Passalacqua
+80
Benodino
Freewind33
benichka
lougringo
PF
HorseCalledGolgotha
robust34
Kazeos
sub0
Phenixx4
Rosso
Chef73
Rainbowe
Sentenz@
triatrail
olivier29
m7i
david280
Yoann
metasystem
Perhentian
zalazasta
dhelim
Parpaiolo
Olek
domi26
Gavroche
vin_100
tof57
Stephane_Paris
Stephane75
2_ristretti_single_shot
Fabi!en
whisky
Tullio
jepp
franvespa
elvice2000
BestMan
T3m
unptitgab
molloy75
Panda_xav
trends
Gérard JEAN
fabio6034
San Marco
GEE
r0bin
mike1
ivan dlabibinosouzof
maurizio.dececco
GOLF52
pootoogoo
cremoso
jpp
Flynn
pierro79
roluspress
jmimac
amicalement_votre
powernovax
Skydarking
francoisax
barenton
masse
hbf11
yamast
FrigoAcide
zeb
yomgaille
Micco
fyl
Gumball
totokro
giorgio
auxanges
stephane.h
Pig
tonhito
84 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Re: Passalacqua
proko a écrit:Oué, bof, le modo psycho qui efface les messages quand y'a pas grand monde c'est connu .
Maintenant que tout le monde connaît bien proko, je vais suivre les conseils de powernovax...
pootoogoo- Admin
- Édifiant de lire tous tes messages postés en cliquant sur ton pseudo, tu n'as vraiment rien à dire et tu le dis souvent tristement sûrement le syndrome indien on sait comment tu aimes ce pays mais vas-y moins souvent ce n'est pas bon pour ce que tu as
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Je suis en train d'essayer le Passalacqua en filtre et pas de souci, on retrouve exactement le même goût
FrigoAcide- Date d'inscription : 25/12/2012
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Pour en avoir bu en Italie, il n'avait pas de goût de pneu .
ET là j'attaque un paquet de Lucaffé Classico , ça rappelle l'Italie pas la boutique Norauto .
C'était juste pour la placer ? Parceque ça n'a pas grand sens . Et normalement quand on ne sait pas, on ne cause pas
ET là j'attaque un paquet de Lucaffé Classico , ça rappelle l'Italie pas la boutique Norauto .
Georgette a écrit:vas-y moins souvent ce n'est pas bon pour ce que tu as Rolling Eyes
C'était juste pour la placer ? Parceque ça n'a pas grand sens . Et normalement quand on ne sait pas, on ne cause pas
Dernière édition par proko le Mer 26 Fév 2014, 13:56, édité 2 fois
Invité- Invité
Tu l'extrait avec quoi Proko ???
yamast- Date d'inscription : 03/04/2011
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Il doit l'extraire avec son imagination, laisse-le rêver...
Espérons que Maxicoffe saura corriger ces mauvais retours de dégustation par un test sérieux de leur produit
A quand un expresso aux relents de tableau de bord de simca 1000 ?
A quand un expresso aux relents de tableau de bord de simca 1000 ?
Invité- Invité
Quel est votre secret pour extraire le meilleur de ces grains...?
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
La question serait plutôt, comment des gens arrivent-ils à ne pas savoir faire un café correct ? Parce que ça casse quand même pas 4 pattes à un canard, c'est une chose banale du quotidien de millions de personnes .
Invité- Invité
Pour botter aussi souvent en touche, vous devez être un amateur (ou joueur) de rugby
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
C'est vrai ma grand-mère fait un excellent café dans sa Melitta 12 tasses, c'est peut-être comme cela que tu extrais ton excellent café proko??
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
- C'est vrai que les cafés au gout de pneu et à l'allure d'huile de vidange servi dans des tasses dégueulasses n'incitent guère les gens à se lancer dans l'aventure espresso, j'ai jamais rien vu de si moche
C'est marrant, quand c'est toi qui dis ça y'a personne pour sortir les citations d'Audiard ou les images de troll and co .
Faut sortir le dimanche, tu verras, on est entouré de cochons : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/elevation-masses-espresso-sujet_20800_885.htm#t36661969
Georgette a écrit:j'ai jamais rien vu de si moche
Faut sortir le dimanche, tu verras, on est entouré de cochons : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/elevation-masses-espresso-sujet_20800_885.htm#t36661969
Invité- Invité
Mais parce que Giorgio n'est pas un troll c'est pour cela qu'il n'y a pas d'image de troll....
Tiens un hfrien, et un habitué semble-t-il... Multi, c'est pas toi quand même ? Tu as encore arrêté de prendre tes médicaments ?
Sinon, ne sois pas jaloux si tu vois de belles extractions, tu y arriveras aussi un jour...
Sinon, ne sois pas jaloux si tu vois de belles extractions, tu y arriveras aussi un jour...
- Frigo on te tolère mais normalement tu n'as pas à paraître dans un topic barista, dans la section pneumatique, entretien automobile et vidange si tu veux mais c'est tout
Non mais ça va papy (qui t'emmerde un maximum) on a compris (ça m'étonne, tu ne comprends rien à rien), tu commences à l'user un peu trop la blague du pneu, tu peux passer à autre chose...(toi essaye le thé, l'espresso c'est pas ton truc)
Bonjour à tous,
J'ai voulu essayer le Passalacqua Mekico, un ami m'a ramené 1 kg de la petite boutique Italienne à coté de la gare de l'Est.
Bon, j'avoue quelle déception....pour ma part totalement imbuvable, j'ai encore l'estomac qui fait des noeuds
J'ai essayé à différents grammage, avec plusieurs machines, rien à faire pourtant j'aime les cafés Italiens, mais là
Pour conclure il me reste environ 900 gr de grains noir et huileux dans une boite hermétique dans le bas de mon frigo, si
quelqu'un est intéressé me contacter par MP, sinon direction la poubelle.
A+
Philippe
J'ai voulu essayer le Passalacqua Mekico, un ami m'a ramené 1 kg de la petite boutique Italienne à coté de la gare de l'Est.
Bon, j'avoue quelle déception....pour ma part totalement imbuvable, j'ai encore l'estomac qui fait des noeuds
J'ai essayé à différents grammage, avec plusieurs machines, rien à faire pourtant j'aime les cafés Italiens, mais là
Pour conclure il me reste environ 900 gr de grains noir et huileux dans une boite hermétique dans le bas de mon frigo, si
quelqu'un est intéressé me contacter par MP, sinon direction la poubelle.
A+
Philippe
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Perso arrivé à la moitié du paquet, j'ai saturé. Ce matin, en repassant à un café normal, j'ai eu l'impression de respirer un grand bol d'air frais... Bon je suis quand même content d'avoir pu tester ce Passalacqua, je vais le terminer en café filtre au boulot.
@GOLF52 : on est pas très loin l'un de l'autre à priori, si tu ne sais pas quoi en faire, je le testerais bien...
on voit ça en MP?
on voit ça en MP?
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
- Dugenet si tu veux rejoindre ton copain Pokro en vacances t'as qu'à le dire et sinon ça marche toujours ta station service, t'en est où dans tes vidangesFrigoAcide a écrit:Non mais ça va papy (qui t'emmerde un maximum) on a compris (ça m'étonne, tu ne comprends rien à rien), tu commences à l'user un peu trop la blague du pneu, tu peux passer à autre chose...(toi essaye le thé, l'espresso c'est pas ton truc)
FrigoAcide a écrit:Tiens un hfrien, et un habitué semble-t-il... Multi, c'est pas toi quand même ? Tu as encore arrêté de prendre tes médicaments ?
Invité- Invité
Je déterre le fil.
Au final, si certains d'entre vous on essayé le Mekiko Plus et le Moana et ont comparé les deux, lequel conseilleriez-vous si on en prend qu'un seul pour tenter l'expérience ? Ce sont les deux proposés en 100% arabicas sur le site bien connu (mais si j'ai bien compris par powernonax, le Mekiko Plus contient en fait un petit % (à un chiffre) de robusta et produit une crema béton). Y'a pas le Mekiko normal, pas grave.
On va partager un kg avec R0bin.
Au final, si certains d'entre vous on essayé le Mekiko Plus et le Moana et ont comparé les deux, lequel conseilleriez-vous si on en prend qu'un seul pour tenter l'expérience ? Ce sont les deux proposés en 100% arabicas sur le site bien connu (mais si j'ai bien compris par powernonax, le Mekiko Plus contient en fait un petit % (à un chiffre) de robusta et produit une crema béton). Y'a pas le Mekiko normal, pas grave.
On va partager un kg avec R0bin.
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Bonjour,
Maurizio, italien à Paris depuis 1990 :->, je viens de découvrir ce forum, et surtout ce fil de discussion.
Avec une femme italienne d'une ville à 80 kilomètres de Napoli, on adore le café en style napolitain, et on adore Passalacqua dans
le spécifique. OK, le café napolitain n'est pas pour tout le monde, on aime ou on n’aime pas.
Par contre, notre expérience est que s’il n'est pas frais, ce n’est pas de toute la même chose; si un paquet en grain a plus de 3-4 semaines,
il perd les arômes, et deviens très rapidement désagréable.
On a eu des expériences très variées à Paris, mais la seule chose que tient le coup est de commander le café Passalaqua directement chez Passalacqua, à Napoli.
Ils livrent à Paris, avec des coûts de livraison qui deviennent raisonnables à partir de 10 kilos de café; donc, on est en train de chercher des passionnés du Passalacqua pour faire des achats groupés directement en usine, possiblement en façon régulière (nous on consomme un kilo
par mois de Mexico Plus ou de Moana).
Si quelqu’un est intéressé, vous pouvez me répondre dans le fil ou m'envoyer un message privé.
Attention, je ne suis pas un commerçant: on fait la commande ensemble et on partage les frais, c'est tout !
Maurizio
Maurizio, italien à Paris depuis 1990 :->, je viens de découvrir ce forum, et surtout ce fil de discussion.
Avec une femme italienne d'une ville à 80 kilomètres de Napoli, on adore le café en style napolitain, et on adore Passalacqua dans
le spécifique. OK, le café napolitain n'est pas pour tout le monde, on aime ou on n’aime pas.
Par contre, notre expérience est que s’il n'est pas frais, ce n’est pas de toute la même chose; si un paquet en grain a plus de 3-4 semaines,
il perd les arômes, et deviens très rapidement désagréable.
On a eu des expériences très variées à Paris, mais la seule chose que tient le coup est de commander le café Passalaqua directement chez Passalacqua, à Napoli.
Ils livrent à Paris, avec des coûts de livraison qui deviennent raisonnables à partir de 10 kilos de café; donc, on est en train de chercher des passionnés du Passalacqua pour faire des achats groupés directement en usine, possiblement en façon régulière (nous on consomme un kilo
par mois de Mexico Plus ou de Moana).
Si quelqu’un est intéressé, vous pouvez me répondre dans le fil ou m'envoyer un message privé.
Attention, je ne suis pas un commerçant: on fait la commande ensemble et on partage les frais, c'est tout !
Maurizio
maurizio.dececco- Date d'inscription : 02/09/2015
Machine à café : La Pavoni Europiccola 1991
Broyeur : Grinta Nuova SImonelli
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22