Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ascaso trio capsules

+3
The Shield
Objectifnul
mark-mtp
7 participants

Ascaso trio capsules Empty Ascaso trio capsules

Message par mark-mtp Dim 20 Avr 2014 - 18:29

Salut à tous! Alors je possède une gaggia baby dose sur laquelle je suis en train d'apprendre beaucoup, avec un moulin compak k3.
L'autre jour par curiosité je suis allé voir les machines dans un magasin d'occasion et je suis tombé sur une ascaso trio capsule à un super prix! Un peu moins de 200€ pour une machine qui a moins d'un an ( et qui vaut plus de 1000€ neuve). Le seul hic: c'est une machine à capsules. Si ça avait été une machine à café moulu je l'aurais deja prise. Par curiosité j'ai contacté ascaso qui m'ont loué les vertus des machines ascaso à dosettes ESE et capsules pour les particuliers...
Du coup j'hesite... Que'en pensez vous?

Ascaso trio capsules Image15

mark-mtp

Machine à café : ascaso steel uno
Broyeur : Compak k3 (ascaso)

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso trio capsules Empty Re: Ascaso trio capsules

Message par Objectifnul Dim 20 Avr 2014 - 20:03

A priori il doit être possible de convertir cette machine, comme on peut le faire d'une Dream ESE, grâce à un kit ad hoc (douchette et diffuseur, avec visserie adaptée). Pour ma part je me suis procuré ce kit chez cafénégril. Le kit de la Dream ne conviendra pas à une Trio, mais tu peux interroger cafénégril.
Objectifnul
Objectifnul

Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)

Message par mark-mtp Lun 21 Avr 2014 - 13:46

Merci objectifnul pour ta réponse. J'avais discuté avec ascaso sur les différences avec cette machine à capsules et une autre, et on m'avait dit que juste le bras changeait. Ce à quoi j'avais demandé si juste en changeant le bras sur cette machine (et donc en lui dévoilant le possible achat d'une machine d'occasion) était suffisant. On m'a répondu qu'en changeant le bras et quelques pièces internes ce serait faisable mais il ne me le recommandait pas car à l'intérieur ça restait du thermoblock... Mais à l'écouter, pour un particulier, et pour 1-3 cafés par jour rien de mieux qu'une machine capsules ou dosettes, la meilleure garantie d'avoir un café frais (grosso modo selon lui le café moulu s'oxyde très vite et même le café en grains)... Vrai? pas vrai?
Maintenant que j'y pense, ça pourrait valoir le coup vu qu'il y a 2 groupes sur cette machine d'en garder un avec capsules et "d'adapter" l'autre. Qu'en pensez vous?

Que p

mark-mtp

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 14:34

Bonjour

Un conseil laisse tomber cette machine

Machine de bar bas de gamme  Crying or Very sad et pour un particulier 10 L a chauffé , faut un compté le prix de la chauffe à 3200 W et la branché sur du 16 ampére

Invité
Invité

Message par The Shield Lun 21 Avr 2014 - 15:31

mark-mtp a écrit:Merci objectifnul pour ta réponse. J'avais discuté avec ascaso sur les différences avec cette machine à capsules et une autre, et on m'avait dit que juste le bras changeait. Ce à quoi j'avais demandé si juste en changeant le bras sur cette machine (et donc en lui dévoilant le possible achat d'une machine d'occasion) était suffisant. On m'a répondu qu'en changeant le bras et quelques pièces internes ce serait faisable mais il ne me le recommandait pas car à l'intérieur ça restait du thermoblock... Mais à l'écouter, pour un particulier, et pour 1-3 cafés par jour rien de mieux qu'une machine capsules ou dosettes, la meilleure garantie d'avoir un café frais (grosso modo selon lui le café moulu s'oxyde très vite et même le café en grains)... Vrai? pas vrai?
Maintenant que j'y pense, ça pourrait valoir le coup vu qu'il y a 2 groupes sur cette machine d'en garder un avec capsules et "d'adapter" l'autre. Qu'en pensez vous?

C'est Ascaso qui t'a déconseillé leur machine parce qu'elle est équipée d'un thermoblock, alors que sur leur site ils vantent la qualité de leur nouveau thermoblock...?
The Shield
The Shield

Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1

Message par Pig Lun 21 Avr 2014 - 15:59

@dom-c, il n'y a pas de chaudière de dix litres dans cette machine. En lieu et place, on y trouve trois thermoblocks. D'après le site Ascaso, ça oscille en 225cc et 355cc... et, pour ceux qui l'ont oublié: 1cc=1ml.

Soit dit en passant, ce n'est pas vraiment une machine de bar, ce bousin. Je déplace le sujet dans les "domestiques".

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par zeb Lun 21 Avr 2014 - 16:19

Laughing

Greg !? Tu vois quelqu'un acheter ça pour chez lui ? C'est bien à usage pro ce type de machine, tout petit usage certes mais pro quand même Wink

zeb
zeb
Admin

Message par mark-mtp Lun 21 Avr 2014 - 18:07

Merci pour vos coms. C'est vrai y'a pas de chaudiere 10L! Y'a 2 réservoirs derrière. La machine en elle même est jolie et a l'air solide, elle est même probablement encore sous garantie (juin 2013 sur le numéro de série)... Maintenant machine de bar je sais pas trop, chez ascaso ils avaient l'air de viser un petit local qui fait quelques cafés pas jour avec ce genre de machine...
Le thermoblock est je pense bien utile (surtout sur les machines ese ou versatiles), mais vu que lors de notre discussion avec ascaso, ils ont clairement vu que je cherchais une machine café moulu et si possible chaudière, d'où leur réponse. Le commercial ascaso m'a même avoué posséder une machine ascaso dosettes chez lui... C'est un peu ce qui m'a étonné...
Bon je pense je vais laisser tomber ce mastodonte, même si le prix semblait aléchant...
Je regarde de temps en temps les rancilio silvia aussi (ou ascaso steel duo) parce qu'il y a quelques détails sur la gaggia baby qui me déplaisent : la plastique, une forte odeur quand elle chauffe...

mark-mtp

Message par zeb Lun 21 Avr 2014 - 18:13

Le truc c'est que si tu demandes à Ascaso si Ascaso c'est bien ils vont te répondre que oui, dosette, moulu, mixte etc toutes les machines et technologies seront les meilleurs puisqu'ils sont là pour les vendre, directement ou indirectement, pas les critiquer Wink

Une Steel Uno Pro à groupe Rossi et PID pour moi c'est excellent. Par contre leur gros bouzin à dosette caca c'est pas la peine de la faire en double, ça reste une triple bouse quand même Wink
zeb
zeb
Admin

Message par AntiKiste Mar 22 Avr 2014 - 10:20

Thermoblock ça veut rien dire, Quickmill fait des machines thermoblock à 2000€  j'imagine que tu sors de bons jus avec...

Maintenant ça c'est pour un pro qui fait peu de café chaque jour mais qui veut pas attendre entre chaque café sorti ou qui veut donner de l'effet à son magasin avec une machine volumineuse
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 11:14

non non pig je me suis pas trompé dans 1cc=1ml ,je suis tombé sur un autre modèle  Wink 

Invité
Invité

Message par Objectifnul Mar 22 Avr 2014 - 12:34

Qualifier une machine de "daube" simplement parce qu'elle est équipée d'un thermoblock, c'est un peu, euh, rapide. Un thermoblock n'est pas l'autre. Celui d'Ascaso, justement, n'a pas grand chose à voir avec ceux des machines premier prix qu'on trouve en grandes surfaces. Il faut se documenter un peu: la question est à creuser j'en conviens, mais il  est bien possible qu'un thermoblock massif et bien régulé soit une meilleure solution qu'une chaudière légère.
Objectifnul
Objectifnul

Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)

Message par mark-mtp Ven 30 Mai 2014 - 21:11

Par curiosité, je suis passé aujourd'hui au magasin, et elle était toujours là, à un prix encore plus bas... J'ai limite envie de la récupérer et démonter un groupe pour l'adapter pour du moulu (ce qui doit vouloir dire installer une chaudière je pense...)

mark-mtp

Message par mark-mtp Sam 31 Mai 2014 - 10:48

Pour info, elle est à 120€, comme neuve, elle est de juin 2013, et sur catalogue vaut 1138€ neuve... C'est très tentant...

mark-mtp

Message par giorgio Sam 31 Mai 2014 - 11:57

- Une merde chère c'est moins avantageux qu'une bon marché mais même cadeau, ça reste une merde ! Le prix bas est à la consommation ce que l'érotisme est à l'amour. Le plaisir ne suit pas toujours...
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé