Infos Caravel: pièces, brevets, etc.
+2
zeb
AA++
6 participants
Page 1 sur 1
Infos Caravel: pièces, brevets, etc.
Bonjour à tous!
Je viens de voir que chez brooks-espressomachines.nl, ils vendent de belles copies de porte-filtres normaux et bottomless (75 euros quand même!) ainsi que deux types de résisitance (30E) et des joints (chers aussi). Et un tamper adapté (43,5mm) à 35 E tout de même! Voilà!
Je me débats encore un peu avec la mienne mais j'avance!
Le filtre 2T d'origine a des trous plus fins que le La Marzocco 1T bricolé, ça doit jouer, j'imagine?
Et pour nettoyer la grille douchette, comment vous faites sans bouffer le joint caoutchouc? Pullycaf?
PS : j'ai mis la marque dans le titre, c'est peut-être pas très heureux...Désolé
Je viens de voir que chez brooks-espressomachines.nl, ils vendent de belles copies de porte-filtres normaux et bottomless (75 euros quand même!) ainsi que deux types de résisitance (30E) et des joints (chers aussi). Et un tamper adapté (43,5mm) à 35 E tout de même! Voilà!
Je me débats encore un peu avec la mienne mais j'avance!
Le filtre 2T d'origine a des trous plus fins que le La Marzocco 1T bricolé, ça doit jouer, j'imagine?
Et pour nettoyer la grille douchette, comment vous faites sans bouffer le joint caoutchouc? Pullycaf?
PS : j'ai mis la marque dans le titre, c'est peut-être pas très heureux...Désolé
Dernière édition par Pig le Dim 24 Aoû 2014, 20:40, édité 1 fois (Raison : Nouvau titre, refonte du sujet)
AA++- Date d'inscription : 26/12/2013
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Re: Infos Caravel: pièces, brevets, etc.
En lisant plus loin sur Homebarista, je vois qu'il y aura peut-être bientôt des filtres 1 tasse! Faudra voir la finesse des trous!
En fait il ne vend pas les portes filtres il lance une pré commande. Si il en a assez il fera la fabrication. Mais attention au Web, le mec est un perdreau de l'année je préférerais traiter avec une valeur sûre comme Francesco Ceccarelli. La resistance et les joints, je vous laisse vérifier mais je crois que c'est de la revente de ceux de Paul Pratt de Cafelat.
zeb- Admin
Merci pour le complément de renseignement!
Ouais, un site vite fait pour "vendre", sans aucune "conditions générales de vente" vous noterez au passage. Un "About Us" élogieux, vantant la fiabilité et la robustesse des machines en vente... des MicroCimbali, dont le corps en aluminium en connu pour avoir une durée de vie toute relative.
Et comme écrit plus, vous serez sûrement mieux servi chez Franscesco:
http://www.francescoceccarelli.eu/
Et comme écrit plus, vous serez sûrement mieux servi chez Franscesco:
http://www.francescoceccarelli.eu/
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Je suis un peu déçu... je pensais que quelqu'un s'était mis à fabriquer des répliques de Caravel.
Parce que là, en pièce détachées, y'a de quoi s'en acheter une remise à neuf chez Francesco.
Parce que là, en pièce détachées, y'a de quoi s'en acheter une remise à neuf chez Francesco.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Arrarex : brevet
Encore moi : je n'avais pas vu passer le brevet de la Caravel, seulement un schéma ou deux.
Vous connaissez surement ces documents publiés sur http://www.francescoceccarelli.eu/arrarex.htm, (dans la colonne de gauche).
Ca peut intéresser certains mais je n'arrive pas à les afficher ici, quelqu'un peut-il m'aider à les publier?
Vous connaissez surement ces documents publiés sur http://www.francescoceccarelli.eu/arrarex.htm, (dans la colonne de gauche).
Ca peut intéresser certains mais je n'arrive pas à les afficher ici, quelqu'un peut-il m'aider à les publier?
Peut-être >ici<... sinon faire une recherche "Salati" sur la base de brevets.
pootoogoo- Admin
J'ai exactement la même impression ! Autant commander à la source.zeb a écrit:...je crois que c'est de la revente de ceux de Paul Pratt de Cafelat.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Je n'ai pas été clair : je voulais dire qu'on trouvait le brevet complet sur le site de Francesco, en cliquant dans la partie gauche de la page consacrée à Arrarex, en dessous du mode d'emploi. Mais je n'arrivais pas à le reproduire ici! (moi et les ordis...)
Sinon, j'arrive seulement maintenant à domestiquer la Bête, ou plutôt la Belle! Contrairement à la plupart, ça n'a pas été si facile! Et puis tout d'un coup, ça semble y être!
J'ai eu du mal à maitriser le couple mouture-tassage que j'ai trouvé assez sensible.
Sinon une petite question : a-t-on idée de la pression exercée par le piston? Est-on autour des 9 bars ou plutôt en dessous?
Sinon, j'arrive seulement maintenant à domestiquer la Bête, ou plutôt la Belle! Contrairement à la plupart, ça n'a pas été si facile! Et puis tout d'un coup, ça semble y être!
J'ai eu du mal à maitriser le couple mouture-tassage que j'ai trouvé assez sensible.
Sinon une petite question : a-t-on idée de la pression exercée par le piston? Est-on autour des 9 bars ou plutôt en dessous?
J'ajoute que j'ai longtemps essayé le double coup de levier avant de le descendre. Je suis un peu psychorigide : il m'a fallu du temps pour essayer un seul coup de levier!... Et là, c'est beaucoup mieux! Je réessaierai plus tard quand je maitriserai mieux!
- ça peut-être
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
AA+ a écrit:Sinon une petite question : a-t-on idée de la pression exercée par le piston? Est-on autour des 9 bars ou plutôt en dessous?
> ça peut-être.
pootoogoo- Admin
A Giogo :
Merci bien, je suis vraiment une brelle en info mais je me disais que ça pouvait en interesser certains!
A Pootoogoo :
Wouaah, bac+12!
J'comprends pas tout, bien loin de là mais c'est intéressant! (comment peut-on trouver quelque chose qu'on ne comprend pas? allez comprendre!)
Bigre, je ne m'attendais pas à des pressions aussi importantes!
Une question : certains donnent deux coups de levier sur la Caravel, cela donne-t-il plus de pression et comment?
Depuis que je ne donne plus qu'un coup de levier je réussis enfin mes extractions (comme on dit par ici!). Depuis le temps!
Je moulais trop fin, peut-être? (Levier trop dur à la seconde descente et peu de crema.)
Merci bien, je suis vraiment une brelle en info mais je me disais que ça pouvait en interesser certains!
A Pootoogoo :
Wouaah, bac+12!
J'comprends pas tout, bien loin de là mais c'est intéressant! (comment peut-on trouver quelque chose qu'on ne comprend pas? allez comprendre!)
Bigre, je ne m'attendais pas à des pressions aussi importantes!
Une question : certains donnent deux coups de levier sur la Caravel, cela donne-t-il plus de pression et comment?
Depuis que je ne donne plus qu'un coup de levier je réussis enfin mes extractions (comme on dit par ici!). Depuis le temps!
Je moulais trop fin, peut-être? (Levier trop dur à la seconde descente et peu de crema.)