Oscar fuite Pressostat.
+5
bobparis94
Flynn
pootoogoo
Pig
alias
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Oscar fuite Pressostat.
Bonjour,
Juste avant, la machine faisait beaucoup de vapeur, surchauffé l'eau au point que le plastique sois brûlant à certain endroit comme par la trappe pour accéder au réservoir.
Et un peu de fuite d'eau mais pas autant que maintenant.
Elle faisait aussi pas mal de bruit avec des coup de pression/vapeur.
J'ai pus identifier la fuite au niveau du Pressostat:
Je reprécise, l'eau coule à partir de cet endroit (flèche), donc juste en dessous du pressostat et avant le boulon.
Il y a toujours de la vapeur et surchauffe mais je m'amuser à pousser le vice car la ça fuit beaucoup trop.
J'ai dévissé nettoyé le pressostat, mis du téflon, remonté le tout, mais rien n'y fait ça fuit toujours au même niveau,.
Si vous avez des idées ?
Juste avant, la machine faisait beaucoup de vapeur, surchauffé l'eau au point que le plastique sois brûlant à certain endroit comme par la trappe pour accéder au réservoir.
Et un peu de fuite d'eau mais pas autant que maintenant.
Elle faisait aussi pas mal de bruit avec des coup de pression/vapeur.
J'ai pus identifier la fuite au niveau du Pressostat:
Je reprécise, l'eau coule à partir de cet endroit (flèche), donc juste en dessous du pressostat et avant le boulon.
Il y a toujours de la vapeur et surchauffe mais je m'amuser à pousser le vice car la ça fuit beaucoup trop.
J'ai dévissé nettoyé le pressostat, mis du téflon, remonté le tout, mais rien n'y fait ça fuit toujours au même niveau,.
Si vous avez des idées ?
alias- Date d'inscription : 15/10/2013
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Aucun
Re: Oscar fuite Pressostat.
Une idée? Remplacer la pièce en question. Si tu lis un peu le forum, tu verras qu'un presso, ça se remplace de temps à autres.
Edition: ta machine n'est-elle pas toujours sous garantie???
Edition: ta machine n'est-elle pas toujours sous garantie???
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Merci je voulais en être sûr, j'ai pas une grande expérience dans ce domaine (non plus sous garantie).
Je vais commander ça de suite (http://elektros.it/shop/fr/pieces-detachees/140-pressostat-campini.html).
Je voudrais juste un peu plus d'explication pour finaliser, si c'est l'usure normal cet casse ?
Autrement comment éviter que ça se reproduit ?
Je vais commander ça de suite (http://elektros.it/shop/fr/pieces-detachees/140-pressostat-campini.html).
Je voudrais juste un peu plus d'explication pour finaliser, si c'est l'usure normal cet casse ?
Autrement comment éviter que ça se reproduit ?
Ca coute dans les 30€ cette pièce +
En démontant/remontant, es-tu sur de ne pas avoir forcé sur le corps du pressostat ? ça pourrait entrainer une fuite à l'endroit que tu dis.
En remontant le nouveau, fais bien attention en serrant de ne pas prendre appui sur le corps du pressostat, mais d'utiliser la peise d'écrou en dessous.
En démontant/remontant, es-tu sur de ne pas avoir forcé sur le corps du pressostat ? ça pourrait entrainer une fuite à l'endroit que tu dis.
En remontant le nouveau, fais bien attention en serrant de ne pas prendre appui sur le corps du pressostat, mais d'utiliser la peise d'écrou en dessous.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Alors ça fuité avant même que j'interviens, j'ai remonté et pas trop serré ça fuité beaucoup plus, j'ai refais la manip en serrant beaucoup plus fort a l'aide de clé plate ça fuit comme au départ.
Quand tu dis le corps, tu parle du boitier blanc ?
Je me suis servis uniquement de clé plate pour visser/dévisser.
J'ai serrer comme un malade en dernier mais ça a rien changé voir vraiment très légèrement.
La fuite provient toujours du même endroit juste en dessous du corps (pour reprendre ton terme) du pressostat, la partie donc en plastique qui est posé sur la partie plate en métal ou que sais-je comme métaux (cuivre ?).
Il n'y a pas de fuite au niveau de la partie métallique, (écrou, pas de visse).
Quand tu dis le corps, tu parle du boitier blanc ?
Je me suis servis uniquement de clé plate pour visser/dévisser.
J'ai serrer comme un malade en dernier mais ça a rien changé voir vraiment très légèrement.
La fuite provient toujours du même endroit juste en dessous du corps (pour reprendre ton terme) du pressostat, la partie donc en plastique qui est posé sur la partie plate en métal ou que sais-je comme métaux (cuivre ?).
Il n'y a pas de fuite au niveau de la partie métallique, (écrou, pas de visse).
Oui, par "corps" j'entends le boitier blanc. Et il ne faut serrer qu'en utilisant la partie en cuivre faite pour avec une clé plate, et j'ai cru comprendre que c'est ce que tu as fait.
Ca arrive que ça casse tout seul.
Ca arrive que ça casse tout seul.
Flynn- Prof'spresseur
Si le filetage est encore bon, je te conseille de mettre du loxeal ou loclite. Pour faire l’étanchéité , c est le plus simple et peut être le plus efficace.
bobparis94- Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
Sur le pas de visse ?
Car j'ai déjà testé avec du téflon, mais ça ne fuité pas de la, ça fuit vraiment la ou j'ai mis la flèche sur la photo, au niveau de la base du pressostat en contact avec la partie en métal.
Car j'ai déjà testé avec du téflon, mais ça ne fuité pas de la, ça fuit vraiment la ou j'ai mis la flèche sur la photo, au niveau de la base du pressostat en contact avec la partie en métal.
Dernière édition par zeb le Dim 16 Fév 2014, 13:40, édité 1 fois (Raison : Citation inutile merci d'utiliser la fonction répondre !)
ta fuite vient du fait que ton pressostat étant HS, ta pression chaudière trop forte. Cela m est arrivé. Quand je renforçais un joint, cela fuyait ailleurs...........Rien à faire, que remplacer le pressostat. J ai décrit le problème dans un post il y a +/- un an.
Invité- Invité
Salut, j'ai trouvé ton sujet parmi tes 5 pages :d
https://expresso.1fr1.net/t6206-oscar-pompe-fait-beaucoup-de-bruit-a-basse-pression-perte
Par rapport à ta photo:
Ma fuite provient juste au dessus de ta flèche jaune, sur la partie plate en métal la ou est posé le pressostat, j'espère que ça ne change pas le problème.
(Je commande ce soir la pièce sur le site d'Elektro en espérant la recevoir rapidement et que surtout ça solutionne l'issue).
https://expresso.1fr1.net/t6206-oscar-pompe-fait-beaucoup-de-bruit-a-basse-pression-perte
Par rapport à ta photo:
Ma fuite provient juste au dessus de ta flèche jaune, sur la partie plate en métal la ou est posé le pressostat, j'espère que ça ne change pas le problème.
(Je commande ce soir la pièce sur le site d'Elektro en espérant la recevoir rapidement et que surtout ça solutionne l'issue).
Pressostat Oscar en fuite.
Quitte à changer le pressostat, pourquoi ne pas prendre en considération le modèle pro Siraï?
Et il y a un tutoriel vidéo pour guider l'installation.
Certes il coûte 29€ de plus.
Mais peut-être y a-t-il des inconvénients?
http://elektros.it/shop/fr/kit-de-modification/121-kit-pressostat-professionnel-sirai-p302-6.html
Et il y a un tutoriel vidéo pour guider l'installation.
Certes il coûte 29€ de plus.
Mais peut-être y a-t-il des inconvénients?
http://elektros.it/shop/fr/kit-de-modification/121-kit-pressostat-professionnel-sirai-p302-6.html
andris- Date d'inscription : 07/09/2011
Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun
Oui c'est assez simple à le monter j'ai déjà regardé mais je vais rester sur un campini pour le remplacement.
Donc on est sûr que c'est le pressostat responsable ?
Donc on est sûr que c'est le pressostat responsable ?
98013020 Safety valve 1/4" 1,8 BAR 7,80 €
09200014 Pressostat Campini 15,00 €
24-18 Freinage Loxeal 24-18 5,40 €
Total produits 28,20 €
Frais d'expédition 17,50 €
Total payé 45,70 €
Voilà c'est commandé (ça fait mal les frais de port + taxe paypal, heureusement les prix produits sont bas).
09200014 Pressostat Campini 15,00 €
24-18 Freinage Loxeal 24-18 5,40 €
Total produits 28,20 €
Frais d'expédition 17,50 €
Total payé 45,70 €
Voilà c'est commandé (ça fait mal les frais de port + taxe paypal, heureusement les prix produits sont bas).
C'est marrant je viens de faire la même commande sauf que j'ai pris les deux gicleurs en plus ... quitte à la démonter, autant lui faire une petite amélioration.
Flynn- Prof'spresseur
Qu'est-ce que t’appelles "les deux gicleurs" ?
ça : http://elektros.it/shop/fr/kit-de-modification/155-07300225-07300684-gigler.html
Flynn- Prof'spresseur
A quoi servent-ils, exactement ?
jean-yves- Date d'inscription : 12/02/2014
Machine à café : Oscar
Broyeur : Graef 800
ils régulent la température d'extraction http://www.home-barista.com/espresso-machines/nuova-simonelli-oscar-temperature-stability-testing-t26490.html
Flynn- Prof'spresseur
Le physicien pourrait il explique le pourquoi du commun? J ai lu ( rapidement le post - mais je ne comprends pas pourquoi des injecteurs pouvaient réguler une température.
Invité- Invité
Livraison partie Je prie le bon Dieu pour que mon problème sois résolve par cet arrivage.
Juste pour info, elle a quel age ta machine?
The Shield- Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Acheté le 30 Janvier 2011, mis en service début Février 2011.
J'ai un peu fais le con au début à la laissé allumé continuellement, oui pour moi un produit semi-pro pouvais resté allumé toute la journée..
J'ai changé la pompe il y a pas longtemps.
J'ai un peu fais le con au début à la laissé allumé continuellement, oui pour moi un produit semi-pro pouvais resté allumé toute la journée..
J'ai changé la pompe il y a pas longtemps.
Pour une machine de 3 ans, entre ton problème actuel et la pompe déjà changé, ça fait déjà pas mal, étant donné le prix de la bête...
The Shield- Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3