Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Lapavoni Domus Bar DMB

+21
ptijen
robiouilliame
H@R
totokro
Amelie
quintamoja
Maumo
mat46007
kocca91
Silver
lemoose
kookie
gaz
Admin
pavonaïh
titi22
ceramix
lalam
Blesmouty
Oberon
phg06
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par totokro Ven 22 Jan - 0:10

Bienvenue!
tu as essayé de moudre au plus fin possible?

totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 1754

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Amelie Ven 22 Jan - 3:13

oui, pas tres concluant non plus...
J'ai vraiment du mal a avoir un café serré et cremeux. Il est toujours un peu fade et flotteux.
Il faut dire que je ne suis jamais sure de remplir le porte filtre exactement comme il faut... je laisse environs 3mm une fois tassé. J'ai l'impression que ca doit etre assez precis. Plus apparement ca fait trop... Qu'est-ce que vous en pensez?

Amelie

Date d'inscription : 21/01/2010
Machine à café : La Pavoni Domus Bar
Broyeur : La Pavoni Domus Bar
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par totokro Ven 22 Jan - 9:17

Et ton café est il frais?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Amelie Ven 22 Jan - 9:22

pas tres chaud...

Amelie

Date d'inscription : 21/01/2010
Machine à café : La Pavoni Domus Bar
Broyeur : La Pavoni Domus Bar
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par totokro Ven 22 Jan - 9:36

LOL! Very Happy

Je voulais dire est il fraichement torréfié?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Amelie Ven 22 Jan - 9:54

... mais sinon non, les boites sont fraiches, il a l'air pas mal.
J'ai reussi a reccuperer de la pression, mais il n'est toujours pas tres cremeux...

Amelie

Date d'inscription : 21/01/2010
Machine à café : La Pavoni Domus Bar
Broyeur : La Pavoni Domus Bar
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par mat46007 Lun 25 Jan - 11:29

salut amelie, j'ai eu le meme probleme que toi, dès que j'ai acheté des grains frais et regler la mouture sur 5 ( rappel : 7 gros grain, 1 super fin), cela a été un autre monde, un café qui coulait assez lentement et qui faisait une belle creme et entre 8 et 12 bar (donc dans la zone verte du manometre ). Je pense que tout est lié a la fraicheur du grain.
mat46007
mat46007

Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 51
Machine à café : La Pavoni domus bar
Broyeur : integrer
Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Amelie Lun 25 Jan - 16:50

je vais essayer... C'est quand meme un peu rageant...

Amelie

Date d'inscription : 21/01/2010
Machine à café : La Pavoni Domus Bar
Broyeur : La Pavoni Domus Bar
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par totokro Mar 26 Jan - 9:32

Rageant? Shocked

Il est normal qu'une bonne machine ne puisse pas faire de miracle avec du mauvais café.
Si c'est uniquement visuel, et que le gout n'a pas beaucoup d'importance à tes yeux il faut acheté une Krups Magimix Seb etc avec des filtres pressurisés qui font de la mousse avec du riz moulu (oui oui) et donc avec n'importe quel café.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Amelie Mar 26 Jan - 11:14

ola ola... Point d'emballement, j'ai dit que j'allais essayer! On change de ton on dirait! Je pensais pourtant être sur un forum qui permettait d'en savoir plus sur le sujet... Depuis quand vouloir que son café soit serré et crémeux est une préoccupation uniquement visuelle?
Certes, mon café ne sort pas du torréfacteur, et je vais aller en acheter du frais, mais j'ai quand meme déja essayé plusieurs réglages avec les deux sortes de café izzo en grain qui etaient fournies avec. Naïvement, j'imaginai donc que ces 2 cafés italiens étaient vaguement compatibles avec la nouvelle machine qu'ils accompagnaient, et j'ai obtenu un meilleur resultat avec un Lavazza deja moulu... mais ca n'est pas encore ca...
Alors oui, je suis desolee mais je réitère, c'est un peu frustrant et rageant avec une machine a plus de 500 euros... Car non, ca n'est pas pour faire joli que j'ai acheté cette La Pavoni, et oui, le gout a de l'importance pour moi.

D'ailleurs, je ne suis pas la seule a avoir eu des soucis... J'ai trouvé ca entre autres sur le forum:

"Petite remarque : si vous avez une domus bar de la pavoni :
J avais jusqu'à présent des soucis pour obtenir un café cremeux avec des 100 % Arabica.
Le prob est corrigé avec Lucaffé (mais j ai pris que des assemblages avec du robusta : je n ai pas tenté le diable avec 100 % Arabica)"

Alors est-ce que c'est vrai ca? L'arabica produit peu de creme?

Amelie

Date d'inscription : 21/01/2010
Machine à café : La Pavoni Domus Bar
Broyeur : La Pavoni Domus Bar
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par mat46007 Mar 26 Jan - 11:24

dans mon cas j'ai essayé chez un torrefacteur qui avais un 100% arabica bien frais en mélange de differents endroit et il est sort assez cremeux. Avant cela, comme je l'ai dit plus haut j'avais essayé avec des grains arabica de plus de 3 mois et pas conserver dans un pot vraiment hermetique, j'ai vraiment été déçu, pas de creme du tout.
mat46007
mat46007

Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 51
Machine à café : La Pavoni domus bar
Broyeur : integrer
Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par totokro Mar 26 Jan - 11:34

Amelie a écrit:Depuis quand vouloir que son café soit serré et crémeux est une préoccupation uniquement visuelle?...

Alors oui, je suis desolee mais je réitère, c'est un peu frustrant et rageant avec une machine a plus de 500 euros... Car non, ca n'est pas pour faire joli que j'ai acheté cette La Pavoni, et oui, le gout a de l'importance pour moi....

Alors est-ce que c'est vrai ca? L'arabica produit peu de creme?


J'avoue que mon message était un peu rentre dedans, mais n'y voit pas d'hostilité s'il te plait. Smile

La machine que tu as acheté justifie que tu achètes maintenant du café frais et même uniquement ça.
Pourquoi? Principalement parce que c'est ce qui a le meilleur gout et qui visuellement donne les meilleurs résultats.
Si la crema est un bon indicateur de fraicheur et de qualité d'extraction elle ne doit pourtant pas éclipsé la finalité de ton extraction : faire plaisir à ton palais. La machine n'est qu'un moyen de tirer le meilleur de la matière première, le café.

En cuisine il est impossible de faire un plat excellent avec de la viande de basse qualité, des légumes pas frais, même avec les meilleurs casseroles, fours, plaques,etc... du monde. Tous les chefs s'accordent sur le fondement d'une grande cuisine : la sélection des meilleurs produits frais.

La café ne fait pas exception à celà. Et c'est justement que ta machine est bien qu'elle ne tolère pas un café pas frais...

Effectivement les Arabica donnent moins de crema que les robusta, à qq exception près.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Amelie Mar 26 Jan - 11:37

merci pour ta réponse Smile

Amelie

Date d'inscription : 21/01/2010
Machine à café : La Pavoni Domus Bar
Broyeur : La Pavoni Domus Bar
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Amelie Mar 26 Jan - 11:41

Je conçois bien ce point de vue sur la qualité des produits utilisés, car c'est aussi le mien, mais je me demande alors quelle etait l'utilité de me donner ces 4 boites de café avec la machine...

Amelie

Date d'inscription : 21/01/2010
Machine à café : La Pavoni Domus Bar
Broyeur : La Pavoni Domus Bar
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par totokro Mar 26 Jan - 12:29

C'est un geste commercial qui est presque la norme avec les achats de machines. D'ailleurs ils n'ont pas du s'engager sur la qualité de celui ci clown
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par H@R Mar 26 Jan - 13:16

Bonjour,

J'en profite pour revenir sur qq points :

webgelato a écrit:Effectivement les Arabica donnent moins de crema que les robusta, à qq exception près.
C'est vrai. Certains mélanges ont une pointe de robusta pour apporter uniquement la "crème".

La fraicheur joue aussi. Mais, j'ai un arabica torréfié il y a 4-5 mois (sachet craft au frigo) qui donne encore une "vraie" crème persistante.

Amelie a écrit:...mais je me demande alors quelle etait l'utilité de me donner ces 4 boites de café avec la machine...
Ecouler les stocks et/ou se faire la main avec la machine

Un café - 100 % arabica - qui donne une crème abondante est le Malabar d'Inde. Chez moi, c'est vraiment une mousse qui coule, qui foisonne ; c'est une émulsion qui sort du PF et remplit la tasse. Avec un gout fort sympathique.
C'est ça le plus important, non ?
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Amelie Mar 26 Jan - 13:26

on est bien d'accord. Et la creme pour moi, c'est une texture qui fait partie integrante du gout du café.

Amelie

Date d'inscription : 21/01/2010
Machine à café : La Pavoni Domus Bar
Broyeur : La Pavoni Domus Bar
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par H@R Mar 26 Jan - 13:38

Amelie a écrit:on est bien d'accord. Et la creme pour moi, c'est une texture qui fait partie integrante du gout du café.
... et qui est spécifique à l'expresso. Un café filtre ou cona n'en a pas ; ça révèle d'autres choses.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par robiouilliame Mer 27 Jan - 7:59

Je viens confirmer avec ma toute petite expérience : la qualité du café est primordiale : je teste encore, y compris les torréfacteurs autour de chez moi : un "industriel" et un "petit du quartier" : le "petit" ne me donne pas satisfaction, j'avais remarqué que ses cafés torréfiés sont exposés dans de grands sacs ouverts, la première fois je n'ai pas eu de résultats extraordinaires. Je me suis dit que c'était parce que je débutais avec ma machine et que c'était normal. J'ai entre temps été voir chez l' "industriel", j'ai eu plus ou moins de succès, (entre le même résultat et l'exceptionnel avec un moka harrar : crème bien épaisse, goût à tomber... sans précautions particulières : pas de temp surfing...). J'ai donné une deuxième chance au "petit", je suis allé boire un moka harrar chez lui (que je n'ai pas trouvé exceptionnel, j'ai hésité, je me suis dit que peut-être sa machine...), j'en ai acheté... évidemment, ça n'était pas exceptionnel non plus (je sais, c'est bête, mais j'aime bien ne faire varier qu'un seul paramètre à la fois)
Tout ça pour redire que la base de tout est un bon café correctement torréfié et conservé, et quel plaisir quand tu parviens à en tirer un jus formidable ! T'as envie d'organiser des dégustations !
En ce qui concerne le café fourni avec la machine : on m'a envoyé du café moulu (alors que j'avais AUSSI commandé un moulin) très grossièrement (plus adapté au café filtre qu'à l'expresso) ET périmé... Je pense que tout est dit.

robiouilliame

Date d'inscription : 13/11/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par mat46007 Ven 29 Jan - 11:26

j'ai une petite question concernant le fonctionnement de la machine, avez vous le meme phenomene que moi, càd :
-quand j'allume ma machine, j'attend un peu moins d'1/4 heure et j'ai le temoin qui me dit que je suis à temperature. ensuite je coule mon espresso sans probleme.
-ensuite je bascule l'interrupteur sur vapeur pour pouvoir me faire une mousse de lait, j'attend quelques minutes, le temoin me dit que c'est ok, et je fait ma mousse.
-le probleme arrive ensuite, lorsque je veux refaire un espresso, je rebascule l'interrupteur vapeur vers le bas pour arreter le systeme vapeur, et quand je veux faire couler mon espresso, je n'ai que de la vapeur qui sort et non de l'eau !!
voila, pareil pour vous ?
mat46007
mat46007

Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 51
Machine à café : La Pavoni domus bar
Broyeur : integrer
Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par ptijen Ven 29 Jan - 11:36

sur mon isomac il est indiqué qu'après s'être servi du jet vapeur, il faut faire couler un peu d'eau en faisant fonctionner la fonction café je monte mon levier 5 seconde et je rabaisse
si ça peut t'aider
ptijen
ptijen

Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Machine à café : profitec pro 800
Broyeur : ceado E37s
Nombre de messages : 204
Localisation : la garrigue vers montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par JN Ven 29 Jan - 11:44

C'est normal.

Tu produis l'eau et la vapeur avec la même chaudière. Donc lorsque tu t'es mis en mode vapeur, la chaudière est à la température qui va bien pour la vapeur (110 degrés ?) et produira de la vapeur (ou de l'eau trop chaude qui cramera ton café) jusqu'au moment où sa température sera de nouveau celle qui va bien pour tirer des cafés (95 degrés ?).

Normalement en faisant couler l'eau sans PF, tu devrais pouvoir faire redescendre la température plus vite...

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par mat46007 Ven 29 Jan - 16:15

ok merci
mat46007
mat46007

Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 51
Machine à café : La Pavoni domus bar
Broyeur : integrer
Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par mat46007 Lun 1 Fév - 19:26

Est ce que quelqu'un a déjà réussi un latte art avec cette machine ?
quand je dit latte art, pas au point de faire un super dessin dans sa tasse, mais rendre le lait épais avec la buse vapeur !
personnellement, je n'y suis jamais arrivé ! pourtant j'utilise du lait entier ! Crying or Very sad
mat46007
mat46007

Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 51
Machine à café : La Pavoni domus bar
Broyeur : integrer
Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par robiouilliame Jeu 4 Fév - 18:23

Je crois que le lait 1/2 écrémé est plus facile à monter (autant de protéines mais moins de lipides, donc plus léger).
Tu peux regarder Seb de maxicoffee faire sur une machine comparable (Le Lit PL50, http://blog.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-de-la-lelit-pl50
Travaille avec un lait et un récipient bien froids, vide bien l'eau de la lance vapeur avant de la plonger dans le lait, travaille juste en dessous de la surface du lait, guide-toi au bruit, ça devrait bien se passer.
Sinon va voir la section dédiée du forum.

robiouilliame

Date d'inscription : 13/11/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par mat46007 Lun 8 Fév - 16:43

En fait, faire monter le lait n'est pas vraiment un problème, en plus avec l'embout spécial cappuccino, pas de problème , ca mousse et monte bien.
Mon problème est plutôt de rendre épais le lait et il ne doit pas vraiment prendre du volume donc j'ai vu sur la rubrique spécialité du forum un sujet ou l'on parle de latte art. ils disent d'utiliser du lait entier, il s'épaissira plus facilement et d'utiliser un lait et un récipient bien froid et de bien purger aussi. Mais je n'y arrive pas ! je me posais la question si quelqu'un avait essayé avec ce modèle de machine qui c'est vrai ressemble fortement a lelit ?
mat46007
mat46007

Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 51
Machine à café : La Pavoni domus bar
Broyeur : integrer
Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni Domus Bar DMB - Page 3 Empty Re: Lapavoni Domus Bar DMB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum