Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Pavoni en panne! Recherche réparateur sur dep. 69

+2
rotchitos
rvfanna
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pavoni en panne! Recherche réparateur sur dep. 69 - Page 2 Empty Re: Pavoni en panne! Recherche réparateur sur dep. 69

Message par rotchitos Ven 25 Avr 2014, 14:05

Francesco suggère de réparer une résistance de caravel en débranchant la terre et en laissant chauffer l'eau un certain temps. Je suppose que ça ne monte pas à 200...mais faudrait que je retrouve ou j'avais lu 100° pendant pas mal de temps...
Il faudrait de tout' démonter et voir si c'est superficiel et avec un peu de chance réparable (minime la chance) ou si c'est éventré. elephant 

rotchitos

Revenir en haut Aller en bas

Pavoni en panne! Recherche réparateur sur dep. 69 - Page 2 Empty Re: Pavoni en panne! Recherche réparateur sur dep. 69

Message par Skydarking Ven 25 Avr 2014, 14:09

C'est clair que la première étape, c'est de sortir la résistance et voir de quoi elle a l'air.
Si elle est éventrée, c'est même pas la peine d'y penser!

La technique francesco fait un peu peur! On pourrait imaginer une electro-déposition suivie d'une anodisation, d'aluminium par exemple, pour colmater une fuite électrique de manière sélective, mais c'est l'electrochimiste qui parle ici, j'ai jamais vu faire ça!
Skydarking
Skydarking

Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous

Message par rvfanna Ven 25 Avr 2014, 15:43

Hello, je reprend la lecture de vos commentaires et il y en a eu pas mal. Je vous en remercie.

Donc au final, le diag a l'air correct : résistance HS ..... et thermofusible aussi!

Après, j'ai pas envie de réparer une résistance qui a "pété". Surtout que ce n'est pas moi qui vais payer la réparation (manquerait plus que ça!!) et que je peux la commander en ligne.

Quelques questions cependant:

Dois je changer malgré tout le pressostat qui a vraiment une odeur de cramé électrique?

Quelqu'un aurait-il une vue éclatée de la pavoni europiccola??

Merci pour vos réponse

rvfanna

Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : sans

Message par Skydarking Ven 25 Avr 2014, 16:06

http://lapavoni.it/esploso.asp?iditem=4&lang=fr

Elle a pas énormément évolué depuis la tienne.
De toute manière, une fois la base ouverte, tu l'as sous les yeux ta vue éclatée!

Le pressostat c'est difficile à dire... teste s'il conduit encore, en ayant enlever les filtre et en mesurant ses deux bornes. C'est sur que c'est pas rassurant s'il sent le plastique cramé.
Skydarking
Skydarking

Message par zeb Ven 25 Avr 2014, 16:14

La machine n'a pas du beaucoup tourner vu l'état des protections plastique à priori il doit pouvoir encore servir un peu.
zeb
zeb
Admin

Message par rotchitos Ven 25 Avr 2014, 16:57

pour le presso je ne pense pas qu'il faille tout changer, seulement le petit contact qui se retire très facilement et qui se trouve assez facilement à quelques € (genre 2)
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par rvfanna Ven 25 Avr 2014, 17:10

Merci pour la vue éclatée. Et les autres infos bien sûr

Je suis allé voir les pièces sur espressoservices.co.uk/  et à priori, il y a tout.

Avec le pressostat, cela fait à peu prêt 70 livres + tva+ envoi.

rotchitos, merci pour l'info, mais il n'y a pas le petit contact détaillé à disposition. C'est tout ou rien.

Une dernière question, il n'y a pas de thermofusible disponible comme le mien, mais seulement celui
ré-armable. Je peux le mettre sans danger et est-ce qu'il y a assez de place pour ça????

Merci beaucoup pour tout

rvfanna

Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : sans

Message par Skydarking Sam 26 Avr 2014, 10:31

Tu t'en tireras beaucoup mieux avec le fusible réarmable!
Skydarking
Skydarking

Message par armSeb Lun 19 Mai 2014, 21:17

Désolé pour ce déterrage, mais avant de racheter des pièces, démonter la résistance ça prend 5 minutes, juste les cosses à débrancher et 3 boulons à retirer, au moins ça permet de se faire une idée de l'état à l'intérieur. Si tu veux savoir si elle est pétée, peut-être que le mieux c'est de mettre de l'eau dans la chaudière, et mesurer la résistance entre la carcasse et les bornes de la résistance. Si la résistance est fissurée, l'eau rentrera inévitablement dedans et tu auras une résistance mesurable.

armSeb

Machine à café : La Pavoni Europiccola de 2008
Broyeur : Hario MSS-1B

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2