Question néophyte
4 participants
Page 1 sur 1
Question néophyte
Bonjour à tous,
Tous d'abord merci pour ce forum c'est une vrai mine d'or !!
Je suis totalement néophyte en la matière, j'utilise mes petits Bialetti moka (3 et 6 tasses) bien modestement et je pense d'une façon médiocre.
En lisant le forum je pioche des infos à droite à gauche pour m'améliorer.
Cependant, ma compagne étant férue de café et si possible corsé, je souhaitais lui offrir une machine manuelle en complément de nos Bialetti.
Mon coeur penche pour la ROK espresso. Le design et la manière d'utiliser me plaisent bcp. En plus elle est en promo sur maxicoffee !
J'aimais beaucoup beaucoup la Bacchi mais un peu trop chère pour moi.
Mais il me reste encore qques questions. Je viens tout juste d'apprendre ce qu'est un "tamper". Et je me demandais pourquoi l'achat d'un tamper est si important ? sachant qu'un est fourni avec la machine.
Et surtout au niveau café ... je vois sur le forum, bcp d'entre vous utiliser un moulin. Je suis bien certain que c'est bien meilleur, surtout que vous pouvez choisir le degré de mouture.
Jusqu'à présent j'achète mon café en supermarché et j'essaie de pas prendre des trucs trop mauvais. J'aime bien le Malongo petit producteur par exemple. (j'espère que personne n'aura de boutons en lisant ceci). Mais je pense qu'il est fait pour des cafetières filtre.
A force de lire les posts sur la finesse de mouture du café, je me rend bien compte que je n'ai pas accès à cela en achetant mon café ainsi.
Existe-t-il qque chose de correct en rayon ? Ai-je une chance de faire un café convenable ainsi ?
Et si je souhaite le commander ? Sur maxicoffee ?
Je suis peut-être obligé de prendre un moulin (d'occase sur leboncoin ?) et commander du café.
Merci de vos suggestions
Bonne soirée
Tous d'abord merci pour ce forum c'est une vrai mine d'or !!
Je suis totalement néophyte en la matière, j'utilise mes petits Bialetti moka (3 et 6 tasses) bien modestement et je pense d'une façon médiocre.