Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lapavoni Domus Bar DMB

+21
ptijen
robiouilliame
H@R
totokro
Amelie
quintamoja
Maumo
mat46007
kocca91
Silver
lemoose
kookie
gaz
Admin
pavonaïh
titi22
ceramix
lalam
Blesmouty
Oberon
phg06
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par phg06 Mar 11 Déc 2007 - 19:56

Bonsoir Scarlett,
La Lapavoni Domus Bar DMB vient d'arriver! Aussitôt déballée> désossée. Je détaille en texte et photos (en espérant que ça fonctionne, c'est la première fois que je contribue à ce forum, après avoir longuement profité des conseils des moustachus).

[/img]Lapavoni Domus Bar DMB Dsc02212]

Construction tole inox 1,2mm, machinerie accessible après avoir oté 2 vis du chauffe tasse.
Chaudière laiton
PF laiton chromé diam. 58
OPV
EV 2V (antigoutte)
Broyeur à réglage continu (toute possibilités entre les 7 repères)

[/img]Lapavoni Domus Bar DMB Dsc02213

[img]Lapavoni Domus Bar DMB Dsc02214

[/img]Lapavoni Domus Bar DMB Dsc02215

[img]Lapavoni Domus Bar DMB Dsc02216

[/img]Lapavoni Domus Bar DMB Dsc02217

conditions essais:
Eau Volvic, porte filtre 1 tass, dose café 7 secondes broyeur (j'ai lu qq part 1 sec=1gr?) Tassage modéré tamper plastoc (bof!) de la bécane.

[img]Lapavoni Domus Bar DMB Dsc02218

1er essai: , café Malongo Ristretto (1 mois stock ancienne expresso) 12 sec.= tasse full> beurk!
2 ème essai: Café Lavazza "il perfecto" (tjrs stock)15 sec. re-beurk!
3 ème essai: Mélange grains goût Italien (Lionel Lugat) broyeur pos.3
33 sec.=tasse full press. mano 12b mieux!
4 ème tir: Café idem, broyeur pos.2, 33 sec.= 1/4 tasse sans crème, surextraction??? gout< pas bon
5 ème: café idem, broyeur pos.2,5, 33sec./12b, 1,2 tasse, crème et goût, pas mal pour un début.

[img]Lapavoni Domus Bar DMB Dsc02220

[/img]Lapavoni Domus Bar DMB Dsc02221

examen mouture: traces de channeling, si j'ai bien compris Céramix?
[/img]Lapavoni Domus Bar DMB Dsc02219

Je suis donc pour le moment satisfait, il me manque un vrai tamper, l'expérience et j'attends de gouter un autre café, en commande du Illy Rouge et aussi du noir (ristretto)
J'attends les commentaires avisés des pro baristas.

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Oberon Mar 11 Déc 2007 - 20:14

phg06 a écrit:J'attends les commentaires avisés des pro baristas.
Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça (un coup de flash un peu fort peut-être), mais le café dans la tasse me semble un peu pâlichon... Pas assez chaud on dirait... Tu devrais essayer le temp-surfing...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par phg06 Mar 11 Déc 2007 - 20:39

J'ai fait du temp surfing, pas mieux!!!
J'en suis au 7 ème en 2 h, je vais me calmer un peu sinon la nuit risque d'être longue...
C'est tout nouveau pour moi, il est évident que je vais devoir améliorer la technique. Cela dit je me régale des ristretti en Italie et je n'ai pas l'impression que les barmen fassent plus que d'appuyer sur le bouton d'extraction?
Maintenant que j'ai la machine, je vais retourner réviser les posts sur l'art et la manière d'obtenir le bon shout.
En plus de la technique je pense devoir trouver le café qui me va bien.

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Oberon Mar 11 Déc 2007 - 20:48

phg06 a écrit:J'ai fait du temp surfing, pas mieux!!!
Tu déclenches l'extraction dès que le thermostat s'éteint ?

phg06 a écrit:C'est tout nouveau pour moi, il est évident que je vais devoir améliorer la technique. Cela dit je me régale des ristretti en Italie et je n'ai pas l'impression que les barmen fassent plus que d'appuyer sur le bouton d'extraction?
Oui mais ils ont des broyeurs avec une finesse et une quantité de mouture parfaitement réglées. Et avec les machines d'enfer qu'ils ont, pas besoin de faire du temp surfing...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Blesmouty Mer 12 Déc 2007 - 9:48

bonjour phg06

superbe machine, çà donne envie.

12 bars pour l'extraction, çà fait un peu trop, non ?
c'est à peu près ce que j'obtiens sur la mienne pour un café quelque peu amer. J'attends avec impatience de recevoir mon opv pour diminuer çà.

en ce qui concerne la volvic, si tu en mets pour diminuer les dépots de calcaire, il y a des eaux beaucoup moins minéralisées, comme la volcania que tu trouves chez leader price qui a 34 mg de résidu à sec/litre, la grand barbier de carrefour (52mg/l), la mont roucous (19mg/l).
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par lalam Mer 12 Déc 2007 - 9:52

oui mais pour le gout du café il ne faut pas une eau trop pure non plus.
la Volvic est un bon compromis (même si le café a meilleur goût avec une eau un peu plus dure, mais on fait ici un compromis entre goût et entartrage)

Si votre eau du Robinet n'est pas trop chlorée rien ne vous empêche de faire un mélange eau du robinet / Mont Roucous (par ex) pour économiser un peu sur l'eau en bouteille tout en optimisant le goût du café Wink

@phg06 : ton porte filtre est présurisé ou non ?
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par phg06 Mer 12 Déc 2007 - 10:36

Comme prévu, j'ai eu un sommeil pas trop profond, dur la vie d'apprenti batista en abus de dégustation.

Concernant le temp. surfing, je déclenche la chauffe, quand le voyant chaudière s'éteint, j'attends env.10 sec pour lancer l'extraction. Mise ne chauffe env.20 minutes avec PF engagé mais pas serré pour soulager le joint.

Quand j'aurais un peu plus de temps, je vous ferais parvenir les courbes de températures aux différents points (chaudière, porte filtre, tasse etc...)à la <Jérome à nantes>, si cela en interresse certains.

lalam a écrit:oui mais pour le gout du café il ne faut pas une eau trop pure non plus.
la Volvic est un bon compromis (même si le café a meilleur goût avec une eau un peu plus dure, mais on fait ici un compromis entre goût et entartrage)

Si votre eau du Robinet n'est pas trop chlorée rien ne vous empêche de faire un mélange eau du robinet / Mont Roucous (par ex) pour économiser un peu sur l'eau en bouteille tout en optimisant le goût du café Wink
En fait la Volvic c'est parce que j'aime bien son goût "neutre" contrairement à l'Evian au gout de "Rien". En plus pour les essais à partager sur ce forum, cela fait une référence commune. Sinon j'ai un adoucisseur d'eau à résines (comme dans les bars) qui me sort un TH de 7°F

@phg06 : ton porte filtre est présurisé ou non ?
Non pressurisé parbleu! j'ai bien appris la leçon!

Ce matin le résultat était encore meilleur,
Q: comment doit être le marc juste après le soutirage: humide ou détrempé?

Je vais acheter un vrai tamper, j'avais peur d'un double emploi avec celui monté sur la machine, en fait il se contente de me remonter la mouture sur la périphérie (en plastique convexe, diam 53mm pour PF diam. 58???)

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par phg06 Mer 12 Déc 2007 - 10:45

superbe machine, çà donne envie.

Merci Blesmouty

12 bars pour l'extraction, çà fait un peu trop, non ?
c'est à peu près ce que j'obtiens sur la mienne pour un café quelque peu amer. J'attends avec impatience de recevoir mon opv pour diminuer çà.

En fait essai PF vide (press. occilante entre 7 et 10b) les 12b sont ceux lus au mano.en charge, il faudrait que j'en vérifie l'étalonnage. Pour info. mon café n'est pas amer! je l'aimerais un peu plus corsé et avec + de crème, ça doit aussi venir du grain sélectionner, la je manque totalement de recul.

J'ai quelques réticences à bricoler la machine qui n'a pas encore 24h. Pour l'heure j'essaye d'ajuster nos possibilités respectives et ensuite quand je serai au bout des capacités humaines je prendrai la clef à molette.

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Blesmouty Mer 12 Déc 2007 - 11:52

phg06 a écrit:En fait essai PF vide (press. occilante entre 7 et 10b) les 12b sont ceux lus au mano.en charge, il faudrait que j'en vérifie l'étalonnage. Pour info. mon café n'est pas amer! je l'aimerais un peu plus corsé et avec + de crème, ça doit aussi venir du grain sélectionner, la je manque totalement de recul.

J'ai quelques réticences à bricoler la machine qui n'a pas encore 24h. Pour l'heure j'essaye d'ajuster nos possibilités respectives et ensuite quand je serai au bout des capacités humaines je prendrai la clef à molette.

en effet c'est normal, la mienne a 24 ans (décembre 1983) et donc je suis moins réticent.
d'autant que si tu as une pression qui oscille il faut prendre la valeur moyenne de l'oscillation et donc retirer 1.5 si tu as une oscillation de 3, ce qui ferait une pression de 10.5.

bons cafés, et tiens nous au courant
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par ceramix Mer 12 Déc 2007 - 12:33

Salut,

j'ai du mal à comprendre ça :

Lapavoni Domus Bar DMB Dsc02210

visiblement une vanne 2 voies entre la chaudière et le groupe, sauf que les 2 tubes aboutissent à la chaudière !
j'aimerais bien savoir comment est fait l'intérieur de la chaudière ( là ou arrive le tube souple sur le raccord rapide vert) ..

Bon, t'es pas obligé de scier la machine en 2 pour nous , juste si quelqu'un a déjà vu ... Laughing

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 852
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par phg06 Mer 12 Déc 2007 - 13:06

Bonjour Céramix,

Tout d'abord merci pour tous tes bons conseils que j'ai glané par ci-par là sur ce forum et qui m'ont aidés pour prendre ma décision d'achat, et tiens pour le coup merci également aux autres membres ultra-actifs réactifs, je ne les cites pas ils se reconnaitrons. Grâce à vous j'ai découvert un art et sans doute bientôt enfin le café comme j'aime, à la maison. Dire que j'étais venu prendre des conseils pour une toute auto Krups, oups.

Concernant la vanne, j'ai écris 2V en fait il me semble à la réflexion qu'il s'agit d'une 3V de dépressurisation (confirmé par l'absence de pression instantané aprés shout), il y a un tube qui va se jeter dans le bac de récup. et hier après démontage j'ai zappé, sans doute l'exitation.
Il semblerait que la sortie se fasse par le centre de la bobine, (on aperçois le tube silicone entre la bob. et la prise mano.). Professionellement j'utilise parfois ce type d'EV. A confirmer au prochain démontage; réglage OPV ??? Embarassed

Puisques tu est aussi dans les A.M. saurais-tu me conseiller un bon torréfacteur(ou à la frontière IT), (malongo cap 3000, il faut que je réessaye avec la nouvelle bécane, Café Richard à Grasse ne servent pas les particuliers),sachant que j'aime le café ristretto en Italie, même si les membres et tu en fait peut être parti, dénigrent sa sur torréfaction et amertume.

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par phg06 Mer 12 Déc 2007 - 13:53

d'autant que si tu as une pression qui oscille il faut prendre la valeur moyenne de l'oscillation et donc retirer 1.5 si tu as une oscillation de 3, ce qui ferait une pression de 10.5.

bons cafés, et tiens nous au courant[/quote]

Non, je précise, la pression en charge est stable les 12b qui sont régulés avec precision par l'OPV, 0b sans porte filtre, et les fameuses fluctuations avec le PF sans mouture juste la résistance des trous trous.

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par lalam Mer 12 Déc 2007 - 14:48

Je la trouve aussi tres chouette ta machine... Very Happy

pour tes cafés part avec une machine bien chaude et essaie de faire varier la mouture pour viser 2 tasses de 25-30 ml en 25 secondes avec 14 g de café dans le filtre 2 tasses.
Ca te permettra de "calibrer" un peu tout ca Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par titi22 Mer 12 Déc 2007 - 21:24

idem c'est une belle machine
de mon côté c'est le père noël qui choisit alors on verra bien. j'ai par contre déjà un moulin (santos n°6) j'ai l'impression d'être la seule à faire les choses dans le désordre ici.
ce style de machine m'aurait bien convenu en tout cas.

bon j'espère que tu trouveras les bons réglages pour régaler les papilles.
bonne continuation
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par ceramix Mer 12 Déc 2007 - 21:55

phg06 a écrit:Bonjour Céramix,

Tout d'abord merci ....
.

(au nom du petit troupeau de passionnés : ça fait toujours plaisir )

phg06 a écrit:
Puisques tu est aussi dans les A.M. saurais-tu me conseiller un bon torréfacteur(ou à la frontière IT),
.

(HS)
Jusqu'à il y a pas longtemps, Malongo Cap3000 était ma source principale, il me reste quelques kilos au congélateur. Maintenant je suis en train de faire la transition 'café vert' . Chez Malongo, essaie le Java blue Tawar ou peut être aussi le Malabar moussonné pour commencer , pas trop acide, du corps, des arômes 'habituels'.

A+

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 852
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par pavonaïh Jeu 13 Déc 2007 - 23:36

Bonsoir à tous

Je vois qu'il s'est passé plein de choses en quelques jours grâce à Phg06 .
J'ai hâte de me lancer mais étant Normande, avant le grand saut, j'ai besoin encore d'un petit conseil :
Une machine combinée me conviendra bien mais laquelle ?
La pavoni Bar semi pro a maintenant sa cadette et 50 euros de plus !
J'ai bien comparé les données techniques (je les ai imprimées
je peux les communiquer ) : rien ne les différencient ...
Dans le même style il y a l'Isomac BRIO INOX et là le site ne précise quasiment rien, si ce n'est qu'elle pèse 11 kgs soit 600 grs de plus qu'une La Pavoni ?!
Si l'un de vous peut me donner son avis .
En tous cas tout cela est très stimulant et je sens que l'arbre de Noël aura quelque chose à son pied .

Scarlett Smile

pavonaïh

Date d'inscription : 27/11/2007
Machine à café : DOMUS BAR
Broyeur : inclus
Nombre de messages : 6
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par phg06 Ven 14 Déc 2007 - 0:07

Bonsoir Scarlett,

Pour La Pavoni il me semble que entre "l'ancien modèle" d'il y a 15 jours et le "nouveau" hormis les 50€ il y aurait la buse turbomachin espéciale Capuccino, qui ne figure d'ailleurs pas (encore) dans la notice d'utilisation! et peut être le fond du filtre 1 dose pour recevoir les dosettes à la mode. En clair si je n'avais pas été le premier à me risquer, j'aurais acheté l'ancienne.

Comme écrit précédement, j'ai aussi hésité entre la Isomac brio et celle que j'ai finit par acheter. Il faudrait qu'un utilisateur d'Isomac photographe permette de faire le comparatif avec mes photos internes. Je pense que les produit se valent globalement.

Pour Les administrateurs: Idée.Se serait bien de créer une rubrique définie ou chacun pourrait fournir les entrailles de sa machine d'origine, avec des photos respectants un certain protocole. Comme cela on pourrait acheter une bécane en connaissance de cause et pas parce que le vendeur la vante, ou un passionné tombé aveuglement amoureux de sa belle! > je sais les petits nouveaux pensent toujours avoir des idées géniales.

Ce qui m'a influencé sur la DMB, j'ai tous les ingrédients plébiscités sur ce forum, sauf la grande capacité chaudière et l'échangeur HX.

Jusqu'à preuve du contraire l'Isomac à le même type de chaudière, mais un PF 53mm, pas de vanne 3V ni OPV et 1 an de garantie.

Si je me gourre réctifiez moi, à force de tout lire ça se mélange un peu.

Les 500gr d'écart doivent se situer dans les bacs plastoc contre Inox.
Les Isomacs étant réputées bien finies, on peut être une tolerie plus épaisse, 1,2mm pour la mienne.

A+ ou bonne nuit.

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par phg06 Mar 18 Déc 2007 - 19:06

Je viens de découvrir un petit avantage supplémentaire avec la DMB, ayant deux bacs de récupération, cela permet en cas de dérapage sous le moulin de récupérer la mouture qui du coup n'est pas tombée dans la bouillasse commune. drunken

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par pavonaïh Jeu 6 Mar 2008 - 22:53

Bonsoir

Excusez moi, je " redébarque " sur le forum bien que je sois très reconnaissante à ceux qui m'ont permis de choisir une Lapavoni Domus bar sans système dosette mais avec le moulin intégré.
Il faut dire qu'entre le marchand et l'organisme de crédit, il s'est passé plus d'un mois d'union malheureuse qui a abouti au fait que Noël est arrivé en février .
Bref, mon mari et moi sommes comblés sauf que :
le café n'est pas toujours chaud ( mais crémeux et délicieux à mouture 6 )
et puis quels bons grains acheter , par exemple ; si je commande" la voix de la Terre", les grains équitables de Lavazza sur Internet en sac d'un kilo , comment le conserver ?
Merci d'avance

Votre dévoué Madame Hohmann

pavonaïh

Date d'inscription : 27/11/2007
Machine à café : DOMUS BAR
Broyeur : inclus
Nombre de messages : 6
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Blesmouty Jeu 6 Mar 2008 - 23:04

çà c'est du déterrage de topic !!

salut Scarlett

pour ce qui est de la chaleur de tes espressi, il faut que les tasses soient chaudes, çà peut faire la différence.

et pour la conservation, tu peux mettre tes précieux grains dans des sachets en plastique desquels tu retireras un maximum d'air avant de les entreposer dans ton congélateur.
pour la décongélation, il vaut mieux les laisser dans leur emballage afin d'éviter le contact avec l'air ambiant et la condensation qui en découlerait
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Admin Ven 7 Mar 2008 - 17:53

Les paramètres généraux comme la qualité du grain sont les même que pour toutes les autres machines, parles en dans les rubriques caféologie...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par gaz Mer 1 Avr 2009 - 12:50

Bonjour,
je suis interesse par cette machine en version dmb I love you ...que je prefere a l isomac brio
je vois sur le site du fabricant chaudiere acier?? et phg06 tu mets en laiton? scratch
est ce normal?tu as demande une en laiton?ou tt simplement ils appellent acier leurs chaudiers en laiton?
je n y connais rien donc excusez moi si je dis des bourdes... Embarassed
sinon elle est superbe ta machine...tu en es content?
bonne journee bien ensoleillee sunny
gaz

gaz

Date d'inscription : 16/03/2009
Machine à café : cafetiere classique
Broyeur : neant
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par phg06 Mer 1 Avr 2009 - 13:11

Bonjour Gaz,

Le corps de chauffe de ma DMB est bien en laiton d'origine, et j'en suis toujours satisfait après plusieurs kilos de café passés. Le seul bémol étant la faible capacité de celle-ci, comme beaucoup d'autres d'ailleurs dans cette gamme de prix. Le café résultant n'étant pas brûlant, pour ceux qui l'aime ainsi. La modification (réalisable) par gestion de la température via un thermostat électronique améliorerait sans doute la chose.

Bon choix.

Philippe

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par kookie Mer 1 Avr 2009 - 13:44

Bonjour à tous, je suis également possesseur d'une lapavoni domus bar depuis septembre 2008 et j'avais alors contacte ph06 au sujet de la sienne . ce que je peux en dire c'est que j'en suis plutot satisfait au niveau du fonctionnement et de la qualité du café . Comme ph06 j'ai remarque que le cafe n'est pas toujours très chaud surtout lorsque les grains sortent du frigo , alors pour y remédier ( en partie ) j'allume la machine un quart d'heure avant de m'en servir et je fais couler une tasse d'eau chaude avant le cafe et le resultat est plus que convenable .
le resultat en tasse dépend beaucoup de la qualité du café et de sa mouture . Le broyeur de la machine est tres satisfaisant et sa petite capacité est pour moi un atout car cela me permet de le remplir plus souvent et d'avoir des grains toujours frais.

je compte acquerir dès que possible un broyeur independant ( sans doseur ! ) pour le deca du soir mais j'hesite entre le rocky doserless le grinta sans timer ou bien encore le quickmill . je souhaite acquerir le plus pratique et je suis preneur de tous vos avis .

kookie

Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 62
Machine à café : la pavoni domus bar
Broyeur : integre
Nombre de messages : 2
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par gaz Mer 1 Avr 2009 - 17:51

ok ok c est une erreur sur le site alors... Neutral c est cool ca j allais la bouger de ma selection mais comme ca elle remonte bien... Cool
pour ce qui est du moulin,il y a un doseur? scratch
je compte faire des deca avec des dosettes ESE etant donne du faible nombre d utilisation...est ce que le porte filtre non pressurise s adapte aux dosettes ou bien doit on changer de porte filtre? Question
apres ca je pense avoir fait mon choix pour ma premiere machina...enfin pfff parce que pour qq un qui n y connait absolument rien c est chaud de se faire son avis sur un autre matos que silvia rocky ou lucy sur le forum mais bon budget un rien plus eleve... Sad
en meme temps si qq un connait une lucy pas trop chere... cyclops
merci a vous... Very Happy

gaz

Date d'inscription : 16/03/2009
Machine à café : cafetiere classique
Broyeur : neant
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum