Et pourtant elle chauffe !
4 participants
Page 1 sur 1
Et pourtant elle chauffe !
Bonsoir a toutes et tous.
Je ne résiste pas a l’envie de présenter mon dernier achat sur « la baie ». J’en avais déjà une de 1989 mais une bonne affaire ça ne se refuse pas ! Une Pavoni Europiccola de 1974. Le vendeur, très honnête, me dit tout de suite qu’il ignore si elle fuite ou si elle chauffe encore… Boa, si prix monte trop je laisserai tomber.
Surprise je suis l’enchérisseur N°2 et je remporte l’engin a… 53,5 € Content que je suis !
Mise au banc d’essais : Résistance 1 : 202 watts résistance 2 : 798 watts YES YES YES !
Et a par les joints de piston, aucune fuite en vue.
Donc il y a encore moyen, avec de la patience, de faire de chouettes acquisitions sans se ruiner !
Mais alors qu’est ce quelle est sale ! Mais sale ! La base est en alliage assez lourd et ne semble pas sujette a la rouille (j’avais peur de l’état de la bassinelle) Un nettoyage, ponçage et changement des joints et hop café !
Je ne résiste pas a l’envie de présenter mon dernier achat sur « la baie ». J’en avais déjà une de 1989 mais une bonne affaire ça ne se refuse pas ! Une Pavoni Europiccola de 1974. Le vendeur, très honnête, me dit tout de suite qu’il ignore si elle fuite ou si elle chauffe encore… Boa, si prix monte trop je laisserai tomber.
Surprise je suis l’enchérisseur N°2 et je remporte l’engin a… 53,5 € Content que je suis !
Mise au banc d’essais : Résistance 1 : 202 watts résistance 2 : 798 watts YES YES YES !
Et a par les joints de piston, aucune fuite en vue.
Donc il y a encore moyen, avec de la patience, de faire de chouettes acquisitions sans se ruiner !
Mais alors qu’est ce quelle est sale ! Mais sale ! La base est en alliage assez lourd et ne semble pas sujette a la rouille (j’avais peur de l’état de la bassinelle) Un nettoyage, ponçage et changement des joints et hop café !
Dernière édition par Pig le Ven 25 Avr 2014, 9:38 am, édité 1 fois (Raison : Format du texte)
vincex- Date d'inscription : 09/11/2012
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Porlex, Ceado e37s modifié single dosing
Re: Et pourtant elle chauffe !
une 74! ma première levier
(bon 76 la mienne et on voit déjà des petites modifs)
le rouge est déjà pris
(bon 76 la mienne et on voit déjà des petites modifs)
le rouge est déjà pris
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Belle acquisition Vincex ! et une belle restauration en perspective, de quoi s'occuper cet été.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Héhé la fameuse peinture effet martelé ! Je pense que si je refais une base d'europiccola, je partirai sur une peinture de ce type, on en trouve dans toutes les teintes, couleur ardoise c'est pas mal dutout.
En tout cas belle acquisition ! Je réfléchis à faire la même pour le bureau
En tout cas belle acquisition ! Je réfléchis à faire la même pour le bureau
armSeb- Date d'inscription : 26/09/2012
Machine à café : La Pavoni Europiccola de 2008
Broyeur : Hario MSS-1B