Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Isomac Granmacinino : 1ere utilisation

+5
YoMan
Oberon
NemoXII
Admin
piment
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

granmacinino) - Isomac Granmacinino : 1ere utilisation - Page 2 Empty Re: Isomac Granmacinino : 1ere utilisation

Message par Oberon Mar 13 Nov 2007, 19:41

piment a écrit: D'abord, j'ai beau préchauffer mes tasses, je trouve mes cafés encore trop tièdes.Deux solutions : je vais faire règler ma machine pour que la température, réglée par thérmomètre électronique, soit réhaussée...

Ben vu la couleur de ton café, il a l'air d'être sorti a une température idéale... Jolie petite robe dorée marbrée... Je ne sais pas s'il faut monter la température... Ca risque de brûler...
Ceci dit, moi aussi avec la Silvia, si je fais des ristrettis de chez ristretto, il faut que je les boive à toute vitesse car ils deviennent très vite tièdes (et ils ne sont mêmes pas vraiment chauds au début.)
Dès qu'il y a un peu plus de quantité ça reste tout de suite plus chaud.

Deuxième point que je voudrais améliorer : lorsque je tasse pas mal ma mouture, le café qui sort est très bon je trouve, mais un peu trop court à mon goût. Or, lorsque je tasse moins, la quantité me convient mieux, mais le goût est, je trouve, moins bon, plus acide, et moins de corps... Si quelqu'un a des idées pour m'aider, je suis preneur !
Essaie de moudre un peu plus gros et de tasser comme avant. Ca devrait te donner plus de café, avec le même gout et moins d'amertume.

Oberon

Revenir en haut Aller en bas

granmacinino) - Isomac Granmacinino : 1ere utilisation - Page 2 Empty Re: Isomac Granmacinino : 1ere utilisation

Message par piment Mar 13 Nov 2007, 23:12

(et ils ne sont mêmes pas vraiment chauds au début.)
Idem
piment
piment

Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino

Message par Elpy Mer 13 Fév 2008, 18:14

Je me permet un petit UP de ce fils de discussion, en effet, je reluque ce moulin de plus en plus près, plus exactement la version Macinino et non Granmacinino.

Déjà, connaissez vous la réelle différence entre ces 2 versions (en dehors du prix et du look...) ?

Et pour les utilisateurs actuels : êtes-vous toujours satisfait de ce moulin ?

Pas de problème de mouture trop grossière ? Vous aviez l'air de dire être paratiquement au dernier cran de réglage. Quand est-il ?

Merci par avance.

++

Elpy

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Isomac Mancinino

Message par Zoroastre Jeu 14 Fév 2008, 08:16

je suis souvent au réglage 2 ou autour... Et ça suffit à ma giada; il y a très peu de "patés" de café et la mouture est homogène.
Cela fait deux mois que j'ai mon couple giada- macinino, et j'en suis très content !

je me mets même aux latte en ce moment et la buse est au top ! Smile

pour le moulin, les différences avec le gran semblent effectivement se limiter au look et au prix, plus brut, moins cher...
Zoroastre
Zoroastre

Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto

Message par Elpy Jeu 14 Fév 2008, 10:31

Merci du retour

Elpy

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Isomac Mancinino

Message par gir Jeu 14 Fév 2008, 19:48

Parmi les possesseurs de macinino, trouvez vous celui-ci bruyant?

gir

Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100

Message par Zoroastre Ven 15 Fév 2008, 17:58

oui il est un peu bruyant, mais je n'ai pas de point de comparaison... Par contre ce n'est pas à réveiller mon petit bout de chou quand il dort, ou alors rarement Sleep drunken
Zoroastre
Zoroastre

Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto

Message par gir Ven 15 Fév 2008, 18:24

merci Sleep merci

gir

Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100

Message par bOnObOo Mar 04 Mar 2008, 20:13

bonjour,

etes vous certain de ne pas raisonner a l'envers ? le signe moins veut dire broyer plus gros (moins fin) et inversement d'apres la notice ... perso actuellement j'affine mes reglages et je suis au sixieme cran (si je compte le cran au dessus du moins comme etant le UN ) a 7 ou 8 la mouture est plus fine et mon temps d'infusion depasse les 25 secondes avec un tassage leger.

bOnObOo

Machine à café : Isomac Millenium

Message par piment Mar 15 Avr 2008, 15:21

bOnObOo a écrit:bonjour,

etes vous certain de ne pas raisonner a l'envers ? le signe moins veut dire broyer plus gros (moins fin) et inversement d'apres la notice ... perso actuellement j'affine mes reglages et je suis au sixieme cran (si je compte le cran au dessus du moins comme etant le UN ) a 7 ou 8 la mouture est plus fine et mon temps d'infusion depasse les 25 secondes avec un tassage leger.

Ah, bonne question ! Merci pour cette remarque, je vais effectivement vérifier.
piment
piment

Machine à café : FrancisFrancis! X5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2