Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre

+6
mat24
Skydarking
Flynn
zeb
tétine49
AA++
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre - Page 2 Empty Re: Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre

Message par malabar_riton Lun 30 Déc 2013, 20:15

Flynn a écrit:C'est quoi comme machine ?
Ne vaudrait-il pas mieux en profiter pour planifier un changement de machine ?

+ 1 avec Flynn ...
Est ce que le jeu en vaut la chandelle pour ta Francis X1 ?
C'est bien la machine "Illy" ?
Je suis surpris, et déçu qu'elle ait une cuve en alu, ... D'autant qu'Illy insiste sur son coté Inox ... Mais uniquement pour les capotages à priori...

Attention, l'alu n'est pas facilement "bricolable".

Bon courage dans tous les cas ...
/ Malabar
 flower 

malabar_riton

Revenir en haut Aller en bas

Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre - Page 2 Empty Re: Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre

Message par cremoso Mar 31 Déc 2013, 05:16

surtout qu'on dit alu par habitude mais c'est plus probablement un alliage car on ne moule pratiquement pas d'aluminium pur en fonderie.

cremoso

Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon

Message par Invité Mar 31 Déc 2013, 05:17

Flynn a écrit:le problème de l'alu, c'est que dès que tu le mets en contact avec un autre métal il se passe des trucs épouvantables (à cause de son potentiel redox qui est négatif au contraire des autres métaux)

+1 avec Flynn et Malabar. Garde le pognion de ton bricolage pour un prochain achat et enterre ta cuve alu: RIP  Twisted Evil 

Invité
Invité

Message par AA++ Dim 12 Jan 2014, 11:59

Je voudrais m'excuser pour les photos de la cuve "verolée" qui n'arrivent pas mais je n'arrive plus du tout à poster des images alors que j'y suis arrivé l'autre jour!
Je vais rééssayer dans la semaine mais c'est vraiment la misère! (ai-je dit que je n'étais vraiment pas doué avec l'ordi?)
Désolé! A très bientôt
AA+ (comme le très bon Kenya)

AA++

Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ

Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre - Page 2 Empty Peppina "vérolée", des photos...

Message par AA++ Mar 25 Fév 2014, 20:17

Je crois que j'ai à nouveau compris comment insérer des photos...Misère! Ma manière ne doit pas être très orthodoxe, mais ça marche!

Je crois donc avoir bien avoir abîmé ma Peppina à levier en utilisant du vinaigre pur (malheur!) pour détartrer ma cuve (en alu?) Y'a t'y des moyens ou c'est pas trop grave?

Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre - Page 2 <a href=Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre - Page 2 100_1230" />

Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre - Page 2 <a href=Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre - Page 2 100_1231" />
Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre - Page 2 <a href=Peppina complètement "vérolée" par le vinaigre - Page 2 100_1232" />

AA++

Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ

Message par dredd-style Mer 20 Jan 2016, 12:56

Même question !
dredd-style
dredd-style

Machine à café : Mara X, CRM3007Z, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD

Message par zeb Mer 20 Jan 2016, 13:01

Là où l'état de la surface n'importe que l'œil tant pis pour l'œil. Mais les portées de joint, et plus particulièrement la portée du clapet anti retour, doivent être en bon état de surface. Mais je pense que tu t'en doutais Wink
zeb
zeb
Admin

Message par dredd-style Mer 20 Jan 2016, 13:05

Salut zeb ! Qu'appelles-tu "portée de joint" ?? J'ai encore besoin d'apprendre ^^.

Selon toi une cuve alu comme celle de la Peppina, piquetée par endroit de quelques trous n'est pas dangereux du fait du contact avec l'eau consommée ?

Edit : Aie je suis tombé sur ce topic : https://expresso.1fr1.net/t4419-restauration-fe-ar-la-peppina#74748

La cuve ne serait pas en alu mais en Zamac ... je ne sais pas si ça change la donne Crying or Very sad
dredd-style
dredd-style

Machine à café : Mara X, CRM3007Z, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2