le café vendu sous vide
2 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
le café vendu sous vide
J'aurais aimé avoir votre avis sur la qualité du café acheté dans des gros sacs de 1 kg.
Je lis partout que la durée de conservation est de 15 jours mais je ne bois pas assez de café pour finir le paquet en si peu de temps (même en le conservant dans des vacucins).
Alors vaut il mieux arrêter d'acheter du café en sachet sous vide et plutôt aller chez le
torréfacteur du coin ( d'ailleurs si vous connaissez un bonne adresse à toulouse...)?
Ne pourrait on pas créer une rubrique de bonnes adresses soit pour boire un bon expresso soit pour un bon torréfacteur ( bien sur si possible pas que sur Paris et en élargissant sur l'europe)?
Je lis partout que la durée de conservation est de 15 jours mais je ne bois pas assez de café pour finir le paquet en si peu de temps (même en le conservant dans des vacucins).
Alors vaut il mieux arrêter d'acheter du café en sachet sous vide et plutôt aller chez le
torréfacteur du coin ( d'ailleurs si vous connaissez un bonne adresse à toulouse...)?
Ne pourrait on pas créer une rubrique de bonnes adresses soit pour boire un bon expresso soit pour un bon torréfacteur ( bien sur si possible pas que sur Paris et en élargissant sur l'europe)?
fauré- Date d'inscription : 07/11/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Re: le café vendu sous vide
sans aucun doute le café du torréfacteur local sera meilleur que du café sous vide, a condition bien sur que ce dernier ai assez de clients pour que ses grains soient torréfiés souvent...
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly