Isomac Granmacinino : 1ere utilisation
+5
YoMan
Oberon
NemoXII
Admin
piment
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Isomac Granmacinino : 1ere utilisation
piment a écrit: D'abord, j'ai beau préchauffer mes tasses, je trouve mes cafés encore trop tièdes.Deux solutions : je vais faire règler ma machine pour que la température, réglée par thérmomètre électronique, soit réhaussée...
Ben vu la couleur de ton café, il a l'air d'être sorti a une température idéale... Jolie petite robe dorée marbrée... Je ne sais pas s'il faut monter la température... Ca risque de brûler...
Ceci dit, moi aussi avec la Silvia, si je fais des ristrettis de chez ristretto, il faut que je les boive à toute vitesse car ils deviennent très vite tièdes (et ils ne sont mêmes pas vraiment chauds au début.)
Dès qu'il y a un peu plus de quantité ça reste tout de suite plus chaud.
Essaie de moudre un peu plus gros et de tasser comme avant. Ca devrait te donner plus de café, avec le même gout et moins d'amertume.
Deuxième point que je voudrais améliorer : lorsque je tasse pas mal ma mouture, le café qui sort est très bon je trouve, mais un peu trop court à mon goût. Or, lorsque je tasse moins, la quantité me convient mieux, mais le goût est, je trouve, moins bon, plus acide, et moins de corps... Si quelqu'un a des idées pour m'aider, je suis preneur !
Oberon- Date d'inscription : 14/06/2006
Idem(et ils ne sont mêmes pas vraiment chauds au début.)
piment- Date d'inscription : 16/12/2006
Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino
Je me permet un petit UP de ce fils de discussion, en effet, je reluque ce moulin de plus en plus près, plus exactement la version Macinino et non Granmacinino.
Déjà, connaissez vous la réelle différence entre ces 2 versions (en dehors du prix et du look...) ?
Et pour les utilisateurs actuels : êtes-vous toujours satisfait de ce moulin ?
Pas de problème de mouture trop grossière ? Vous aviez l'air de dire être paratiquement au dernier cran de réglage. Quand est-il ?
Merci par avance.
++
Déjà, connaissez vous la réelle différence entre ces 2 versions (en dehors du prix et du look...) ?
Et pour les utilisateurs actuels : êtes-vous toujours satisfait de ce moulin ?
Pas de problème de mouture trop grossière ? Vous aviez l'air de dire être paratiquement au dernier cran de réglage. Quand est-il ?
Merci par avance.
++
Elpy- Date d'inscription : 07/02/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Isomac Mancinino
je suis souvent au réglage 2 ou autour... Et ça suffit à ma giada; il y a très peu de "patés" de café et la mouture est homogène.
Cela fait deux mois que j'ai mon couple giada- macinino, et j'en suis très content !
je me mets même aux latte en ce moment et la buse est au top !
pour le moulin, les différences avec le gran semblent effectivement se limiter au look et au prix, plus brut, moins cher...
Cela fait deux mois que j'ai mon couple giada- macinino, et j'en suis très content !
je me mets même aux latte en ce moment et la buse est au top !
pour le moulin, les différences avec le gran semblent effectivement se limiter au look et au prix, plus brut, moins cher...
Zoroastre- Date d'inscription : 20/11/2007
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Merci du retour
Elpy- Date d'inscription : 07/02/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Isomac Mancinino
Parmi les possesseurs de macinino, trouvez vous celui-ci bruyant?
gir- Date d'inscription : 21/01/2008
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
oui il est un peu bruyant, mais je n'ai pas de point de comparaison... Par contre ce n'est pas à réveiller mon petit bout de chou quand il dort, ou alors rarement
Zoroastre- Date d'inscription : 20/11/2007
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
merci merci
gir- Date d'inscription : 21/01/2008
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
bonjour,
etes vous certain de ne pas raisonner a l'envers ? le signe moins veut dire broyer plus gros (moins fin) et inversement d'apres la notice ... perso actuellement j'affine mes reglages et je suis au sixieme cran (si je compte le cran au dessus du moins comme etant le UN ) a 7 ou 8 la mouture est plus fine et mon temps d'infusion depasse les 25 secondes avec un tassage leger.
etes vous certain de ne pas raisonner a l'envers ? le signe moins veut dire broyer plus gros (moins fin) et inversement d'apres la notice ... perso actuellement j'affine mes reglages et je suis au sixieme cran (si je compte le cran au dessus du moins comme etant le UN ) a 7 ou 8 la mouture est plus fine et mon temps d'infusion depasse les 25 secondes avec un tassage leger.
bOnObOo- Date d'inscription : 31/01/2007
Machine à café : Isomac Millenium
bOnObOo a écrit:bonjour,
Ah, bonne question ! Merci pour cette remarque, je vais effectivement vérifier.
piment- Date d'inscription : 16/12/2006
Machine à café : FrancisFrancis! X5
Page 2 sur 2 • 1, 2