Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lapavoni Domus Bar DMB

+21
ptijen
robiouilliame
H@R
totokro
Amelie
quintamoja
Maumo
mat46007
kocca91
Silver
lemoose
kookie
gaz
Admin
pavonaïh
titi22
ceramix
lalam
Blesmouty
Oberon
phg06
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 4 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par mat46007 Lun 08 Fév 2010, 17:43

En fait, faire monter le lait n'est pas vraiment un problème, en plus avec l'embout spécial cappuccino, pas de problème , ca mousse et monte bien.
Mon problème est plutôt de rendre épais le lait et il ne doit pas vraiment prendre du volume donc j'ai vu sur la rubrique spécialité du forum un sujet ou l'on parle de latte art. ils disent d'utiliser du lait entier, il s'épaissira plus facilement et d'utiliser un lait et un récipient bien froid et de bien purger aussi. Mais je n'y arrive pas ! je me posais la question si quelqu'un avait essayé avec ce modèle de machine qui c'est vrai ressemble fortement a lelit ?

mat46007

Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 4 Empty Porte filtre 1 ou 2 tasses

Message par françois47 Ven 17 Sep 2010, 23:00

Salut à tous !

Sur cette machine il m'est beaucoup plus facile de réussir un bon expresso avec le filtre 2 tasses qu'avec le 1 tasse ...?


Suis-je "mauvais" ou vous arrive t'il la même chose ?

Merci.

françois47

Date d'inscription : 11/08/2010
Machine à café : La Pavoni Domus Bar
Broyeur : La Pavoni Domus bar
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 4 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Agagax Sam 18 Sep 2010, 17:11

Bonjour,
je continue ce post qui a l'air suivi puisque le mien n'est pas actif. Pour rappel j'ai investi dans une dmb il y a maintenant un mois, et je commence enfin à l'apprivoiser.

Pour ceux qui n'arrivent pas à avoir de pression malgré une mouture au plus fin, la solution est simple, il suffit de décaler la rondelle et la petite vis de butée du moulin de 3-4 trous vers la droite, les meules ne se touchent tj pas et j'ai enfin la pression désirée soit 9-10 bars que ce soit avec pf 1 ou pf 2 tasses. Un coup de fil au revendeur m'a confirmé que certaines machines étaient mal réglées d'usine.

J'attends avec impatience ma livraison de café (harrar, brésilien et mélange lucas) pour tester différents tirages, mais pour l'instant le café fourni n'est pas mal, belle crème, température correcte, pas d'amertume (tirage en 28 sec).

Je précise que je suis en martinique et que pour les soucis liés à la conservation des grains, j'ai résolu le pb avec les excellentes boites à céréales Vacuvin 2.3l qui me permettent de stocker sous vide mon kg de grains bien à l'abri. Je ne mets dans le moulin que le nécessaire pour 2 tasses.

J'attends également un zoli tamper de 57mm pour ne plus avoir a utiliser la daube intégrée, je vous ferai savoir quels sont les résultats obtenus avec un tassage plus homogène.

Une précision concernant le backflush dont on parle plus haut, il suffit de se procurer le filtre aveugle disponible pour la Lelit qui est la même machine, exception faite de l'accastillage un peu différent, un peu de pully caff et le tour est joué. Le tuyau d'évacuation débouche dans le bac de récup sous le pf.

Merci à tous pour cet excellent forum qui m'a plongé avec avidité dans le monde obscur des baristas, pour le plus grand plaisir de mes amis italiens exilés ici au soleil.




Agagax

Date d'inscription : 10/09/2010
Machine à café : LaPavoni Domus Bar
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 4 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par lixha Lun 20 Sep 2010, 23:09

Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour toutes les informations fournies sur ce forum.

Forum que j'ai découvert par hasard il y a quelques semaines lorsque je me dirigeais vers l'achat d'une machine automatique. La lecture de vos écrits m'a fait changer d'avis, et je me pose maintenant quelques questions sur cette machine qui m'intéresse fortement.

J'ai lu par ailleurs que la réputée Silvia nécessitait une bonne vingtaine de minutes pour être opérationnelle. J'ai lu également que la DMB avait un temps de chauffe de 4 minutes. Mais est-ce que ces 4 minutes suffisent à obtenir une bonne extraction, ou bien vaut-il mieux comme pour la Silvia respecter un temps de chauffe de l'ordre de la vingtaine de minutes?
Ou alors les caractéristiques des 2 machines sont-elles vraiment différentes, expliquant ainsi ces 2 valeurs?

Si la DMB est vraiment opérationnelle en 4 minutes, je pense que mon choix serait entériné. Dans le cas contraire, la réflexion continuerait.

Je précise que je découvre le monde du café, la réponse à ma question est peut-être évidente...

Merci
Alexandre

lixha

Date d'inscription : 20/09/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : ISOMAC Macinino
Nombre de messages : 4
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 4 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par totokro Mar 21 Sep 2010, 14:48

Agagax a écrit:
Pour ceux qui n'arrivent pas à avoir de pression malgré une mouture au plus fin, la solution est simple, il suffit de décaler la rondelle et la petite vis de butée du moulin de 3-4 trous vers la droite, les meules ne se touchent tj pas et j'ai enfin la pression désirée soit 9-10 bars que ce soit avec pf 1 ou pf 2 tasses. Un coup de fil au revendeur m'a confirmé que certaines machines étaient mal réglées d'usine.


Merci pour ces retours Agagax. Je sais qu'elle intéresse pas mal de monde qui visitent ce forum mais y participent peu ou pas.
Cela permet d'augmenter la connaissance de la communauté et ainsi de mieux conseiller.
Cette machine semble avoir le minimum requis pour faire de bons espressi.
Le fait que tu en sois satisfait et tes amis aussi est bien le principal, non?

lixha a écrit:Si la DMB est vraiment opérationnelle en 4 minutes, je pense que mon choix serait entériné. Dans le cas contraire, la réflexion continuerait.

Bonjour Alexandre et bienvenue sur ce forum! J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches et que tu découvrira que l'expresso est un univers assez vaste.

Concernant le temps de chauffe de la DMB, je l'ignore, mais je suspecte que 4min est la durée de chauffe de l'eau dans la chaudière.
Vu la masse plus faible mise en jeu que sur une Silvia, le temps de chauffe doit être inférieur, mais pas non plus inexistant.

Comme d'habitude, avant de penser à éliminer une machine, réfléchir au rajout d'un programmateur à 2€ pour avoir une machine chaude au moment désiré.

P.S:ma machine nécessite 1h-1h30 de chauffe et ne pas être mise sur un programmateur, je te concède que c'est long. 20 min c'est rien! king
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 4 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par lixha Mar 21 Sep 2010, 20:32

totokro a écrit:
Bonjour Alexandre et bienvenue sur ce forum! J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches et que tu découvrira que l'expresso est un univers assez vaste.

Bonjour,

Oui j'y trouve pour l'instant tout ce que je recherche, à savoir des informations sur un domaine effectivement très vaste dans lequel j'ai bien envie de m'immiscer...

J'ai du lire pas loin de 100 pages du forum aujourd'hui, et mon choix commence à se préciser concernant la machine : la miss silvia accompagnée d'un programmateur... Reste ouverte la question du moulin!
Je ne vais donc pas continuer à poster sur ce sujet (au moins jusqu'à mon prochain revirement Smile ).

Alexandre

lixha

Date d'inscription : 20/09/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : ISOMAC Macinino
Nombre de messages : 4
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 4 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum