extraire correctement sur la Lelit qui est tout simplement génial sur celle là).
Autre surprise les shoot une tasse sont vraiment vraiment bons alors que sur la Lelit je me limitais au 2T.
Bref si vous la croisez un jour en bon état (la mienne marche nickel sans rien avoir à faire) c'est pas forcément un mauvais plan.
Pour la petite histoire ça serait l’ancêtre des premières Nespresso
Me suis acheté cette machine sur un vide greniers, elle avait une bonne tête et pour 20 euros ça faisait le travail pour une machine d'appoint au travail.
Aprés l'achat j'avais regardé quelques trucs sur le net, et notamment cette vidéo ça avait l'air plus que correct.
Depuis maintenant deux mois je l'ai au travail et je dois avouer être plus que surpris, elle sort des expresso vraiment super correct et semble beaucoup plus tolérante que ma Lelit (j'ai un Caplami que j'ai jamais réussi à extraire correctement sur la Lelit qui est tout simplement génial sur celle là).
Autre surprise les shoot une tasse sont vraiment vraiment bons alors que sur la Lelit je me limitais au 2T.
Bref si vous la croisez un jour en bon état (la mienne marche nickel sans rien avoir à faire) c'est pas forcément un mauvais plan.
Pour la petite histoire ça serait l’ancêtre des premières Nespresso
LaurentS- Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Re: Ah bein flute alors - Turmix TX10
Petit complément, pour la mouture j'utilise le broyeur de la Lelit en attendant un manuel pour le travail. Et donc à mouture égale la Lelit me sors un jus de chaussette en 10S sur le Caplami quand la Turmix sort pile la dose expresso en 25s (filtre non pressurisé bien sur)
- Oui, c'est un genre de Mokita ou Chromex, ça marche bien joli café
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Yep ça reste proche de la Lelit en principe (hormis la valve qui est absente malheureusement) et du coup je m'explique pas la différence sur le Caplami qui est vraiment imbuvable sur la Lelit. J'ai pas de photos de shoot sous la main mais ils rendent vraiment bien avec des cafés pas top (le Caplami est top mais date de juillet, aprés je prends au Biocoop un mélange correct sans plus mais ils ont l'avantage d'avoir un moulin qui permet de choisir la finesse de la mouture, en mettant quasi au min j'ai de bons résultats)giorgio a écrit:- Oui, c'est un genre de Mokita ou Chromex, ça marche bien joli café
Ah, étonnant ça, chez moi il est excellent.LaurentS a écrit:Caplami qui est vraiment imbuvable sur la Lelit.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Je ne me l'explique pas, sur la Turmix ca coule vraiment serré (entre ristretto et expresso) sur la Lelit il sort très rapidement. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi.sergio88 a écrit:Ah, étonnant ça, chez moi il est excellent.LaurentS a écrit:Caplami qui est vraiment imbuvable sur la Lelit.
Je n'ai pas rencontré ce soucis d'écoulement rapide, bien au contraire, c'était sirupeux. As tu essayé une mouture très fine? Peut-être le broyeur intégré qui ne serait pas top ?LaurentS a écrit:sur la Lelit il sort très rapidement. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
La mouture est vraiment fine, la preuve elle passe bien sur la Turmix en quasi ristretto (sur un 1T), le Fazenda passait nickel moulu un chouilla plus gros. Bref il restera un mystèresergio88 a écrit:Je n'ai pas rencontré ce soucis d'écoulement rapide, bien au contraire, c'était sirupeux. As tu essayé une mouture très fine? Peut-être le broyeur intégré qui ne serait pas top ?LaurentS a écrit:sur la Lelit il sort très rapidement. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi.
Rohlala cette machine me surprend vraiment, avec un filtre 1T elle me sort un ristretto avec une crema assez magnifique (pour un 1T encore une fois!!)