Zenith Express - Magic
+14
r0bin
Pouillot Véloce
armSeb
Youpala
cremoso
vitam
_didier_
Skydarking
Lucio
H@R
zeb
dynamos
pootoogoo
rotchitos
18 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Zenith Express - Magic
???????????????????????????????????
- Au secours !!! :
- :
Dernière édition par rotchitos le Lun 10 Mar 2014, 10:13, édité 2 fois
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Re: Zenith Express - Magic
Tu t'es trop occupé de la zerowatt, elle s'est barrée.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Et la nouvelle ??????????????????????????????????????????????????????????
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
je l'espérais sans trop y croire...un vendredi ce serait bien pour passer le WE en charmante compagnie...et puis à 15h00 coup de tél
"on peut vous livrer lundi à quelle heure ? "
"euuh je peux passer chercher le colis maintenant ? "
"no problemo"
c't'emballage de psychopathe
"on peut vous livrer lundi à quelle heure ? "
"euuh je peux passer chercher le colis maintenant ? "
"no problemo"
c't'emballage de psychopathe
non mais tu vas avoir un peu de taf
Wow, une grosse machine en verre.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Une Hellem ? C'est gros la caisse non ?
T'es vraiment obligé de la garder ? Le psychopathe a écrit "ne pas retourner" dessus.... Ca fait un peu peur non ?
T'es vraiment obligé de la garder ? Le psychopathe a écrit "ne pas retourner" dessus.... Ca fait un peu peur non ?
zeb- Admin
remarque il valait mieux qu'il l'écrive dessus, parce que dessous ...a la lecture c'est trop tard !
allez faites vos jeux
toujours aussi cintré le gars qui m'a emballé ça.
mais je comprends, et c'est tant mieux.
allez faites vos jeux
toujours aussi cintré le gars qui m'a emballé ça.
mais je comprends, et c'est tant mieux.
effectivement
Un vers à soie a tout recouvert ?
Un vers à soie a tout recouvert ?
zeb- Admin
Mais c'est la Zenith Express à......
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
à je sais pas qui, mais oui c'est ça
alors pour tout dire cette machine s'est retrouvé dans les mains de Zeb qui me l'a à son tour, amicalement ( ) cédé.
Et plus qu'amicalement, puisque finalement vu son état le gros oeuvre a été effectué sur place. Pourtant à première vue rien ne laisser penser que la machine puisse avoir autant de travail à faire dessus...eh oui c'est ça les grosses cocotes et c'est une leçon pour les prochaines. Bon je n'en suis pas encore là.
Zeb, donc, dans sa volonté de m'expédier une machine qui puisse être remise en état assez "facilement" m'a fait profité de son chromeur et de son peintre. Pour se faire j'ai cassé la tirelire et les allez/retour c'était pour lui..
Et puis il a dû passer un sacré temps à démonter/découper/dessouder etc..et emballer
Bref beaucoup d'énergie pour moi, c'est plus que sympa c'est touchant.
Alors restauration il y a encore à faire, même si l'aspect général va vous sembler oh! aaah! wowowowo!
j'ai tout de même des photos d'avant qui permettrons de faire la comparaison avec après.
Publiquement "MERCI ZEB"
la couleur c'est bibi qui a choisi et c'est exactement ce que je voulais (zeb pourra de nouveau dormir tranquille)
Maintenant que vous savez, je vais reprendre le fil tel que je comptais le faire.
alors pour tout dire cette machine s'est retrouvé dans les mains de Zeb qui me l'a à son tour, amicalement ( ) cédé.
Et plus qu'amicalement, puisque finalement vu son état le gros oeuvre a été effectué sur place. Pourtant à première vue rien ne laisser penser que la machine puisse avoir autant de travail à faire dessus...eh oui c'est ça les grosses cocotes et c'est une leçon pour les prochaines. Bon je n'en suis pas encore là.
Zeb, donc, dans sa volonté de m'expédier une machine qui puisse être remise en état assez "facilement" m'a fait profité de son chromeur et de son peintre. Pour se faire j'ai cassé la tirelire et les allez/retour c'était pour lui..
Et puis il a dû passer un sacré temps à démonter/découper/dessouder etc..et emballer
Bref beaucoup d'énergie pour moi, c'est plus que sympa c'est touchant.
Alors restauration il y a encore à faire, même si l'aspect général va vous sembler oh! aaah! wowowowo!
j'ai tout de même des photos d'avant qui permettrons de faire la comparaison avec après.
Publiquement "MERCI ZEB"
la couleur c'est bibi qui a choisi et c'est exactement ce que je voulais (zeb pourra de nouveau dormir tranquille)
Maintenant que vous savez, je vais reprendre le fil tel que je comptais le faire.
J'suis très content qu'elle soit bien arrivée à destination c'est toujours un peu stressant le transport.
Pour son petit nom, à cette belle Zenith, tu fais un peu trainer le suspens ou on peut le dire ?
Pour le reste, ben heu.... Publiquement : "DE RIEN"
Pour son petit nom, à cette belle Zenith, tu fais un peu trainer le suspens ou on peut le dire ?
Pour le reste, ben heu.... Publiquement : "DE RIEN"
zeb- Admin
oh! aaah! wowowowo!
T'as plus qu'a remonter ?
Ouais il est comme ça zeb
Ouais il est comme ça zeb
zeb a écrit:
c'est surtout qu'il y a peu d'infos au sujet des zenith et que je ne connais pas grand monde qui sait, à part... à part qui ?
bon je tente, une Magic ?
euuuh presque ce qu'il y a de drôle c'est que comme je ne l'ai pas démonté, me retrouver devant toutes ces pièces en vracdynamos a écrit:
Oui une Magic ! (orthographe exact inconnue par contre...)
Ben oui...
rotchitos a écrit:euuuh presque ce qu'il y a de drôle c'est que comme je ne l'ai pas démonté, me retrouver devant toutes ces pièces en vracdynamos a écrit:
Ben oui...
dynamos a écrit:Ouais il est comme ça zeb
zeb- Admin
Superbe !
Mais avec toutes ces machines et le travail à coté, je manque de superlatifs maintenant, moi ....
Mais avec toutes ces machines et le travail à coté, je manque de superlatifs maintenant, moi ....
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
oui mais non, là le travail du pro prend tout son sens. Pour le chrome on ne peut y échapper (au pro) et vu le coût autant choisir LA machine qui va en bénéficier. Ca ne veut pas dire que je ne le ferai pas pour d'autres, mais je vais attendre que le porte-monnaie se regarnisse. En ce qui concerne la peinture, même si on peut faire le travail soi-même et en bien réalisé, je peux dire maintenant que rien ne vaut un travail de pro. Là ce que j'ai sous les yeux me le fait bien comprendre.
Allez pour le plaisir, le devant (enfin le derrière en fait)
D'ailleurs c'est une grande contrariété, frustration que de ne pouvoir montrer le dos de la machine pro chez un particulier (enfin chez moi) qui était en fait la face visible du client et qui est bien souvent assez jolie.
Allez pour le plaisir, le devant (enfin le derrière en fait)
D'ailleurs c'est une grande contrariété, frustration que de ne pouvoir montrer le dos de la machine pro chez un particulier (enfin chez moi) qui était en fait la face visible du client et qui est bien souvent assez jolie.
Dernière édition par rotchitos le Sam 08 Mar 2014, 17:07, édité 1 fois
Fais attention de ne pas déformer la face avant avec les écrous de 10 qui tiennent la chaudière ! Mon fournisseur n'avait plus de M10 à tête fraisée alors j'ai mis ce que j'ai pu mais ça dépasse du chassis
zeb- Admin
au début c'était cette machine, 1 an qu'elle était arrêtée et qui fonctionnait trèèès bien et dans un un état pas mal pour son âge.
Ca c'est le décors de l'ancien proprio, on verra l'envers plus tard.
Mais c'est vrai qu'à première vue on peut penser que voilà une bien sympathique machine et avec quelques joints le tour est joué.
Bon fallait aussi aimer le dégradé de rouge, ce qui n'était pas trop mon cas.
Ca c'est le décors de l'ancien proprio, on verra l'envers plus tard.
Mais c'est vrai qu'à première vue on peut penser que voilà une bien sympathique machine et avec quelques joints le tour est joué.
Bon fallait aussi aimer le dégradé de rouge, ce qui n'était pas trop mon cas.
Superbe !
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
merci
l'histoire est complexe et tortueuse, j'aurais pu avoir une autre zenith et même une autre machine, mais le destin a fait que ce soit celle-là. Je ne vais pas rentrer dans la correspondance fleuve avec pascal, mais on peut situer la décision sur cette machine à début / mi-décembre et elle est arrivée chez moi vendredi 07 mars.
plus c'est long plus c'est.. ah ben non pas là.
l'histoire est complexe et tortueuse, j'aurais pu avoir une autre zenith et même une autre machine, mais le destin a fait que ce soit celle-là. Je ne vais pas rentrer dans la correspondance fleuve avec pascal, mais on peut situer la décision sur cette machine à début / mi-décembre et elle est arrivée chez moi vendredi 07 mars.
plus c'est long plus c'est.. ah ben non pas là.
3 mois c'est rien pi t'aurais fait comment avec la Vassal en travaux au même moment ?
zeb- Admin
pas faux vu les circonstances et qu'on a pas eu les mêmes visions sur la chose n'hésites pas à modifier ce qui ne va pas
donc pascal devait récupérer la machine depuis un moment chez luce2, que je n'ai pas encore eu l'honneur de connaitre, mais que je remercie à présent.
Maintenant et comme je crois l'avoir déjà dis, pascal voulait que je reçoive une machine "exploitable"
Je crois ( ) qu'il a plus l'habitude que moi de ces mémères et des surprises qu'elles réservent.
ici son message tel quel:
"Voila les premières photos de "la chose" :-)))
Bonne soirée"
après on découvre les images
ah oui au passage, l'assemblage ou désassemblage, n'est pas des plus aisé sur cette zenith
donc pascal devait récupérer la machine depuis un moment chez luce2, que je n'ai pas encore eu l'honneur de connaitre, mais que je remercie à présent.
Maintenant et comme je crois l'avoir déjà dis, pascal voulait que je reçoive une machine "exploitable"
Je crois ( ) qu'il a plus l'habitude que moi de ces mémères et des surprises qu'elles réservent.
ici son message tel quel:
"Voila les premières photos de "la chose" :-)))
Bonne soirée"
après on découvre les images
ah oui au passage, l'assemblage ou désassemblage, n'est pas des plus aisé sur cette zenith
Dernière édition par rotchitos le Dim 09 Mar 2014, 14:55, édité 1 fois
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13